Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
AU SECOUR TROUBLE SU MA MOTO
AU SECOUR
J AI UN TROUBLE SUR MA
vite vite stp
pas de courant nul par aider moi
J AI UN TROUBLE SUR MA
vite vite stp
pas de courant nul par aider moi
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Réponses
j ai partie ma moto et j ai etendu une de mes full qui a sauter et j ai voulu la changer et le moteur marcher
et ca fait des petit flamemche
et la plus rien
pas de jus pas tout
(elle était sur le point de partir pour un rendez-=vosu bien spécial et là elle est quelque peu déçue)
ce qu'elle essai de dire... apres avoir démarrée sa moto... une fuse (d'une lumière arriere ou clignotant) a sautée... ( cela lui arrive fréquemment depuis un certain temps)..
elle décide donc de changer la fuse ( elle a un stock plein de fuse)
malheureuseeent ..mauvasie idée, elle était pressée.. elle laisse la moto en marche ce faisant....
elle retire la fuse défectueuse,, mais en remettant la nouvelle fuse.. oups.. contact . flamèche et puis plus rien.. plus de courant nulle part
je lui ai demandé de vérifier ses autres fuses.. elles dit qu'elle sont OK
ell aurait vérifié une autre fuse ( sous la batterie je crois_ sans doute une main fuse ) elle dit que c'est OK
alors.. cé quoi qui a sauté.... une fuse d'ignition ? un autre bidule ?
voila.. j,espere que quelqu'un saura aider ... en attendant elle devra voyager en auto :(
P.S elle a une Honda shadow , 1984 je crois , un 500 cc
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Il devrait y en voir un près de la borne positive de la batterie.
Il pourrait aussi y en avoir un dissimulé quelque part près de la "fuse box", à son extérieur.
Autrement... il est aussi possible qu'un relais thermique protège le circuit principal, sur l'alimentation allant vers la "main switch" (clé de contact). Si c,est le cas, il devrait être redevenu fonctionnel après quelques minutes.
Autrement... il faudra inspecter le tout. Et pour ça, ça prend le manuel d'atelier avec le schéma élecrique.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ta moto est finie...
Tu vas devoir aller acheter un Victory!!!
:wink:
tu pourrais être "chanceuse" et le voir à l'oeil le "court-circuit"...
hahahaha
bonne mécano
Peux-tu accoter ça Chichille?
Pour y accèder, il faut débrancher le connecteur de fils, ouvrir la petite porte ( qui est retenue par ce connecteur ) et sous la petite porte, le fusible s'y cache...
Sur ma Honda, c'est sur le coté gauche de la moto, derrière le couvercle latéral... facile d'accès.
bon ok fini de vous payer ma tete la j ai bien trouver le bobo
c etais la fuse maitresse je ne sais pas son vrai nom
(je ne suis pas un gars) (rire)
et que j ai trouver moi meme et asser fiere
mais je voulais te dire merci chichille
j ai rergarder ou tu ma dit et j ai trouver quelque chose qui ressemblais a une fuse allors je bien regarder et sais bien la (rire)
un tres gros merci a fred65 il est venue a mon secour mais tu temps qu il arrive j avais trouver le bobo
merci mille fois pour ton aide
et merci pour la ptit ride je ne pouvais pas te laisser artire sans faire une ptite ride
une chose est tres bonne ici quand petit probleme et bien le monde s aide
et meme ceux qui aime rire des vieux modele et bien j espere que ceux la me fait pas de mecanique et je trouve que dans ces moment la et bien ont a pas besoin vraiment de vos commentaire jetais au deprimer et je ne savais plus quoi faire et vos comentais et bien voisi ce que j en pense ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
car pour ceux et celle qui connais la petite ( ma moto) sais comment elle est bonne et qui suit tres bien
ginette
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Et fred aussi pour avoir peux aller l'aider 8)
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Car il n'y a que deux raisons pour brûler un fusible: l'usure normale, certes et le courant excessif.
L'usure normale peut brûler un fusible: on le remplace et on en écrit plus.
Le courant excessif est la raison d'être des fusibles. Cela est généralement causé par un fil dont le métal touche à une autre pièce métallique; quelques fois, ce sont 2 fils qui se touchent.
Si les fusibles brûlent à nouveau, il faudra noter les fusibles fautifs et ausculter les filages correspondant.
8)
Ca cétais assé bien placé LOL LOL LOL!!!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
une petite voiture sport anglaise et j,ai eu tellement de trouble electrique avec ca, que j,en ai rester tromatiser, alors quand j,ai investie une grosse somme pour me satisfaire avec une moto exotique , et que cette moto avait des troubles electrique irreparable j,en dormait plus
alors oui maudit trouble electrique...................... [smilie=2gunssmilie.gif]
une petite voiture sport anglaise et j,ai eu tellement de trouble electrique avec ca, que j,en ai rester tromatiser, alors quand j,ai investie une grosse somme pour me satisfaire avec une moto exotique , et que cette moto avait des troubles electrique irreparable j,en dormait plus
alors oui maudit trouble electrique...................... [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]
Aahhh les systèmes électriques Lucas...mieux connu sous le nom de "Prince of Dakness"! :D
Ride safe!