Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La ZX14......La bave.......
Mon chum a fait l'essai de la ZX14 de notre copain hier. Après quelques modifications elle a maintenant 182 forces sur la roue arrière. (Elle est passée chez Picotte Performance) et le propriétaire de cette moto est aussi un mécanicien très compétent. Voilà donc le commentaire de mon chum lorsqu'il est descendu de la moto, et je cite:
"Ta visière a beau être fermée ben tight, la bave te sort de la gueule pareil !" :lol: :lol: :lol: :wink:
Ça voulait tout dire ! :shock:
"Ta visière a beau être fermée ben tight, la bave te sort de la gueule pareil !" :lol: :lol: :lol: :wink:
Ça voulait tout dire ! :shock:
DL'S ANGEL ;)


Réponses
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Daniel
Même si elle a pas été tunée et est full stock...
pour avoir eu un Busa j'imagine la ZX14 :roll:
le busa lui a la meme technologie en 2006 qu'en 1999 alors a cause du zx14, la refonte est éminente...
pour 2007 ? 2008 ?
mais on risque d'etre surpris :)
j'attends en attendant...
Pu jama Stie...........
Je me croyais guéris mais Simonak, dès qu'on enfourche cette engin et que l'on entend le moteur vrombir, je n'avais qu'une idée. Tordre la poignée.
Tout un feeling, vous avez pas idée combien de fois j'ai du me retenir pour ne pas clancher la machine et la monter sans effort sur la roue arrière.
Je suis Custom et je vais le demeurer. la tentation est beaucoup trop tentente
J'en ai discuté avec des pros de Kawa, L'écume à la bouche qu'ils avaient
Ma resté avec ma ST1100 :wink:
prof
http://www.motorcycle-usa.com/buildasx. ... gsx13r.wmv
Enjoy the ride
Rien pour rassurer personne ce genre de vidéo.
Trop vite, beaucoup trop vite pour moi, et comme le mentionnais le Prof. après 40 les os se soude moins vite, faque je vais demeurer sagement Custom
Dans la même optique, saviez-vous qu'en France les motos sont limitées à 100HP max...
je confirme... ca marcher en tab**** 8)
Bien oui... même si je roule tout doux, çà arrive que les fils se touchent... :roll:
La buse aussi est limitée sur ses 4 premières vitesses... çà, c'est plus un secret pour personne... toutes les GSX sont limitées sur leurs 4 premiers rapports...
je confirme... ca marcher en tab**** 8)
Bien oui... même si je roule tout doux, çà arrive que les fils se touchent... :roll:[/quote]
Tsé LeBauffe, t'as ben le droit d'y tordre la poignée un peu des fois, sinon, si tu "échantillonnes" pas un ti-peu les possibilités de la Busa de temps en temps, ca devient du vrai gaspillage ;)
Ça reviens alors a avoir une corvette de l'année pour aller seulement faire l'épicerie au coin de la rue au deux semaines avec... héhé
Ce sont de puissantes machines toutes les deux, et au niveau de la puissance, c'est maintenant reparti pour montée en armement, mais reste que pour la route, et surtout au niveau du look, la Busa est supérieure a mon sens, et ce même si son design date de plusieurs années. Idem pour la CBR1100, qui en puissance pure n'est même pas dans la Game et qui date aussi, mais qui est plus classique comme style et que j'aime bien. Kesse tu veut qu'un gars fasse, quant y'est vendu a Honda...
N'empêche, en ancien possésseur d'un GSXR-1100R (flying brick), j'aimerais bien "samplé" moi aussi n'importe laquelle de ces bombes...
:roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Si Honda serait moins stupides... et donneraient plus de choix, je serait probablement avec Honda aussi... La 1100XX... était une machine vraiment admirable, selon mon gout personel...
Il a fallu que Honda la discontinue... Pire ! qu'il ne la remplacent pas...!
Moi, pour avoir connu, les motos au-delà du 1 litre... et en avoir possèdé quelques-une... je ne veut plus revenir en bas de çà !
1000cc. MINIMUM ! et 4 cylindres...
Même Suzuki... s'ils avaient eût une Katana de plus de 1000cc., j'aurait été acheteur de ce bolide là ! Mais eux aussi... ils sont trop stupides... MAUDIT que je regrette les années '80 !!!!! à cette époque, on en avaient du choix !!!!! et pas à près !
ahhh cest pour ca mélanie que tu te traine ;)
hehehhe
cest vrai que ca doit etre a cause de ca si ca leve pas au gaz :twisted:
ma me fermé la yeule quand m'a l'avoir essayé tsé ;)
8)
ahhh cest pour ca mélanie que tu te traine ;)
hehehhe
cest vrai que ca doit etre a cause de ca si ca leve pas au gaz :twisted:
ma me fermé la yeule quand m'a l'avoir essayé tsé ;)
8)[/quote]
Elles sont limitées sur les 4 premiers rapports mais seulement sur environ la première moitié de la poignée. En pleine accélération, aucune différence. C'est pour ça que le TRE (Ce qui désactive ce verrou) améliore la performance en ville mais pas sur une piste d'accélération.
Par contre, moi, voit tu, j'aime bien autres chose que les 4 en lignes... les V4 et V2, les L-2 de Ducati également. Il y a auss les tricylindres de Triumph également j'aimerais bien essayé. Y'a tant de configurations possibles et d'avantages et d'inconvénients pour chaque, c'est ce qui fait leurs charmes.... Puis, plus je prend de l'expérience, plus j'apprécie un moteur qui "torque" même a bas régime alors... je me dirige vers les V2 et les L-2.... Mais Harley... pas tout de suite.... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ce matin on me demande d'aller une machine usager qu'un particulier désire acheter mais pas avant d'avoir eu un "road test"
Ce que l'on a oublié de me dire c'est que c'est une ZX12 et j'arrive sur place avec un casque de custom.
Cr... c'est vraiement pas faite pour ça. A 100klm max, on aurait dit que le casque cherchait à m'étouffer, les yeux plein d'eau. Mais en ville évidemment aucun problème.
Tout ça pour vous dire que si un chum vous propose de conduire sa sportive et que n'avez pas le casque approprié. REFUSER.
Vraiment trop risqué pour la peine que ça donne
Disons, qu'a l'inverse, le problème ne se poserait pas... je n'ai encore jamais entendu parler d'un gars essayant une custom avec un casque intégral, qui a eu un problème.... a part le look qui pour certaines personnes... fitte pas... :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'ai commencer avec mon ZRX1100.
Pis a toute les fois que jessaye un bike avec moin de cc ben je trouve ca plate.
Un 1000cc et + tu peut pas tenir ca au fond tout le temps pareil. Mais quand tu en a besoin tes pas obliger de baisser toute tes vitesse pour que ca avance....tu fait juste tourner un peut la poigné...pis hop tes parti!
Pour ce qui est du ZX14 je ne les pas essayer encore...
Mais le Busa je les essayer pis y'a pas une journée que je n'y pense pas.
Mon résumer du Busa se résume en un mot T A B A R N A K :lol: :lol: :lol:
En passant, la buse, c'est pas juste un moteur..... ! C'est un peu plus que çà tout de même... allez faire un road test avant de dire quoi que ce soit contre les bombes et celle-ci en particulier.
C'est pas parce que tu t'est payé une Ferrari, que tu va draguer avec tout le monde.. :roll: