Le tour de la Gaspésie...

Bonjour tout le monde.

Demain (le 23 juillet) c'est le grand jour :D , on part pour faire le tour de la Gaspésie, on est trois motos et une quatrième va venir nous rejoindre lundi, donc je vous souhaite une bonne semaine et à samedi prochain pour un conte rendu. 8) :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • Bonne vacance a toi et france rock!
    prenez du bon temps,ayez du plaisir.......
    vivement de vos nouvelles a votre retour!
    [smilie=bwtiller.gif]
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bon voyage à vous tous et soyez prudents! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Bonne route et profitez des beaux paysage que la Gaspésie vous propose.
    image
  • Bon voyage Rock and Roll.

    Profitez bien des paysages et découvrez-en certains que peu connaissent...

    Par exemple, à Trois-Pistoles . à la lumière, tournez à droite direction Squatec. Puis suivez les indications pour Ste-Françoise, ensuite St-matthieu de Rioux, St-Fabien puis retour sur la 132. Le détour vous fera découvrir un paysage spécial... et vous ne manquerez pas grand-chose sur la 132, seulement du traffic qui vous pousse dans le dos.

    Je ne sais pas si vous faites le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, mais si c'est le cas, un p'tit tour à St-Octave de Métis est intéressant.

    Dans la baie des Chaleurs, à Nouvelle, le détour par Miguasha est un must.

    Amqui - Ste-Irène - val Brillant ou Ste-irène - st-Cléophas et sayabec vous fera découvrir un arrière-pays vallonneux.

    Finalement, dernière suggestion, puis à Ste-Angèle de Mérici, prenez vers St-gabriel, ensuite vers St-Donat - Neigette - Ste-Blandine.

    Ce sont toutes des routes qui vont vous montrer un autre aspect de la région du Bas-St-Laurent-Gaspésie et que malheureusement bien peu de gens prennent le temps d'apprécier.

    Et en plus, il y a les avantages: moins de traffic, moins de réparations de routes, et si vous arrêtez prendre qques photos, vous ne risquerez pas de vous faire tuer sur le bord de la route.

    Soyez prudents !
    Moto un jour, moto toujours !
  • Bonne route et bon voyage à vous !

    DRDL c'est super intéressant ce que tu dis là. Nous aussi on cherche les routes moins passantes qui nous font voir autre chose....

    On est pas encore prêt pour le Bas st-Laurent et la Gaspésie mais un jour....
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci pour les conseils, y reste juste deux heures avant le départ. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut Rock&Roll !

    Moi, j'en reviens tout juste... enfin, 10:30 hier soir, sous la pluie :cry: Pluie qui a écourté mon voyage.

    il y a de la construction à plusieurs endroits en gaspésie, sur la 132. Deplus et pire encore, la voierie a apposé beaucoup de bandes de gouderon dans les fissures de la route, à 2 reprises, mes pneus se sont dérobés... une maudite chance que je roulais pas vite. :wink:

    En passant, évite donc Matapédia comme arrêt pour la nuit...

    Pour le reste, passez un très bon voyage. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bon retour a la maison Michel..........
    bien hate que tu nous raconte ton voyage.......
    bonne journée!!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Ah, enfin, LeBauffe...

    ... tu vas pouvoir nous écrire s'il y a autant d'éoliennes qu'on nous le dit à la télé!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour tout le monde !


    Bien pour ce qui est des éoliennes, j'ai pas été à Murdockville, mais je peut confirmer qu'il y en a de plus en plus... À Matane, à Cap-Chat entre-autre... bien oui, les éoliennes commencent à envahir le territoire... et là, j'ai pas été dans les terres... mais comme vous pourrez remarquer, c'est le long du St-Laurent qu'elles se retrouvent. Du coté de la Baie des Chaleurs, j'en ai pas remarquées.

    À Cap-Chat, là ou il y avait la grande éolienne verticale, maintenant, il doit y en avoir 20 ou 25... mais de type conventionnelle. À Matane, il doit y en avoir environ 10 ou 15...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Rebonjour Jade !

    Eh ! que je suis content de t'avoir rencontré. Vraiment adorable ! tout-à-fait à l'image projetée ici sur le site.

    Ma première journée, le lundi 17 juillet... exténuante ! Chaude, trop chaude... près de 600 km. de la construction, de la poussière un peu... j'était pas triste d'arriver ! Bien qu'il y aie 89 km. entre la 155 et mon gite à Chicoutimi, çà m'a semblé 10 minutes... Cette région, me fascine, je l'aime beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi, mais le temps semble s'arrêter quand j'y suis. Quel beau coin ! certes çà a changé passablement depuis ma dernière visite ( début '90 ) mais l'âme du lac est intacte.

    P.S. ne soyez pas vexés, pour moi, citadin laurentien, le Saguenay et le Lac, j'appelle-çà le lac...

    La route passant par La Tuque, oh WOW, elle devras être à refaire... quand la construction sera fini !

    Jour 2 : Destination Tadoussac ( baleines ) et matane ( dodo ). GROSSE journée ! la 172, au nord du fjord, PUR ENCHANTEMENT, l'excursion aux baleines... Fantastique ! surtout quand une d'elles viens sortir à 2 ou 4 pieds du zodiac... Sérieux ! j'aurait pû embarquer dessus, sans devoir sauter, juste faire une grande enjambée... Çà, c'est les voir de près ! :D Puis le traversier, et de la route... la 20 et la 132... arrivée à Matane à la noirceur.

    Jour 3 : Percé... Le tour de la Gaspésie, par la 132, le parc forillon, Gaspé puis Percé. Que de beaux paysages ! mais que de routes dégueulasses... impression mitigée. Percé, çà c'est bien ! pour 2 ou 3 jours, j'y retournerais. mais c'est loin en chien pour y rester si peu de temps...

    Jour 4 : La Baie des Chaleurs, à part quelques endroits, villes, pas grand chose... je m'attendait à plus de culture, d'histoire, d'attractions, etc... bref, vite fait...

    Jour 5 : Le Nouveau-Brunswick... AH !!! les routes sont déjà pas mal mieux qu'ici !!! moins magannées... j'ai apprécié les beaux petits villages de l'acadie. Bien que j'ai dû faire un peu plus vite, parce qu'il y avait menace de pluie imminente... Après avoir dinner, à Tracadie, la pluie commence... 20 km plus loin, je m'arrête et j'enfile tout mon déguisement d'homme grenouille... :wink: 15 minutes plus tard, là çà tombait pour vrai... çà a pas lâché jusqu'à destination, Shediac. Donc, pas vu grand chose ! :cry:

    Jour 6 : Que faire ? Je poursuis mon séjour, bien que de la pluie est encore prévue... ou retour à la maison ? il est 6:15 am, le ciel est bleu... À 7:30 am, le ciel est complètement couvert et menaçant... OK ! Maison ! Çà ne me donne rien de rester ici à la pluie pour les 2 prochains jours... car ils annonçaient 2 ou 3 jours de pluie... dû à l'ouragan qui frappait la Nouvelle-Écosse.

    Donc 8:05 am, je pars pour la maison... 1124 km et 14 heures plus tard, j'arrive chez-moi à Mirabel. après quelques petites pauses pour l'essence, la bouffe et EH OUI ! la pluie, depuis trois-rivières... et quelques petits ennuis... avez-vous déjà perdu çà un shifter vous ? :shock: Donc, çà m'a occasionné une perte de temps...

    Pour ceux qui n'y pensaient pas, une grosse ride, çà se fait assez bien en Hayabusa !!! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ben, écris-donc... pour une machine qui ne vibre plus, perdre le sélecteur des vitesses, faut le faire!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon OK ! comme tu me cherches... me v'là !!! :P :lol: :lol: :lol:

    Alors donc, pour bien éclaircir les idées de Mr. Chichille... :wink:
    Je devrions précisionner une chose... la dite machine, ne vibre plus dans les poignées, et ce, à vitesse normale de conduite, se situant entre 115 et 135 km/h. environs... donc là ou j'aime l'utiliser, soit à 120 !

    Par contre, lors de cette très extra-ordinaire ride de retour, je rouliâme à une vitesse quelque peusitoire supériorissime à cette précédemment citée. :wink:
    Ce qui causa, que des vibrations se sentaient dans les pegs, mais moin dans les poignées, et le shifter, est justement sur la braquette des pegs... en tout cas, pour les motos à configuration normale... et non à tendances de F1, avec sélecteur de vitesse électrique au guidon... :wink: :P

    Je pourrais même ajouter... Mon bike est plus fort que l'tiens ! :P na na

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

    Je pourrais même ajouter... Mon bike est plus fort que l'tiens !
    C'est l'évidence même! D'ailleurs, je serais bien en mal de remplacer un tel sélecteur sur ma monture, tellement son usage me mystifie...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • le bauffe :
    Pour ceux qui n'y pensaient pas, une grosse ride, çà se fait assez bien en Hayabusa !!!
    j'le sais , c'est la meme chose pour mon xx , et je me suis taper un 1654km en 19 hres et demi le 10 juin dernier :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Voila!!! La boucle est bouclée :D

    Superbe randonnée de 2100 km. Ce fut pour moi et ma femme un séjour innoubliable.

    Beaucoup de moto, de la bouffe en masse, des fruits de mer à tout les jours (crevettes, saumon, homard et pétoncles), des paysage extrordinaire pi un grosse roche avec un trou immense :lol: .

    Mon cou de coeur: Ste-Anne-des-Monts, les courbe juste avant d'arriver à Percé (de Gaspé), le paysage extrordinaire entre Matane et la Baie des Chaleurs et finalement la route entre Matapédia et Amqui le long de la rivière Matapédia (sublime).

    Ma surprise: Mon endurance pour le retour, de Percé jusqu'à St-Martin d'une traite, soit un peu plus de 900 km

    Mon prix citron: les 5 km de réparation dans le bout de Matapédia, mes c'est extrèmement minime comparer au 1995 km de plaisir. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • :lol:
    Que c'est rafraichissant rock de te lire.........
    bien heureux pour france et toi ,charles et moi sommes tres heureux que vous ayez passé de si bons moments
    vivement de vos nouvelles!!
    xx
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Rock&Roll" said:
    Voila!!! La boucle est bouclée :D

    Superbe randonnée de 2100 km. Ce fut pour moi et ma femme un séjour innoubliable.

    Beaucoup de moto, de la bouffe en masse, des fruits de mer à tout les jours (crevettes, saumon, homard et pétoncles), des paysage extrordinaire pi un grosse roche avec un trou immense :lol: .

    Mon cou de coeur: Ste-Anne-des-Monts, les courbe juste avant d'arriver à Percé (de Gaspé), le paysage extrordinaire entre Matane et la Baie des Chaleurs et finalement la route entre Matapédia et Amqui le long de la rivière Matapédia (sublime).

    Ma surprise: Mon endurance pour le retour, de Percé jusqu'à St-Martin d'une traite, soit un peu plus de 900 km

    Mon prix citron: les 5 km de réparation dans le bout de Matapédia, mes c'est extrèmement minime comparer au 1995 km de plaisir. :wink:
    Oups!!! j'ai fait une tite erreur :oops: c'est pas Ste-Anne-des-Mont que j'aurais du écrire dans mon cou de coeur, mes bel et bien le village : Mont-Saint-Pierre. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock and roll est ce que tu était a Percé le lundi en pm et tu te promenais dans le village en moto
  • Pierre Davidson" said:
    Rock and roll est ce que tu était a Percé le lundi en pm et tu te promenais dans le village en moto
    C'est ben ca mon Pierre 8), est-ce que nous nous serions rencontré??? si c'était le cas, t'aurais du m'arrêter, moi et France, ca nous aurait fait plaisir de souper avec toi et Nadia. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • mais oui j,etais la et je pensais bien que c'etait toi , mais lorsque j'ai voulu te faire signe tu étais trop loin et je t,ai pas revu car je partais sur le bateau pour faire le tour de l'ile , et il y avais pas mal de trafic , on se reprendra a un autre endroit lollll .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler