Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
un ptit français...
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombé sur votre en recherchant quelques infos sur la pratique de moto dans votre pays.
Rapidement, je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans, et j'habite à Paris.
J'ai dans la tete le projet de quitter la France, quand je ne sais pas, pour venir chez vous.
Ne considerant pas la vie sans moto, je me renseigne un peu pour savoir comment ça se passe chez vous : assurance, carte grise et cie, j'ai vu que les motos n'étaient pas tres cher, mais le reste autour ?
Vous payez cher l'essence chez vous? Vous avez bcp de circuit? niveau control policier par rapport aus excès de vitesses ?
Enfin voilà, si je peux avoir un peu votre avis sur la pratique de la moto au Quebec (je suis ciblé arsouille/piste et stunt, d'ailleur pr les amateurs de stunt : http://www.illegalprod.fr
Au plaisir de vous lire prochainement !
Antoine
Je suis tombé sur votre en recherchant quelques infos sur la pratique de moto dans votre pays.
Rapidement, je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans, et j'habite à Paris.
J'ai dans la tete le projet de quitter la France, quand je ne sais pas, pour venir chez vous.
Ne considerant pas la vie sans moto, je me renseigne un peu pour savoir comment ça se passe chez vous : assurance, carte grise et cie, j'ai vu que les motos n'étaient pas tres cher, mais le reste autour ?
Vous payez cher l'essence chez vous? Vous avez bcp de circuit? niveau control policier par rapport aus excès de vitesses ?
Enfin voilà, si je peux avoir un peu votre avis sur la pratique de la moto au Quebec (je suis ciblé arsouille/piste et stunt, d'ailleur pr les amateurs de stunt : http://www.illegalprod.fr
Au plaisir de vous lire prochainement !
Antoine
Réponses
Enjoy the ride
Tout dépend de ton expérience, de ton âge et surtout du type et de la valeur de la moto. L'assurance d'un zx1000 comme celle de notre ami JoNaThaN, à tes 25 ans, avec résidence à l'extérieur de la région métropolitaine de Montréal (rural), c'est $2700. $2900 à Montréal. (Petite quotation rapide sur le site 3PCS). Plus taxes et frais de courtier. L'enregistrement (plaque) c'est $325. Le permis moto est obligatoire. Si tu ne l'a pas, tu dois suivre un cours moto, $575 plus les examens et permis temporaires. Ajoutes le prix de la moto. Par les temps qui courent, les prix sont très bons. C'est pas donné mais quand on est passionné... :D
L'essence est à environ $1.15 le régulier, $1.25 le super / litre.
Les circuits, il y en a plusieurs dans la région. Les plus connus ici, St-Eustache, Sanair, St-Jovite (Tremblant).
Les policiers ciblent les excès. Trop de bruit, casse-cou, etc. Tu as droit à 15 points de démérite. En général les motards ici sont plutôt pépères. La majorité des motos que l'on rencontre sur les routes sont du type Harley Davidson et autres custom métriques. L'autre groupe plus énergique est en Sport et SuperSport. Les point d'inaptitude, ajoutent à la facture annuelle pour le permis et l'enregistrement ainsi qu'à l'assurance.
La saison est trop courte. De Mai à Octobre généralement sauf pour les durs.
En passant, le lien www.illegalprd.fr ne fonctionne pas.
Ride safe!
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Bienvenue sur motoDirect.... Tu vas decouvrir plein de gens intéressant... Bonne route et surtout Prudence....
Amicalement, RASCCO.
Bienvenue à toi ;-)
Si tu veux rouler envoie-moi un mp !
Comme te le dis si bien ZeR0, ne te gêne pas pour nous écrire si t'as envie de rider.
Au plaisir de te croiser sur la route et dans diverse conversations du forum.
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
mais je ne parviens pas à voir le film! :evil:
j'ai regardé les photos, ils jouent plus souvent avec des flingues qu'avec des poignées de gaz ...
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté