Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Accompagnateur mais pas 2 ans d'expérience ?
Bonjour à vous,
j'ai mon permis 6A depuis août passé..j'ai des amis qui vont passer le leur..j'aurai eu mon permis depuis 1 an d'ici là...je sais que l'accompagnateur normalement doit avoir 2 ans d'expérience selon le site de la SAAQ..toutefois sur mon permis temporaire ça disait seulement DOIT ÊTRE ACCOMPAGNÉ SUR UNE MOTO DISTINCTE (par une accompagnateur aysnt son 6A ou qqch comme ça)..
y a-t-il un risque d'accompagner sans le 2 ans d'expérience ?
quelles seraient les conséquences si on se fait pincer ? ou n'y a-t-il aucun problème en pratique ?
merci
j'ai mon permis 6A depuis août passé..j'ai des amis qui vont passer le leur..j'aurai eu mon permis depuis 1 an d'ici là...je sais que l'accompagnateur normalement doit avoir 2 ans d'expérience selon le site de la SAAQ..toutefois sur mon permis temporaire ça disait seulement DOIT ÊTRE ACCOMPAGNÉ SUR UNE MOTO DISTINCTE (par une accompagnateur aysnt son 6A ou qqch comme ça)..
y a-t-il un risque d'accompagner sans le 2 ans d'expérience ?
quelles seraient les conséquences si on se fait pincer ? ou n'y a-t-il aucun problème en pratique ?
merci
Syme

Réponses
Mon avis...amuse toi, cette loi est trop restrictive!
Normand Noiseux du CAPM en a parlé a la bi annuelle ... y'en a jamais vu depuis toute ses années avec le CAPM et défendre les causes des motocyclistes.
On saisirait la moto pour des cas EXTREMES et non pas pour etre avec un permis temporaire ou accompagnateur non réglementaire.
Il est de l'apprenti de s'assurer que son accompagnateur rencontre les exigences de la loi ... mais je pense qu'il est de la grosse logique de l'accompagnateur de ne pas accompagner s'il n'a pas son full permis depuis 2 ans.
C'est toujours les memes questions qui reviennent a chaque années ... ceux qui partent sans mettre leur ceinture de sécurité dans leur auto vont ils pogner un ticket ou le policier ne verra rien ? le gars qui roule a 200 km/h va t'il pogner un ticket ou le policier sera clément ?
Ecoutez y'a juste une réponse a toutes ces questions ... quand on déroge de la loi et qu'on en est conscient et bien il faut assumer les conséquences qui peuvent arriver ... c pas plus compliqué que cela.
Je crois que ces ta meuilleur citation a vie Hélene :lol:
Ont a tous le droit de prendre un risque reste juste a l'assumer. La moto en sois est un risque........meme le pape prend des risques :wink:
Bonne journée!!!
Comme mentionne Hélène, il y a une logique à cette règle du 2 ans. Pour pouvoir aider un débutant, on doit avoir quelques choses à enseigner.
Oui, oui chez certains ce serait 3 ou 4 mois et d’autres plutôt 15 ans. Mais 2 ans c’est ce qui est donc!
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
j'accompagnais un chum et ont a eu droit a une verification de plaque au debut de mai,,,mon chum avait besoin d'un accompagnateur et moi' par chance je venait de depasser la date de mon deux ans FERME,,de trois jours.
bon ont etait legal mais ont a discuter de ca avec les policiers et ils applique la loi a la lettre. j'ai meme entendu le dispatcher de la police confirmer que je venais juste de passer le cap des deux ans..
pas eu de consequance, mais ils verifie pas mal au mois de mai pour voir si la plaque est valide...payer je veut dire...
alors faite gaffe les copains...
Bon bon ok Thread resurrection :D
Je vais avoir mon 6A apprenti fin aout (si tout va bien) et je vais fort probablement prendre le risque de conduire avec un accompagnateur qui a son vrai permis depuis moins de deux ans. Je sais ya la loi, les conséquences, l'humeur du policier et tout...
Mais CONCRETEMENT est-ce qu'il y a des gens ici à qui c'est arrivé de se faire prendre? Quelles ont été les conséquences (points de démérites, amande)?
Par exemple, dans la loi, comme conséquence ya la saisie de moto, mais on sait tous que personne, ou presque, à jamais vu ca.
merci
C'est sûr que tes chances de te faire prendre sont minces. Tu en connais les conséquences. C'est à toi de décider si ça en vaut le coup (coût).
Ride safe!
C'est sûr que tes chances de te faire prendre sont minces. Tu en connais les conséquences. C'est à toi de décider si ça en vaut le coup (coût).[/quote]
Ouin, sacré Murphy, sa loi est tjrs là quand y faut pas et jamais là quand y faut... :lol:
Au sujet des coût, c'est un peu pour ca je posais la question. Si ca me coute 200$ et pas de point c'est une chose, mais si c'est 150$ avec 3-4 points la je vais y repenser.
Le 3 juillet à St-Anne des Plaines. Moto remorqués par la police. Moins de 2 ans d'expérience comme accompagnateur
Le 10 julllet, même raison à St-Lin
J'en ai quelques autres, je pourrais continuer
Le 3 juillet à St-Anne des Plaines. Moto remorqués par la police. Moins de 2 ans d'expérience comme accompagnateur
Le 10 julllet, même raison à St-Lin
J'en ai quelques autres, je pourrais continuer
[/quote]:shock: :shock: Combien ça coûte? Remorquage, contravention et points de démérites inclus?
Est-ce que les gens ont courru après ou c'était sur une simple vérification de routine?
Ride safe!
Faut dire que dans ce coin çi il sont assez zêler les policiers.
Pour le prix je l'ignore, le gars était tellement en cr.... qu'il à garocher son billet et n'a pas demander son reste. Pour ma part ils n'ont vérifier que mes silencieux et mon casque.
Mettons que le flic n'était pas trop parlable :wink: