Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ventes de moto
On entend dire que les ventes de moto on grandement diminuées cet été, faisant très mal aux concessions, est-ce une situation vraiment avantageuse pour les acheteurs? L'effet s'est-il fait sentir dans les prix de ventes de motos usagées, autant chez les vendeurs pro que chez les particuliers?
Réponses
Alors c'est evidement que dans 1 moi ou 2, les concessionnaire seront tres amenés a vendre leur stock pret du cost. Donc oui c'est avantageux pour nous.
Disons que je suis tres bien plogué chez moto-illimitées à terrebonne et ils vendent tous ce qu'il ont en crate a blackfoot en alberta.
De plus Kawasaki leurs interdit de vendre les moto, ils (kawa) les rachettent a -1000 du cost, car illimitées les sortaient a -3500 depuis quelques semaines et les dealers Kawa compétiteurs commencent a devenir fou...
Le staff a aussi dropé de 50% c'est triste.
Cettes hausse va faire des ravages qui ne seront jamais compensés...
(je suis resté dans le sujet et gentil, j'ai tu droit à une étoile :lol: )
Tu diras salut a la gang de moto illimitées , ce sont eux qui ont monté mon FZ pour le salon de la moto 2003 :wink:
J'aurais un FZ1 "ordinaire" si quelqu'un de la n'avait pas eu l'idée de "déshabiller" deux FZ1 2002 pour le salon
Tu fait ma journée... Wolfman ma grondé hier alors je fait mon méa culpa et je me tiens a carreau :lol:
Mais... chassez le naturel et il revient au Galop...
Ca doit être les esti de plaques.
BON encore hors sujet... Calvaire...
Ride safe!
les chifres qui m`ont été donné sont bien pire que ceux annoncés par les médias
je prend exemple d`un dealer honda de ma région
cette année 88 motos vendues à date contre 196 l`an passé
c`est bien plus que 40% de baisse
il est encore stocké jusqu`au plafond, et c`est le cas identique pour plusieurs autres dealers
avec l`annonce fait dernièrement des gros dealers vont tomber et des gros mons en plus
finir la saison avec un inventaire encore plein et les compagnies vont exiger encore une fois des booking trop nombreux
les gars ne pourront pas supporter ca
les gealers qui ne vendent que la moto de route n`ont pas un bel avenir
moi je ne prend pas de chance j`entrepose moi-même ma moto, pour ne pas me battre contre in syndic :roll:
le mal est fait depuis le printemp et ca va beaucoup plus loin que ca
venez jaser sur
www.yammis.ca
je connais pas les noms mais mon père en connais plusieurs qui ont fait faillite... les petit dealers qui font que moto ne vendent rien...
OUPS !!!! méchante bonne réflection çà ! je crois que même si l'entreposage de ma moto est gratuite pour les 5 premières années... je ne la mettrai pas là... au cas ou... :shock:
Moi non plus, j'ai pas envie de me battre contre le syndique... çà c'est une autre sorte de vol !!!
Les ventes de VTT vont peut-être être à la hausse et mettre un peu de beurre sur le pain de certains petit concessionnaire en région. Car avec le hausses des plaques et permis pour moto, certains (comme moi) commence a penser VTT. Plaque moins cher et pas besoin de permis de moto pour le conduire sans compter les assurances. Avec deux motos dans le garage (650cc+400cc) en 2010 cela va nous coûter en partant +/- $2000.00 au début de la saison. Pour 5 mois d'utilisation max. :? . Je ne panique pas , mais je commence à calculer. :roll:
Je ne m'attend pas au même phénomène, puisque les hausses annoncées auront un impact moindre qu'en 1985, exception faite des motos sportives. Je m'attends plutôt à un déplacement de la clientèle sportive vers la moto dite "utilitaire", celle qui présente une bonne mécanique à tout faire sans les équipements sportifs. Un peu à la façon des années '70, quand tout le monde transformait sa moto en pseudo-machine de compétition.
Il y aura diminution importante du marché de la routière, dûe au vieillissement de la principale clientèle actuelle de la routière, soit les 50 à 65 ans. Avec les années qui passent, cette clientèle diminue. Les hausses annoncées par la SAAQ vont probablement accélérer le retrait de cette clientèle, pour les motifs que tu amènes. Ici, ce sont surtout les "customs" qui vont diminuer rapidement. D'autant plus qu'il me paraît évident qu'une bonne partie des "customs" grises vont passer vers le maxi-scooter avant de laisser la moto. Il est même possible qu'une partie importante de cette clientèle aille vers le maxi-scooter de 400cc sur ses dernières années, mais là, on est vraiment dans l'hypothétique.
Ces 2 ou 3 dernières années, on avait atteint, au Québec, le niveau maximal possible du nombre de motos sur nos routes, en regard de la population actuelle (jeunes qui arrivent, jeunes qui continuent, boomers qui reviennent, quarantaine qui reviennent ou arrivent, etc...). Dans les prochaines années, le nombre de motos sur nos routes ne peut aller qu'en décroissant. Les présentes annonces de la SAAQ, bien qu'amoindries, ne feront qu'accélérer cette décroissance.
Et pour les sportives... ben, ça, c'est toute la discussion qui reste en cours.
D'una autre côté... on voit exactement les mêmes préoccupations dans plusieurs autres pays, actuellement tout autant âprement discutées. Peut-être cela va-t-il favoriser la venue de maxi-scooters avec moteur hyper-performant et poid total hyper-allégé... qui sait?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Des motos modifiées home made mais sans le freinage adéquat, etc .. etc..
Je suis présentement aux études et je prévois retourner sur le marché du travail en début de la prochaine année. Or, un tel ralentissement dans l'industrie automobile n'augure en rien de bon pour les prochains mois.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a une grande inquiétude sur le marché actuellement
L'ontario sera frappé, si tel est le cas beaucoup plus durement que les autres, car tous leurs sous-contractants sont basés en Ontario ainsi que leurs usines. Et nous aurons l'effet rebond.
Go figure
Jusqu'à maintenant, le Canada a été peu affecté par les problèmes économiques américains.
Jusqu'à maintenant...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est des motos, ce n'est pas la consommation d'essence propre de ces produits qui fait problème. Les gens ont aussi des VUS, des camionnettes, etc. La hausse des coûts de l'essence réduit les budjets discrétionnaires affectés aux loisirs. Les gens ont moins d'argent pour la moto. :(
Ride safe!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pis pour la devinette 18 pouces et 300 HP... je dit... Mustang... c'est ca ?
1, 2, 3... off topic !
Je sympathise avec les dealers, ce sont eux les plus gravement touchés. Quant aux raisons qui pourraient expliquer le ralentissement, la SAAQ doit figurer à la liste mais je suis heureux de voir que le bashing compulsif et souvent irrationel laisse sa place à une analyse plus sérieuses des véritables causes du problème.
Fondamentalement, je pense que la moto ne fait pas moins de nouveaux adeptes, c'est une situation qui devra se corriger dès l'an prochain. Les automobilistes ont bien avalé les augmentations d'essence, on en a parlé pendant quelques temps et maintenant, plus personne ne s'étonne de voir ça passer au-dessus des 1,25$, de la même façon les hausses de tarifs de la SAAQ passeront comme tout le reste, la passion de la moto est trop forte pour se laisser ainsi rabaisser! Si toutefois les manufacturiers et/ou dealers décident de diminuer le nombre de machines destinés au marché québécois pour 2007, on risque de créer une situation de surenchère!
On a pas fini d'en parler..
Ils sont entrain de ruiner le Québec... rien de moin ! Ils gaspillent nos ressources, ils dillapident nos richesses... et ils nous appauvrissent... !!!
Continuez à voter Bleu ou Rouge... plus çà change plus c'est pareil !