Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Les ventes de motos en France
Il y a quelques temps, au cours d'une discussion sur le merveilleux monde de la moto, plusieurs ont demandé plus d'information sur la popularité des diférents types de moto en France. Or, voila que sur motonet.com, je suis tombé sur ce texte:
France: le marché du deux-roues pour Juin 2006
Le pays de l'Hexagone reste celui de la petite moto: depuis le début de 2006, les 125cc et moins font un brin plus de la moitié des ventes totales.
À noter que ce texte ne prend pas compte des ventes des Quads-VTT. De toutes façon, les ventes des VTT sont encore minimes, en France comme en Europe.
France: le marché du deux-roues pour Juin 2006
Le pays de l'Hexagone reste celui de la petite moto: depuis le début de 2006, les 125cc et moins font un brin plus de la moitié des ventes totales.
À noter que ce texte ne prend pas compte des ventes des Quads-VTT. De toutes façon, les ventes des VTT sont encore minimes, en France comme en Europe.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Réponses
je ne sais pas au canada,mais en france,depuis quelque années,on peut rouler avec un 125 juste avec le permis voiture :?
pour eux conduire une moto c est comme conduire une voiture!!!
le taux d accident de 2 roues et en hausse comme ca.il devrait differencier les 2 roues - de 125 et + de 125
les plus dangereux sont les gosses de 14 ans avec leur scouteur 50cm2.des vrais fous sur les routes et en ville.
Quant au taux d'accidents, c'est normal: il y a plus de motos, donc il y a plus d'acidents. Nous avons la même discussion par ici, avec les mêmes argumentations et possibilités: 1. prévention, 2. baisse des motos (limitation et répression), 3. augmenter les coûts annuels.
Quant à la perception de la réalité de la moto, elle est bien locale... En plusieurs pays où il y a peu de 150cc et plus, la grosse moto est la 125. Alors que par ici, plusieurs placent la barre à 500cc: la vraie moto est à plus de 500cc et les moins de 500c sont des moto-jouets. Comme on le voit, la perception de la réalité varie beaucoup, d'un contexte à l'autre.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En plus, certains CONS de parents... se laissent raconter n'importe quelles conneries, par leurs jeunes... ( qui modifient leurs scooters, pour les rendre plus performants, jusqu'à 90cc !!! au lieu de 50cc ! ) certains scooters font jusqu'à 110 km/h. !!! pour des enfants, çà a pas d'allure ! Les crétains de parents, croient les ballivernes de leurs jeunes, et paient les grosses factures de modifications... Désolé, mais un cylindre, un piston, un carbu et une pipe d'exhaust... c'est pas gratos !!! et moi, le kid, aurait des comptes à rendre !
Quand je vais dans une cours à scrap de moto, les nouvelles motos reçues, toutes catégories confondues, les petits scooters de jeunes font entre 25 et 40 % des accidentés.
Pour ceux qui veulent des 4 roues... bien les autos en ont 4 ! VOILÀ !
En plus, certains CONS de parents... se laissent raconter n'importe quelles conneries, par leurs jeunes... ( qui modifient leurs scooters, pour les rendre plus performants, jusqu'à 90cc !!! au lieu de 50cc ! ) certains scooters font jusqu'à 110 km/h. !!! pour des enfants, çà a pas d'allure ! Les crétains de parents, croient les ballivernes de leurs jeunes, et paient les grosses factures de modifications... Désolé, mais un cylindre, un piston, un carbu et une pipe d'exhaust... c'est pas gratos !!! et moi, le kid, aurait des comptes à rendre !
Quand je vais dans une cours à scrap de moto, les nouvelles motos reçues, toutes catégories confondues, les petits scooters de jeunes font entre 25 et 40 % des accidentés.[/quote]
Et pourtant! On n'en entend jamais parler! Y devrait peut-être!
''L'esprit du pied mal bronzé''
2 temps 100cc homologué pour la route en France.... polaris et partenariat avec ktm a sortie un engin assez stylisé aussi... et plusieurs autres modèles.
LeBauffe, ça donne rien de juger le monde derrière un clavier... ça fait juste lâche un peu. c'est mon opinion et elle engage que moi. ça serait juste le fun que tu te relises avant de cliquer sur "envoyer" pis que tu te demandes si sa pourrait être agressant pour qqu'un (tes propos).
''L'esprit du pied mal bronzé''
C'est bien possible... que çà choque certaines personnes... pour ce qui est de la lâcheté et du jugement, tu donne pas ta place non plus... moi, je parle de comportement sociaux, toi tu m'attaque directement...
qui na pas trafiqué sa mob etant plus jeune pour faire plus de bruit et pour aller plus vite.maintenant ils exagerent un peut avec les scout a plus de 110kmh
et nous on montrent l exemple ??? pas toujours !!!
Je suis d'accord avec tes propos. Sauf que... la loi dit que pour catégorie là, c'est 49cc. et ( là-dessus çà sera à vérifier ou confirmer ) la vitesse ne devrait pas excèder 50km/h.
Deplus ces véhicules sont restreints aux routes dont la limite de vitesse est de 50 km/h. ou moin. À moins que çà aïe changé depuis. Donc de voir un jeune de 14 ans, à 110km/h. coller au bumper pour pouvoir dépasser éventuellement... moi je ne saurai pas accepter çà ! désolé. Y'a quelqu'un quelque part, qui a pas fait sa job ! Et çà, sûrement que dans votre région aussi y'en a... mais ici dans les laurentides, c'est la norme semblerait-il !
Pourtant, un scooter non modifié roule à 65 kmh voir 70 (je parle d'un Vino)... d'ou là l'importance d'un cours obligatoire, sur tout si quelque ados ou adultes modifient leurs scooters
''L'esprit du pied mal bronzé''
-------------------------
pour ce qui de la formation des scootboy's y on un examen écrit sur la signalisation routière a passer.
quand on entends parlé que la formation est déficiente en terme de cours de moto... c'est quand tu es jeune que tu prends les mauvais plis... donc au lieu d'augmenter la répression auprès des motocyclistes du présent il serait bon d'investir dans la formation de ces scootboy's, leur incluqué le sens des responsabilités et le savoir vivre et tout ce qui vient avec... c'est les motards de demain...
après y aurait moins de motards portés à la délinquance du tordage de poignée.
Mais les cours peuvent quand meme servir pour comprendre comment marche une moto et éviter certains pieges.
Mais a Paris par exemple, les scooteristes (jeunes comme adultes) conduisent mal pour la plupart ... les gars zigzaguent entre les voitures, double nimporte comment et peuvent en plus aller tres vite quand ce sont des maxiscooters.
Moi a 37 ans je me force a pas prendre une machine trop puissante ... sinon j'aurais bien dul mal a doser ma main droite parfois ... c'est tres grisant la sensation de vitesse sur ces engins :twisted:
ce qui me gene c'est les quad homologués, la conduite en ville est me semble-t-il dangereuse. en plus souvent utilisés par des débutants sans expérience de ce genre de véhicule..