Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un deuil à vivre. :(
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Ça fait déja un bout que je lui remet l'argent, par paiement par mois.
Bref...il me manipule avec cela, c'est bien sur sa façon de me contrôler.
Où puis-je mettre ma photo à vendre ici ?? Quel section ??
ou bien voila en même temps .. ??
http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
Depuis qu,elles sont toutes petites je les traitent avec respect et vise versa...on s'est toujours tout dit.......elles ont eu des périodes tres difficile comme tous les adolescents.......et j'ai toujours été la.........
et encore.....j'en ai 3 qui sont revenus a la maison présentement........
La violence chez moi.......ca n'existe pas........
Par contre ,il y a des regles de vie tres importantes pour nous.......
La vérité , la franchise ,le respect........
Mes sous m'appartiennent et je les gagne moi meme donc j'en fait ce que je veut.........et je les donnent a qui je veut......
Les responsabiliser dans leur choix de vie a été une priorité pour moi....
Penser a s'amuser ,c'est correct mais les devoirs passent avant.......
Je ne suis pas en accord avec les propos de ton pere mais pas du tout la...
je trouve cela affreux que l'on traite nos propres enfants de cette facon
mais tu avais des devoirs envers lui je crois........et tu en a encore.......
s'il ne t'avait pas passer de sous......c'est une affaire mais la tu as une dette!!
Quand on est des adultes responsables et autonomes ,on a pas a rendre de compte a qui que ce soit,c'est une forme de liberté.......
J'ai eu ma moto a 40 ans.......parceque j'avais d,autres obligation beaucoup plus importantes........
Je t'admire pour ta franchise et ta capacité d'introspection........
Je souhaite que tout se tasse pour toi et que tu prendrs les bonnes décisions.......
bonne journée kick
jade :wink:
La sagesse fait durer!
PRÊTS ÉTUDIANTS 8) 8)
Sans farces, ma mère n'avait pas les moyens de payer mes études, mais elle m'a beaucoup aidé de pleins d'autres manières.
Peu importe ce qu'il arrive, nos parents sont toujours nos parents et même s'ils se comportent parfois de façons disons......discutables on les aime pareil et on espère toujours bien faire pour qu'ils soient fiers de nous...
J'ai 38 ans. J'ai laissé un homme, considéré de tous, après 20 ans de vie à 2, les enfants, la maison, l'hypothèque, la piscine creusée, le bateau, la roulotte, etc...
Que penses-tu que mon entourage pense du fait que j'ais une moto ?
Aussi pire que ton père sinon plus !
TOI
Il n'y a que toi qui peut faire ton propre bonheur. La vie m'a prouvé que notre famille est parfois notre pire ennemi - crois-moi. Elle nous tire vers le bas, vers ses aspirations à elle et non les nôtres.
TOI - qu'est-ce que tu veux toi ?
J'approuve Midi - Tout part de soi.
Fais le tour des banques et redonne-lui son argent. C,est ce que j'ai fait pour acheter ma moto le 30 mai. J'ai fait le tour jusqu'à ce qu'on me dise oui.
Laisse retomber la poussière, prends tes raponsabilités et penses à
TOI, puisque personne ne le fera!
x
Je vais lui écrire, tu dois être heureux je l'ai vendue, et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, moi je suis malheureuse, mais ça ne doit pas compter.
Je lui dis aussi que même si je vends ma moto, et qu'il est supposé me pardonner, je lui fait part que c'est moi cette fois ci qui décides de ne plus lui parler.
Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu.
tu devrait vendre ton lit aussi car la place la plus dangereuse au monde
c est les lits
80 % des gens c est la qu ils meurent :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Moi aussi j'ai fais le tour des banque, mon crédit est A-1, mais du au fait que je n'ai pas d'actif * auto, maison * et surtout que mon historique de crédit est encore jeune, j'ai été refusée :( ...
Croyez moi que si le prèt aurait fonctionné je l'aurais gardé en maudit ma belle pitoune Kawa !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce qui commence à m'inquièter de moi même, c'est que quand je pense que je vais la vendre, je me sens comme dans une peine d'amour... c'est plutôt con non ???
Je vais lui écrire, tu dois être heureux je l'ai vendue, et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, moi je suis malheureuse, mais ça ne doit pas compter.
Je lui dis aussi que même si je vends ma moto, et qu'il est supposé me pardonner, je lui fait part que c'est moi cette fois ci qui décides de ne plus lui parler.
Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu. [/quote]
Personellement, je trouve que rendu là, tu agis exactement comme ton père.
Tu dis que ton père utilise le chantage pour t'avoir, et bien c'est exactement ce que tu te prépares à lui faire...
Tu dis que tu veux couper les ponts, ou du moin casser la laisse qui te retien, car moi je trouve dommage de cesser toutes relations avec ses parents, je préfère couper la laisse que de briser des ponts...
Anyway, justement, le meilleur moyen de casser ta laisse, serait de garder ta moto...
Ta famille restera toujours ta famille, mais un moment donné, tu dois arrêter de te faire écraser, et tu dois te tenir debout, voilà une bonne occasion de le faire...
T'as quand même pas acheter une moto de 30 000$, mesemble que c'est très raisonable une moto en bas de 2000$.
Dans mon livre à moi, et surement dans celui de ton père, si tu vends ta moto, il vient de gagner, et de resserer sa puissance et son control sur sa fille de 29 ans!!!
Il sait que tu vas un jour finir par payer l'argent que tu lui doit, c'est juste que pour l'instant il s'en sert comme arme contre toi...
Fait ce que tu veux, mais je pense que si tu vends ta moto, tu retournes encore à la case départ avec papa, et ça, c'est pas saint...
:wink:
Non seulement pour son égocentrisme, concernant la moto, mais aussi pour la violence verbale que j'ai vécu. [/quote]
Personellement, je trouve que rendu là, tu agis exactement comme ton père.
Tu dis que ton père utilise le chantage pour t'avoir, et bien c'est exactement ce que tu te prépares à lui faire...
Tu dis que tu veux couper les ponts, ou du moin casser la laisse qui te retien, car moi je trouve dommage de cesser toutes relations avec ses parents, je préfère couper la laisse que de briser des ponts...
Anyway, justement, le meilleur moyen de casser ta laisse, serait de garder ta moto...
Ta famille restera toujours ta famille, mais un moment donné, tu dois arrêter de te faire écraser, et tu dois te tenir debout, voilà une bonne occasion de le faire...
T'as quand même pas acheter une moto de 30 000$, mesemble que c'est très raisonable une moto en bas de 2000$.
Dans mon livre à moi, et surement dans celui de ton père, si tu vends ta moto, il vient de gagner, et de resserer sa puissance et son control sur sa fille de 29 ans!!!
Il sait que tu vas un jour finir par payer l'argent que tu lui doit, c'est juste que pour l'instant il s'en sert comme arme contre toi...
Fait ce que tu veux, mais je pense que si tu vends ta moto, tu retournes encore à la case départ avec papa, et ça, c'est pas saint...
:wink:[/quote]
Absolument d'accord. À ce que je sache, 29 ans, t'es plus une enfant, t'es supposé être à même de prendre tes décisions. Ton père t'a aidé pour tes études et tu le rembourse par mois, c'est tout à ton honeur, J'ai jamais vu une banque prêter de l'argent et te dire de ne rien acheter d'autre tant que tu ne les as pas totalement remboursé... Tu fait ton paiement mensuel à ton père et tu garde ta moto. S'il n'est pas content, laisse le faire. Il se calmera et comprendra un jour, j'en suis certain.
Eh oh!!!! T'as 29 ans :wink:
Ma pitoune est partie .. :cry: il y a quelques heures de cela.
Mais elle est entre de très bonne mains :) ....
Kit à manger des céréales pour souper toute l'hivers, bref, je vais lui remettre sa dette, essayer et réessayer encore de faire un prêt à la banque. Une fois son argent remis.
La moto n'est que partie remise.
Sur ce, je redeviens "backseat" mais pas pour très longtemps PROMIS! ;)
je te souhaite bonne chasse et si je vois un aubaine, je te le laisserai savoir
bye bye et bonne journée
Bertrand LeBleuet
bye bye et bonne journée
LeBleuet
donc fait ta vie selon ta volonté...
Comment peut on traiter quelqun que l'on aime de chienne? :shock: Moi c'est certain, je ne veux pas me faire aimer de cette façon. L'amour est supposé être bon, apporter la joie, être un sentiment heureux. Quand ça fait mal, est-ce de L'Amour?
Je suis sure que ton père avait ses raisons....oui je crois que nous devons rationaliser devant ce genre d'incident, ça fait moins mal . :roll: Doit on voir notre vérité, notre vie tel quelle est? Il faut être prêt pour ça!!
L'être humain est étrange à l'occasion. Ca prend des grands moments de tristesse et des moments difficile (deuil, maladie etc) pour se rassembler dire se dire qu'ils s'aiment. Il peut être respectueux envers son voisin, mais ce permet de grand écart de comportment envers ses proches qui l'accompagne au quotidien....
Mes ballades
Un ou une amie te l'a acheter pour te la revendre au printemps??
Mes ballades
Un ou une amie te l'a acheter pour te la revendre au printemps??[/quote]
Va voir ici Luckyluc. http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
Excellente première moto
Mes ballades
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 0017#80017
Est-ce que tes parents fument? La cigarette c'est, sur 25 ans, 40 fois plus dangereux que la moto!
San-A