La ZX14......La bave.......

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Mon chum a fait l'essai de la ZX14 de notre copain hier. Après quelques modifications elle a maintenant 182 forces sur la roue arrière. (Elle est passée chez Picotte Performance) et le propriétaire de cette moto est aussi un mécanicien très compétent. Voilà donc le commentaire de mon chum lorsqu'il est descendu de la moto, et je cite:

"Ta visière a beau être fermée ben tight, la bave te sort de la gueule pareil !" :lol: :lol: :lol: :wink:

Ça voulait tout dire ! :shock:
DL'S ANGEL ;)

image
«1

Réponses

• [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • kool , j'ai hate a la version ZZR moins cher d'assurances :D

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • La ZX-14 est une très belle machine... mais je ne passerai pas mon temps à changer, juste pour le trip... surtout que là, ma buse est vraiment à mon gout... :wink:

Même si elle a pas été tunée et est full stock...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • De toute manière, trop c'est trop... Si la busa est pas suffisante pour qqn, il doit s'acheter un avion :lol: Anyway, ca doit marcher en tab****!
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Oui ça doit marcher en masse,
    pour avoir eu un Busa j'imagine la ZX14 :roll:
  • j'hésite encore entre le cbr1100xx, le busa et le zx14...

le busa lui a la meme technologie en 2006 qu'en 1999 alors a cause du zx14, la refonte est éminente...

pour 2007 ? 2008 ?

mais on risque d'etre surpris :)

j'attends en attendant...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Une semaine avant mes vacances j'ai essayé pour 2 jours ce bolide.

Pu jama Stie...........

Je me croyais guéris mais Simonak, dès qu'on enfourche cette engin et que l'on entend le moteur vrombir, je n'avais qu'une idée. Tordre la poignée.

Tout un feeling, vous avez pas idée combien de fois j'ai du me retenir pour ne pas clancher la machine et la monter sans effort sur la roue arrière.

Je suis Custom et je vais le demeurer. la tentation est beaucoup trop tentente
    J'en ai discuté avec des pros de Kawa, L'écume à la bouche qu'ils avaient
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Surtout que passé 40 ans les os reprennent moins vite.

Ma resté avec ma ST1100 :wink:

prof
  • Voici un petit video de comparaison.

http://www.motorcycle-usa.com/buildasx. ... gsx13r.wmv
    image
    image

Enjoy the ride
  • Ça ne fonctionne pas pour moi le lien :(
  • M.Biker
    Rien pour rassurer personne ce genre de vidéo.

Trop vite, beaucoup trop vite pour moi, et comme le mentionnais le Prof. après 40 les os se soude moins vite, faque je vais demeurer sagement Custom
  • Il y a justement un comparo ce mois-ci dans le Moto Journal entre une ZX-14, une Busa et une BMW K1200S. Il en ressort que la ZX-14 est une coche plus performante que la Busa et la BM n'est même pas proche. C'est pas peu dire.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Ginbin" said:
    Il y a justement un comparo ce mois-ci dans le Moto Journal entre une ZX-14, une Busa et une BMW K1200S. Il en ressort que la ZX-14 est une coche plus performante que la Busa et la BM n'est même pas proche. C'est pas peu dire.
    Ca permet de voir à quel point Suzuki était en avance sur son temps à la sortie de la Busa :wink: J'ai bien hâte de voir la réplique.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Tu as bien raison TiOui. La busa a dominé son créneau pendant plusieurs années.
  • Quoique qu'il en soi, cela demeure beaucoup trop rapide pour la qualité de nos routes
  • De toute manière, Kawa n'a pas du tout pensé au Québec à la conception de ce bolide :wink:
  • N'oubliez pas que le ZX14 est barré de 30% de sa puissance en 1, 2, 3 et 4 ième vitesse !!!
  • MeLaNie" said:
    N'oubliez pas que le ZX14 est barré de 30% de sa puissance en 1, 2, 3 et 4 ième vitesse !!!
    Je n'étais pas aux faits de ce détail et ils n'en parlent pas dans le comparo de Moto Journal.

Dans la même optique, saviez-vous qu'en France les motos sont limitées à 100HP max...
  • TiOui" said:
    De toute manière, trop c'est trop... Si la busa est pas suffisante pour qqn, il doit s'acheter un avion :lol: Anyway, ca doit marcher en tab****!

je confirme... ca marcher en tab**** 8)

Bien oui... même si je roule tout doux, çà arrive que les fils se touchent... :roll:

La buse aussi est limitée sur ses 4 premières vitesses... çà, c'est plus un secret pour personne... toutes les GSX sont limitées sur leurs 4 premiers rapports...
  • Lebauffe" said:
    [quote="TiOui"]De toute manière, trop c'est trop... Si la busa est pas suffisante pour qqn, il doit s'acheter un avion :lol: Anyway, ca doit marcher en tab****!

je confirme... ca marcher en tab**** 8)

Bien oui... même si je roule tout doux, çà arrive que les fils se touchent... :roll:[/quote]

Tsé LeBauffe, t'as ben le droit d'y tordre la poignée un peu des fois, sinon, si tu "échantillonnes" pas un ti-peu les possibilités de la Busa de temps en temps, ca devient du vrai gaspillage ;)
    Ça reviens alors a avoir une corvette de l'année pour aller seulement faire l'épicerie au coin de la rue au deux semaines avec... héhé

Ce sont de puissantes machines toutes les deux, et au niveau de la puissance, c'est maintenant reparti pour montée en armement, mais reste que pour la route, et surtout au niveau du look, la Busa est supérieure a mon sens, et ce même si son design date de plusieurs années. Idem pour la CBR1100, qui en puissance pure n'est même pas dans la Game et qui date aussi, mais qui est plus classique comme style et que j'aime bien. Kesse tu veut qu'un gars fasse, quant y'est vendu a Honda...

N'empêche, en ancien possésseur d'un GSXR-1100R (flying brick), j'aimerais bien "samplé" moi aussi n'importe laquelle de ces bombes...

:roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pour ma part,

Si Honda serait moins stupides... et donneraient plus de choix, je serait probablement avec Honda aussi... La 1100XX... était une machine vraiment admirable, selon mon gout personel...

Il a fallu que Honda la discontinue... Pire ! qu'il ne la remplacent pas...!

Moi, pour avoir connu, les motos au-delà du 1 litre... et en avoir possèdé quelques-une... je ne veut plus revenir en bas de çà !

1000cc. MINIMUM ! et 4 cylindres...

Même Suzuki... s'ils avaient eût une Katana de plus de 1000cc., j'aurait été acheteur de ce bolide là ! Mais eux aussi... ils sont trop stupides... MAUDIT que je regrette les années '80 !!!!! à cette époque, on en avaient du choix !!!!! et pas à près !
  • Et aujourd'hui ont va payer pour tous ces bolides
  • Lebauffe" said:
    [
    toutes les GSX sont limitées sur leurs 4 premiers rapports...
    Les gsx ?

ahhh cest pour ca mélanie que tu te traine ;)

hehehhe

cest vrai que ca doit etre a cause de ca si ca leve pas au gaz :twisted:

ma me fermé la yeule quand m'a l'avoir essayé tsé ;)

8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="Lebauffe"][
    toutes les GSX sont limitées sur leurs 4 premiers rapports...
    Les gsx ?

ahhh cest pour ca mélanie que tu te traine ;)

hehehhe

cest vrai que ca doit etre a cause de ca si ca leve pas au gaz :twisted:

ma me fermé la yeule quand m'a l'avoir essayé tsé ;)

8)[/quote]

Elles sont limitées sur les 4 premiers rapports mais seulement sur environ la première moitié de la poignée. En pleine accélération, aucune différence. C'est pour ça que le TRE (Ce qui désactive ce verrou) améliore la performance en ville mais pas sur une piste d'accélération.
  • Lebauffe" said:
    Pour ma part,

Si Honda serait moins stupides... et donneraient plus de choix, je serait probablement avec Honda aussi... La 1100XX... était une machine vraiment admirable, selon mon gout personel...

Il a fallu que Honda la discontinue... Pire ! qu'il ne la remplacent pas...!

Moi j'suis bien d'accord avec cette partie de ta citation, la 1100XX était une belle ET bonne machine pour du tourisme rapide, et c'est vrai que Honda manquent de machine excitantes, surtout depuis qu'ils ont discontinuer la RC51 et la VTR1000.

Par contre, moi, voit tu, j'aime bien autres chose que les 4 en lignes... les V4 et V2, les L-2 de Ducati également. Il y a auss les tricylindres de Triumph également j'aimerais bien essayé. Y'a tant de configurations possibles et d'avantages et d'inconvénients pour chaque, c'est ce qui fait leurs charmes.... Puis, plus je prend de l'expérience, plus j'apprécie un moteur qui "torque" même a bas régime alors... je me dirige vers les V2 et les L-2.... Mais Harley... pas tout de suite.... ;)
    image
  • Ne faites pas comme moi calvaire

Ce matin on me demande d'aller une machine usager qu'un particulier désire acheter mais pas avant d'avoir eu un "road test"

Ce que l'on a oublié de me dire c'est que c'est une ZX12 et j'arrive sur place avec un casque de custom.

Cr... c'est vraiement pas faite pour ça. A 100klm max, on aurait dit que le casque cherchait à m'étouffer, les yeux plein d'eau. Mais en ville évidemment aucun problème.

Tout ça pour vous dire que si un chum vous propose de conduire sa sportive et que n'avez pas le casque approprié. REFUSER.
    Vraiment trop risqué pour la peine que ça donne
  • Wolfman" said:
    Ne faites pas comme moi calvaire

Ce matin on me demande d'aller une machine usager qu'un particulier désire acheter mais pas avant d'avoir eu un "road test"

Ce que l'on a oublié de me dire c'est que c'est une ZX12 et j'arrive sur place avec un casque de custom.

Cr... c'est vraiement pas faite pour ça. A 100klm max, on aurait dit que le casque cherchait à m'étouffer, les yeux plein d'eau. Mais en ville évidemment aucun problème.

Tout ça pour vous dire que si un chum vous propose de conduire sa sportive et que n'avez pas le casque approprié. REFUSER.
    Vraiment trop risqué pour la peine que ça donne

Disons, qu'a l'inverse, le problème ne se poserait pas... je n'ai encore jamais entendu parler d'un gars essayant une custom avec un casque intégral, qui a eu un problème.... a part le look qui pour certaines personnes... fitte pas... :roll:
    image
  • Tout à fait en accord avec toi. Il n'y a que le look qui en soufrirais :lol: :lol: :lol:
  • Moi j'ai commencer a faire de la moto de route l'an passer.

J'ai commencer avec mon ZRX1100.

Pis a toute les fois que jessaye un bike avec moin de cc ben je trouve ca plate.

Un 1000cc et + tu peut pas tenir ca au fond tout le temps pareil. Mais quand tu en a besoin tes pas obliger de baisser toute tes vitesse pour que ca avance....tu fait juste tourner un peut la poigné...pis hop tes parti!

Pour ce qui est du ZX14 je ne les pas essayer encore...

Mais le Busa je les essayer pis y'a pas une journée que je n'y pense pas.

Mon résumer du Busa se résume en un mot T A B A R N A K :lol: :lol: :lol:
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Moi, c'est pareil... quand j'ai essayé la buse, j'ai aussi eût cette même sensation... qui se résume en un seul mot... :wink: alors, il a fallu que je me la procure... :roll:

En passant, la buse, c'est pas juste un moteur..... ! C'est un peu plus que çà tout de même... allez faire un road test avant de dire quoi que ce soit contre les bombes et celle-ci en particulier.

C'est pas parce que tu t'est payé une Ferrari, que tu va draguer avec tout le monde.. :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler