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10W40 vs 10w50
Au secours!!
Je pars pour Baie-St-Paul ce matin et j'ai dût mettre de la 10w40 au lieu de la 10W50 dans mon bike... J'Ai un XS650SE... Est-ce que ca peut me causer problème?
merci d'avance...
Je pars pour Baie-St-Paul ce matin et j'ai dût mettre de la 10w40 au lieu de la 10W50 dans mon bike... J'Ai un XS650SE... Est-ce que ca peut me causer problème?
merci d'avance...
Rock on!
Réponses
P.S. Que mets tu dans ton SV1000, syntetique ou non ???
Merci
Pour ma part, j'utilise presque toujours de la synthétique 100%. Actuellement, de l'Amsoil 10W40, je la commande à la caisse de 12.
Ceci étant dit, bienvenue sur le forum, quel modele ta SV?
J'ai achete ma SV. SV1000s 2005 ... rouge comme la tienne. J'ai eu un tres bon deal chez Laval Moto. :D
Tout est stock dessus encore, je n'ai fait que 1800kms.
:?: Es-tu content de tes modifications, je sais pas par quoi commencer sur le bike ... le TRE en vaut-il la peine ... etc ..
Vaut mieux rester dans la même sorte d'huile...
Pour ce qui est de la marque... pas important, en autant que l'huile soit approuvée selon ce que demande ton fabricant.
en plus maudit quel est rare ..merci a l avance
1. mieux vaut toute sorte d,huile à moteur que pas d'huile dans le moteur! De même, un mélange d'huiles à moteur vaut mieux que de l'eau, peu importe sa qualité. :)
2. lorsque l'on a le choix, mieux éviter à mélanger les marques, les types et les grades: les additifs sont différents d'une sorte à l'autre et certains additifs peuvent mal réagir avec les autres. Lorsque l'on a pas le choix, mieux vaut rester dans les mêmes grades d'huile.
3. les types semi-synthétiques contiennent plus d'additifs que les ordinaires; de même, les synthétiques contiennent plus d'aditifs que les semi-synthétiques. Dépendant de l'usage du moteur, un type ou l'autre peu mieux convenir. À la base, toute huile ordinaire correspondant aux exigences du fabriquant de la moto convient à celle-ci.
8)
Maintenant... ordinaire, minérale, semi-synthétique, ou synthétique?
La parole est à vous, mon cher Lebauffe et à vous tous autres.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
Le 1% restant concerne des conditions très difficiles que tu ne devrais pas rencontrer en conduite normale.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
Sur certains sites de moto, les sujets d'huile à moteur sont aussi courrant que les discussions sur les pneus et les silencieux. Chacun a sa marque ou sa recette favorite et n'en démord pas! :D :wink:
Ride safe!
Moi je roule Amsoil 10-40 cette année, j'ai 8000 km et l'huile commence juste a être légèrement brunâtre et elle n'as pas baissé.
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Moi je roule Amsoil 10-40 cette année, j'ai 8000 km et l'huile commence juste a être légèrement brunâtre et elle n'as pas baissé.[/quote]
Tu as parfaitement raison, mais ceci est bon en cas de manque huile , c'est a dire il t'en manque une pinte et tu ne trouve pas de huile Amsoil disponible ou tu est, donc pas de probleme a utiliser de huile miinerale. Aussitot en possesion de la bonne huile tu fait ton changement huile.
Enjoy the ride