Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Moi normalement j'ai pas de problème. Ma moto et ma van, tu les entends pas. :D
Ride safe!
Les exhaust hyper bruyant... çà se comprends ! et ne respectant pas les normes anti-pollution !!!
Les mini flashers... qu'on ne voient pratiquement pas en plein jour... et parfois pas tellement plus le soir... c'est une source de danger imminente !
Les passages de roues... dont certaines personnes profitent, pour cacher leurs plaques devant la roue... pratiquement illisible pour les flics... même choses pour ceux qui ont leurs plaques sur le coté du swing-arm... et sur pentures en plus...
Les casques de moto non conformes... c'est quoi l'idée de ne pas vouloir se protèger la tête ? celle-là, moi je ne la comprends pas...
Ceux qui changent leurs lumières et clignottants, pour en mettre de couleur bleu !!! :roll: :roll: C'est pas des bateaux... c'est des motos !
And so on....
La liste est longue... et ils en profitent pour faire du cash... :cry:
Des ti kits de flasher, avec des ti kits de neons, avec des ti kits de license, etc etc. C'est illegal. Une moto, c'est fait pour rider, pas pour faire une parade de mode.
Moi j'comprend pas plus l'idee pour un chars.
Pis des echapment libre a faire peter les vitres, un ca ecoeure les voisins, deux ca pollue et trois ca sert juste a dire "regardez moi, je fait du bruit"...C'est pas mieux que les ti casses qui mettent des neons en dessous de leur Honda Civic. C'est juste pas la meme gang pis pas la meme mode. Mais ca reste toujours ben juste pour etre "cool".
Tout cela etant dit, moi personellement, je m'en Cal1$$3. MAIS, comme disent les Anglais. If you can't do the time, don't commit the crime...
Si tu te sent obliger de modifier tes clignotants parce-que tu trouve les tiens trop gros pis ca te donne des complexes, ou si tu trouve que ta moto fait pas asser de bruit comme elle est, change la si ca te tente, avec des pieces illegal meme, mais vient pas chialer si tu te fait poigner, ca...c'est TON probleme.
Piston de coeur
Vous souvenez vous du film Easy Rider? Il n'est pas si loin le temps où Wyatt Earp (Peter Fonda) se promenait, poummons gonflés, sur son chopper aux couleurs de l'amerique en revendiquant une liberté plus que cruciale que l'oxygène. La moto était alors le symbole ultime de la liberté, de l'évasion et du rêve américain. Le rêve américain qui, en théorie, donne une chance égale à tous. Il permet au fils du ramoneur d'avoir les mêmes possibilités de s'enrichir que selui du génie informatique.
Aujourd'hui, les avantages qu'on nous offre peuvent rapidement nous faire déraper. Quand on a un père qui nous ouvre toutes les portes, qu'on suit quelqu'un sans oser sortir de ses traces ou, encore, qu'on court après une richesse qui n'est que financière, on oublie souvent l'essentiel: la liberté, le plaisir et être dédié à une cause, la nôtre. C'est pourquoi, de plus en plus, la moto prend tout son sens. Parce que la moto sert de véhicule a ces mots fertiles.
Affirmer que la moto n'est qu'un moyen de transport, c'est comme dire que la Cayenne est une vraie Porche ou, encore, que les décapotables sont des voitures ordinaires. Derrière ces produits dérivés d'une concience qui cherche l'aventure, la jeunesse et le secret du bonheur, il y a une identité bien singulière. Cette identité permet d'entretenir une relation où la dualité entre le contrôle et l'abandon représente la recherche constante d'un équilibre parfait où la fontaine de jouvence, c'est l'huile qui fait monter et descendre les pistons en suivant le tempo de notre rythme cardiaque.
Passionnés de moto, rêveurs de rutilantes machines, (motoïnomanes). Homme et femme daffaire, pelleteur de nuages, environnementaliste, pêcheur et prêcheur, bureaucrate ou technocrate, la moto revêt l'image que vous lui donnez. Elle est un caméléon dans vos mains. Elle a beau représenter quelque chose de différent pour chacun, reste qu'elle est un élément rassembleur qui nous permet d'être plus grand que nature, tout en étant infiniment petit face au beautés magistrales de notre environnement.
Moi je vois la même chose quelle! Je trouve qu'il y a du monde qui commence à jouer à la police entre eux et c'est un peut fatiguant. Si je pogne un ticket de n'importe quoi sur mon bike ou mon char, ben je paye pis je ferme ma gueule. Ca regarde moi et mon porte feuille et perssonne d'autre.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Tes deux dernières lignes, disent tout ce qu'il y a à dire...
C'est juste que c'est pas la majorité qui voient çà ainsi, la plupart braillent quand les $$$ doivent s'envoler pour rien...
Tout ces débats, proviennent de deux points qui s'entre-choquent... soit : sa petite liberté et le respect d'autruis...
:?
tu as entierement raison sur ce que tu dis, par contre ou ca commence a m'affecter un peu, c'est quand ils interdisent des secteurs aux motos, ou qu'ils parlent de fermer des routes comme la 138 ou la 132 aux motocyclistes. Tu sais, moi, ceux qui aiment les straight pipe ou autres silencieux non silencieux je n'en ai rien a foutre, c'est leur droit. Ce qui me met en ta.... c'est que la minute qu'il y a des plaintes concernant le bruit, les policiers et nos dirigeants politiques, plutot que de regler le probleme a la source (le bruiteur), on m'interdise de circuler dans des endroits ou les autos le peuvent. Ma moto est stock, je paye mes plaques et je m'attends a pouvoir circuler ou bon me semble pour le prix que je payes. J'ai hates et j'ai espoir que ce probleme se regle une fois pour toute et que je puisses profiter pleinement de la liberte que me procure la moto: soit de circuler ou bon me semble sans deranger personne, car j'ai une moto pour voyager, pour le plaisir qu'elle me procure et je ne sens absolument pas le besoin de faire entendre au monde entier que j'ai une moto.
Tout est question de bon sens et de justice, que ceux qui veulent faire du bruit le fasse (je n'ai rien contre ca) en autant que ce soit eux qui payent pour et non la majorite silencieuse qui ont a subir des interdictions de circuler ! Tout ca reviens a dire d'etre responsable de ses actes . De la maniere que ca fonctionne actuellement, c'est moi qui est penaliser pour les actions des autres (les bruyants).
Comme tu dis, ce n'est pas a nous de jouer a la police mais j'ai hate que la police joue son role avant qu'on soit tous confiner a regarder notre moto dans notre cour. :wink:
sur ce bonne fin de saison a tous.
Visitez le
Ouais, c'est bien beau ça. Sauf que je ne veux pas me faire écoeurer par la police parce que toi ça te fais rien de payer ton ticket. :evil:
Ride safe!
Ouais, c'est bien beau ça. Sauf que je ne veux pas me faire écoeurer par la police parce que toi ça te fais rien de payer ton ticket. :evil:[/quote]
D'accord avec ça. [smilie=quote]
En plus, j'avais ma caméra vidéo montée dessus... ils ont pensé que je filmais mes prouesses... mais comme je leurs ai dits, placée là ou elle est, çà montrera pas grand chose... je l'ai monté pour filmer autour de la moto et non, ma moto...
Ils on bien vu qu'elle est FULL stock... et ils n'ont même pas fait de cas...
La seule chose, c'est qu'ils ne s'attendaient pas à se faire dire que cette moto est assez comfortable, pour se taper une ride, comme celle que j'ai faite... Çà, çà les a vraiment pris par surprise...
PArfois, j'ai l'impression que les pipes, c'est comme la cigarette. Ceux qui sont le moins tollérant fasse aux fumeurs sont ceux qui ont cessé de fumer. Bla, bla, bla, le gars veut pu fumer et à cause de ça, tout les fumeurs sont des si pis des ça.
Je crois que beaucoup de gens ont déjà eu des pipes et là n'en ont plus parce qu'ils ne veullent pas payer les tickets ou se faire achaller par la police et à cause de ça, plus personne n'auraient le droit d'en avoir.
:?:
Anyway, c'était mon avis, pas le début d'un débat qui je crois a déjà été épuré.
J'ai des motos depuis l'age de 19 , j'en ai 39.
A part mon "break" de 5 ans ou je roulais a 4 roues, j'ai toujours roulé des motos avec échappements stocks.
MAIS
J'ai un tapon de mes chums qui ont des pipes, sur des H-D , des Triumph speed triple , ils ne détruisent pas les oreilles de personne , ca sonne juste bien et j'en fait pas de cas meme si j'en voudrais pas , la police non plus en fait pas de cas, car ils sont assez intelligent pour pas passer le gaz au fond devant les terasses et dans les secteurs résidentiel.
Mais quand on dit que la police harcele les motocyclistes parce qu'elles arrettent les motos bruyantes apres avoir eu des plaintes , je comprends pas.
Oubliez pas que ce sujet n'a pas commencé par les "wanna-be police" mais par .......... j'vous laisse remonter le sujet.
Me suis fait collé par la SQ deux fois en 4 roues, j'avais des pipes FMF et ca pete pas pire mon Banshee , jamais eu de tickets.
J'ai juste bin de la misere avec ceux qui sont dans le "trip moto" qui va leur durer 1 ou 2 ans , vont nous faire barrer tout partout , probablement se planter dans les premieres années et apres vont lacher ca une fois qu'on aura plus le droit de passer nulle part parce que "c'est rendu platte et dangereux le bécik"
Apres ca , bonjour les interdictions et les plaques a $$$$$ pour ceux qui ont toujours roulé et rouleront aussi longtemps qu'ils le pourront.
Ma moto est monté avec des clignotants ridicules , la journée que la popo va m'arretter et me donner un ticket pour ca , je ne parlerais pas d'harcelement , j'en parlerai pas pan toute , j'vais payer le ticket et fermer ma boite , et je vais probablement m'arranger pour ne pas pogner d'autre tickets.
Verset deux : Lettres aux easyrideux
Le problème avec l'image "easyrider" c'est que plusieurs pensent avoir acheté le droit d'être rebelle.
Être rebelle , c'est pas un trademark, c'est pas quelque chose que tu commence le vendredi a 17h00 et termine le dimanche soir et c'est surtout pas des gueunilles griffé a $500 ou $1200 qui sont pareilles comme les 30 zouins zouins qui roulent avec toi.
Alors tu n'est pas un rebelle mais un suiveux de mode passagere , comme les gros mags bling bling sur les SUV ou les Civic a P-Flow.
Ou comme les wannabe racer boyz avec des cuirs de courses qui ne savent pas pencher leurs moto a plus de 3º d'inclinaison mais font sonner leurs rasoir a 12 000 rpm sur les lumieres.
Et c'est loin de l'image d'easyrider.
Quand t'est rendu a avoir une certaine machine et du linge de telle couleur pas parce que ca te conviens mais parce que tu veux te faire accepter c'est pas rebelle ca.
C'est plutot l'image d'un p'tit "rebelle" pré-fab de Star Épidémie
Sorry , fallait que ca sorte.
SOYEZ CE QUE VOUS VOULEZ ETRE , MAIS SI VOUS VOULEZ ETRE DIFFÉRENT , ACCEPTEZ LES CONSÉQUENCES, et c'est plutot a VOUS d'arretter de jouer a la vierge offensée.
Et moi , si le grand bonhomme me garde sur cette terre et que la moto devienne limité a deux trois routes pendant une couples d'années, je vais continuer a rouler , probablement que je vais en maudire quelques un , mais bon , j'respecte quand meme leurs choix et ils sont assez grand pour savoir quoi faire et j'suis pas leur mouman ou leur poupah.
Et un moment donné ca se tassera quand les deux roues ne seront plus a la mode et qu'on nous oubliera parce que nous seront redevenu marginaux ........jusqu'a la prochaine "crise"
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Et pour ceux qui se pensent persecuté a moto
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... sc&start=0
Mais bon , je ne pense pas qu'ils interdisent l'acces aux autos a certaines routes ou rues
Bienvenu dans le merveilleux monde de la minorité visible :wink:
Note aux modérateurs ; pouvez-vous me barrer de ce sujet la seulement ? parce qu'il me semble que j'arrette pas de radoter :lol:
Faut pas tomber dans le ridicule... tu tire a boulet rouges sur tout le monde qui trippe sur un cossin sur lequel tu trippe pas ou peut-être est-ce une jalousie mal exprimé...
Chu fluo avec toutes mes criss de glin-glin sur mon bike... oui je l'admet... sauf que sur mon bike on voit même pus les bonhommes michelin a la limite du coté du pneu... pour pencher j'ai pas de complexe...
Mais la, tu ouvre la porte a trop de préjuger, t'as pas besoin de faire ca on a assez de discusion sur la moto pour pas en plus juger les proprio de 4x4, de civic a p-plow ou pire de... wrx sti avec un ailerons de boeing en arriere... que soit dit en passant je m'amuse comme un fou a bouffer tout rond et ce, a 2 ou 4 roues : ) (serais-je également proprio d'une bombe a 4 roues que la décence m'empeche de nomer ici.)
Pis pour ce qui est de radoter... je pense que je vais aller revoir mon message une couple de thread plus haut... parce que je pense que je vais radoter et chialer encore...
je sait, je sait...
AAAHHHHOOOoooouuuummmmmm !!!!!!!!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[smilie=smiley-hahaha.gif]
Tout comme à la bourse, tu veux pas prendre de risque, achete pas d'actions :wink:
Tout comme à la bourse, tu veux pas prendre de risque, achete pas d'actions :wink:[/quote]
Ca cé bien dit TiOui.
Le post de LePats ca veux pas dire que les gars qui on des modiffication chiale sur les flics, LePats donne de l'infos sur la surveillance policière. Cé tout a fait corect et je crois que perssone devrais chialer sur ca. Quand Yve Lussier dis sur les ondes de radio de baisser la vitesse à une certaine hauteur parce qu' il y a surveillance policière, perssonne chiale et cé pas plus légal de dépasser la limite. ALORS merci LePats pour les infos.
Ah, c'est donc ça... je me demandais, aussi, ce qui peut bien user à ce point les bandes latérales de mes pneumatiques...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est d'une 999 avec des bandes luissantes... que voulez-vous c'é dé bo bycik... faut pas trop les rouler... y sont faites pour le flash !!!
Coudon chu tu virer fou moé la pis je bitch sur les Duc.... TiLou sort de ce corp : )
AAAAHHHHOOooouuummmm !!!!!!!
Dites-vous de quoi , j'fais jamais rien en PM ou dans le dos et ce que j'ai a dire je ne le dis pas en cachette dans un racoin.
Souvent ca me vaut pas 100% de sympatie sur le coup , mais a la longue ca paie.
Et maintenant, je m'autocensure , j'commence a me tanner moi-meme :lol:
Moi je l'ai souvent dit... je respecte l'opinion de tous... même la mienne :D
Et puis une discution sur les exhaust, c'est aussi bon pour les tempéraments qu'une à propos des Canadiens-Nordique.
:wink:
Est-ce que quelqu'un voudrait partir une discution sur les customs Japs contre les HD... ca ferait changement :D
Ride safe!
Pis même si je suis un méga big fan du CH...
Yé tait bon le crix de but...
OK, OK, OFF topic... Je sait !
Je m'excuse... overdose de post d'exhaust :?