probleme chat

December 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai formater mon pc aujourd'hui et quand j'essais d'aller sur le chat, il y a seulement un ecran bleu avec les emoticone :?:
mon Java est a jours :?

decidement ce n'est pas ma semaine :evil:
image

Réponses

• moi aussi ca fait ca :?
    image
  • Jozéphine" said:
    moi aussi ca fait ca :?
    juste aujourd'hui ou toujours???
    image
  • depuis que je suis sur ce portable .....
    image
  • download Java

;)

tappe java download sur google ;)

ca devrait marcher;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Moi non plus ça fonctionnait pas avant.. J'ai réglé le problème maintenant je passe par MIRC

Tu l'ouvres et pour te connecter au server de Motodirect tu ecris :

/server motodirect.net 6666

Tu va voir quelque chose qui ressemble à ceci :

[18:18] * Connecting to motodirect.net (6666)
    -
    [18:18] -motodirect.net- *** Looking up your hostname...
    -
    [18:18] -motodirect.net- *** Checking Ident
    -
    [18:18] -motodirect.net- *** No Ident response
    -
    [18:18] -motodirect.net- *** Couldn't look up your hostname
    -
    Welcome to the MotodirectNet Internet Relay Chat Network MeLaNie
    Your host is chat.motodirect.net[chat.motodirect.net/6666], running version hybrid-7.0
    This server was created Mon Feb 16 2004 at 12:26:40 EST
    chat.motodirect.net hybrid-7.0 oiwszcerkfydnxbaugl biklmnopstveIha bkloveIh
    WALLCHOPS KNOCK EXCEPTS INVEX MODES=4 MAXCHANNELS=15 MAXBANS=25 MAXTARGETS=4 NICKLEN=32 TOPICLEN=120 KICKLEN=120 are supported by this server
    CHANTYPES=#& PREFIX=(ohv)@%+ CHANMODES=eIb,k,l,imnpst NETWORK=MotodirectNet CASEMAPPING=rfc1459 CALLERID are supported by this server
    -
    There are 0 users and 2 invisible on 1 servers
    6 channels formed
    I have 2 clients and 0 servers
    -
    Current local users: 2 Max: 20
    Current global users: 2 Max: 20
    -
    Highest connection count: 20 (20 clients) (2577 connections received)
    -
    Message of the Day, chat.motodirect.net
    End of /MOTD command.
    -
    [18:18] * JeRôme sets mode: +i
    -

Ensuite tu tapes :

/j motodirect
  • merci melanie mais je detest MIRC et de toute facon j'ai meme pas reussi a m'inscrire :oops:

j'ai Java d'installer et mise a jours de windows sont tous fait

ZeRo a l'aide :!: :!:
    image
  • Tu n'as pas besoin de t'inscrire pour MIRC....

Et c'est beaucoup plus simple pour chatter !! :)

Mais j'avais le même problème avant... as-tu un routeur? Depuis que j'ai changé le miens ça fonctionne.. Si tu as un routeur essaie de le déconnecter et de passer direct par le modem si sa fonctionne...
  • j'essais de comprendre mais ou doit on entrer le code (/server motodirect.net 6666)
    image
  • As-tu un pare-feu ou un anti-virus qui bloque des ports? Moi j'ai McAfee et par défaut, il bloque le port 6666-6669 inbound et outbound pour prévenir les virus et cheval de Troie qui utilisent ces ports.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM, même sans mIRC, tu as besoin d'un port ouvert en sortant vers 6666-6670, un de ceux-la

Pour Jerome, c'est un coup dans mIRC, une fenetre ouvre, tu la ferme, tu va te retrouver dans une page blanche et au bas tu peux ecrire, tu écris ce que Mélanie t'as donné.

Pour l'écran bleue, utilises-tu Firefox ou Interter Exploder ?

Je te conseil fortement firefox, Internet Explorer étant une porte de garage quadruple pour les spyware, trojan, instalations automatique, rallentissement de ta machine etc .. etc...

http://www.getfirefox.com
  • Merci ZeRo, j'ai installer firefox et je suis entrer sur le chat sans probleme :D

mon antivirus est Kaspersky et c'est la meme version que jutilisais avant que je formate mon pc, donc se n'est pas lui qui bloque...
    image
  • j'ai oublier de dire un gros merci a Mel pour hier :D :wink:
    image
  • De rien Jérôme, maintenant tu as le choix :) MIRC ou Firefox :)

Auses-toi bien!!

8)
  • Les ports bloqués, c'est la politique du service IT chez mon employeur. Je dois l'avoir quand je suis sur notre intranet soit local ou par vpn. Je le désactive le temps d'une session chat. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Le chat a été retouché, vous devriez être bons pour vous connecter, il est maintenant en Flash ( comme l'entête de motodirect )

http://www.motodirect.net/chat
  • Merci zero :) je peut enfin y aller sans probleme
    [smilie=quote]
    image