TOUT UN RUSH!!!

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que mes 50/50 mon sauvé la vie!?!...

Et bien oui, j'arrive tout juste à la maison(23h30).
Il fait très noir ce soir, même avec mon phare HID, il fait très noir...
Je remonte la côte de ste-anne-des-lacs(11%) le gaz n'est pas trop ouvert, donc pas de bruit...
Je décide de torde la poignée, la pétarade se fait entendre, quand au même moment je voit qu'un chevreuil se dirigeait droit sur moi et que le bruit vient de l'effrayer, donc il fait tout un 180...
Il était rendu à environ 3 pieds de moi, j'ai presque sentit sa chaleur!!!...
Tout un close call comme ont dit!!!
La poussée d'adrénaline et tout... je peux vous dire que ça donne tout un rush!!!, j'ai adoré, j'en criait de joie tout le long de la montée de la pente, WoW!!!, j'aime ça l'adrénaline!!!...
C'est sûre que si je l'aurait frappé, l'histoire aurait été différente...
Je vous le dit, si ce n'était pas du bruit de mes mufflers, je serait en train d'écrire ce message à l'urgence...
8)
image
«1

Réponses

• Ouais, tu l'as échappé belle, comme on dit tu fais une bone vie :wink:
    image
  • loud pipe saves lives..... Je n'aime pas nécessairement le bruit excessif, mais dans ce cas, ça confirme le dicton! Bravo pour une bonee technique de conduite! :D
  • ces peut-etre le phares aussi :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Peu- importe la raison, tant mieux, tu n'as rien. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • je connais ca souvent j en rencontre sur des lacs a bellefeuille a 5hr du matin sa reveil le coeur te fait trois tour :oops: :oops: :oops: il faut etre tres prudent tu a eu de la chance sois prudent boucane
  • Bien heureuse que tu puisses nous écrire ce post de chez toi et en riant !!!

Pour ma part j'ai eu l achance de voir traverser devant nous samedi un beau petit bébé ours entre Pohénégamook et St-Alexandre,,,, C'était tout cute... Hein Martin?? :)

Ce que je souhaitais, c'était que maman, papa et autres bébés ours et boucle d'or se décident à traverser aussi.... :)
  • MeLaNie" said:

Ce que je souhaitais, c'était que maman, papa et autres bébés ours et boucle d'or se décident à traverser aussi.... :)
    héhéhé, surement que boucle d'or les attendait à la maison...
    image
  • Et si tu t'amusais à klaxonner en montant les côtes par grande noirceur :lol:

Blague à part, heureux que tu es seulement passé proche, on a eu notre lot de mauvaises nouvelles :lol:
  • Touche" said:
    Et si tu t'amusais à klaxonner en montant les côtes par grande noirceur :lol:
    C'est la prochaine chose que je change sur ma moto...
    Les Victorys sont de belles motos puissantes, mais elles ont un klaxon de scooter...
    Mais tout le monde sait qu'un coup de gaz accroche plus qu'un coup de klaxon, ça doit être pour cela que Victory s'est dit que ça valait pas la peine d'investir dans cette composante, puisque personne ne vas l'utiliser...
    8)

Parlant de klaxon, hier j'ai croisé un gars qui a mit un klaxon de train sur son suburban... ouf!!! ça réveille...
    image
  • supacriss" said:

Parlant de klaxon, hier j'ai croisé un gars qui a mit un klaxon de train sur son suburban... ouf!!! ça réveille...

Ça s'installe aussi sur une Victory...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="supacriss"]

8)[/quote]

J'imagine la grosseur de la flûte...
    image
  • supacriss" said:
    [quote="chichille8"][quote="supacriss"]

8)[/quote]

J'imagine la grosseur de la flûte...[/quote]

Tant que cela n'attaque pas trop l'esthétique de la monture...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici ce que un de mes amis a placer sur son custom pour avoir un meilleur son.
    Ca fonctionne tres bien. Il a peinturer les couverts rouge en noir pour etre moins visibles.

http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669587&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442457759&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1154364287045&assortment=primary
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Voici ce que un de mes amis a placer sur son custom pour avoir un meilleur son.
    Ca fonctionne tres bien. Il a peinturer les couverts rouge en noir pour etre moins visibles.

http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669587&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442457759&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1154364287045&assortment=primary

le lien ne marche pas...
    :cry:
    image
  • Pourtant ca fonctionne ici. Voici de quoi ca l'aire les flutes. Chez Canadian Tire.
    image

El Grande Twin Red Electric Horns
    Product# 20-2005-0
    View larger image
    Price $35.89
    image
    image

Enjoy the ride
  • Tu as sûrement raison Supacriss, le son de ton 50-50 t'as certainement sauvé la vie!

Les phares ont tendances a leurs faire "pogné le fixe" ces ptites bêtes là!, alors ils demeurent bêtement (jeu de mot) dans le chemin, attendant de se faire frapper...

Je veut pas repartir de débats sur le "loud pipes saves lives" mais je peut vous confirmer que c'est pas seulement qu'avec les animaux que les loud pipes aident... Je demeure a Mtl et me voyage courramment avec le VFR (réputé TRÈS silencieux d'origine.. trop ??) pour aller travailler et je peut vous faire un avant et un après avoir installé ma Two Brothers.

Avant: en moyenne une fois par semaine, je me faisait coupé dans le trafic sur H-B ou sur la voie de service de la 40, soit il ne m'entendait pas venir (et je n'arrive jamais si viiiite que ça, si si) et ne me voyait pas (malgré mes hautes de jour), soit il se décidait a se foutre carrément sur moi lorsque j'était a côté de leurs portière (pas dans l'angle mort) dans le gros trafic, pourtant, ils n'avaient qu'a tourné leur tete en 90 a gauche et j'était là...

Après: ben ça fait 1 an et demi que j'ai ma Pipe, et ca ne m'es plus arrivé alors... Par contre, faudrais pouvoir l'enlever ou avoir un volume dessus pour les rides hors ville ou pour ne pas déranger les gens la nuit, alors je roule très bas dans les tours.. faut être responsable aussi ;)

Oui oui, je sais pour le klaxon, je sais ce que vous aller dire, et je l'utilise parfois, mais le prob avec un klaxon, c'est que lorsque tu as a l'utiliser, c'est qu'il est déja trop tard... et puis aussi qu'un klaxon, puisque on est pas en France (désolé les français ;) ), j'ai remarqué que ça irrite et provoque les gens... cela dit, en dernier ressort, j'ai installé le fameux klaxon 130 et quelques décibels en vente chez Pneus Canadiens... Pour les moments ou les autres DOIVENT savoir ;)

Bon été a toi Supacriss et soit prudent avec toutes ces bêtes et les airs bêtes aussi ! :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tu as été chanceux supacriss! Cé l'fun de lire des bonnes nouvelles comme ca! J'imagine que tu t'es pas endormis en arrivant!!! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • mon klaxon de train, je ne m'en sers surtout pas quand je croise du gibier sauf si le congélateur est plein.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Les 50/50 sont plus efficace que les sifflet [smilie=LolLolLolLol.gif]
    GO HABS GO
  • J'suis sincerement content pour toi , mais .......... ah pis non j'vais me la fermer :P
  • BBvfr" said:
    Tu as sûrement raison Supacriss, le son de ton 50-50 t'as certainement sauvé la vie!

Les phares ont tendances a leurs faire "pogné le fixe" ces ptites bêtes là!, alors ils demeurent bêtement (jeu de mot) dans le chemin, attendant de se faire frapper...

Je veut pas repartir de débats sur le "loud pipes saves lives" mais je peut vous confirmer que c'est pas seulement qu'avec les animaux que les loud pipes aident... Je demeure a Mtl et me voyage courramment avec le VFR (réputé TRÈS silencieux d'origine.. trop ??) pour aller travailler et je peut vous faire un avant et un après avoir installé ma Two Brothers.

Avant: en moyenne une fois par semaine, je me faisait coupé dans le trafic sur H-B ou sur la voie de service de la 40, soit il ne m'entendait pas venir (et je n'arrive jamais si viiiite que ça, si si) et ne me voyait pas (malgré mes hautes de jour), soit il se décidait a se foutre carrément sur moi lorsque j'était a côté de leurs portière (pas dans l'angle mort) dans le gros trafic, pourtant, ils n'avaient qu'a tourné leur tete en 90 a gauche et j'était là...

Après: ben ça fait 1 an et demi que j'ai ma Pipe, et ca ne m'es plus arrivé alors... Par contre, faudrais pouvoir l'enlever ou avoir un volume dessus pour les rides hors ville ou pour ne pas déranger les gens la nuit, alors je roule très bas dans les tours.. faut être responsable aussi ;)

Oui oui, je sais pour le klaxon, je sais ce que vous aller dire, et je l'utilise parfois, mais le prob avec un klaxon, c'est que lorsque tu as a l'utiliser, c'est qu'il est déja trop tard... et puis aussi qu'un klaxon, puisque on est pas en France (désolé les français ;) ), j'ai remarqué que ça irrite et provoque les gens... cela dit, en dernier ressort, j'ai installé le fameux klaxon 130 et quelques décibels en vente chez Pneus Canadiens... Pour les moments ou les autres DOIVENT savoir ;)

Bon été a toi Supacriss et soit prudent avec toutes ces bêtes et les airs bêtes aussi ! :)
    Bon... un autre...

Puisque tu y vas si gentilment de ton expérience personnelle...

Hier matin, vers 10h00, sur l'autoroute 40, en direction des 3-Rivières, à peu près vis-à-vis de Louiseville. J'étions en PTCruiser, afin de préciser les choses; mon lecteur cd jouait modérément une collection de Dire Straits, un groupe que j'aime bien.

Je l'ai vu apparaître dans mon miroir, venant de loin, à une vitesse un brin supérieure à la mienne (cruise control sur 120kph, compteur). J'ai tout de suite remarqué la position ultra-haute de ses mains: un amateur du fameux look "Captain America" de Easy Rider, LE film. Quand il a été assez près, je pouvais distinguer le devant de la moto, passablement modifié, style "chopper", mais sans la très longue fourche. Puis il est arrivé à la hauteur de l'auto: rien à dire, sa manoeuvre de dépassement étant très correcte. Aucun pare-brise, je voyais son visage et ses bras très tendus par la force du vent.

C'est lorsque le pilote a été à la hauteur de ma propre tête que j'ai entendu le bruit de sa moto. Et quel bruit! À cette vitesse, avec le guidon ultra-haut, le moteur devait tourner assez vite, quand même. Quand il a été à la hauteur du capot avant de la PT, c'est là que j'ai eu droit à toute l'harmonie d'un tel équipement: un H-D modifié tournant aux 3/4 de sa capacité, monté avec un 50/50, ça rugit! Pendant un moment, je n'ai pas entendu Dire Straits... et par la suite, j'ai entendu le son de la moto jusque fort loin devant moi, peut-être jusqu'à 1 km.

Il avait un "crest" dans le dos: "Harley-Davidson forever".

Ça tapage pas à peu près: je l'entendais jusqu'à très, très loin devant moi, malgré Dire Straits qui continuait à jouer sur mon lecteur cd.

Mais...

Bon, moi itou, BBvfr, je ne veux pas partir de débat là-dessus. Mais je peux maintenant te jurer sur la tête de toute personne qu'il te plaira que tant que cette moto hyper-harmonieuse n'a pas été à ma hauteur, je ne l'ai pas entendue.

L'année dernière, c'était dans Chicago, sur ces autoroutes périphériques, dans le sud de l'agglomération. Une telle moto est passée assez mollo à ma gauche, sans que je la remarque vraiment. Mais un brin plus loin, alors qu'il arrivait à la hauteur de la troisième auto devant moi, le pilote a donné un méchant coup de gaz, libérant d'un coup toute l'harmonie de sa monture hennissant avec un 50/50. Le conducteur de la voiture, qui ne l'avait pas entendu venir, a été pris par surprise et s'est déporté sur sa droite. Heureusement, il n'y avait personne: son mouvement de surprise s'est glissé entre deux camions...

C'est exactement ce que j'ai pensé, à ce moment-là: loud pipes don't save people's lifes.

Prends-en comme tu veux, BBvfr: ce sont là mes propres expériences.
    ...
    (Greg)
  • August 2006 modifié
    Chichille , j'espère que c'était pas Telegraph road ou Private investigation qui jouait parce qu'alors ca devient criminel.

La meme chose m'est arrivé y'a plusieurs année Chichille , j'étais sur ma super-puissante 550 LTD (sarcasme) et j'ai vu dans mon retroviseurs quelques lumieres de motos qui s'en venaient bon train.

J'entendais le bruit de 4 cyl et mes clées qui sonnaient en vibrant , tout a coup , il sont arrivé a coté de moi , cibole , je pensais devenir sourd , ils ont passé a environ 90 mph , dans leurs dos par exemple il était écrit "Missiles"
    Les oreilles m'ont sillé pendant un mille , pourtant avant qu'ils me dépassent j'avais rien entendu.

Bon ca y'est ; moi qui avait dit que je dirait rien :P
  • Ah, ben, ça, c'est gentil: moi qui croyait être le seul à apprécier Telegraph Road.

8)
    ...
    (Greg)
  • Bin non , ceux qui pensent que Clapton est la fin du monde n'ont jamais entendu Mark Knopfler.

Mais bon , pour un gars qui conduit un AWD , j'dérape sérieusement du sujet la :P
  • Chichille8... t'écoute ta musique trop fort! :wink:

refait le test en marchant sur la rue... peut importe le type de silencieux je les entends venir les motos et je joue à deviner... ou à moins que se soient des acouphènes??? :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Je ne sait pourquoi ils mettent le son de leurs moto si fort, et avancent si peu, ?????
    j'ai mes exhausts originaux et je les mets tous dans ma ptite poche arrière 10 fois... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Fullthrottle" said:
    Chichille8... t'écoute ta musique trop fort! :wink:

refait le test en marchant sur la rue... peut importe le type de silencieux je les entends venir les motos et je joue à deviner... ou à moins que se soient des acouphènes??? :wink:
    Nah c'est ca le probleme , si tu marches ou encore tu est dans ton salon ou sur une terasse et ils roulent en ville , tu les entends en masse , mais sur l'autoroute ou la vitesse est appréciable , niet
  • Conclusion: Les chevreuils n'écoutent pas de musique la nuit! :D
  • shadow" said:
    Conclusion: Les chevreuils n'écoutent pas de musique la nuit! :D
    :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler