Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je serai du départ dimanche matin pour le magnifique lac Mégantic. Je déjeunerai aussi chez Bouchard.
Bonne ride à tous et à toutes et on se souhaite du soleil !!!!!!!!!!
c'est ok pour moi, j'irai déjeuner avec toi chez Bouchard, est-ce toi qui fais le lunch pour tout le monde...?? [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=Monde.gif]
À demain matin.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
J'irai faire une promenade tout seul comme un homme :D ou peut-etre meme que je vien vous rejoindre .. ou attendre ca depend :D
Pino as tu fait une maps du traject ?
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
lac megantic ca aurait été bien toutefois.. alors bonne ride.. et amusez-vous ferme....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pinsonneault, Midi on se voit demain :D
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Je vais aller réparer ca et en profiter pour installer mon nouveau klaxon (le mien a le rhume le matin :lol: ) et nettoyer la p'tite
Fait longtermps qu'elle a pas eu un bon coup de savon et cire
J'ai rencontré Gilles et sa femme, on as jasé un petit peu puis on est reparti direction home ...
Ca m'as fait plasir de vous rencontrer a nouveau Gilles et (femme a Gilles) desolé je me souvien plus ton nom :D
Moi je suis parti a 12h20 de chez moi, j'ai suivi la map de Pino +/- a Sherbrooke j'ai pris la 108 direction lac Megantic, je me suis trompé de traject aussi, une chanche que je me suis apercu tout de suite donc rendu a ..... Beauceville ..... puis quoi ?? je me suis fait porter par la 108 et les depassements a l'Italienne :D donc a Beauceville j'ai fait U turn et je me suis dirigé ver le lac Drolette ...... tout un slalom de routes, compris 16 km de gravelle et je suis arrivé au Lac Megantic, puis la 212, 257, 214 jusqu'a Sherbooke ou j'ai rencontré Gilles et sa femme, puis 55 direction Drummondville et 20 direction St Hyacinthe ..... avec une sortie a Caya .... ehmmm pour des raisons de ... police :D, de retour chez moi a 19h30
Totale de 660 Km pour l'apres midi pas pire LOL
Bien ..... aujourd'hui ca pas adonne on se rencontrerà une prochaine fois :D
J'ai pris aussi quelques photos, peut-etre plus tard ou demain je vais les poster
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Ce fut un plaisir de rencontrer ou revoir tout ce beau monde. :D
Quelques photos, autant de souvenirs... (J'espère ne pas m'être trompée de noms, si oui, laissez le moi savoir...).
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
J'ai fais ça sur le bord de la route pis pour moi j'ai manqué une fourche,
parce que j'ai jamais rejoint la gang après, et c'est pas parce que j'ai pas été vite pour vour rejoindres :lol: :lol:
Ça été L'fun quand même, ma ride a juste été pas mal plus courte!
Freeway
Ride safe!
En rentrant j'ai eu un pepin (style con et niaiseux), au restaurant le soir à Waterlo, après souper, j'étais assis sur ma moto en train de me préparer a partir, quand Pinsonneau m'avise que le paiement de ma facture n'est pas passé, donc je penche la moto pour la reposer sur sa bequille, et, \!@@#$$%%?&* j'avais enlevé déjà la béquille, alors, emporté par le poids, nous sommes tombés moi et ma moto sur l'asphalte! je ne dirai pas ici les mots qui me sont passés par la tête, mais en la relevant je m'aperçois que ma poignée d'embrayage est pettée, \!@#$%?&*. Une chance que Midi, PatM et Pinsonneau étaient là, avec du bon Duct Tape de PatM et de l'astuce on bricolé une attache qui me permettait d'embrayer sans trop de problème.
Merci encore à vous trois de m'avoir accompagné jusqu'à Marieville.
Moralité:
Ne pas se laisser distraire quand on se prépare à moto
Amener du duct tape
Ride safe!
Ride safe!
J'suis presque en beau maudit de ne pas pouvoir etre descendu mais je n'ai meme pas fini d'arranger mon "hugger" tout craqué.
Moi qui aime tellement l'"aftermarket" en partant , c'est rien pour me convaincre.
Et en plus ce sont des pièces "aftermarket" Yamaha :roll:
Un autre comme ca et il va retomber 100% stock le FZ :evil:
Bon c'est pas tout ca , je dois aller me "geler" a l'époxy et au fibre de verre moi la. :P
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je vais placer mes photos ce soir, pas vite le Japonais [smilie=chinesesmilie.gif]
En attendant, faites-vous donc une belle soirée.
:lol:
Je crois que j'ai atteint le max, je termine par le début sur un autre post.
Voilà, en espérant que ces images vont feront passé ne serais-ce qu'un instant à oublier les tracas quotidiens et p-e vous arrcoché un petit sourire, faire plaisir, se faire plaisir, donner et recevoir, prendre le temps, c'est gratifiant et c'est tout plein de bonheur là dedans. :wink:
Faites-vous une belle fin de journée.
P.S. PINO, je te dis MERCI pour cette ride, ça a été plaisant de rouler avec vous tous et au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
Merci pour le partage.
Car nous samedi, nous avons fait la ride intitulée ''Escape dans les cantons de l'Est en passant par la Montérégie'' et je la recommande fortement, à part la loop du début du ch. de la petite Caroline qui même si le coup d'oeil est beau sur la montérégie, le chemin est dégragé et il n'y a pas vraiment de place sécuritaire pour s'arrêter et regarder le paysage. Je conseil de partir à Granby (rte 139) et là le plaisir commence. Belle route avec des petites montées et aussi de belles petites courbes qui font que l'ont ne s'ennuie pas un instant. Pour un bon café, rendu à Melbourne juste avant (sur le coin au stop avant de tourner vers le pont)de traverser le pont de la riv. ST-Francois, il y a une ancienne meunerie transformée en resto-café, délicieux leur café accompagné d'un ou deux biscuit sablé HUMMMMM!!!!!!! Ensuit le retour est aussi agréable.
Je ne sais pas a qu'elle hauteur tu vas prendre la route 139 mais si il fait beau et chaud pres de la ville et du zoo il risque d'avoir congestion avec le zoo dès qu'il fait beau la fin de semaine la route est souvent très achalandée...... Souvent à partir de l'autoroute 10 jusqu'au Zoo....Sinon regardez pour prendre des routes secondaires.....Ou parfois le paysage est aussi beau....
Merci à Pino pour avoir organisé l'excursion de dimanche à lac Mégantic. Trajet intéressant mais on a manqué la route qui passe par Piopolis qui fait l'autre côté du lac. Cela nous aurait rallongés quoi qu'elle en vaut le détour.
Merci à Loulou, Midi et PatM pour le partage des photos.
À plus !!!!!!!!
Pinsonneault (le routard)
:D :D :D :D :D :D
Je ne sais pas a qu'elle hauteur tu vas prendre la route 139 mais si il fait beau et chaud pres de la ville et du zoo il risque d'avoir congestion avec le zoo dès qu'il fait beau la fin de semaine la route est souvent très achalandée...... Souvent à partir de l'autoroute 10 jusqu'au Zoo....Sinon regardez pour prendre des routes secondaires.....Ou parfois le paysage est aussi beau....[/quote]
En arrivant de la 112 et tournant sur la 139 vers le zoo au alentour de 11:30, tout était beau avec un voie seulement sur deux à la hauteur du zoo qui était arrêtée. C'était plutôt sur la 139 en provenance de la 10 que la congestion était. J'imagine que si l'on voit que la 139 est au ralenti, de continuer sur la 112 vers Granby et de prendre la 139 passé le zoo.
merci de partager vos photos
L'esprit du Loup Gris Solitaire
merci PatM, grâce à ton Duck tape on a évité de pousser Jerems jusqu'à sa ville. :lol:
Je rajoute du ruban de canard [smilie=smiley-hahaha.gif] dans mon coffre d'outil.
Faites-vous une belle journée.
Ride safe!