Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Infraction
Bonjour,
J'aimerais savoir les sanction prévu si on se fait arreter seul en moto avec un permis 6 A apprenti,
Pour expliquer mon cas j'ai la classe 6c que je veux monté a 6a et j'aimerais me rendre a mon travail en moto mais je ne peux etre accompagné a toutes les fois.
Sylvain
J'aimerais savoir les sanction prévu si on se fait arreter seul en moto avec un permis 6 A apprenti,
Pour expliquer mon cas j'ai la classe 6c que je veux monté a 6a et j'aimerais me rendre a mon travail en moto mais je ne peux etre accompagné a toutes les fois.
Sylvain
Réponses
J'ai entendu que tu te fais confisquer ta moto pendant 30 jours (et que le reprendre coûte environ 500 dollars) et tu manges un ticket de 400 dollars séparemment.
- 4 points de demerite de perdu
- confisque la moto pour un certain temps
- ticket asser saler
- perte du permi de conduite pendant de 3 mois (je sais pas si c'est seulement le permi de moto ou celui d'auto aussi)
dison que sa fait mal en maudit se faire pogner sans accompagnateur... :x
mais ce n'est pas inscrit dans notre front et si on fait tout correctement, les police n'ont pas de raison de nous arreter, amoin que se soit juste une verification
en deux mois de conduite presque toujours illegal, je ma suis fait suivre quelque fois par les flic et j'amais eu de probleme par contre, j'ai mauditement peur quand je me fait suivre... :oops:
Si ton permis est révoqué ou suspendu, c'est pas juste une classe... c'est tout au complet... à moins que je sois mal renseigné.
j'ai conduit illégalement pendant 2 mois et depuis que je roule (depuis Mai), je n'ai jamais été arrêté ou suivi par les flics... c'est une question de chance mais aussi de comportement!
''L'esprit du pied mal bronzé''
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une amende d'environ 350-400$ (dépendant de la municipalité selon une policière de 2 Montagnes)
La saisie du véhicule? cà dépend du zèle du policier...si tu ne peux te trouver quelqu'un pour te rejoindre.
Et cà prend quelqu'un qui t'accompagne avec un 6A de 2 ans pour la sortir de la fourrière. Et ça çà coute $$$$$$$!
Disons que cà fait ben du trouble pis ben des $$$. Quand c'est ta première année de moto...c'est assez pour écoeurer quelqu'un et le faire abandonner... Prenez donc pas de chance!
Je suis d'accord avec ta position. Toutefois, crois-tu vraiment que les gens écoutent les bonnes recommendations ?????
Fais juste regarder les pubs télé, sur l'alcool au volant... ce sont des échecs retentissants... c'est clair que les bonnes recommendations, çà doit être juste pour des personnes totalement idiottes...
Les autres, la majorité des gens, qui enfreignent les lois... doivent être mieux que la moyenne... Donc moi, je les encourageraient à tout enfreindre, sans retenues... à se payer la traite autant que possible...
Parce que de toute façon, comme la majorité, sinon tous, de ces personnes, çà ne dure pas longtemps... leurs petite liberté, ils se la font retirer assez vite fait, quand ils se font prendre... et là ils braillent !!! et tôt ou tard, ils se font épingler... !
Là, en ce moment, on sais que les flics, sont sur notre dos... çà va juste être plus vite fait...!
moi je voulais etre pret avant mon exam 6A final, alors jai rouler seul, et jai rouler avec acccompagnateur(trice) mais qui n'avait pas leurs permis 6a depuis 2 ans...
comportement et logique, ca devrait pas te causer de probleme. J'ai rouler 2500km comme ca et apres jai passé mon vrai 6A.
pas faché d'avoir mon vrai permis maintenant, sauf que j'avais un ptit trill de pas me faire prendre avant quand javais pas d'accompagnateur... Maintenant, je suis obligé de rouler plus vite pour ravoir ce ptit trill :twisted:
je blague la mais cest vraiment une histoire de comportement. La saaq sont assez stupide davoir imposé ce systeme la, car plus tu roules, plus tu mange d'asphalte, plus d'expérience tu gagne... avec ou sans accompagnateur..
mais avoir quelqu'un d'Exp avec toi cest toujours mieux, ca te sauve la face parfois...
"cétait mon opignion et comme on dit, tout le monde a droit a mon opignion)
8)
C'est comme la ceinture de sécurité. C'est obligatoire. La loa c'est la loa comme dit la police. Comment ça se fait qu'il y en a encore qui se font prendre sans ceinture?
S'ils atteignent la très grande majorité, qu'ils réduisent les risques, je ne vois pas le problème. Ils sont bien conscient qu'il y aura toujours des exceptions, des raisons, des gens pour passer outre aux règlements. S'ils atteignent 85% des nouveaux motocycllistes, 85% du temps, c'est quand même mieux que zéro! :)
Ride safe!