Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Saaq a 0.2 km... sans accompagnateur ?
Bonjours,
J'habite a 0.2 km de la saaq et j'ai l'intention de m'y rendre sans accompagnateur (examen routier). Est-ce vraiment risqué ?
@+
J'habite a 0.2 km de la saaq et j'ai l'intention de m'y rendre sans accompagnateur (examen routier). Est-ce vraiment risqué ?
@+
Réponses
il te sufit seulement de faire attention, de faire tes stop correctement et les flic "si il y en a" ne te coureront pas apres...
bonne chances pour ton examen :wink:
Mon opinion est que, si un préposé aux examen te voit arriver seul et qu'il est d'humeure chiante, il peut aussi bien te dire de retourner chez-toi sans ta moto... et oublier ton rendez-vous pour cette journée là...
S'il décide d'appliquer les lois, à la lettre... il sera dans son droit...
Ce que je te suggère, c'est d'y aller seul si tu le désire... mais en poussant sur ta moto... Çà a l'air un fou un peu... mais ainsi, tu ne cours pas de risques...
en y allant en pousant la moto ou dessus, le preposer ne le verra pas arriver de la maison, si il lui demande, il n'a qu'a dire que son accompagnateur est parti en attendant qu'il passe son examen...
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ride safe!
Étant moi-même fonctionnaire (fédéral) je peux te dire qu'un simple préposé, que ce soit à la saaq ou ailleurs se fera un plaisir de te dénoncer à qui de droit pour te faire payer une contravention ou voire même échouer ton examen...ça lui donnera des gallons. Telle est la mentalité.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Tk je verrai bien.
Merci
@+
ceci ne veut pas dire que personne ne risque rien, c'est une question de choix et aussi d'assumer ses choix.
en passant , quand je suis arrivé a mon examen le fonctionnaire que j'ai eu m'a demandé ( té ti v'nu seul?) de repondre ( non non mon accompagnateur vient juss de r'partir...) sur ce j'ai passé une tres belle journée!!
pis les mouches din dents!!
Ensuite tu demande un lift a ta femme pour aller a l'examen....si il te pose des question tu dit que ton accompagnateur pouvais seulement le matin tot.......il y a due monde qui travail ici apres tout :wink:
Moi mon examen etais a Sherbrooke.....et l'évaluateur ma poser aucune question sur mon accompagnateur...........Dis-toi bien qu'apres ca se sera fini et vive la liberté :lol:
bonne chance!!!!!!!
Bonne idée pour le tôt le matin. Ou je vais arrivé genre 45 min ou une heure avant. Comme ca si ya de quoi de pas normale, je file droit.
Et en attendant ya un beau dépaneur juste en face. Je prendrai 2 bons cafés pour me calmer ;)
A+ et merci encore pour vos conseils!