Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Annonce des augmentations demain
Je viens d'entendre en exclusivité à TVA que c'est demain que la SAAQ fera connaître ses hausses....
Selon les premières informations, le gouvernement se serait rangé derrière les arguments de la SAAQ..... :? Une hausse de 12$ pour le permis de conduire par année....les plaques ??? on va savoir ça demain.....
À suivre.....
Selon les premières informations, le gouvernement se serait rangé derrière les arguments de la SAAQ..... :? Une hausse de 12$ pour le permis de conduire par année....les plaques ??? on va savoir ça demain.....
À suivre.....
Réponses
sont une grosse gang de malade mentaux :shock: pour rester poli
***FABRICE***
Je crois qu'ils voulaient dire 1000$ pour les plaques pas le permis.
La SAAQ et Québec s'entendent sur une hausse
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s’est entendu avec le gouvernement pour hausser le coût des permis de conduire.
TVA a appris en primeur qu'il s'agit d'une augmentation des tarifs de plus de 20 %, soit environ 12$ par année.
Les automobilistes devront aussi renouveler leur permis de conduire chaque année.
Pour aider ceux qui recevront des hausse importantes et qui auraient de la difficulté à payer, il sera possible d’étaler la facture sur plusieurs paiements.
Le gouvernement se seraient plié aux arguments de la SAAQ jeudi après-midi.
Les motocyclistes ne sont pas épargnés. Un permis pour une moto régulière coûtera environ 1000$ par année.
c ce qui est sur LCN
crisssss sont fous.
je crois que je vais leur donner ma moto au crissss de con de la SAAQ
et les plaques en plus tabarnouche ont déclare fellite.
Je crois que le permis, 20% et puis ce sera tout mais que le 1000$ dont il est question ici, c'est la plaque, pas le permis. Probablement un erreur de TVA
Je blague, on est cuit...LÀ, il faut manifester :twisted: ÀAAAAAAAAA l'atttaaque! :twisted:
histoire à suivre quoi...
bonne soirée!
mj
A FEU ET A SANG !
okok
jme calme, n'empeche que ca fait bien ch*** tout ca...
Ride safe!
Mais sur quoi la SAAQ va se baser pour déterminer le type de moto que l'on a. Personnellement, je conduis une kawa Z750 et à travers mes différentes soumissions, certains assureurs la considèrent comme une standard tandis que d'autres la considèrent comme une sportive.
Moto = loisir de riche??? On verra l'effet dévastateur d'ici la prochaine année. :cry:
Faut comprendre que les termes permis et contributions et immatriculations sont pas le quotidien de Paul Larocque. À mon point de vue, quand il fait référence à 1000$ pour un permis il fait plutôt référence aux immatriculation et même à ce niveau ce serait excessif.
Les permis c'est un droit pour conduire un véhicule routier et est réparti ainsi: contributions d'assurance, frais d'administration *pour la SAAQ* et des droits de 32$ pour le ministère des finances *aucun rapport avec la SAAQ*
http://www.saaq.qc.ca/permis/cout_du_permis.html
c'est clair que c'est impossible que ça monte à 1000$ alors qu'il en coûte 86$ aujourd'hui, et ce pour deux années.
Tant qu'on n'a pas un document officiel de la SAAQ ou la Gazette officielle qui détaille le futur règlement, faut comprendre que ce ne sont que des rumeurs...... alors attendez svp de paniquer, il sera toujours temps de le faire.
à demain matin!
Monik
Ca ferait effet 1000 motos laissées devant le bureau, avec aucuns propriétaires pour les déplacer.
On les reprends à 17h, à tout les jours, tant que c'est pas reglé
Manifestation efficace et passive, en plus, on manque même pas une journée de travail, ca fait plus de dérangement qu'un samedi
Non mais y nous niaise tu ou quoi :?: :?: :evil:
du moins sera mon cas,
mon député et le ministre vont recevoir un méchant courriel, peut importe le parti, aurait été la même chose mon opinion.
Puis ce cristi de comité des 3, une vraie joke ca, doit avoir coûté des $
Bon sur l'autre site:
Tiens un autre qui a entendu qq chose d'inventé de toute piece de la part des journalistes !!!!
Tout cela est faux ... Normand Noiseux du CAPM a rencontré le directeur de la SAAQ et les chiffres devaient etre dévoilés hier (le 17 aout) et le président de la SAAQ a remis le tout a la mi septembre !!!
Alors arretez de vous tourner les sangs ces informations la sont fausses !!!
AUCUN chiffre n'a été dis, ni avancé ... mi septembre seulement
ca va etre quoi en tout?? Si on les écoute
1000$ de permis de conduire
1000$ de plaque
2000$ par année pour conduire un moto
mouhahahahahahahahahha
il ses mis un doigt dans l'oeil jusqu'au cou
De toute facon les journaliste sont bien bon pour déformer et entendre ce qu'il veulent.
Attendont le vrai rapporte de la SAAQ la semaine prochaine.
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Ce n'est pas de cette façon que l'on va faire savoir notre mécontentement.
La force de la meute, va devenir le bruit des chatons
Comme tu a raison :? :?
Une journée de travail ca aura bien plus d'impact !
Quel technique malhônette de leurs part, semer la confusion au niveau du peuple. Technique de désinformation... et les médias embarquent la dedans, avant de dire quoi que ce soit, tout les médias devraient attendre la sortie officiel....ou est-ce leur but, nous voir paniquer et s'énerver... ca fait trop longtemps que les rumeurs court...dites la vérité tabarnouch....
Allez voir mon poste dans cet autre file, s.v.p.
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6379
:wink:
Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
Si cest 2008 lannée officielle des augmentations, ben ca nous laisse encore une saison :twisted:
et la ca serait le best pour nous ;)
on verra, on a pas dit notre dernier mot. :evil:
attendons la sortie officiel..
Au lieu de s'en prendre au gouvernement actuel avec des manifestations et autres nous devrions peut-être tout simplement pousser un peu pour en faire un enjeu électoral et une promesse du PQ aux prochaines élections !
Sollicitons le PQ. Ils ont besoins d'appui ces temps-ci.
Des idées comment y arriver ?