Les ours vont passer un bel hiver

July 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai jamais vu autant de petits fruits sauvages si tôt en saison. Les premiers bleuets on fait leur apparition le 30 juin dans ma cour. Du jamais vu ! :shock: :shock: D'habitude, nous commençons à les cueillir vers la fin juillet jusqu'en septembre, mais là, la cueillette est débutée depuis longtemps.... Les merisiers, c'est la même chose. Les arbres ploient sous la quantité de fruits. Y a pas à dire, les Yogi vont être gras dur ! :wink: :wink:
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Tout se que je trouve domage cette ete avec les petit fruits: y a pas de framboise a cause de la temperatures
    :evil: se sont mes preferer

Ma mere a deja commencer a ramasser beaucoup de bleuets, environ 30 litre jusqu'a present :D (MMMMMMMMMmmmmmmm des bonne tartes au bleuets!!!! :lol: )

Elle a meme ramaser des petite fraises de champs pour environ 15 litre :shock: (Miam Mian que c'est bon [smilie=icecreamsmilie.gif] )

Bien dit charlot, en effet les Yogi et nos estomacvont etre rasasier [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • ca aurait l'air qu'au saguenay, ya des bleuets;)

HI-HA!

ca lair que oui, faudrait que jy retourne ;)

yen a dans le bas du fleuve itou:)

(mais ici en plusse, on a des framboises !, le kit d'irrigation goute-a-goute fonctionne allègrement sur nos 300 quelques plants ;))

hehehe

les fraises cest fini par exemple :(

:)

je suis bourré :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ha ha ha ... je me demandais pourquoi vous appeller les ours : yogi ?
    (je suis francais et j'avait jamais entendu dire ca)

Et puis je vient de me souvenir qu'il y'a un dessin annimé qui s'appelle Yogi Bear :lol:

C'est bien ca hein ?
    image
  • dites vos "bleuets", c'est simplement des myrtilles?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • je crains fort que tu n'ais encore raison, Sigur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluet_des_Vosges

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci Chile, et bien par ici la cueillette de myrtilles à diminué de moitié, de plus il disent qu'elles sont plus petites et moins juteuses, et tout çà causé par la chaleur!

... tiens j'entends des cigales, on se croirait dand le sud!

et la confiture va augmenter :evil:
  • Mr Mix" said:
    Ha ha ha ... je me demandais pourquoi vous appeller les ours : yogi ?
    (je suis francais et j'avait jamais entendu dire ca)

Et puis je vient de me souvenir qu'il y'a un dessin annimé qui s'appelle Yogi Bear :lol:

C'est bien ca hein ?
    C'est en plein ça Mr Mix ! T'as tout compris ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ha ha ha :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne ... je me coucherais moins bete ce soir :wink:
    image
  • Mr Mix" said:
    Ha ha ha :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne ... je me coucherais moins bete ce soir :wink:

Mr. Mix,

Tu te coucheras pas moins bête mais plutôt (ou plus tard ...), tu te coucheras plus informé. :wink:

Mme Fleufleu
  • ouai, myrtille et bleuet = même chose, mais ici , ils sont plus gros que chez vous...
    image
  • :evil: je m'en doutais, tout est toujours plus gros chez vous!!

mais les petites choses peuvent aussi donner du plaisir :)
  • héhéhé!!!
    image
  • Comme... des frites plus petites?

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :roll: je laisse une porte ouverte et hop...
    chichille8" said:
    Comme... des frites plus petites?

:evil:
  • C'est un bleuet par tarte :)
    Denis
    image
  • Sigur" said:
    :roll: je laisse une porte ouverte et hop...

[quote="chichille8"]Comme... des frites plus petites?

:evil:[/quote]

... ben, une porte grand'ouverte comme ça...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Theknee" said:
    C'est un bleuet par tarte :)
    Explication pour sigur et autres p'tit cousins d'outre-mer. Les gens de la région du Lac St-Jean (qu'on appel les bleuets à cause de l'abondance de ce petits fruits chez eux), disent que leurs bleuets sont tellement gros, qu'ils en mettent juste un par tarte. :D

Disons que les gens de cette région ont parfois tendance à l'exagération lala :) , mais se sont des gens tellement symphatiques et acceuillants. :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ah, bon...

Je croyais qu'il faisait allusion à ces recettes où l'on ne met qu'un seul fruit afin d'en diminuer l'impact calorifique.

8)
    ...
    (Greg)
  • Bigbus" said:
    [quote="Theknee"]C'est un bleuet par tarte :)
    Explication pour sigur et autres p'tit cousins d'outre-mer. Les gens de la région du Lac St-Jean (qu'on appel les bleuets à cause de l'abondance de ce petits fruits chez eux), disent que leurs bleuets sont tellement gros, qu'ils en mettent juste un par tarte. :D

Disons que les gens de cette région ont parfois tendance à l'exagération lala :) , mais se sont des gens tellement symphatiques et acceuillants. :wink:[/quote]

:D je croyais que leurs tartes étaient tellement petites que...

( à vous lire, vos bleuets seraient donc une descendance de nos petits bleuets français, MAINTENANT C'EST UNE CERTITUDE) :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler