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Premiere moto...votre avis ?
Je regarde pour une premiere moto le temps de mon 6A.
Voici certains modeles qui pourraient m'intéresser:
1) Honda CX500 1981:
Propre, pneu arriere neuf mais 99 000 km..... seulement 500 CC mais le propri dit que le moteur aurait été remplacé par celui d'un 650 turbo ???...plaquée antique !!
2) Honda Magna v45 750CC 1983:
Pas encore vue....39 000 km (a ce quon dit)
3) Yamaha 650 1980
Pas encore vue....47 000 km (a ce quon dit)...antique
4) Yamaha maxim xj 550 1983
Pas encore vue....34 000 km (a ce quon dit)
Sacoches,pare brise,barre de protection avec apuis pieds
Batterie de l'année passé
Le prix est aux alentours de 1000$ négo dans tous les cas alors...
Quel est votre avis ?? D'autres suggestions ?
Voici certains modeles qui pourraient m'intéresser:
1) Honda CX500 1981:
Propre, pneu arriere neuf mais 99 000 km..... seulement 500 CC mais le propri dit que le moteur aurait été remplacé par celui d'un 650 turbo ???...plaquée antique !!
2) Honda Magna v45 750CC 1983:
Pas encore vue....39 000 km (a ce quon dit)
3) Yamaha 650 1980
Pas encore vue....47 000 km (a ce quon dit)...antique
4) Yamaha maxim xj 550 1983
Pas encore vue....34 000 km (a ce quon dit)
Sacoches,pare brise,barre de protection avec apuis pieds
Batterie de l'année passé
Le prix est aux alentours de 1000$ négo dans tous les cas alors...
Quel est votre avis ?? D'autres suggestions ?
Réponses
Plaquée antique veut dire que la moto est limitée à rouler sur les routes de moins de 70 Kmh.
Vas-y avec un expert avant d'acheter. Si tu n'es pas sur, passe. Vaut-mieux aller voir ailleurs.
Magasines. lespac, motodirect, hebdo.net, occasion.ca.
Ride safe!
30 000 km divisé par 24 ans ca fait 1250 km par année....me semble que ce n'est vraiment mais vraiment pas beaucoup...
Ca ne serait pas plutot 130 000 dans ce temps la parce que le compteur reset a 100 000 km ou il y a un moyen de vérifier la différence entre 30 et 130 ?
Sans compter que plusieurs personnes, n'utilisent pas nécessairement leurs motos très fréquement, j'avais un cousin comme çà... c'est à peine si il roulait 2000 km. quand il la plaquait... et il la plaquait pas à tous les ans !
Selon-moi, la Maxim 550 ( XJ550 ) serait l'idéale.
Il y en a une ou deux aux alentours de 1000 $ aussi avec environ 50 000 kms....
J'ai fait mon cours la-dessus (NightHawk 450) alors je me dis que ca doit avoir une mécanique relativement fiable s'ils prennent ca...
Est-ce que je suis dans le champs ?
j'ai débuté avec çà, et j'en veux pas encore d'autre!
mais essaie de dégotter une une maxim X
le petit "X" fait toute la différence
Les 450 Honda, sont très fiables, pas dispendieuses, et facile à manier. Si je peut me permettre, une nighthawk 450 pour le premier été serait un bon choix, le temps de te familiariser avec la réalité de conduire une moto.
Mais comme tu voudras probablement te sentir plus libre... je te suggère donc la Maxim 550. C'est juste 100cc de plus... çà c'est sur papier... tu vas vite voir que c'est bien plus que çà la vrai différence... puissance, poids, balancement, etc...
Si je peut me permettre... paie quelques dollars, et fait-la inspecter... ! Pas juste la Maxim, peu importe la moto que tu auras sérieusement envie d'acheter...
Seule la CX me ferait craindre: un moteur modifié, c'est pour bricoleur averti.
Moins de la moitié des routières atteignent les 50000kms et ce, pour toutes les raisons. Pour la grande majorité, la moto reste un véhicule de loisir...
Une moto de 30 000kms est un très bon investissement, en autant, évidemment, qu'elle soit en bon état.
La 450 est une machine idéale pour débutant: légère, facile à travailler, mécanique solide, apte à la longue randonnée, d'une grande facilité à conduire.
Les 550 et 750 offrent passablement plus de puissance et de plus, cette génération de moto montait des moteurs performants sur ces customs. Donc, puissance en surplus avec confort en moins, notamment en longue randonnée. Mécanique solide et relativement facile à travailler.
La 650Nighthawk est une version revampée des Honda des années '70. C'était un brin comme une version économique pour cette époque. Excellente mécanique, facile à travailler, entretien facile, d'une solidité à toute épreuve, bon choix aussi.
En bon état, toutes ces motos sont bonnes et le choix devient vraiment une question de goût personnel.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tout cà pour dire que, même si le kilométrage est bas, si la moto a roulé un peu chaque année et a été bien entretenue, cà peut être une très bonne affaire (SanA l'a payée 1500$)...
Comme première moto, je suggère une chaine, c'est moin traitre... Un drive shaft, de ces années là, amenaient des torsions, qui faisaient lever ou baisser la moto, selon la quantité de gas demandée versus le régime moteur... Dans une courbe, çà deviens un facteur à ne pas négliger. Si en plus, la courbe est pas propre ou froide ou encore détrempée, alors là, çà deviens vraiment plus traitre... assez pour entrainer une chute.
C'est aussi à considérer...
L'espérience, çà ne s'achète pas :roll: bien malheureusement... çà s'acquiert. En moto, c'est souvent à notre détriment qu'on l'acquiert... :roll: