Ca vous arrive a vous ?

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous,

je me posais la question l'autre jour. Est-ce que cela vous est deja arriver de rouler sur une route principale, de type voie qui rencontre, et de rouler "légèrement" au dessus de la limite ?

probablement que oui;)

Maintenant, du a certains gens qui ne roule pas, ou plutot barre leurs véhicules a 90km/h quand cest marqué 90, vous arrivez dans leurs cul ?

probablement que oui aussi.

Mais moi qui respecte les lignes de dépassement, je vois souvent le conducteur d'en avant se tasser vers la droite. Pourtant je le suis pas de trop pres la. Parfois ca la pas de bon sens, meme dans l'Accottement ! (je me passerias bien des tites roches qui m'envoit mais bon, cest pas ca le point...)

Je respecte les lignes a terre et surtout, meme si le conducteur se tasse, jattend mon tour a mes ti-pointillé...

Je tiens a précisé que je n'arrive pas en fou la...

Est-ce que cest du au bike sport ? les customs ca vous arrive ? Ca fait plusieurs que je remarque ce type de comportement de conducteurs automobile plutot spécial...

cetait ma question "sans importance" de la semaine :roll:
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image
«1

Réponses

• Nous cà nous arrive...de temps en temps...

As-tu remarqué?? c'est souvent des touristes ou des gens qui font leur balade du dimanche??

C'est bien gentil...mais ça peut être dangeureux en titi de passer !!!

T'as pu de porte de sortie si un dans l'autre sens décide de déborder de sa ligne ou de profiter de l'espace laissé pour dépasser...

Je suis comme toi....j'attends mes ti pointillés....c'est plus sûr!

Et à bientôt!! On est dans ton coin dimanche...pour 3 jours.!!!

Ste-Flavie...tu connais?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Heyyyy lolobee je ne vais pas à Montréal finalement :) Je sui sici dimanche alors si tu es déjà là peut-être qu'avec mon chum et space ont pourraient aller vous voir :) :)

Redonnes-moi des news en privé pour pas polluer le post de mon ti Roger :) :) :)

Bon space, pour ton message on appelle ça.... ché pu comment mais ça là un nom !! :) Il le font souvent au USA et dans d'autres province... Ici au Québec c'est rare que des gens le fasse mais très appréciable lorsqu'il le font.... Moi je passe quand les gens le font si je suis certaine de bien voir de l'autre côté, généralement on peut facilement passer sans danger.... S'il en a ben on le laisse faire et on attend les ti-poitiller:) Et avec la vitesse d'accélération des motos on a généralement le temps en masse de passer :)

Y'a sûrement quelqun qui peut nous dire le nom que ça porte les gens qui se tasse ainsi pour nous laisser passer ;)

Y'a des choses dont je ne crois pas dans ton message mais ça reste entre nous moauahhahaha (J'arrive tranquillement derrière eux, je ne vais pas vite blablablabla mmmmmouahahahahaha) C'est rendu que je fais du Sigur, je vous fait forcer la vue ahahahhaha
  • Oui, je connais cela moi aussi, et en plus quand je me promène la fin de semaine je ne suis pas pressé. Donc j'attend de vois mes pontillés et pas de voiture en sens inverse. de toute façon je maintient ma vitesse à la limite ou 10 km au dessus, je RELAXE sur ma moto.

Petite anecdote de mercredi avant le souper de mon retour du travail. je roulais sur l'autoroute 120 km/h pas gros de traffic je suis dans le sens inverse et je double une voiture qui est dans la voie de droite et moi qui suis dans la voie de gauche je me fais doubler par le petite morceau de bitume qui sert pour mettre la ligne jaune-orange. Il était pressé le racer. En passant rien contre mes des fois vaut mieux arrivé en retard dans ce monde, que d'arrivée en avance dans l'autre.

Bonne route! Profitons du beau temps pour rouler et découvrir notre Québec.
  • MeLaNie" said:

Bon space, pour ton message on appelle ça.... ché pu comment mais ça là un nom !! :) Il le font souvent au USA et dans d'autres province... Ici au Québec c'est rare que des gens le fasse mais très appréciable lorsqu'il le font....
    Je suis pas bon en anglais mais c`est pas çà qu`ils appellent du "lane splitting" ou qque chose du genre. [smilie=confused-smiley-013]
  • Hummm Pino, jme rappelle pas... mais jpense que sa ressemble à sa j'ai vu le nom sur un autre site il faudrait que j'essaie de le retrouver :)
  • Bien moi, la seule chose que je dépasse, quand une telle situation se présente, c'est de l'équipement agricole... THAT'S IT ! et encore. je prends mes précautions, parce que c'est possible qu'il faisse juste se donner plus d'espace pour bien rentrer dans son entrée... si il a 2 wagon, çà tourne nettement moin carré que juste une... et je fais çà vite !

Pour ce qui est des autres véhicules... NO WAY ! çà peut aussi bien être une personne, qui conduit moin bien... ou que cette personne décide de revenir dans sa voie, en appercevant un trou dans l'acottement... et par hazard... OU serez-vous si çà arrive ???

Si le ministère des transport ont peint des lignes continues ou DOUBLE, c'est pas juste pour le fun... Moi, j'attends les pointillés.

EH OUI !!! je bavasse tout seul dans mon casque en attendant... çà m'empèche pas de trouver qu'il est pas à sa place... Quoi que çà, c'est pas si pire... ce qui m'énerve vraiment, c'est ceux qui collent au bumper... là, ils jouent avec mes ti-nerfs.....
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi, je m'abstiendrai de répondre :roll: :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • jJe juge de la situation

Exemple, je suis avec Chichille et il est comme bin loin derrière et plusieurs bike l'ont dépassés :lol: :lol: :lol: par courtoisie je vais me tasser et leur faire signe de passé :wink:

Ou encore et cela m'est arrivé à quelques reprises. je roule derrière une voiture style chauffeur à palette ( qui ne sort que le dimanche ), le mec est nerveux et n'est pas confortable avec une moto en arrière de lui et il me fait signe de passer. Je préfère de beaucoup être en avant, alors je passe, mais je clanche au cas ou, et le plus éloigné possible de la voiture que possible.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si je suis seul, que la personne se tasse et me fait un signe clair et net... je passe...

Si je suis avec d'autre et /ou pas de signe clair et net... j'attend les ti-pointillées et une voie de dépassement dégagée.

Sinon dans une courbe aveugle, je dépasse dans l'accotement sur une roue assis sur les poignées avec ma fille de 3 ans pas de casque en arrière.

Me noooonnnnnn !!!... s't'une tite farce (les gars de racer s'toute des fous après tout. Cé pas moi qui le dit c'est mon oncle Harbour).

:roll:
  • moi l'an passé j'étais en custom et ca arrivais jamais!!!

premiere chose que j'ai remarqué en bandit ces les gens se tasse pour me laissé passé!!!!

donc je crois que ces due a la moto sport!!! les gens pense qu'ont roule en malade!!!!!

mais ces pas vrai ont roule pas en malade....vite oui mais pas en malade :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Wolfman" said:

Exemple, je suis avec Chichille et il est comme bin loin derrière et plusieurs bike l'ont dépassés :lol: :lol: :lol: par courtoisie je vais me tasser et leur faire signe de passé :wink:
    Meeeuh non, allons donc... tu n'avais donc pas compris, à ce que je vois...

La charmante madame avait une conversation très intéressante. Mais quand tu as laissé passé son groupe, ben, là, elle a dû suivre...

Et on ne l'a plus revu.

Snif...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Shitt
    Maudit cochon
    Surveille la route pas les dames

attend que je parle à Dame Barracuda :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • August 2006 modifié
    Bousillez pas le POST les gars... Des modérateurs en plus... pfff!!! c'est ca le problèmes avec les vieux... y z'ont pus de respa pou parsonne :? :roll: :wink:

ce post est une farce et toute représaille sera considérés comme du racisme de customs et scooters enver les bikes sports.
  • Pino" said:
    [quote="MeLaNie"]

Bon space, pour ton message on appelle ça.... ché pu comment mais ça là un nom !! :) Il le font souvent au USA et dans d'autres province... Ici au Québec c'est rare que des gens le fasse mais très appréciable lorsqu'il le font....
    Je suis pas bon en anglais mais c`est pas çà qu`ils appellent du "lane splitting" ou qque chose du genre. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

Ca s'appelle " lane sharing". C'est pas illegal aucx Etats-Unis, tout au moins en Californie la ou je me trouve mais j'evite de le faire en general car je trouve ca dangereux aussi...
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • MeLaNie" said:

Y'a sûrement quelqun qui peut nous dire le nom que ça porte les gens qui se tasse ainsi pour nous laisser passer ;)

Y'a des choses dont je ne crois pas dans ton message mais ça reste entre nous moauahhahaha
    Oui ont appele ça un retraité :)

et ça arrive aussi au costums, meme si je ne roule pas vite il y en a des plus lents qui me laisse passer a l'occasion, (par peur des motos, parcequ'ils sont courtois, parcequ'il n'aime pas voir le phare de la moto dans leurs miroir ou pour voir les pitounes de motos? :D
  • Moi avec ma vieille fille, ca m'est jamais arriver.
    Le contraire par exemple, genre tu met ton flasher pour changer de voie, pis le toton dans la voie de gauche accelere soudainement parce-qu'y aime pas ca des becik en avant de lui. Ca ca m'arrive en masse...:?:shock:

Dans ce temps la, y voiye que ma vieille fille...a n'as encore dedans...
    :twisted:
  • Moi aux etats unis ca m'arrive souvent, le monde la bas ,on dirait savent qu'un moto en arriere d'une auto c'est pas drole :( , et ils font tout leur possible pour nous laisser passer , ici au quebec on dirait le contraire ils aime mieux nous ralentir en pensant ils font une bonne action en le faisant ou ils n'aime pas nous avoir en avant de eux :shock: .

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Moi j'aime pas quand il font ca carje double toujours par la droite...

(C'était mon hironie de la journée !)

Non moi je trouve que quand les automobilistes font ca, c'Est comme une marque de respect, ca montre premierement qu'ils nous ont vus, et ensuite ca veux dire, tiens passes, amuse toi !
    J'ai pas encore rencontrer quelqu'un qui m'a fait ca, mais perso je prendrai la chance de passer, sans trop de risques je pense, car comme ca été dis pas mel, avec une moto un peux puissante, l'accelération permet de vite double sans trop de risques... évidement faut faire attention a bien voir ce qui arrive en fasse ;)

Je sais que personnelement quand je vois des motos me coller au cul je le fait...
    image
  • Moi j'hais ça du monde qui font ça ! :evil: :evil: Surtout que par chez nous, l'accotement est souvent en garnotte. Alors elle va où la garnotte vous pensez ? :evil:

Si je peux dégager au plus cr..... (oups, au plus mautadine) je le fais. :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ca m'arrive , pourtant j'ai pas un sport et je roule toujours pepere :P

Et quelquefois si je roule molo en bazou et qu'il y a un accotement en asphalte (j'veux pas me faire tuer par Charlot) je ralenti et me tasse pour laisser passer les motos.

Le plus pressé et fêlé en avant , si tout le monde respecterait ca , y'aurait plus jamais de bouchons :lol:
  • yavait p-etre un peu de vrai dans ma question finalement :)

hehehe

line sharing.... a faire attention ;)

moi jaime bien le signe par la fenetre "anweille passe":)

mais ceux qui se tasse dans la garnotte (au pays de charlot), je passerais mon tour.

Et vaut mieux passé au plus vite un vieux chauffeur du dimanche, ca peux etre dangereux.. Les jeunes a calotte devrait avoir une plaque de couleur différente, et les vieux de plus de 75 ans, ca donnerais un idée pour "conduire pour les autres"

vous faites ca déja j'Espère, CONDUIRE POUR LES AUTRES (a la place des autres , dans leurs tete pour ceux qui comprennent pas ;))

ca va vous sauver les fesses :)

et le contact visuel ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Goldie" said:
    [quote="Pino"][quote="MeLaNie"]

Je suis pas bon en anglais mais c`est pas çà qu`ils appellent du "lane splitting" ou qque chose du genre. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

Ca s'appelle " lane sharing". C'est pas illegal aucx Etats-Unis, tout au moins en Californie la ou je me trouve mais j'evite de le faire en general car je trouve ca dangereux aussi...[/quote]

Ha ben merci, je le savais que mon anglais était pas si pire......Quoi j`ai eu un mot sur deux :wink:

Moi aussi ca m`arrive de temps à autres, mais je ne dépasse que si je suis vraiment à l`aise, sinon j`attend et je chante des belles chansons dans mon casque.
  • chuis pas certains...

lane sharing = c'est comme mentionné plus haut le char se tasse à droite et te cède le passage à gauche.

lane splitting = quand y a du traffic la moto passe dans l'accotement et remonte la file de chars qui eux frustrent....
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Moi, si la maneouvre est bien clair de la part du conducteur de la voiture je vais dépasser, mais faut que je vois assez loin devant pour ne pas risquer d'etre en danger. La vitesse de dépassemnet d'une moto est un avantage pour ce genre de maneouvre 8)
    image
  • Bien moi je suis abitué en Italie ou c'est legale de se depasser en 3 dans la meme voi et les automobilistes ne se tassent pas mais il faut les tasser :D :D donc immaginez vous quand je trouve des gentiles automobilites qui se tassent :D

Par contre, en Italie et en France aussi c'est tolleré de passer sur la droite ou a gauche quand il y a une file d'autos, mais pour cela je me retien .... il y a un petit bonhomme dans ma tete que me dit ... Max tu est au Canada on fait pas ca :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Il y avait un long embouteillage a Motebello sur la 148, on décident de passer par la droite lentement car il y avait amplement d'espace pour les motos. Un automobiliste frustré a soudainement sortie de sa trajectoire vers la droite pour me couper, j'ai pu passer mais j'ai fait un arret a sa hauteur et lui ai demandé s'il avait un problème :evil: Il a fermé les vitres de son auto et barré les portes :roll: et m'a fait un signe internationale :wink: Non mais quel courage :lol: , mais mettons qu'il a bien fait de ne pas sortir de son char :P
    Comme quoi le passage des motos n'est pas tout a fait tolérées ni par la police ni par les automobilistes 8)
    image
  • Rider, ca prend juste un con pour faire ca.
    L'autre fois au bureau il y avait une discussion lors de l'heure du lunch au sujets des motos et il y avait un nouveau dans la salle qui justement voulait faire voir son grand sagesse de conducteur d'auto et as mentionner lui quand il voit une moto qui se deplace entre les rangers ou sur l'accotement il se tasse pour leur barrer le chemin, ils dit "je vais leur montrer qu'ils ont pas affaire la". Est ce que je peut vous dire il a falut que j'aile prendre une bouffer d'air avant de lui saurter a la gorge. Mais je me suis defouler autrement en lui disant qu'il etait un vrai imbecile et a pas penser au risque d'accident cela pourrait causer et meme tuer l'autre. Peut etre pas toujours d'accord de rouler entre les rangers, mais de se deplacer sur l'accotement tranquillement, je voit pas le probleme. Non, mais faut tu etre con faire une choses pareil. Juste a y penser, je retourne prendre de l'aire.

Bonne journee et attention a vous sur les routes.
    image
    image

Enjoy the ride
  • exact Rider, pas encore dans nos moeurs ici :cry:
    Moi en tout cas je le fais pas, j'achalle personne et me laisse pas achaller :lol:

Hier en direction pour aller chercher une auto, moi et Dr Duke sommes pris avant le pont de trois Rivières, blocqué crime.
    Voyans une sortie, mais étions un peu légèrement dépassée, en plus dans la voie de gauche, demande a un automobiliste de nous laissé passer.
    Il dit ok merci Mr.
    Ensuite pris sur les lignes blanche, avait beaucoup de traffic, ben coline un nous a faits signe de passé, merci avec signe de la main,
    je sais pas si la sorte de la moto peu aidée :) un bonhomme en Gold Wing hihi
    en virant, près de nous, avait une police motard, avons pris une chance, ouf ok

remarque certains nous aident pas:
    En direction de Toune,
    sommes arrêtés a la Caillette, étions dehors a une table,
    arrivent 6-7 motos d'une marque très connue,
    étaient assez bruyant les Mr.
    au départ: cigarettes aux becks, parlaient fort, :) ben 3 ou 4 la caisse a fond, mufflers naturellement.

Le monde qui était la, pense quoi des motards, et voilà, des fois un cas comme le tien de la frustration.
    A part la mienne, avait deux vieilles Gold, très très propre, parler aux proprios, mentalité différente. A peu près le même âge que ceux cité.
    Alors????
  • moi j'aime pas ca quand les gens se tassent pour me laisser passer , je suis assez grand pour savoir quand passer .

pis pour le fais de passer dans l'accotement , j'ai deja fais ca au centre-ville de st-jean . Ya un jeune en civic qui m'a vu venir , il s'est tassé mais la circulation a arreter donc il pouvait pus revenir a sa place , j'ai passer en arriere du vehicule qui le suivait et je l'ai depassé a gauche en lui fesant un gros :lol: en le regardant .

il devait etre fru :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Fullthrottle" said:
    lane splitting = quand y a du traffic la moto passe dans l'accotement et remonte la file de chars qui eux frustrent....
    Moi, j'appellerais çà : Mexican High Way :wink:

En passant... petite question... c'est à qui la faute ? Le con qui bloque le passage, ou celui qui passe... malgré que c'est interdit pas la loi de circuler sur l'acottement ( pavée ou non ).... :roll:

Des fois c'est bien plate... mais faut prendre son numéro ! à vouloir sauter des places, on risque la-sienne ! Rappelez-vous, un accident c'est TOUJOURS niaiseux ! J'ai jamais vu, ni vécu un accident intellignet... :roll: C'est une niaiserie, faite par l'un, jumelée à une niaiserie faite par un autre... à un endroit commun, à un moment commun...

Si on veut être respectés, on doit aussi respecter... c'est plate mais c'est çà ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler