Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Trousse de premier soins
Salut à tous!!!!
Dans le post "faites attention au jus de bébitte", Maya2006 m'a donné une idée. Une trousse de premier soins! Que mettez vous dedans? Je suis sûr que chaque motocyclistes que vous êtes avez des petits trucs ou remèdes miracle différent des autres du a des expérience en moto. Ca serais très intstructif pour tout le monde et sourtout celas aiderais à me faire une bonne, mais quessé que je dis là?? Une excellantes trousse de premier soin. :wink: Il y a du monde qui se promène aussi avec leur enfants (comme moi) alors des fois qu'il y aurait quel que chose de pas pire??? Merci tout le monde!
Dans le post "faites attention au jus de bébitte", Maya2006 m'a donné une idée. Une trousse de premier soins! Que mettez vous dedans? Je suis sûr que chaque motocyclistes que vous êtes avez des petits trucs ou remèdes miracle différent des autres du a des expérience en moto. Ca serais très intstructif pour tout le monde et sourtout celas aiderais à me faire une bonne, mais quessé que je dis là?? Une excellantes trousse de premier soin. :wink: Il y a du monde qui se promène aussi avec leur enfants (comme moi) alors des fois qu'il y aurait quel que chose de pas pire??? Merci tout le monde!
Ferme ta bouche en moto!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Réponses
Autrement... pour moi-même, je dois avoir sur moi en permanence des comprimés d'Advil et d'antihistaminiques. Et ça se limite à peu près à ça.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mon Oncle qui a toujours roulé en Harley avait sa trousse de premier soins
-13oz de Jack daniels
-une aiguille et fil chirurgical
-un morceau de bois ayant des traces de crocs d'humain.
il se plaisait a raconter à qui voulait bien l'écouter que la preuve que sa trousse avait déjà servit... était les traces de crocs sur le bout de bois... il était cordonnier de métier... j'ai déjà vu une de ses coutures sur l'extérieur de la cuisse de sa femme... Frankhenistein aurait été jaloux! :wink:
un petit rouleau de ducktape,,,,pis riez pas,,,ca fait des miracle ca...
les entorse au chevilles,,,,enrouler a l'envers au debut et dans le bon sens ensuite, ca fait comme un platre,,,et ca te ramene chez toi ou a l'hosto le plus pres de chez toi..
ont en avaient toujours dans nos excurtion en montagne
pis ca recolle les morceau de feering qui pendent :lol: :lol: :lol:
Des plasters, un tube d'onguent (genre polysporin), un ou deux rouleaux de bandage largeur 3'', des compresses 3x3, un rouleau de tape, une petite paire de ciseau, pince à épiler (écharde) et 3 bande de tissus pliées. Chaque bande pliée fait environ 3''x3'' et peut servir à faire une écharpe ou des liens pour une attelle.
En plus, il serait toujours bon d'avoir une bouteille d'eau congélée au départ qui pourra fournir une eau bien fraiche et en plus servir (si il reste de la glace bien sur) à appliquer sur des piqures de taon par exemple ou sur une entorse (se qui diminuera la douleur et l'enflure) et la bouteille pourra être tenu en place si vous avez dans votre kit une des bandes de tissus cité ci-haut :wink:.
Disons qu'avec ces quelques objets, cela fait un bon kit de départ.
Ride safe!
J'ai le kit de Formédica, en voici un autre pas pire (le deuxième): http://www.asjlevis.com/trousse.htm
Rajoute du Visine, c'est toujours pratique. :-)
Pour des blessures mineures, qui ne requiert pas l'appel des ambulanciers, pas nécessaire de mettre 10 sortes de désinfectant, si à la maison, eau tiède et savon suffit.
Sur la route, si jamais il y a de petites roches dans la plaie, une versée de peroxyde pour que "L'ébullition" pousse les roches et les débris à l'extérieur de la plaie, puis ensuite de petites enveloppes sont vendues en pharmacie, des tampons antiseptique nommés : "Benzakonium" (ça coûte environ 20 cents chaque).
Traîner des gants de Latex dans vos trousses, pour vous protégez ainsi que la personne blessée.
Ensuite, recouvrir la plaie, les diachilons les plus adèrants restent toujours les "Élastoplast".
Contrairement au mythe de "laisser la plaie à l'air" pour qu'elle sèche et guérisse plus vite est faux.
Le recouvrement de la plaie permanente, empêche le risque d'infection.
Prendre 400 mg d'ibuprofen, advil, motrin ( toute la même molécule), si vous n'avez bien sur, aucun problème d'estomac, celles-ci va réduire l'inflammation, et l'enflure, causé par le choc, les équimauses et/ou l'étirement des muscles, due à la contraction.
Si jamais après quelques jours la plaie ne guérit pas, bien là, on peut y ajouter du polysporin, si possible, en onguent.
Ne pas oublier que le vaccin du tétanos n'est efficace que pour 10 ans. ;)
:) voilà... pour la recette d'hydrothérapie, si vous la voulez faites moi signe, moi et mon CPS sommes toujours à votre disposition ;) ...
Mes ballades
Personnellement, si vous avez pas trop de place, je vous conseil l'essentiel.
Un cellulaire
Des bandelettes de gaz
Une paire de ciseau
Du ruban adésif
Un désinfectant (péroxide de préférence)
Des diachilons
Une crème anti-bactérienne (baciguent ou autre)
4 batons de plastique environ 15-20 cm
Une paire de gants en latex
Un bandage élastique
Des cachets (tylenol ou autre)
Un masque de réanimation
Une feuille vous rappelant les consignes du massage cardiaque
Tant qu'à moi, c'est vraiment la petite base pour la moto.
En cas d'accident où vous croyez vous être cogné la tête, ne bouger pas et attendez les secours car en cas de fracture du cou ou de la collone, vous empireriez les choses au point de vous en rendre handicapé possiblement.
Surtout restez calme et appelez à l'aide dès que possible en décrivant bien la situation et les détails de la victime.
Ex. il est tombé, il est inconcient, mais il respire. Il n'y a pas de sang apparent, etc...
C'est vraiment important, comme ça ils seront près à agir dès leur arrivé.
Voilà, si vous avez des questions hésitez pas, je vais répondre de mon mieux.
Soyez prudent!
Darky
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
Le plus drôle (triste?) dans tout ça c'est que j'ai fait des premiers soins pendant environ une vingtaine d'années. Comme on dit, cordonnier mal chaussé. :oops:
Ride safe!