Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma première débarque :(
Bon ben hier j'ai eu ma première débarque en moto et j'espère que c'est la dernière. :(
Je m'en allais vers le pit a fabi à Fleurimont (Sherbrooke maintenant avec la fusion), c'est genre un pit de sable où le monde font du motocross pis du 4 roues, en descendant dans le chemin de terre j'ai braqué avec le frein d'en avant un peu trop brusquement et ma roue avant a dérappé pour aller glisser dans le clos avec moi en dessous. J'ai eu l'impression de faire 2 ou 3 tonneaux à la fin. b-(
En me relevant je remarque que j'ai rien de casser fracturer aucune blessure. J'check ma moto pis j'me rends compte que le mirroir de droite est cassé, mon fender de droite est cracké mais c'est tout. En la relevant (croyez-moi c'était vraiment plus dur que d'habitude) je me rends compte que ya une petite odeur de gaz. Moi, j'rembarque sur la moto et je retourne au pit.
Finalement j'me suis rendu compte que y'avait un deuxsième mollet qui me poussait sur la jambe gauche, j'avais une bosse tellement mauve et bleue sur la jambe, j'en avais presque peur. :cry:
Heureusement on avait un cooler plein de glace pour que j'puisse m'en mettre sur ma bosse. Ma bosse a finalement disparu ainsi que le mélange de couleur qui avait sur ma jambe.
À matin, plus rien juste de la douleur. J'ai eu la chienne en coli** pis j'espere que ca marrivera plus! Voila ma belle ride d'hier!!!
Je m'en allais vers le pit a fabi à Fleurimont (Sherbrooke maintenant avec la fusion), c'est genre un pit de sable où le monde font du motocross pis du 4 roues, en descendant dans le chemin de terre j'ai braqué avec le frein d'en avant un peu trop brusquement et ma roue avant a dérappé pour aller glisser dans le clos avec moi en dessous. J'ai eu l'impression de faire 2 ou 3 tonneaux à la fin. b-(
En me relevant je remarque que j'ai rien de casser fracturer aucune blessure. J'check ma moto pis j'me rends compte que le mirroir de droite est cassé, mon fender de droite est cracké mais c'est tout. En la relevant (croyez-moi c'était vraiment plus dur que d'habitude) je me rends compte que ya une petite odeur de gaz. Moi, j'rembarque sur la moto et je retourne au pit.
Finalement j'me suis rendu compte que y'avait un deuxsième mollet qui me poussait sur la jambe gauche, j'avais une bosse tellement mauve et bleue sur la jambe, j'en avais presque peur. :cry:
Heureusement on avait un cooler plein de glace pour que j'puisse m'en mettre sur ma bosse. Ma bosse a finalement disparu ainsi que le mélange de couleur qui avait sur ma jambe.
À matin, plus rien juste de la douleur. J'ai eu la chienne en coli** pis j'espere que ca marrivera plus! Voila ma belle ride d'hier!!!
Réponses
.. mais bon, c'était ta débarque.. maintenant c'est fait .. tu l'as eu .. alors maintenant, il ne devrait plus y en avoir ;)
Jozéphine tu t'es fais mal?
Y'a que mon chum que je pouvait dire que le maudine ça ne lui était jamais arrivé, il n'arrêtait pas de m'agacer parce que MOI j'avais échappé ma moto mais pas LUI... Il me faisait ch... :) Ben dimanche lors d'une ride, y'a reculé sur le trotoir et le trotoir était en penchant vers la rue, et à peu près un pouce ou deux l'asphalte de la rue et là le pieds touchait pu à terre,,, Devine ce qui est arrivé!!!! Le monsieur sur le côté !!!! AHHHHHH quel soulagement, j'ai tellement rit de lui..... oupssss l'orgueil en a manger un coup chez le monsieur... J'lui ai dit maintenant mon chéri on est égale ahahahha !!!! Pauvre chou, mais ça Polo, c'est entre nous deux hein chuttt il faut pas lui dire que je l'ai dis ahahahahhahaha
N'est-ce pas, vous autres?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Àu Bellevédère à L'isle-Verte :)
Y'avait que notre gang.. et deux personnes sur la galerie du bar !! :)
Si tu y'aurait vu la face en se relevant ça valait la peine ahahha oupss qui serait pas content de savoir que j'ai dis ça ihhihihhiihihh
J'aurais aimé lui voir la face........... et pour tout le reste, il y a MasterCard :lol: :lol: :lol:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réal c'est au villageois qu'on était mdrrrr au milieu du village pas aux danseuses mdrrr !! :)
Mais on y va souvent là aussi ahahhaha Sauf que là c'est vrai qu'on y était pas... Que veux-tu je sors avec une gang de gars.,, ou tu penses que ça se ramasse une gang de vieux garçons :)
TOUS LE MONDE SE PLANTE EN OMTO UN JOUR OU L'AUTRE !
cest CA la game ;)
Moi ca faisait 2 jours que je l'avais, je passe au garage faire étirer ma chaine parce qeu javais pas la clé, et en arrivant a - de 5 km/h, le peneu d'en avant fini, je tourne mais connais pas encore toute la puissance de mon brake d'en avant...
tite plaque de sable et garnotte...
paf !
constat : fairing gauche égratigné, mais cest toute, le mirroir a plier juste correct :)
ouf, une chance que cetait pas un bike neuf! Alors avis a tous les gens riches (et célèbres) qui se payent un bike flambette de l'Année : vous allez l'échapper, ce n'Est qu'une question de temps.. ;)
Ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se planter. :roll:
Pour ma part , j'ai beau dire aux jeunes de faire attention , j'ai fauché quelques quenouilles quand j'avais une vingtaine d'année a trop pousser la vieille LTD dans un rang de campagne , par une chance inouïe la moto est resté droite et j'ai été un des rares zoufs a faire du motocross avec un 550 LTD.
Donc j'suis pas trop placé pour faire la morale. :oops:
A part ca j'ai échappé quelques fois mes montures dans des stationnement sans graves conséquences, en 19 ans de permis et 14 ans de route , on peut bien faire quelques bévues d'amateur.
Mais la journée ou j'ai perdu mon sentiment de "chu l'meilleur, chu l'plus vite , j'chu bon pilote , j'manie ca comme un chef" c'est quand j'ai tapé ma Dodge Caravan sur la 139.
La chance que j'ai eu d'etre ici a écrire ca et a me lever a tout les jours ne se reproduira certainement plus dans ma vie
Quand je commence a me sentir un peu trop fanfaron je ressors le montages des photos du reste du 600R ..........
Tapé a 80 km/h dans un Dodge Caravan. (oui oui j'ai bien dit 80, pas 180)
L'affaire c'est que le Dodge roulait a plus de 140.
C'était ca mon 11 Septembre a moi.
Chanceux ? , non , j'suis miraculé , mais je ne veux plus pousser ma chance , j'en ai probablement plus beaucoup en reserve.
J'ai pas roulé pendant 5 ans suite a cette débarque , mais ca a l'air que la moto , ca se guérit pas.
Ouin ça fesse.... Très heureuse que tu t'en sois sortie.....face à face si je comprend bien et vue la moto pliée en 2 :(
C'est vraiment une jungle sur la route.... :evil:
Très heureuse de pouvoir te connaître et te savoir en pleine forme !!
En suivant une minivan sur le boul. Des Laurentides, qui cherchait visiblement une rue. Je suivais calmement, n'étant nullement pressé. Puis la minivan a tourné vers la droite, pour prendre une rue transversale. J'ai voulu continuer mon chemin...
Une auto a débouché depuis la petite rue, passant en trombe dvant la minivan pour traverser ma voie et prendre le boul. dans l'autre direction. Pas vu: ni lui, ni moi. Le réflexe: les deux roues barrées, la moto de travers, les deux pneus criants, ça a ralenti juste suffisamment pour ne pas toucher l'auto dont le conducteur n'a heureusement pas ralenti en me voyant. J'ai passé à quelques cms du coin du pare-choc.
Puis j'ai relâché les freins et repris le contrôle de la machine. Puis... le coeur a drôlement réagit: il a dû faire 3 ou 4 tours carrés.
Bon, c'était pas mon heure...
... pour une fois que je n'étais pas en gougounes...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille............. Contente de voir que tu n'as rien eu....... Et oui, le résultat aurait peut-être été différent si t'avais eu tes gougounnes..... :wink: :lol:
PS Moi je la trouve correcte ta signature....... et je la comprends! Sûrement l'effet des mèches brunes.... :lol: :lol:
:) c'est long parfois des équimauses :( .. moi j'ai encore très mal au genou ..... bienvenue dans le club des estropiés :P:P:P ;)
Bon désolé pour la pollution du post j'ai peter ma baloune sur les Caravan :twisted:
Bikergirl, tu faisais quoi encore debout à 2h46 ce matin??? :shock: Un maman, ça doit dormir des fois, non??
Désolée la gang, mais je devais savoir....... :wink:
Hors sujet mais il falait que je le dise. :oops:
Ride safe!
8)
hjehehe
ha non, cetait une caravan de l'ontario en avant de toi :)
(cristie yen a des ontariens, je commence a avoir hate a lautomne ;))
Bon faudrais faire un post sur les Caravan on pollue celui-ci :roll: