Saaq a 0.2 km... sans accompagnateur ?

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjours,

J'habite a 0.2 km de la saaq et j'ai l'intention de m'y rendre sans accompagnateur (examen routier). Est-ce vraiment risqué ?

@+

Réponses

• prend juste un petit exemple sur moi, je suis rendu a 2300 kilometre de rouler, sur sa, j'ai fait seulement 1200 avec accompagnateur...

il te sufit seulement de faire attention, de faire tes stop correctement et les flic "si il y en a" ne te coureront pas apres...

bonne chances pour ton examen :wink:
    image
  • C'est toujours un risque que d'être dans l'illégalité. A toi de choisir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Yanmar,

Mon opinion est que, si un préposé aux examen te voit arriver seul et qu'il est d'humeure chiante, il peut aussi bien te dire de retourner chez-toi sans ta moto... et oublier ton rendez-vous pour cette journée là...

S'il décide d'appliquer les lois, à la lettre... il sera dans son droit...

Ce que je te suggère, c'est d'y aller seul si tu le désire... mais en poussant sur ta moto... Çà a l'air un fou un peu... mais ainsi, tu ne cours pas de risques...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • LeBauffe

en y allant en pousant la moto ou dessus, le preposer ne le verra pas arriver de la maison, si il lui demande, il n'a qu'a dire que son accompagnateur est parti en attendant qu'il passe son examen...
    image
  • Lebauffe" said:
    Yanmar,

Mon opinion est que, si un préposé aux examen te voit arriver seul et qu'il est d'humeure chiante, il peut aussi bien te dire de retourner chez-toi sans ta moto... et oublier ton rendez-vous pour cette journée là...

S'il décide d'appliquer les lois, à la lettre... il sera dans son droit.
    J`ai des gros doutes la dessus. Je ne crois pas qu`un simple préposé a la SAAQ ai le pouvoir de faire appliquer le code de la route, un policier ou un controleur routier certes mais pas un préposé.
  • je dirais comme Lebauffe , moi je pousserais la moto , sur 0.2km c'est pas la fin du monde .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Pousse ta moto ou loue en une de ton école de conduite pour l'examen. Elle sera déjà sur place.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Lorsque je suis allé avec mon fils ,la première question qu,elle a posé à mon fils est qui est ton accompagateur?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pino" said:
    [quote="Lebauffe"]Yanmar,

S'il décide d'appliquer les lois, à la lettre... il sera dans son droit.
    J`ai des gros doutes la dessus. Je ne crois pas qu`un simple préposé a la SAAQ ai le pouvoir de faire appliquer le code de la route, un policier ou un controleur routier certes mais pas un préposé.[/quote]

Étant moi-même fonctionnaire (fédéral) je peux te dire qu'un simple préposé, que ce soit à la saaq ou ailleurs se fera un plaisir de te dénoncer à qui de droit pour te faire payer une contravention ou voire même échouer ton examen...ça lui donnera des gallons. Telle est la mentalité.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pousse ta moto
    C'est 0.2 km mais j'ai quand même un viaduc a traversé....

Tk je verrai bien.

Merci

@+
  • personnellement quand j'avais passé mon examen j'avais 35km a faire pour aller et j'y suis allé seul, et durant la saison precedente j'ai roulé env. 10,000km seul ou a deux sans permis et le tout sans problemes!!
    ceci ne veut pas dire que personne ne risque rien, c'est une question de choix et aussi d'assumer ses choix.
    en passant , quand je suis arrivé a mon examen le fonctionnaire que j'ai eu m'a demandé ( té ti v'nu seul?) de repondre ( non non mon accompagnateur vient juss de r'partir...) sur ce j'ai passé une tres belle journée!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Va stationner ta moto tot le matin dans le parking de la saaq!!!!!

Ensuite tu demande un lift a ta femme pour aller a l'examen....si il te pose des question tu dit que ton accompagnateur pouvais seulement le matin tot.......il y a due monde qui travail ici apres tout :wink:

Moi mon examen etais a Sherbrooke.....et l'évaluateur ma poser aucune question sur mon accompagnateur...........Dis-toi bien qu'apres ca se sera fini et vive la liberté :lol:

bonne chance!!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Moi pendant mon circuit fermé les gens arrivaient avec leur moto et seuls, l'évaluateur a dit qu'il n'avait pas à faire la Police, ils les appelaient un bout de temps, mais il dit que ca sert a rien et il en a tellement qui le font. Il a dit que c'était pas sa job.... Mais il a des gens qui voyaient les policiers attendre parfois dans le stationnement de la SAAQ pour voir qui arrivait sans accompagnateurs.
  • Guert

Bonne idée pour le tôt le matin. Ou je vais arrivé genre 45 min ou une heure avant. Comme ca si ya de quoi de pas normale, je file droit.

Et en attendant ya un beau dépaneur juste en face. Je prendrai 2 bons cafés pour me calmer ;)

A+ et merci encore pour vos conseils!
  • Dossier clos :lol: :lol: :lol: bonne chance!!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • compare ca a un billet de 6/49 tes chances de gagner sont tres mince alors gene toi pas si tu te fait arreter achete un billet loto vite lolll

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler