Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
contravention
hier, je roulais tranquillement sur la 138 à la hauteur de Neuville, lorseque je me suis fait arretter par la police...un barrage qui arretait TOUTES les motos! Les policiers mesuraient, les clignotants, la hauteur des guidons, hauteur du siege etc....bien sur les casques. Ils prenaient des photos, des pièces non corforme et des motos.... Je suis passé dans le tordeur aussi.... :shock: environ 15 motards attendaient tout comme moi notre contravention :cry:
Je n'ai pas de heat sheild sur mes mufflers! et un autre morceau dont je ne connait pas le nom, mais qui connecte les deux pipes ensemble, un balancier ou quelques choses du genre :?
est-ce que la SQ fait du zele :?: Disons je suis craintive de retourner sur la route avec ma moto...à 150$ du coup ça fait un peu mal...
:evil:
Je n'ai pas de heat sheild sur mes mufflers! et un autre morceau dont je ne connait pas le nom, mais qui connecte les deux pipes ensemble, un balancier ou quelques choses du genre :?
est-ce que la SQ fait du zele :?: Disons je suis craintive de retourner sur la route avec ma moto...à 150$ du coup ça fait un peu mal...
:evil:
Réponses
Ce genre de blitz était écrit dans le ciel: tout silencieux non-original ainsi que toute pièce non-originale et semblant non-conforme au code routier sera systématiquement constatée en conséquence. Pour toute modification, il faudra désormais démontrer à la Cour l'usage routier dûment prévu par le fabriquant de la dite pièce. Il faudra désormais conserver soigneusement le descriptif pour usage routier de toute pièce changée sur la moto.
Pour ton silencieux, il en est de même: si tu ne peux démontrer en Cour l'usage routier prévu par le fabriquant, tu ne pourras éviter l'amende verbalisée. Si tu n'as pas cette preuve, il te faut vérifier auprès du vendeur du silencieux.
Nous y sommes: à force de vouloir imposer à tous les "sons harmonieux" des 50/50, on a réussi à obtenir du système judiciaire une décision qui permet à la force policière à verbaliser toute pièce ajoutée sur une moto. Non seulement avons-nous obtenu, avec ces 50/50, ce genre de blitz, mais en plus, c'en est fait de beaucoup d'autres arrangements décoratifs.
Prochaine cible, suppose-je: les décorations lumineuses.
Dites merci aux amateurs des 50/50.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je vais plutôt aller faire un peu de tai-chi et me bouillir un bon thé vert ... par la suite, je vais mettre mon casque pour aller faire quelques longueurs (enlever les 3 cadenas sur la clôture de ma piscine hors-terre avant). Faut relaxer non ? J'ai posé mon silencieux BMW sur mon filtreur de la piscine et j'ai enfin obtenu mon permis de classe 12 pour enveler les feuilles mortes de ma piscine. Grosse semaine ! La semaine prochaine, j'attaque la lecture de mon nouveau bouquin : "Les secrets du tracteur à gazon : exercices pratiques".
On est si bien au Québec ISO9001.
ca sauve des vies... les mufflers illégaux..c'est sur...! :shock
Désolé si ta moto n'est pas conforme mais tu devras soit la rendre conforme soit continuer a payer et a nous couter des droits de circuler. :(
Elle a pas chialé parce-qu'elle a eu un ticket du à des straight pipes...
Elle a eu un ticket parce qu'elle a pas de heat shield calvince :shock:
On peux-tu se bruler les cuisses pis les molets sans que quelqu'un, quelques part vienne nous faire ch&$r...
Ca sent le big brother en ce moment au Québec... faut pas faire de bruit parce que ca fait suer le voisin... faut pas aller vite parce que ca fait suer le voisin... faut pas etre libre et heureux parce que ca fait suer le voisin...
Oui, oui je sait, AHHOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!
La tabar$@&k de polémique sur les exhausts (pis la vitesse des sportives), j'en peux pus...
Aille j'ai une jdée, on part un post sur la guerre entre sportives et customs ou sur customs Jap contre HD... me semble ca fait longtemps...
Oui, oui je sait, AAHHOUUUUUMMMMMMMMMMM !
AHOUuuuuuuummmmmmmm !!!!!!
Il n'y a plus de polémique sur les exhausts, la cause a été rejeter, donc les silencieux non conformes ne sont plus tolérer sur les routes du Québec,
pour ce qui est de la vitesse (sportives ou autres), si les policiers ferais leurs travail, ça serais régler depuis longtemps.
D'où problème... potentiel, évidemment, jusqu'à preuve du contraire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
explication de mon chum....je cite:
le fameux raccord:C'est un balancier des gas. Aucune autre utilité. Le policier pense que le raccord est un anti-pollution... Mes muffflers ne sont pas straight pipes ni 50/50, j'ai un silencieux (buffle) dedans.
Moi le matin j'aime des toasts au pain blanc, étant donné que tout le monde louange les largesses du pain 12 grains, je présume que je suis en infraction :?:
Conclusions: je ne suis pas un mouton, est-ce clair? De mon chum....
Un homme en moto a été frappé par un auto dans mon secteur ce weekend, il ont pas retrouvé le chauffard encore.... :roll:
D'où problème... potentiel, évidemment, jusqu'à preuve du contraire.[/quote]
C'est là que la plupart des gens se trompent puisqu'il est permis par la loi d'utilser un silencieux de remplacement en autant qu'il possède toutes les pieces réquises et qu'il ne soit pas plus bruyant qu'un silencieux d'origine.
P.S. : le chauffuer en état d'ébriété c'est surrement dit " je suis dans un pays libre moi je peut boire et conduire en meme temps, Hip hip oups une moto! :evil:
les authorités savent bien qu'ils peuvent faires beaucoup d'argent avec les motos modifiés....entre toi et moi à qui ai-je causée du tords.....je suis pas straight pipes, ni 50/50....
Je me suis fait arretter par la police en Ontario (OPP) la semaine dernière, lors de mon fabuleux voyage, le policier à examiner ma moto et celle de mon chum, les baffles étaient bien en place...c'est ce qu'il voulait voir! aucune contravention, seulement "soyez prudent"
Mon opinion bien personnel, mais si chacun faisait ce qu'il faut faire on n'en serait pas rendus là au Québec :? :? .....Voilà pourquoi je préfère, et de loin, rouler du coté Ontarien. Le respect et la courtoisie y sont encore de mise.
Scusez-la. :oops: :oops:
Bonsoir Charlot ,
et de mon coté pour les mèmes raisons , les USA me voit souvent rouler sur leurs routes !!!!!!!
mardi , j'étais au sud du lac champlain
jeudi , a l'est , au new-hampshire voir les orignaux (sur les moosexing )
et samedi , a l'ouest a malone .
et le douanier qui m'a demandé ' vous traversez souvent la frontère ? ' oui monsieur à chaque fois qu'il fait beau soleil !!!!!!
ByeBye
Vas tu falloir des" heat shilds "sur les ronds de poêle maintenant....
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Si ton poele n'en avais pas a l,origine t'est pas obliger d'en avoir sur tes prochains rond. :)
Tabarnique c,est pas dure a comprendre! :D
Plus sérieusement... ce raccord, joint avec la chambre du catalyseur, est une importante partie du système anti-pollution de la moto. Cet article est obligatoire sur tous les systèmes d'échappement des gaz, incluant les motos. L'absence de ce raccord montre au policier que le système d'échappement de la moto n'est pas conforme à l'original. Et c'est cela qu'il voulait vérifier. Il reste maintenant à démontrer à la Cour que le système d'échappement des gaz monté sur cette moto est vendu explicitement pour usage routier, donc conforme à la règlementation du Québec.
Sinon, le problème est là: les policiers savent maintenant que cette moto est non-conforme.
en ontario, je me suis fait collé par les fameux OPP (Ontario Opressive police)... et j'étais supposé passer de la dope selon eux... cetait ca le "pourquoi" qui m'arretait..j 'étais un "look like"... cheveux long, barbe pas faite.. ca y est, té faite mon gars : té un dealer across de canada... cr##$ CHU EN VACANCES GANG DE MORON!
opressive you say... well... finalement jétais juste partit pour edmonton.. et yavait rien dnas mon pac sak...
donc OPP = pas nécéssairerement mieux....
La SQ etait surement mieux en moyen de pression... tension a vous la ;)
+1
Les trois règles : Vivre, laisser vivre... et ..... savoir vivre...
En ce moment au Québec, nous avons laissé tomber la dernière règle...
:cry:
C'est juste que les gens, ont oubliés une chose toute simple... leurs liberté s'arrête là, ou commence celle des autres...
Mais ne vous en faites pas, ce n'est qu'un début... apparement, la même situation c'est produite aussi à St-Sauveur, samedi...
:lol:
+1
Les trois règles : Vivre, laisser vivre... et ..... savoir vivre...
En ce moment au Québec, nous avons laissé tomber la dernière règle...
:cry: [/b]
je me considère comme une utilisatrice de la route qui est respecteuse, je ne fait pas d'excès de vitesse, aucune manoeuvre dangeureuse... :) et je crois que la majorité des gens le sont aussi respecteux. :)
Oui en effet il y a quelques uns qui sont casse-cou et croit que la route leurs appartiens, mais je ne croit pas que ce soit la majorité, combien de moto as tu croisée dernièrement sur la route 100...200...50..10? Combien étaient irrespectueux? :?
Je ne veux pas partir un débat sur le respect....surement ma description n'est pas la même que celle de Charlot, shadow, burgman etc... de tout ceux qui vont me lire.
Seulement, j'ai été très surprise quand je me suis faite arretter, les policiers avaient sortie un galon pour mesurer les motos....les clignotants hauteur de la selle etc...c'est la ou je croit qu'il font du zèle, de toute façon les gens qui sont straight pipes ou 50/50 le savent bien que un jour....il vont avoir un ticket!
ici je ne parles pas que des motocyclistes, c'est la société québécoise en entier qui a un problème de comportement.
Certe ! ce ne sont que quelques exceptions, ici et là... mais à forces de croiser des exceptions, çà deviens la norme... et là, avant que la norme devienne anormale... ben les flics réagissent !
Je te donne certains examples, sur des motos... Une bombe, avec un passage de roue, Ben OUI, c'est super beau... moi aussi j'aime çà ! mais j'en ai pas !!! Les flashers, c'est pas très esthétique... mais c'est pratique en calvince... pour pas te faire rentrer dedans ou te faire couper... Quand tu les remplacent pas des flashers miniature, l'expression de tes intentions de virer sont aussi miniaturisés... assez que trop souvent ils deviennent non visible...
Les motos modifiées, peuvent ne plus comporter les caractéristiques de comportement routier initial, ce qui peut les rendre plus délicates ou même dangeureuses dans certaines situations... ( Même chose pour les barouettes des jeunes flos avec leurs "tuning" complètement bidon )
Bref, il y a une tendance qui ce pointe, prends de l'ampleur et tout le comportement qui va avec... Alors les forces du pouvoir réagissent de la même manière que nous agissons... en exagérant !
À la limite des 50/50, çà passe, en ce qui me concerne. mais là, çà n'arrête plus là ! Là, c'est rendu aux straight pipes... comme on voient aux émissions de télé des USA !!! ben des straight pipes... çà mène un vacarme en crisse !!! et c'est là, entre autre, que leurs petite liberté, briment celles des autres ! Je pourrais donner plein d'autres examples, pas juste sur les motos... mais là, ils s'en prennent à ce groupe, les motos !
Moi, ma moto est complètement stock... c'est moin l'fun un peu... mais j'ai la cristie de paix ! Parce que moi, c'est çà que je veut... avoir de l'agrément et pas me faire chier dessus par les flics... Là, c'est ce que j'ai ! j'en profite et j'ai la tête tranquile.
et OUI, plusieurs roulaient en cave !!! pas juste des bombes...
P.S. Je reviens tout juste, d'un trop court séjour au Nouveau Brunswick, entre autre... parce que j'ai fait une tournée des maritimes... et LÀ !!! EUX, ils se comportent de façon nettement plus civilisée que nous !!!!! la différence de comportement est MAJEURE !
On est sauvages au Québec !
Désolé mais c'est çà qui est çà !
Quand je parlais que je préférais rouler en Ontario, je ne parlais pas des policiers, mais plutôt de l'attitude de la population en général sur la route. Il y a beaucoup plus de respect, courtoisie et SAVOIR VIVRE qu'ici. Dès qu'on retraverse au Québec, on voit tout de suite la différence. Si les gens pouvaient nous embarqué dessus avec leur voiture, il le ferait.
La façon de circuler est différente. Rare en Ontario, de voir un véhicule arrivé à toute vitesse à un arrêt. On voit que le véhicule va arrêter. Ici, c'est super stressant de voir arrivé une voiture sur une route perpendiculaire à la notre. Et j'ai plein d'exemples que je ne vous nommerez pas toutes. Et je suis certaine que vous en avez bien plein vous aussi. :roll: :roll:
:shock:
Il me reste que quelques mois ici au Quebec, j'attend mon transfert pour une autre province...finalement j'ai bien hâte à ce jour! Je ne veux pas être étiquetté de sauvage.....
Tout le monde a un peu raison, c'est toujours ca dans le fond !
Soyez prudents, faite de votre mieux pour respecter les autres et bonne été !
P.S. Au New-Brunswick ils sont 3 a y habiter, c'est sur qu'il y a moin de stress...
J'ai habité à Manhattan NY, NY... ouch le savoir vivre et a Miami = Wow les pépé a 35 mph sur la voie de gauche : )
C'est toujours plus beau chez le voisin....
Je partage l'opinion de LeBauffe par contre, au Québec (caractère latin = sang chaud) on est plus tres courtois sur les routes en tout cas...
À moins de rencontrer des orangistes, pour lesquels tu seras alors réellement une "sauvage" du Bas-Canada.
8)
À moins de rencontrer des orangistes, pour lesquels tu seras alors réellement une "sauvage" du Bas-Canada.
8)[/quote]
Chichille .... :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
des témoignages etc.
prenez ce que vous voulez
http://www.quitterlequebec.com/
pardonne moi ignorance et mon manque de culture chichille, mais dit moi, qu'est-ce qu'un orangiste? :roll: