10W40 vs 10w50

Au secours!!

Je pars pour Baie-St-Paul ce matin et j'ai dût mettre de la 10w40 au lieu de la 10W50 dans mon bike... J'Ai un XS650SE... Est-ce que ca peut me causer problème?

merci d'avance...
Rock on!

Réponses

• Absolument pas. La 10w40 fera très bien le travail.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci, tu me rassure!!!!
    Rock on!
  • k-jo" said:
    Merci, tu me rassure!!!!
    Dans les huiles motos, les grades les plus populaires sont la 10w40 et la 20w50. Les 2 sont concu pour répondre au besoin de ce type de moteur. Pour un moteur refroidi à l'air, disons que pour faire du traffic lent, la 20w50 serait plus approprié mais pour la route et usage normal, la 10w40 de bonne qualité est très bien. Dans le cas d'un moteur refroidi à l'eau, la 10w40 et idéal.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Peut-on melanger de l'huile 10W40 de marque a une autre. Je viens de faire mon service sur mon SV1000 mais il en manque. :?

P.S. Que mets tu dans ton SV1000, syntetique ou non ???

Merci
  • 123maxxx" said:
    Peut-on melanger de l'huile 10W40 de marque a une autre. Je viens de faire mon service sur mon SV1000 mais il en manque. :?

P.S. Que mets tu dans ton SV1000, syntetique ou non ???

Merci
    Il n'y a aucun problème à mélanger 2 marques de grade similaire.

Pour ma part, j'utilise presque toujours de la synthétique 100%. Actuellement, de l'Amsoil 10W40, je la commande à la caisse de 12.

Ceci étant dit, bienvenue sur le forum, quel modele ta SV?
  • Merci pour ta reponse !

J'ai achete ma SV. SV1000s 2005 ... rouge comme la tienne. J'ai eu un tres bon deal chez Laval Moto. :D

Tout est stock dessus encore, je n'ai fait que 1800kms.

:?: Es-tu content de tes modifications, je sais pas par quoi commencer sur le bike ... le TRE en vaut-il la peine ... etc ..
  • MAIS NE PAS MÉLANGER les huiles Minérales avec des huiles Synthétiques...

Vaut mieux rester dans la même sorte d'huile...

Pour ce qui est de la marque... pas important, en autant que l'huile soit approuvée selon ce que demande ton fabricant.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 123maxxx" said:
    Merci pour ta reponse !

J'ai achete ma SV. SV1000s 2005 ... rouge comme la tienne. J'ai eu un tres bon deal chez Laval Moto. :D

Tout est stock dessus encore, je n'ai fait que 1800kms.

:?: Es-tu content de tes modifications, je sais pas par quoi commencer sur le bike ... le TRE en vaut-il la peine ... etc ..
    Je vais t'envoyer un MP pour ne pas poluer le post d'ici.
  • ti oui ta amsoil tu la prend ou l an passé jen avait pris une caisse dans le coin de st jerome ..mais il est fermer ou déménagé ....maudite bonne huile
    en plus maudit quel est rare ..merci a l avance
  • budwweiser" said:
    ti oui ta amsoil tu la prend ou l an passé jen avait pris une caisse dans le coin de st jerome ..mais il est fermer ou déménagé ....maudite bonne huile
    en plus maudit quel est rare ..merci a l avance
    MP
  • En notion d'huile...

1. mieux vaut toute sorte d,huile à moteur que pas d'huile dans le moteur! De même, un mélange d'huiles à moteur vaut mieux que de l'eau, peu importe sa qualité. :)

2. lorsque l'on a le choix, mieux éviter à mélanger les marques, les types et les grades: les additifs sont différents d'une sorte à l'autre et certains additifs peuvent mal réagir avec les autres. Lorsque l'on a pas le choix, mieux vaut rester dans les mêmes grades d'huile.

3. les types semi-synthétiques contiennent plus d'additifs que les ordinaires; de même, les synthétiques contiennent plus d'aditifs que les semi-synthétiques. Dépendant de l'usage du moteur, un type ou l'autre peu mieux convenir. À la base, toute huile ordinaire correspondant aux exigences du fabriquant de la moto convient à celle-ci.

8)

Maintenant... ordinaire, minérale, semi-synthétique, ou synthétique?

La parole est à vous, mon cher Lebauffe et à vous tous autres.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part, j'utilise toujours de la 10w40 et c'est ce que mon manuel me recommande mais j'ai un ami qui lui aussi a une Magna et qui utilise de la 20w50....
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Pour un Magna, à refroidissement liquide, la 10W40 devrait être à la hauteur dans 99% des cas, grâce à son refroidissement liquide.

Le 1% restant concerne des conditions très difficiles que tu ne devrais pas rencontrer en conduite normale.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour un Magna, à refroidissement liquide, la 10W40 devrait être à la hauteur dans 99% des cas, grâce à son refroidissement liquide.

Le 1% restant concerne des conditions très difficiles que tu ne devrais pas rencontrer en conduite normale.

8)
    Non, et je verrais sans doute meme pas la difference.... :wink:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Si vous devez mélanger, la chose à éviter, c'est l'utilisation d'huile pour automobiles contenant des additifs pour réduire la friction. Ces huiles peuvent endommager les composantes d'embrayage. Évidemment, ceci n'est vrai que pour les moto ayant un embrayage baignant dans l'huile. Et ce ne sont pas toutes les huiles pour automobiles qui contiennent ces additifs. Je connais des gens qui utilisent de l'huile synthétique pour moteur diesel de camion avec succès depuis des années.
    Sur certains sites de moto, les sujets d'huile à moteur sont aussi courrant que les discussions sur les pneus et les silencieux. Chacun a sa marque ou sa recette favorite et n'en démord pas! :D :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Lebauffe" said:
    MAIS NE PAS MÉLANGER les huiles Minérales avec des huiles Synthétiques...

Pour ce qui est de la marque... pas important, en autant que l'huile soit approuvée selon ce que demande ton fabricant.
    Je ne veux péter la baloune de personne, mais même sur le site de Amsoil, il est dit que l'huile synthétique est compatible avec la minérale, mais que son efficacitée diminue d'autant.

Moi je roule Amsoil 10-40 cette année, j'ai 8000 km et l'huile commence juste a être légèrement brunâtre et elle n'as pas baissé.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"]MAIS NE PAS MÉLANGER les huiles Minérales avec des huiles Synthétiques...

Je ne veux péter la baloune de personne, mais même sur le site de Amsoil, il est dit que l'huile synthétique est compatible avec la minérale, mais que son efficacitée diminue d'autant.

Moi je roule Amsoil 10-40 cette année, j'ai 8000 km et l'huile commence juste a être légèrement brunâtre et elle n'as pas baissé.[/quote]

Tu as parfaitement raison, mais ceci est bon en cas de manque huile , c'est a dire il t'en manque une pinte et tu ne trouve pas de huile Amsoil disponible ou tu est, donc pas de probleme a utiliser de huile miinerale. Aussitot en possesion de la bonne huile tu fait ton changement huile.
    image
    image

Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler