AU SECOUR TROUBLE SU MA MOTO

AU SECOUR

J AI UN TROUBLE SUR MA

vite vite stp
pas de courant nul par aider moi
image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Réponses

• Salut c'est quoi le trouble ca prendrais quelque détails :?: [/b]
    Biker Forever
  • salut
    j ai partie ma moto et j ai etendu une de mes full qui a sauter et j ai voulu la changer et le moteur marcher
    et ca fait des petit flamemche
    et la plus rien
    pas de jus pas tout
    image

• Ce que petite sirène essai d,expliquer dasn sa nervosité...

(elle était sur le point de partir pour un rendez-=vosu bien spécial et là elle est quelque peu déçue)

ce qu'elle essai de dire... apres avoir démarrée sa moto... une fuse (d'une lumière arriere ou clignotant) a sautée... ( cela lui arrive fréquemment depuis un certain temps)..

elle décide donc de changer la fuse ( elle a un stock plein de fuse)

malheureuseeent ..mauvasie idée, elle était pressée.. elle laisse la moto en marche ce faisant....

elle retire la fuse défectueuse,, mais en remettant la nouvelle fuse.. oups.. contact . flamèche et puis plus rien.. plus de courant nulle part

je lui ai demandé de vérifier ses autres fuses.. elles dit qu'elle sont OK

ell aurait vérifié une autre fuse ( sous la batterie je crois_ sans doute une main fuse ) elle dit que c'est OK

alors.. cé quoi qui a sauté.... une fuse d'ignition ? un autre bidule ?

voila.. j,espere que quelqu'un saura aider ... en attendant elle devra voyager en auto :(

P.S elle a une Honda shadow , 1984 je crois , un 500 cc
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C'est définitivement un fusible général... qu'il faut dégotter pour le changer.

Il devrait y en voir un près de la borne positive de la batterie.

Il pourrait aussi y en avoir un dissimulé quelque part près de la "fuse box", à son extérieur.

Autrement... il est aussi possible qu'un relais thermique protège le circuit principal, sur l'alimentation allant vers la "main switch" (clé de contact). Si c,est le cas, il devrait être redevenu fonctionnel après quelques minutes.

Autrement... il faudra inspecter le tout. Et pour ça, ça prend le manuel d'atelier avec le schéma élecrique.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il n'y a plus rien à faire...
    Ta moto est finie...
    Tu vas devoir aller acheter un Victory!!!
    :wink:
    image
  • C'est pas normal des fuses qui saute tout le temps,tu devrais faire vérifié ou changer de bike si trop vieux au pire
    Biker Forever
  • schéma électrique du filage et un multimètre... y en aura pas de "facile"...
    tu pourrais être "chanceuse" et le voir à l'oeil le "court-circuit"...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Elle a régler le probleme c'etais le coco de valve.

hahahaha
    bonne mécano
  • Désolé Fred mais c'est pas la bonne valve. Dix contre un que c'est la frédryk pin qui est djamé dans la poupou valve, ça a beurné le zypatographe pis les lumiéres marche pu. Aussi simple que cela.

Peux-tu accoter ça Chichille?
    image
  • [smilie=063]
    image
  • Pour avoir un vieux Honda, d'années précédente... je peut dire que la main fuse, est sur le relais du démarreur... et la fuse en question, c'est pas une fuse plastifiée ou vitrifiée... NON ! Juste un espèce de lamelle métalique coincée entre deux visses...

Pour y accèder, il faut débrancher le connecteur de fils, ouvrir la petite porte ( qui est retenue par ce connecteur ) et sous la petite porte, le fusible s'y cache...

Sur ma Honda, c'est sur le coté gauche de la moto, derrière le couvercle latéral... facile d'accès.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut les gars

bon ok fini de vous payer ma tete la j ai bien trouver le bobo

c etais la fuse maitresse je ne sais pas son vrai nom
    (je ne suis pas un gars) (rire)

et que j ai trouver moi meme et asser fiere

mais je voulais te dire merci chichille
    j ai rergarder ou tu ma dit et j ai trouver quelque chose qui ressemblais a une fuse allors je bien regarder et sais bien la (rire)

un tres gros merci a fred65 il est venue a mon secour mais tu temps qu il arrive j avais trouver le bobo
    merci mille fois pour ton aide
    et merci pour la ptit ride je ne pouvais pas te laisser artire sans faire une ptite ride

une chose est tres bonne ici quand petit probleme et bien le monde s aide

et meme ceux qui aime rire des vieux modele et bien j espere que ceux la me fait pas de mecanique et je trouve que dans ces moment la et bien ont a pas besoin vraiment de vos commentaire jetais au deprimer et je ne savais plus quoi faire et vos comentais et bien voisi ce que j en pense ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

car pour ceux et celle qui connais la petite ( ma moto) sais comment elle est bonne et qui suit tres bien

ginette
    image

• Alors Messieurs, une bonne main d'auplaudissement pour Petite sirène qui, de par ses talents cachés de mécanicienne a fait la barbe à plusieurs je crois.... [smilie=clappingsmilie.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • [smilie=clapsmilie.gif] bravo ginette

Et fred aussi pour avoir peux aller l'aider 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Bravo! C'est maudits troubles électriques, ce sont les pires, n'est-ce pas TiLou? Lui il connait ça des troubles électriques :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • LePats" said:
    Désolé Fred mais c'est pas la bonne valve. Dix contre un que c'est la frédryk pin qui est djamé dans la poupou valve, ça a beurné le zypatographe pis les lumiéres marche pu. Aussi simple que cela.

Peux-tu accoter ça Chichille?
    Je ne saurais écrire... les H-D, à ce niveau, j'avoue les connaître moins bien...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Guert" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] bravo ginette

Et fred aussi pour avoir peux aller l'aider 8)
    Ben... pis moi?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Vous me trouvez ce matin fort heureux que petite_sirene500 a trouvé le, ou les fusibles en cause. D'autant plus que cela lui servira peut-être à nouveau bientôt.

Car il n'y a que deux raisons pour brûler un fusible: l'usure normale, certes et le courant excessif.

L'usure normale peut brûler un fusible: on le remplace et on en écrit plus.

Le courant excessif est la raison d'être des fusibles. Cela est généralement causé par un fil dont le métal touche à une autre pièce métallique; quelques fois, ce sont 2 fils qui se touchent.

Si les fusibles brûlent à nouveau, il faudra noter les fusibles fautifs et ausculter les filages correspondant.

8)
    ...
    (Greg)
  • supacriss" said:
    Il n'y a plus rien à faire...
    Ta moto est finie...
    Tu vas devoir aller acheter un Victory!!!
    :wink:

Ca cétais assé bien placé LOL LOL LOL!!!
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Ginette t'es t'un maudit bon gars :lol: :lol: :lol:
    image
  • je la trouve tres bonne cela LePats
    image

• TiOui" said:
    Bravo! C'est maudits troubles électriques, ce sont les pires, n'est-ce pas TiLou? Lui il connait ça des troubles électriques :lol:
    oui je connait ca et ca me fait peur car tout jeune j,avait eu un mg b
    une petite voiture sport anglaise et j,ai eu tellement de trouble electrique avec ca, que j,en ai rester tromatiser, alors quand j,ai investie une grosse somme pour me satisfaire avec une moto exotique , et que cette moto avait des troubles electrique irreparable j,en dormait plus

alors oui maudit trouble electrique...................... [smilie=2gunssmilie.gif]
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    [quote="TiOui"]Bravo! C'est maudits troubles électriques, ce sont les pires, n'est-ce pas TiLou? Lui il connait ça des troubles électriques :lol:
    oui je connait ca et ca me fait peur car tout jeune j,avait eu un mg b
    une petite voiture sport anglaise et j,ai eu tellement de trouble electrique avec ca, que j,en ai rester tromatiser, alors quand j,ai investie une grosse somme pour me satisfaire avec une moto exotique , et que cette moto avait des troubles electrique irreparable j,en dormait plus

alors oui maudit trouble electrique...................... [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]

Aahhh les systèmes électriques Lucas...mieux connu sous le nom de "Prince of Dakness"! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler