Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
probleme electrique
J'aimerais savoir si c'est bien difficile de refaire le filage electrique sur une moto... :(
La semaine passer, a une lumiere j'ai un taxie qui me claxone :?: ... mon ventilateur ne fonctionne pas, donc surchauffe et mon prestone coulais... :?
Un soir cette semaine, je veut partir, la lumiere avant allume pas :x et en allant me revirer pour rentre dans la cour, une petite bosse et elle allume :? et depuis pas eu de probleme avec, elle est toujours allumer :)
Tantot, je repart mais cette fois, c'est la lumiere de mon conteur qui marche pas :oops: et un peu plus loin un autre motocycliste me ratrappe pour me dire que ma lumiere rouge arriere ne marche pas sauf quand je brake :evil:
(le globe est peut etre bruler mais je veut quand meme refaire le filage)
La semaine passer, a une lumiere j'ai un taxie qui me claxone :?: ... mon ventilateur ne fonctionne pas, donc surchauffe et mon prestone coulais... :?
Un soir cette semaine, je veut partir, la lumiere avant allume pas :x et en allant me revirer pour rentre dans la cour, une petite bosse et elle allume :? et depuis pas eu de probleme avec, elle est toujours allumer :)
Tantot, je repart mais cette fois, c'est la lumiere de mon conteur qui marche pas :oops: et un peu plus loin un autre motocycliste me ratrappe pour me dire que ma lumiere rouge arriere ne marche pas sauf quand je brake :evil:
(le globe est peut etre bruler mais je veut quand meme refaire le filage)

Réponses
Çà devrait être comme du neuf ! Çà va être moin long, et tout d'origine...
Le harnais principal pour ta moto se vend $175US. Vérifie, c'est le genre de pièce qui existe mais qui est toujours B/O.
http://www.ronayers.com/fiche/400_0185/ ... rent=12990
http://www.ronayers.com/browseparts.cfm ... 26030-1018
Mais avant de tout changer, defais tout le plastic et ton réservoir pour voir le harnais.
En général, si les fusibles ne sautent pas c'est qu'il n'y a pas de mise à la terre intempestive.
Ce que tu dois rechercher c'est les endroits ou tes fils plient. Il arrive que le fil soit coupé à force de plier mais que la gaine soit intacte. La façon de trouver ça c'est de tirer sur les fils. Il va s'étirer facilement. Si c'est le cas, tu peux réparer.
Aussi à vérifier, les contacts pour voir s'ils ne sont pas oxydés. Un bon nettoyeur à contact comme du DeOxit fait une bonne job pour les nettoyer.
Aussi à vérifier la boite de jonction et les relais. Les soudures peuvent être froides et les relais piqués. Tu peux soit refaire les soudures et remplacer les relais ou replacer la boîte: http://www.ronayers.com/browseparts.cfm ... 26021-1071
Avant de tout remplacer et de dépenser tes précieux dollars, assures toi que tu remplace la bonne affaire. Parce que une fois commandée, elle est à toi et tu est pris avec même si tu n'en as pas besoin.
Donc un bon diagnostique s'impose avant de changer des pièces.
Vas au plus facile en premier.
Ride safe!
je vais voir cette semaine quand jaurais le temps et je vais redonner des nouvelles...
La V-Rod est pas trop mal... mais elle a pas grand chose d'harley... c'est une importée baptisée harley... :lol: :lol: :lol: :lol:
Suite à un problème de fils mis à nu car ils frottaient sur le pneu, on a eu le même genre de problème avec l'ancien Marauder de Stripefoot.
Le mécano nous a fait mention que le court-circuit qui fait sauter la lumière arrière fait automatiquement sauter celle de ton compte-tour ou speedomêtre...afin de t'avertir...C'est conçu et voulu comme cà. Ah...cà a couté 160$ faire changer le filage au complet du Marauder...
Alors soit qu'il y a un faut contact ou des fils coupés...
PS.: y parait que c'est la même chose pour les voitures...une lumière du "dash" va bruler si une de l'arrière est foutue.
Bonne jourrnée!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
les lumiere de positionnement n'allumaient pas parce que le fusible etais un 15 quand c'est supposer etre un 10 :? (je l'ai acheter comme ca et c'etais corecte jusqu'a cette semaine :? je comprend vraiment pas pourquoi sa fonctionnait quand meme...)
en plus, il y avait 2 fils deconecter [smilie=oopssmilie.gif] je pense que c'est eux pour la lumiere de la plaque... :oops:
lolobee, tu avait raison :D le conteur c'etais un avertisement et j'imagine que le fusible a sauter a cause d'un des fils deconecter qui a toucher a une place qu'il ne devait pas...
pour le fan, j'ai reussi a l'arranger (en broche a foin :oops: )mais je vais de toute facon demonter mon fairing au complet pour aller voir la lumiere avant et refaire le filage du ventilateur...
:D je peut rouler en ville :lol: :lol: sans surchauffemais pas legalement :cry:
Un fusible de 10, 15 ou même 30 ampères va sauter si un fils coupé touche au cadre.
Un fusible ouvert va empêcher que tes lumières allument. Si tu l'as encore, vérifie la conductivité du vieux fusible. Des fois il est ouvert (brulé) et ce n'est pas visible à l'oeil nu.
À part ça, bon travail de détection. Ce n'est pas toujours évident de trouver des problèmes électriques.
Ride safe!