Dr'ville, Maine, St-John (N.B) ??

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous amateur de moto, je veux faire une ride dans un coin nouveau pour moi et j'ai pensé à ce coin. Mon départ sera de Drummondville, la Beauce, Jackman (poste frontalier Maine), Dover foxcroft route 6 15 , Lincoln route 6, passer les lignes Maine /N.B à Calais et finir par arriver à St-John N.B.

Mes questions: est ce une bonne ride ?????, les shérifs font ils respecter les limites de vitesse à la lettre au Maine ?? , la distance en une journée est ce fesable ???

Merci de me renseigner et encore mieux si vous avez [b]des suggestions. Elles seront grandement appréciées[/b]

Strom
garde ça simple....

Réponses

• Salut Strom. T'es-tu servi de mapquest ou de google pour estimer la distance et le temps; c,est habituellement assez fiable à un rythme auto. Selon moi, c,est un peu long pour une journée, même en V-Strom. Surtout que tu manqueras de très beaux spots . De plus, la traversée des lignes à Calais est quelques fois un peu longues. En plus du côté du NB, il y a St-Stephen et St-Andrews qui valent vraiment la peine + les petites routes vers les îles. Je pourrais te joindre plusieurs photos, mais il faudrait que je les retrouve (ces fameux fichiers électroniques...). Tout ce que je peux te dire, c'est que le quadrilatère St-Stephen St-Andrews St-John Fredericton (par le bord du fleuve St-John) vaut vraiment la peine d'être découvert. Très beau coin , peu connu des riders québécois, de belles routes et pas beaucoup de traffic

L'an passé, nous avons fait 2300 km en 3 jours à partir de Québec via Pohénégamook et retour par Cabano.

Bon voyage
    Moto un jour, moto toujours !
  • Salut Strom, sur la 15 entre Jackman et Rockwood, il y a un bon 20 km d'asphalte qui fait dur en crime, et le reste de la 15 est mieux mais pas fort-fort.

Si tu veux mon avis, vas-y pour la 201 sud jusqu'à la jonction de la 2 (à Skowhegan) et plus loin la 6.

La 201 longe la Moose River Valley, c'est absolument sublime, montagne, vallée, rivière, courbe et très beau pavé, voila ce qui t'attend. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci à vous de me répondre , ça aide grandement à la planification de la route pour voir les plus belles routes et paysages.

Il y a rien de mieux que quelqu'un qui connait le coin ou qui à déjà passé pour donner les bonnes info.

Merci à vous :wink:

STROM
    garde ça simple....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler