problème sans solution

Bonjour. Depuis 1 mois, aucun des mécaniciens consultés ne peut m'aider pour ma Goldwing 1500, 1994. Ca vient de me coûter 1 300$ et on me dit que ‘peut-être’ changer ma couette de fil règlera le problème (2 500$ de plus). Quelqu'un peut-il m'aider? Voici mon problème:
1- Au neutre, j'entends ma radio mais lorsqu'enbrayé, je perds le son.
2- Mes flashers clignotent vite, sauf si je suis au neutre.
3-Lorsque je roule, mes 2 clignotants s'allument en permanence (sur mon tableau électronique avant).
4- Je ne peux embrayer mon reculons (j’ai changé le pont de diode!).
Merci aux braves!

Réponses

• cela ressemble drolement a un mauvais ground

deja eu un probleme semblable sur un vtt

le ground etait presque couper

j ai refait la connection et cela avait reglée les problemes

bonne chance

on sais jamais
    donne nous des nouvelles
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Vérifie les connexions de la boîte de fusible incluant les soudures si ce n'est déjà fait.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Il me faudrait voir le schéma électrique de la machine, mais je chercherais un problème relié au contact de neutre. Il faudra vérifier tout le circuit relié à ce contact, depuis le contact, les fils, les connecteurs, la lampe témoin, le fusible d'alimentation. Il y a fort probablement un mauvais fonctionnement quelque part sur ce circuit.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • en plein ce que je pensait Chichille , la switch de neutre , moi aussi je partirais de là.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • August 2006 modifié
    sans déconner, déconnectons et neutralisons donc ce contact du neutre, fumer une clope et analysons calmement la situation. Avisons ensuite le forum de nos constatations... ensuite, un mot, un geste et Chichille 8) fera le reste.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Définitivement un problème de nise à la terre. Le commutateur de neutre agit en créant un chemin à la terre pour la lampe-témoin et les divers circuits de sécurité. En mettant la moto au neutre, les circuits dont la mise à la terre est manquante se trouvent un chemin à travers l'ampoule et le commutateur, permettant un fonctionnement partiel des divers circuits. Un bon manuel de service montre habituellement où se situent toutes les mises à la terre. Il s'agirait de vérifier chacune. Su aucun fil n'est coupé, il faudrait remonter chacun jusqu'à son point de raccord aux divers circuits. À vue de nez, compte tenu de la description du problème, je dirais que le coupable est dans le bout du tableau de bord.

Bonne chance!
    Keep the rubber side down...
  • Y'a-t-il eu ajout d'accessoires, comme un intercom, un cadran, une cafetière-expresso, un GPS, une télé-satellite ou autre truc électrique du même genre? Une nouvelle connection mal placée expliquerait ce problème.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'an dernier, j'ai changé mon tableau de bord électronique; un morceau que l'on ne change pratiquement jamais, car l'eau s'y était infiltrée. Cette année, la veille de l'apparition du problème, j'ai connecté mon GPS sur la prise de mon allume cigarette et le fusible a sauté. Je ne sais pas si c'est relié! Quant aux mécaniciens d'Alex Berthiaume de Montréal, ils ont vérifié les fusibles, m'ont ajusté le reculons (ça marché une journée seulement) et m'ont changé la diode de reculons (inutilement). Ils m'ont chargé la moitié du temps, m'ont signifié qu'ils ne pouvaient plus rien faire et conseillé d'aller sur des forums! Présentement, je ne la trouve pas sécuritaire sur la route à cause de mes feux de signalements et je cherche désespérément une solution. Je veux éviter de me présenter dans un garage d'incompétents pour ne pas qu'ils me siphonnent à l'os!!
  • Trop drôle chichille!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

une cafetière-expresso !

Chichille, trop cool !!
    Bon été !
  • Trop drôle chichille!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

une cafetière-expresso !

Chichille, trop cool !!

Larry, lâche pas... tu vas finir par trouver....
    Bon été !
  • Ça ressemble à une inversion de 2 ou plusieurs fils sur le tableau de bord.

Possèdes-tu le "manual shop", ou encore le schéma électrique de cette moto? Il faudra vérifier tous les connecteurs de la moto, principalement ceux autour du tableau de bord. Le fil allant vers le contact de neutre est peut-être correct, puisqu'il fait "sa job"; toutefois, comme l'amène Lanhet, il semble faire aussi "la job" des autres. Définitivement, ça prend le schéma électrique.

Et... y'a pas beaucoup de mécanos qui travaillent avec un schéma électrique... Un problème électrique, c'est la hantise des mécanos. Tu sais quand la "job" commence, mais tu sais pas quand ça fini. Et ça, les concessionnaires redoutent ce genre de travail impossible à estimer.
    ...
    (Greg)
  • Je suis tout a fait d'accord avec chichille, les problèmes électrique sont parmis les pires a faire réparer, vu que le problème a débuté en connectant ton GPS vérifie le filage de l'allume cigarette en suivant jusqu'au fuse box. Meme réessais de connecter ton GPS pour voir si les fusibles vont encore bruler 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler