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Vis de drainage - vidange huile
Bonjour,
Et oui la graffe, en changeant l'huile j'ai trop serré la vis de drainage de vidange d'huile, Elle tourne dans l'beurre. Vos suggestions pour régler ce problème serait les bienvenues.
Merci
Et oui la graffe, en changeant l'huile j'ai trop serré la vis de drainage de vidange d'huile, Elle tourne dans l'beurre. Vos suggestions pour régler ce problème serait les bienvenues.
Merci
Réponses
Est-ce que c'est bien compliqué à faire ?
Connais-tu quelqu'un à Montréal qui fait ce genre de travail ? $$$ ?
Merci
1. solution classique: démonter le moteur et confier la culasse fautée ("crankcase") à un atelier spécialisé. Certains ateliers offrent ce service sans démonter le moteur: à vérifier chez le concessionnaire habituel.
2. utiliser les produits en résine pour refaire les filets de l'ouverture: ces produits de réparation sont disponible dans les boutiques automobiles (Canadianne Tirelire, Mal-Wart, UAP, etc...). L'usage de ces produits est efficace, mais un brin délicat.
3. utiliser un bouchon de remplacement de bonne dimension: bien installé, ce bouchon est tout aussi efficace que le bouchon original. L'usage est simple, mais l'esthétique laissera un brin à désirer. Ces bouchons (du type à bague en caoutchouc à écraser en serrant) sont aussi disponibles aux mêmes endroits que précédemment cités.
4. enfin, la solution ultime: envoyer un message privé à Guy Chevrier, valeureux participant à notre forum.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
une fois le moteur sorti du frame, si ma mémoire est bonne, ce fut une trentaine de dollars pour refaire les filets et laver le moteur...
bien entendu, j'avais le moteur en morceaux...
comme le dit gillles
une kit d HÉLICOIL avec du lockthread et c est redevenu comme neuf
donc il faut le TAP pour agrandir et remettre un hélicoil a M14 pour pouvoir réutilser le meme boulons de la panne
en acier donc plus resistant