Samedi - Mont Washington

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Ja vais demain au mont Washington avant qu'il y ait trop de neige (la nuit la température est en bas de 0). Ils annoncent du beau temps. Je pars très tot de Marieville (6h00 du mat). S'il y en a qui veulent m'accompagner ce sont les biens venus par contre je ne peux pas servir d'accompagnateur (permis < 2 ans).

http://www.mountwashington.org/weather/cam/ravines/
Le Pastis sans eau n'a rien d'imbuvable contrairement à l'eau sans Pastis !

Réponses

• Bonne route, c'est vraiment une belle place à aller.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Récapitulatif de la journée: Départ 6h00 pour profiter de la journée et rentrer avec le soleil, autoroute 10 avec en prime du brouillard dans le coin de Bromont (voir photo), resorti tout trempé, route 141 jusqu'à Coaticook, ensuite route 147 jusqu'à la douane de Norton, passé la douane le temps de compter jusqu'à zéro (ils ont pas les mêmes préoccupations que dans les aéroports), route 114 jusqu'à Canaan (super au travers de petite montagnes (voir photo)), route 3 jusqu'à Colebrook, ensuite 26 jusqu'à Errol et la 16 (voir photo)jusqu'au Mont, route 16 en mauvais état, faut croire qu'ils ont les mêmes problèmes qu'au Québec, arrivé au mont, les motos peuvent pas monter, le vent est trop fort (62 miles/h) en plus le sommet est dans les nuages et il pleut (je comprends pas que les nuages restent accrochés avec un tel vent), à la base il fait soleil, surement un truc d'Al Quaida, retour par la route 2 (super, à faire) et la 15 (encore super à faire), paysages majestueux, la plus belle partie de la ride, route 108, traversée de la douane canadienne (même pas eu besoin de compter), arret patisserie à Frelisburg et retour transis.

La séquence des photos est à l'envers
  • Bravo, merci pour les détails et les photos. Tu devras y retourner pour monter au sommet :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est sur et certain! :lol:
  • Jerems" said:
    C'est sur et certain! :lol:
    Très belles photos!
    Le mont Washington est spécial côté climat. J'ai pas vu souvent le sommet dégagé, sans vent. Pourtant j'ai arpenté les sentiers de la région plus d'une fois.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Salut Jerems,

Superbe ride, merci.
  • Woww super intéressant comme ride ;)
    Le paysage est beau et le mont ouff à couper le souffle !! :)
  • Superbes les photos !

J'espère pouvoir y retourner un jour ! J'y étais allée toute petite et j'avais été impressionnée par le train qui y montait.

Merci de nous faire partager tout ça ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler