ARGHHHHHHHHHHH

August 2006 modifié dans Archives (Général)
1410$ pour une moto sport en 2010 !!!!!!!!!!
HEY C'EST DANS 4 ans (à peine)

ABOLITION DE LA SAAQ !!!!!!!!!
PUR ET SIMPLE !!!!!!!

LAISSES-MOI MON ARGENT DANS MES POCHES
Je suis le mieux placé pour gérer mon argent.
Toujours fournir pour la masse. J'EN AI PLEIN L'CUL

Réponses

• +1 :roll:
    image
    ***FABRICE***
  • +2 :twisted:
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Il faudrait une assurance privée comme en France... comme ça, on retire ce qui coûte à la SAAQ (soit disant) et on les emmerde!!!
  • Commencer donc par changer de gouvernement, et lorsque viendra le temps des élections assurer vous que votre nouveau gouvernement tienne ces promesses et abolissant de que les Libéraux ont institués
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il n’y a pas que la moto qui écope. Je ne sais pas si leur message de promouvoir le transport en commun sera valide longtemps. Autobus de 528 à 1448, taxi de 337 à 676. Quel sera la hausse des tarifs pour le con somateur$ . Le transport également donc toutes ces factures seront refilés à qui de droit. Mais avec les permis payables à l’année et l' augmentation. Ils se fiche pas mal du nombres de motos qui resteront au garage. Le déficit est comblé. Les motos de moins de 400 cc seront très en demande et les kits de conversions florissants et bien sur le nombre d’accidents sera toujours à la hausse. Au fait combien un ticket pour défaut d’immatriculation?
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    . Au fait combien un ticket pour défaut d’immatriculation?
    le problème du ticket pour défaut d'immatriculation n'est pas que le ticket coûte $600 mais c'est qu'on exige le plein montant des plaques pour sortir ta moto de la fourrière....
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="twinview"]. Au fait combien un ticket pour défaut d’immatriculation?
    le problème du ticket pour défaut d'immatriculation n'est pas que le ticket coûte $600 mais c'est qu'on exige le plein montant des plaques pour sortir ta moto de la fourrière....[/quote]

PLUS... tu devras payer 30 jours de fourrière, soit quelque chose comme $500 - $600... si je ne me trompe pas, plus les points d'inaptitude, qui eux feront monter le coût de ton permis et de tes assurances...

Donc : $600.00 pour le ticket.
    plus : $1400.00 pour tes plaques ou $600.00 si tu est un chanceux...
    plus : $500.00 pour la fourrière

Donc : $ 2500.00 environ... plus l'augmentation de ton permis et de tes assurances...

SI tu crois toujours que c'est une bonne idée, amuse-toi ! sinon pense à autre chose...

ALors Figure $3000.00 ! :shock:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ou avez vous trouvez ces infos ? c'est officiel ?

ok c'est ici : http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... 0818b.html

Une question... sur cette page, en bas il ya les tableaux du prix annuel des permis de conduire...

Apparement dans le tableau ils disent en 2010, le prix du permis 5 coutera 86$, mais pour les permis de classe 5 et 6, cela coutera 66$.
    Cela veut dire que cela va couter moins cher d'Avoir un permis 5 et 6, que d'avoir seulement 5, ou alors ils ont inverser les deux tableaux ?
    Ou alors le 66$ c'Est juste pour le 6 et il faut additionner 66 + 86 ?
    Car dans le tableau ils disent bien "titulaire du permis classe 5 ET 6"...

Ensuite, pour eux c'Est quoi les motos sports ? ... Il y a une liste quelque part ? Un z1000 c'est sport ou pas ? :(
    image
  • Jonathan

Il y aura désormais 2 permis soit un pour la classe 5 et un pourla classe 6.

Si tu conserves les 2 classes, il faudra donc les additionner tout simplement. Pour ceux qui n'ont qu'une moto, ce sera moins cher que présentement; au Québec ils sont quelques centaines dans ce cas.

Quant aux motos sportives, il y avait une liste avec le projet de règlement
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... lement.pdf
    mais rien n'est ressorti dans les nouvelles d'hier.
    J'imagine qu'il faudra attendre la publication fe la version définitive du règlement dans la Gazette officielle du Québec qui a lieu les mercredis, ce qui ne devrait tarder.

Monik
  • Ensuite, pour eux c'Est quoi les motos sports ? ... Il y a une liste quelque part ? Un z1000 c'est sport ou pas ? :([/quote]

comme Monik dit on a pas la liste encore mais la différence dans leur reglements est SPORT OU RÉGULIERE.

j'ai très hâte de voir la liste officiel...... :shock:
  • oui je me souvient que les sv z1000 bandit and co n'étaient pas classés comme sport, j'espere que cela va rester car sinon j'aurai jamais les moyens de me payer ma plaque ... ca revient cher le bout de feraille (avec les route et le service qu'on a, ya bien que ce bout de metal qui nous revien dans ce prix la...)
    image
  • Le Z1000 et Z750 et le Bandit 1200 et 600 aisi que le Sv650 ne sont pas sport mais le SV1000 lui est classé sport!!!
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • c'est vraiment bizard que le sv1000 soit sport... !
    J'espere que le z1000 va rester pas sport ! :D
    image
  • Je crois que le SV1000s est classé sport et non le Sv650s car le rapport poid/puissance est nettement supérieur a la 650,bref c'est seulement une supposition
    GO HABS GO
  • Moi aussi j'ai vu la SV1000 sur la liste et non la 650 ... et non plus la z1000 ou z750 , bandit, Fz1 ...

Entk, c'est tres domage car j'adore mon Sv1000 ... mais a 1410$ par annee, plus assurance plus plus plus ... pis pourquoi une surtaxe de ci pis ca ... j'aurais plus vraiment les moyens ...

Maudit gouvernement sale
  • 123maxxx" said:
    Moi aussi j'ai vu la SV1000 sur la liste et non la 650 ... et non plus la z1000 ou z750 , bandit, Fz1 ...

Entk, c'est tres domage car j'adore mon Sv1000 ... mais a 1410$ par annee, plus assurance plus plus plus ... pis pourquoi une surtaxe de ci pis ca ... j'aurais plus vraiment les moyens ...

Maudit gouvernement sale
    On a encore le temps, cette liste n'est pas la version finale, il faut se croiser les doigts. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

• Ti-Oui : On a encore le temps, cette liste n'est pas la version finale, il faut se croiser les doigts. :wink:
    mais gardons l'autre main pour "tapocher" sur les doigts de notre gouvernement.

Cela dit, je vous souhaite que la SV1000 fasse pas partie de la catégorie sport.

Si on fait QUE se croiser les doigts et ésperer que notre moto sois pas dans la catégorie plus chère, on vas se retrouver un jour avec même un Goldwing dans la catégorie sportive, ou il vont tout simplement la mettre "a risque" car Touring, parce qu'elle fait plus de milage, donc plus a risque...

Le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement, le gouvernement devrait craindre son peuple, (V for Vendetta)

[smilie=offtopic_smilie.gif] , I know... :oops:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • mmmh... Si on discute de ce qui ne doit pas être ou être dans la catégorie sport, ça veut-tu dire qu'on accepte la différenciation sport - pas sport à la SAAQ ? :(

Ouf, le Bandit n'est pas classé sport. Je peux prendre ça relaxe... :roll:
  • JeanXXIV" said:
    mmmh... Si on discute de ce qui ne doit pas être ou être dans la catégorie sport, ça veut-tu dire qu'on accepte la différenciation sport - pas sport à la SAAQ ? :(

POUR L'INSTANT :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="JeanXXIV"]mmmh... Si on discute de ce qui ne doit pas être ou être dans la catégorie sport, ça veut-tu dire qu'on accepte la différenciation sport - pas sport à la SAAQ ? :(

POUR L'INSTANT :wink:[/quote]

Écoutez, j'ai de sources bien informé eu écho que même les automobiles allaient se retrouver dans des classes spéciales éventuellement (lire + $$$), dans un délai pas trop éloigné...

alors... diviser pour régner... ça marche encore.. .t'as qu'a commencé par une catégorie que bien du monde aime pas... les motos sports... après tu rentres dans le tas....
    image
  • TiOui" said:
    [quote="JeanXXIV"]mmmh... Si on discute de ce qui ne doit pas être ou être dans la catégorie sport, ça veut-tu dire qu'on accepte la différenciation sport - pas sport à la SAAQ ? :(

POUR L'INSTANT :wink:[/quote]

en tout cas le mien est loin du 0,5hp/kg !!!!!

Ca m'empeche pas d'avoir du fun :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • BBvfr" said:

Ti-Oui : On a encore le temps, cette liste n'est pas la version finale, il faut se croiser les doigts. :wink:

Cela dit, je vous souhaite que la SV1000 fasse pas partie de la catégorie sport.

Si on fait QUE se croiser les doigts et ésperer que notre moto sois pas dans la catégorie plus chère, on vas se retrouver un jour avec même un Goldwing dans la catégorie sportive, ou il vont tout simplement la mettre "a risque" car Touring, parce qu'elle fait plus de milage, donc plus a risque...

Le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement, le gouvernement devrait craindre son peuple, (V for Vendetta)

Il y aurais pas un ancien métro ou tunel qui passe sous le parlement??? :twisted:
  • shadow" said:
    [quote="BBvfr"]

Ti-Oui : On a encore le temps, cette liste n'est pas la version finale, il faut se croiser les doigts. :wink:

Il y aurais pas un ancien métro ou tunel qui passe sous le parlement??? :twisted:[/quote]

Tiens, t'as vu le film je crois ;)
    Pas a ce que je sache, mais un tunnel, ça se creuse....

Shad, je vais acheter les pelles ! :wink:

:twisted: :twisted: :twisted:
    image
  • Tres bon film...j'ai adoré!!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler