Infraction

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'aimerais savoir les sanction prévu si on se fait arreter seul en moto avec un permis 6 A apprenti,

Pour expliquer mon cas j'ai la classe 6c que je veux monté a 6a et j'aimerais me rendre a mon travail en moto mais je ne peux etre accompagné a toutes les fois.

Sylvain

Réponses

  • Amen, moi aussi j'aimerais savoir ça... je n'ai pas de voiture, alors j'envisage de me promener en moto seulement, mais je ne pourra être accompagné 7/24!

    J'ai entendu que tu te fais confisquer ta moto pendant 30 jours (et que le reprendre coûte environ 500 dollars) et tu manges un ticket de 400 dollars séparemment.
  • il me semble que les penaliter sont les suivantes:
    - 4 points de demerite de perdu
    - confisque la moto pour un certain temps
    - ticket asser saler
    - perte du permi de conduite pendant de 3 mois (je sais pas si c'est seulement le permi de moto ou celui d'auto aussi)


    dison que sa fait mal en maudit se faire pogner sans accompagnateur... :x
    mais ce n'est pas inscrit dans notre front et si on fait tout correctement, les police n'ont pas de raison de nous arreter, amoin que se soit juste une verification

    en deux mois de conduite presque toujours illegal, je ma suis fait suivre quelque fois par les flic et j'amais eu de probleme par contre, j'ai mauditement peur quand je me fait suivre... :oops:
    image
  • jerome" said:
    il me semble que les penaliter sont les suivantes:
    - 4 points de demerite de perdu
    - confisque la moto pour un certain temps
    - ticket asser saler
    - perte du permi de conduite pendant de 3 mois (je sais pas si c'est seulement le permi de moto ou celui d'auto aussi)

    Si ton permis est révoqué ou suspendu, c'est pas juste une classe... c'est tout au complet... à moins que je sois mal renseigné.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Hello,

    j'ai conduit illégalement pendant 2 mois et depuis que je roule (depuis Mai), je n'ai jamais été arrêté ou suivi par les flics... c'est une question de chance mais aussi de comportement!
  • 400$ d'amende... c'est un pensez-y bien! Plus les points et si le policier te saisi la moto, ajoute les frais de fourière qui sont assez salés aussi.... C'est à tes risques!! Ça coute cher pour une ride
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Il n'y a pas de points accordé pour ce genre d'infraction. La saisie du véhicule est prévu mais le policier ne le fera probablement pas. Une contravention de 450 ou 650$ (je ne suis plus certian) pour conduite sans un permis valide et c'Est tout. Une de mes amie c'est fait prendre l'été passé.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Le tout dépend du contexte car, normalement, le policier ne doit pas laisser un véhicule abandonné sur le côté de la route.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici ce que j'ai entendu.....

    Une amende d'environ 350-400$ (dépendant de la municipalité selon une policière de 2 Montagnes)

    La saisie du véhicule? cà dépend du zèle du policier...si tu ne peux te trouver quelqu'un pour te rejoindre.

    Et cà prend quelqu'un qui t'accompagne avec un 6A de 2 ans pour la sortir de la fourrière. Et ça çà coute $$$$$$$!

    Disons que cà fait ben du trouble pis ben des $$$. Quand c'est ta première année de moto...c'est assez pour écoeurer quelqu'un et le faire abandonner... Prenez donc pas de chance!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lolobe,

    Je suis d'accord avec ta position. Toutefois, crois-tu vraiment que les gens écoutent les bonnes recommendations ?????

    Fais juste regarder les pubs télé, sur l'alcool au volant... ce sont des échecs retentissants... c'est clair que les bonnes recommendations, çà doit être juste pour des personnes totalement idiottes...

    Les autres, la majorité des gens, qui enfreignent les lois... doivent être mieux que la moyenne... Donc moi, je les encourageraient à tout enfreindre, sans retenues... à se payer la traite autant que possible...

    Parce que de toute façon, comme la majorité, sinon tous, de ces personnes, çà ne dure pas longtemps... leurs petite liberté, ils se la font retirer assez vite fait, quand ils se font prendre... et là ils braillent !!! et tôt ou tard, ils se font épingler... !

    Là, en ce moment, on sais que les flics, sont sur notre dos... çà va juste être plus vite fait...!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • la grande question...

    moi je voulais etre pret avant mon exam 6A final, alors jai rouler seul, et jai rouler avec acccompagnateur(trice) mais qui n'avait pas leurs permis 6a depuis 2 ans...

    comportement et logique, ca devrait pas te causer de probleme. J'ai rouler 2500km comme ca et apres jai passé mon vrai 6A.

    pas faché d'avoir mon vrai permis maintenant, sauf que j'avais un ptit trill de pas me faire prendre avant quand javais pas d'accompagnateur... Maintenant, je suis obligé de rouler plus vite pour ravoir ce ptit trill :twisted:

    je blague la mais cest vraiment une histoire de comportement. La saaq sont assez stupide davoir imposé ce systeme la, car plus tu roules, plus tu mange d'asphalte, plus d'expérience tu gagne... avec ou sans accompagnateur..

    mais avoir quelqu'un d'Exp avec toi cest toujours mieux, ca te sauve la face parfois...

    "cétait mon opignion et comme on dit, tout le monde a droit a mon opignion)

    8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • C'était une bonne intention de la part de la SAAQ. Comme on dit parfois, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
    C'est comme la ceinture de sécurité. C'est obligatoire. La loa c'est la loa comme dit la police. Comment ça se fait qu'il y en a encore qui se font prendre sans ceinture?
    S'ils atteignent la très grande majorité, qu'ils réduisent les risques, je ne vois pas le problème. Ils sont bien conscient qu'il y aura toujours des exceptions, des raisons, des gens pour passer outre aux règlements. S'ils atteignent 85% des nouveaux motocycllistes, 85% du temps, c'est quand même mieux que zéro! :)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler