Annonce des augmentations demain

13

Réponses

• [smilie=jawdropsmilie.gif] WOW !!!!! Quelle bonne idée.... !!!

Aller stationner nos motos devant les bureaux du frisé !!!!!

SI TU VEUT TE LES FAIRE MASSACRER, Y'A PAS MIEUX ! Le frisé, va pas endurer la situation, il est pas là pour nous... il va demander aux forces policières de rétablir la circulation... Nos motos seront remorquées... et je ne suis vraiment pas certain qu'elles seront toutes attachées et debout pendant le trajet...

Allez-y, je vais admirer le carnage...

Là, assez c'est assez... Maintenant il faut agir vite et fort ! Si on regarde les indiens, justement... , Ils ont pas la popularité avec nous... mais câl... ils ont ce qu'ils velent des gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commemt faut le dire pour que les moutons de Québécois se réveillent ???????????????????????

AH oui... ben allez-y payez... en plus, hydro veulent encore une autre augmentation... qui sera dans l'ordre des 7% je crois....
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'imagine voir ca, 1000 motos remorquées sans être attachées avec les médias qui filment... ca ferait vraiment un gouvernement militaire qui se fout de ces citoyens.
  • ZeR0" said:
    J'imagine voir ca, 1000 motos remorquées sans être attachées avec les médias qui filment... ca ferait vraiment un gouvernement militaire qui se fout de ces citoyens.
    On verra pas ça avant longtemps :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Pas dur, personne n'immatricule. On bouche le pont Jacques Cartier et le pont de québec un lundi. Et vous aller voir. Pas une petite balade de moumoune avec le chien pis le trailer.

Par ailleurs oubliez Boisclair tabarnak. C'est les petits fonctionnaires
    syndiqués qui run pas le gouvernement. C'est pas le PQ qui vas faire disparaitre les innocenteries de la SAAQ , c'est leur Chef-d'Oeuvre.

Pis c'est en grande partie a cause de Pariseau et de Bouchard qu'il n'y a plus une criss de cent dans le coffre fort de la SAAQ. Bourassa c'était occupé du reste.
    De toute manière de la manière dont les québécois se tiennent vous aller voir que les primes ne descendront pas.

Ebay va faire de l'argent avec un gros paquet de moto du Québec.
  • ...................... Bon, je ne vais certainement pas me faire des amis ici, mais, je me lance quand même...............

(ZeR0, si ça dégénère et que mon post cause la 3e guerre mondiale, je t'autorise à tout "flusher" :wink: )

Comme vous, ça me fait chi** ben raide d'avoir à payer.... Par contre, dans la vie, on a rien pour rien.....

Des fois, je suis juste un ti-peu tannée d'entendre les gens se plaindre que tout coûte cher, qu'ils ne peuvent plus pratiquer tel ou tel loisir parce que c'est trop dispendieux, que le système de santé est pourri, que les écoles publiques sont dégueulasses, etc....

Oui, ça coûte cher.......... mais torrieux, on peut pas tout avoir tout cuit dans le bec tout le temps!

Prenons par exemple le système de santé. Tout le monde chiâle que c'est long, désuet, et tout, mais tout le monde a crié quand ils voulaient intégrer le ticket modérateur de 5$......... Pour avoir été secrétaire médicale, je sais de quoi je parle quand je dis qu'il y en a quelques-uns qui vont chez le docteur parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire dans leur journée..... :roll: .... mais s'ils devaient payer 5$ à chaque visite, peut-être qu'ils sauteraient une fois sur deux, et que cette fois là, c'est vous qui seriez dans la salle d'attente.....

Les écoles publiques.... Ça pas de bon sens, les profs font rien, etc... On les entends souvent ces phrases........ Mais quand vient le temps de trouver des parents pour être sur le conseil d'école, y'a personne qui lève la main........ ou quand ils ont besoin de bénévoles pour une journée spéciale, c'est la même chose....... Il ne s'agit pas de sous ici, mais bien d'investissement personnel, ce qui est tout aussi important........

La moto maintenant......... C'est un loisir......... On est déjà chanceux en tabarouette d'avoir accès à tous ces modèles, à toutes ces options, à toutes ces routes (même maganées... :wink: ), et à tous les autres loisirs auxquels on a accès......... On va voir des spectacles, on va au zoo, au cinéma, au resto, faire de la voile, du parachutisme, de l'escalade, on inscrit nos enfants à 14000 activités parascolaires (musique, hockey, danse, gymnastique)........ Mais toutes ces dépenses sont des EXTRAS auxquels nous avons droit, certes, mais où il n'y a personne qui pointe un fusil sur notre tempe pour nous obliger à les faire......

Des fois, quand je regarde le monde, près de moi ou le Monde en général dans les autres pays, je me trouve chanceuse en titi........ Je n'ai pas des bombes qui explosent à 10 mètres de chez-moi, je n'ai pas à marcher 50 Km pour aller me chercher une eau "couleur bouette" pour me désaltérer, je n'ai pas à accepter les vêtements que des inconnus donnent anonymement pour me vêtir, je ne vois pas des enfants de 10 ans se promener armés jusqu'aux dents dans les rues de ma ville, je ne vois pas mon enfant mourir de faim car je ne peux pas le nourir, etc...

Par contre, j'ai un chum qui m'adore (malgré mes opinions parfois "excessives" :wink: ), un garçon fin comme ça se peut pas, une famille ultra-super et des amis adorables en quantité (vous, entre autres...), et tout ce beau monde est relativement assez en santé pour se lever tous les matins et profiter de la vie.......... J'ai aussi une maison en banlieue avec des belles fleurs tout le tour et des petits oiseaux qui viennent se bourrer la face dans les mangeoires, une piscine, deux voitures relativement neuves (2000 et 2002), deux superbes motos, une job qui me permet de payer mes factures.... Et j'ai SURTOUT des yeux pour voir les superbes choses que la nature créée, des oreilles pour entendre les sons mélodieux qu'elle fabrique, une bouche pour goûter ses délices exquis, un nez pour humer ses merveilleuses odeurs, des mains pour toucher ses diverses textures......... et tout ça est GRATUIT!! Imaginez-comment je suis gâtée....!!

C'est certain que ces hausses là ne me plaisent pas pantoute et que oui, moi aussi des fois je le dit que je suis tannée de payer comme une cave, et que si toutes ces recommendations et tous ces projets de lois passent, je devrai rétablir mes priorités et voir où je peux couper pour pouvoir me permettre de vivre ma passion à fond.....

Mais quand je m'emporte trop et que je frustre à penser à tous ces dollars donnés......... je pense à tout ce que je n'ai pas........

Voilà, c'était mon opinion........ Je m'excuse si ça ne concorde pas avec vos idées, mais je m'assume :wink:

PS J'ai sûrement battu Chichille en longueur de post, non?? Ça doit ben être un record Guiness ça :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • On se calme... ça sert à rien de râler... trop peu nous entendent. L'annonce des augmentations et leur mise en place ne veulent pas dire que c'est irréversible (il faut absolument garder la tête froide!). Je fais confiance à la coalition moto pour réagir mais il faut leur laisser le temps de s'organiser. Tout cela ne fait l'affaire de personne (particuliers, concessionnaires, etc...).

Le seul organisme capable de fédérer reste à ma connaissance le CAPM (et la FMQ) et donc la Coalition Moto. Il faudra répondre présent et surtout espérer une action plus agressive. La première a été passive. La seconde devra être plus incitative à l'écoute quitte à se faire une mauvaise réputation...

A moins que la Coalition moto ou le CAPM est le culot de créer une assurance privée pour les motards. Là, je serais prêt à cotiser et à sortir mon argent des caisses de la SAAQ.

My 2 cents
  • Faudrais poser des questions aux partis d'opposition en regard de la SAAQ et ce qu'ils comptent faire à ce sujet...

Grace à LeKid, voci un lien qui date, pouvant nous éclairer à ce sujet. Plus ça change, plus c'est pareil...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/47/47776.htm
  • c'est moi ou cette année aussi il y a eu un gros surplus?
  • BettyBoop70" said:
    ...................... Bon, je ne vais certainement pas me faire des amis ici, mais, je me lance quand même...............

En un mot on se plaint le ventre plein, pas bête ce que tu écris et j'aime bien tes propos
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merde de marxistes...

Devrons-nous organiser une date pour manifester contre cette bande de connards?
  • au point ou nous sommes rendus avec la saaq , ne devrais t'on pas faire comme en Ontario , ou plaqué une moto est de l'ordre de 40$ et on s'assure chacun de notre coté .

je pense que de cette maniere les pourris paierais plus que les autres . Si je prend mon exemple personnelle , je paie 575$ par année pour assurer ma moto full avec 500$ de deductible .

si les plaques montent a 1400$ par année , mon assurance moto baisseras pas , donc 1400$ + 575$ = 1975$ que ca va me couter en 2010 pour rouler mon CBR . On sais tous que les assurances sont plus cher en Ontario , mettons qu'elle triple (575$ x 3) 1725$ + 40$ = 1765$ donc meme si mes assurances me couterais le triple je sauverais 230$ par année .

On voit bien que la saaq est pas dedans pentoute .

p.s. pis entre vous et moi , je pense pas que mes assurance triplerait , doublé peut etre mais pas triplé .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bettyboop, je vais demeurer ton amie :D :D car je suis pas mal d'accord avec tes propos même si moi aussi j'en ai plein ma claque de payer, je trouve que nous somme quand même un peuple plutôt privilégié 8) . Pis si la moto devient trop dispendieuse pour moi, bien c'est pas grave, je ferai d'autres choses :D . Il y a plein de choses à faire qui coûtent "gratis". Je ne suis pas une vraie de vraie passionnée me direz-vous ? Ça fait plus de vingt ans que je fais de la moto. C'est un beau loisir, un échappatoire. Mais ma vraie de vraie passion...c'est la vie. Et la vie, elle est ce que j'en fait. En moto ou pas. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Je suis d'Accord avec toi bettyboop, mais tout ce que je pense c'est que personnellement, je ne vois pas a quoi servent les dollars que je leur donne...
    En tout cas pas a faire de belles routes pour avoir plus de plaisir...
    Si je doit payer 2, voir 3fois plus cher qu'avant, mais que je sais que je vais avoir 2 fois plus de fun parceque les routes serons en meilleur état, que la police arrete de nous faire de la discrimation, et qu'ils deviennent un peu objectif, bah la, je chialerai peut etre moins...
    image
  • août 2006 modifié
    wanoo

en réponse à ta question sur les surplus en 2005, en effet, il y a eu des surplus à la SAAQ au 31 décembre 2005 mais ils sont venus diminuer le définit accumulé de 616 951M$ au 31 décembre 2005 ce qui laisse encore un déficit accumulé de 397 971M$. Le surplus en question est venu de placements à un taux très élevés et les financiers estiment qu'en 2006 et les prochaines anées il ne faut pas s'attendre à obtenir d'aussi bons taux des rendements de notre argent (contribution d'assurance)

vous aurez plus de détails sur les opérations financières en lisant le rapport de gestion au 31 décembre 2005.

http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... /fonds.pdf
  • bonsoir Jonathan

à quoi sert les dollars que tu donnes à la SAAQ?

ça ne sert pas aux routes en tout cas car c'est le mandat du ministère des Transport.

en 2005 ces argents ont servi à indemniser 58625 accidentés de la route qui ont eu des accidents à légers à mortels (704)
    les statistiques vont te donner tous les détails de ces accidents, les styles de véhicules, les ages des victimes, etc.

http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... /fonds.pdf

le rapport que j,ai joins sur le post précédent lui est le bilan des opérations financières et complètera ton information sur ce que fais la SAAQ.

Les contributions d'assurances ne servent qu'aux indemnités et à la prévention de la sécurité routière; les autres mandats sont financés autrement et enfin bien des montants sont réclamés par la SAAQ mais le sont suite à des taxes ou droits imposés par le Ministre des Finances. La SAAQ ne sert que de facteur dans ces cas là car ces sommes sont retournés aux fonds consolidé du gouvernement.

Enfin, elle ne contrôle pas non plus les policiers car eux c'est la Loi sur le Code de sécurité routière qu'ils font respecter ou encore les règlements municipaux.

Je crois qu'il est bien important de comprendre que tous les problèmes de la planète ne repose pas sur la SAAQ et je tiens à vous assurer que je suis en total désaccord sur les hausses annoncées vendredi matin. Il y avait d'autres manières de faire et c'est sur ces points qu'il faut continuer de débattre.

Une question comme ^ca en passant:
    tes assurances personnelles que tu paies depuis 10 ou 20 ans sais tu à quoi ca sert?
    tes assurances matérielles d'auto et moto tu as les détails sur ce que les compagnies en font??

Moi j'ai pas eu en 45 ans de conduite auto un seul accident et je paie encore au cas! à part avoir engraisser les compagnies d'assurances qui retourne des ristournes à leurs sociétaires j'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait mais une chose est certaine, ça n'a pas améliorer quoi que ce soit dans ma vie.....et c'est comme ça pour bien d'autres frais qu'on paie année après année. C'est mon choix d'avoir une auto sinon je paierais je transport en commun ou les taxis et j'aurais pas besoin d'assurances, d'immatriculation et de permis.

On a déjà eu une conversations sur ce qu'était l'assurance-automobile avant la SAAQ et ça moi je m'en rappelle car seuls les accidentés bien nantis ayant été blessés par un autre bien nanti pouvaient avoir gain de cause rapide.....les autres faisaient la ligne et durant des années les gens mangeaient leurs bas à payer des avocats qui tentaient de négocier des arrangement et après 4 ou 5 ans finalement ça finissait en queue de poisson.

Le régime d'assurance automobile du Québec ce n'est peut-être pas parfait et en plus on reçoit une taloche en pleine face mais faut admettre que le régime a plus d'avantages que d'inconvénients et accélère la remise sur pieds des accidentés grave par surcroit.

Monik
  • la vrai question est pourquoi toujours faire payé tlm pour tlm apres tout je pense personnellement que l'on paye sur tout deja beaucoup et meme parfois trop , malheureusement je pense pas que l,on soit si choyé que ca , qui paye plus que les quebecois pour plus ou moins au canada , personne et faut pas rever en couleur le probleme est plus haut que nous tous les contribuables , tous ceux qui travaille pour le gouvernement vous etes les premier a débrayer parce que vous avez jamais assez de tout . mais je ne veux viser personne dans cette intervention mais juste mettre les pendules a l'heure ,

premierement .... les plaques de trailer et autre que l'on paye 1 fois seulement ............... devrait etre annuelle ,,,,,,,,,,,deja beaucoup entré de dollars

deuxiemement ......... les motoneiges et les quatre roue une plauqe a 100 $ annuelle ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,encore beaucoup entré d,argent

les bicyclette devrais etre obligatoire avoir une plauq et etre enregistrer deja certaine ville le font mais la toutes sans exception ..........environ 5$ chaque je dirais ............ encore beaucoup argent dans les offres

des petites chose comme ca qu'ils ont meme pas regarder de pres est une insulte envers ceux qui devront payé pour tlm (ici je vise les moto sport a 1430 $ les plaque)

gouvernement retourné en classe vos devoir sont a reprendre
    si il faut donné le tout au privé si malheureusement vous ne savez pas gérer au moin la on payeras pour notre conduite personnelle et on aura un pouvoir de négociation si on est pas content du prix .

a ceux qui pense que libéral est pire que le Parti Québecois svp quel que soit des Parti , ils prennent la manne et la dépense , ni l'un est mieux que l'autre .

le libre choix malgré tout sera peut etre si rien ne se passe d'intelligent , alors moi suis pas style a tout brisé , mes plaque seront annuler et l,argent ainsi économiser sera mis ailleur , mais la perte sera inestimable et meme pas monétairement calculable car cela sera gigantesque , car le dossier sera enterré et remis sur une tablette .
  • Voir ce lien ou lirez ceci.....

http://www2.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2006/08/20060818-135804.html

Le coût du permis de conduire des automobilistes doublera d'ici 2010.
    La Société de l'assurance automobile du Québec confirme que la première hausse de coût a été reportée en 2008, et que le permis de conduire sera payable chaque année plutôt qu'aux deux ans.

Le permis, qui coûtait 86 $ pour deux ans, coûtera annuellement 58 $ en 2008, 72 $ en 2009 et 86 $ en 2010.

Le coût d'immatriculation d'un véhicule de promenade passera de 255 $ en 2007 à 262 $ en 2010.

Ainsi, les hausses seront échelonnées sur trois ans au lieu de deux, comme le prévoyait initialement la SAAQ.

Par ailleurs, le coût d'immatriculation des motos sports explosera, passant de 320 $ en 2007 à 1410 $ en 2010.

Les conducteurs de moto devront aussi payer une prime supplémentaire sur leur permis de conduire, atteignant 66 $ en 2010.

Le président-directeur général de la SAAQ, John Harbour, estime que ces hausses permettront de régulariser la situation financière de la société, en lui injectant 300 millions $.

Il compte aussi sur un meilleur bilan routier et des efforts de rationalisation des dépenses pour assurer la pérennité de la SAAQ.

M. Harbour précise aussi que, malgré ces augmentations, le coût du permis de conduire et de l'immatrication au Québec se compare toujours avantageusement à celui des autres provinces.
    image
  • Betty,

Je ne peut pas dire, que tu n'as pas raison... mais je ne peut pas dire, que tu as raison... Çà c'est TA situation... c'était mon rêve...

Ma situation, en appart. avec une cris... de vieille minoune... des comptes, que je dois payer tout seul, et non pas partager avec ma conjointe... j'en ai pas... donc je paie pas mal plus que vous autres... en plus, j'ai pas de réduction d'impôts, dû aux enfants...

Bien ma buse... si elle est dans mon entrée, depuis le mois d'avril, c'est exclusivement dû à tout l'over-time que j'ai fait... cet over-time a été la mise de fond pour financer la moto... mais avec ma paie régulière, jamais j'aurait pû me la permettre...

Alors, quand on viens fouiller dans mes poches, qu'on me vole de l'argent durement gagnée... je ne peut pas être autrement qu'en beau Calvaire !!!!!

Tu as raison, çà pourrait être pire, comme c'est le cas ailleur... j'ai raison, dans tout juste 20 ans, on y sera ! le Québec fera parti du tiers-monde...

Il y a tout juste 20 ans ce çà, nos parents suffisaient à tout payer et se payer du luxe avec 1 seul salaire... maintenant, il faut que les deux travaillent... pour à peine avoir un petit répit... dans 20 ans, des bonnes jobs, çà n'existeras plus... et çà dû au libre-échange et la mondialisation... mais çà, personne ne vois venir çà !!!!
  • Betty ...................... as-tu une soeur célibataire ?

:lol:
  • Betty, je suis un peu d'accord avec toi qu'ici au Québec ont est assez gaté par le mode de vie que l'ont a la chance de mener et comme toi j'ai pas mal de biens et j'en profite, mais c'est pas une raison pour accepter une injustice comme celle que nous propose la saaq!
    Il aurait du séparer la facture a tout les usagés de la route, et si les motos leur coute trop chers il devrais penser a réduire la facture (linge, et toute les conneries qu'il payent lors d'un accident) plutot que d'augmenter les primes.
  • Lebauffe" said:

Il y a tout juste 20 ans ce çà, nos parents suffisaient à tout payer et se payer du luxe avec 1 seul salaire... maintenant, il faut que les deux travaillent... pour à peine avoir un petit répit... dans 20 ans, des bonnes jobs, çà n'existeras plus... et çà dû au libre-échange et la mondialisation... mais çà, personne ne vois venir çà !!!!
    C'est un mythe que de dire que cela prend 2 salaires pour arriver, jai toujours eu qu'un salaire et j'y arrive tres bien. :)
    Évidamment ça prend un bon salaire et n'avoir qu'une famille a faire vivre. :)
  • salut Shadow,

je pense exactement comme toi; quand je revois M. Charest qui dit que c'est raisonnable et que la survie du régime en dépend ça me choque car il y avait d'autres méthodes pour répartir le manque à gagner annuel sur l'ensemble des usagers sans que ca augmente de 100 à 400% sur les motocycistes !

personnellement, j'attends des réactions du CAPM et de la Coalition moto qui ne sauraient tarder; c'est évident qu'ils ne s'attendaient pas à ce résultat; la SAAQ a tellement fait ça en catimini qu'ils n'ont invité les médias qu'à 10h11 vendredi pour annoncer la nouvelle à 11h30. :evil:

Monik
  • Pierre Davidson" said:

deuxiemement ......... les motoneiges et les quatre roue une plauqe a 100 $ annuelle ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,encore beaucoup entré d,argent

.
    Pierre, les motoneiges et les quatre-roues, en fait tout les hors-route paient déjà une plaque qui se rapproche pas mal de 100$. Mais nous ne sommes pas assurés par la SAAQ. Si il nous arrive un accident en sentier (c'est là que ces véhicules sont supposés se promener) nous ne sommes pas couverts. C'est "0" indemnisation. Pourquoi alors paierait-on plus cher ???? :roll: :roll: :roll: On coûte rien à la SAAQ.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    [quote="Pierre Davidson"]

.
    Pierre, les motoneiges et les quatre-roues, en fait tout les hors-route paient déjà une plaque qui se rapproche pas mal de 100$. Mais nous ne sommes pas assurés par la SAAQ. Si il nous arrive un accident en sentier (c'est là que ces véhicules sont supposés se promener) nous ne sommes pas couverts. C'est "0" indemnisation. Pourquoi alors paierait-on plus cher ???? :roll: :roll: :roll: On coûte rien à la SAAQ.[/quote]

Il y a aussi, pourquoi la saaq indemnise quelqu'un dont le vehicule n'est pas plaquer, saoul au volant, etc...
    image
  • shadow" said:
    ... et n'avoir qu'une famille a faire vivre. :)
    Elle est bonne celle là :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="shadow"]... et n'avoir qu'une famille a faire vivre. :)
    Elle est bonne celle là :lol:[/quote]

moi aussi je l'ai trouver bonne :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il y a aussi, pourquoi la saaq indemnise quelqu'un dont le vehicule n'est pas plaquer, saoul au volant, etc...
    Jérome... +1 ! en fait, +1½... !
  • jerome" said:
    [quote="Charlot"][quote="Pierre Davidson"]

.
    Pierre, les motoneiges et les quatre-roues, en fait tout les hors-route paient déjà une plaque qui se rapproche pas mal de 100$. Mais nous ne sommes pas assurés par la SAAQ. Si il nous arrive un accident en sentier (c'est là que ces véhicules sont supposés se promener) nous ne sommes pas couverts. C'est "0" indemnisation. Pourquoi alors paierait-on plus cher ???? :roll: :roll: :roll: On coûte rien à la SAAQ.[/quote][/quote]

Il y a aussi, pourquoi la saaq indemnise quelqu'un dont le vehicule n'est pas plaquer, saoul au volant, etc...[/quote]

Ça je suis entièrement d'accord avec toi. À mon avis à moi et selon ma conscience à moi, tout accident causer par un conducteur qui commet un acte criminel au volant, et bien ce conducteur ne devrait pas être indemniser. Un point c'est tout. Je serais cependant pour le fait d'être plus généreux avec les victimes de ces espèces de criminels.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • un autre stupiditer de la saaq, quelqu'un en quatre-roue, a un accident:
    1- dans un centier, ne sera pas indemniser
    2- sur la route, ou il n'est pas supposer aller, sera indemniser :?

je comprend vraiment rien au principe de la saaq :|
    Lebauffe" said:
    Jérome... +1 ! en fait, +1½... !
    :D c'est mon premier "+" 8) [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    image
  • Charlot" said:
    rlot"]]

Il y a aussi, pourquoi la saaq indemnise quelqu'un dont le vehicule n'est pas plaquer, saoul au volant, etc...[/quote]

Ça je suis entièrement d'accord avec toi. À mon avis à moi et selon ma conscience à moi, tout accident causer par un conducteur qui commet un acte criminel au volant, et bien ce conducteur ne devrait pas être indemniser. Un point c'est tout. Je serais cependant pour le fait d'être plus généreux avec les victimes de ces espèces de criminels.
    Çà Charlot c'est impossible... çà serait encore là, de la discrimination envers les autres victimes de la route... à ce niveau, c'est préférable que tout le monde, sois traité de façon éhale. Toutefois, on devrait pouvoir poursuivre les auteurs de ces actes criminel, au civil, pour obtenir une compensation juste des tors encourus.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler