Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Huile synthétique
Allo,
Est-ce que ce serait bon de mettre de l'huile synthétique dans ma Shadow 750 ?
Le changement sera dû très bientôt.
Si oui quelle marque les experts 8) me conseillent-ils ?
Merci et faites-vous une belle journée.
Midi.
Est-ce que ce serait bon de mettre de l'huile synthétique dans ma Shadow 750 ?
Le changement sera dû très bientôt.
Si oui quelle marque les experts 8) me conseillent-ils ?
Merci et faites-vous une belle journée.
Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Réponses
Si tu regarde dans truc et astuse conseil, tu trouvera plusieurs discutions sur se sujet, oui c'est très bon, deux marques sont très bonne Amsoil et Motul.
Mike 55
Personnellement , j’utilise de la motul 5100 Semi synthétique...
(80 % synthétique). C’est déjà ce qu’il y avait dans la moto lorsque
je l’ai acheté. J’ai entendu sur un forum que une fois sur la synthétique, il n’est pas recommander de revenir à un grade inférieur ???
A vérifier avec nos copains de MOTODIRECT...
PS: J’ai acheté le matériel à Luigi (chez moto L.S ) tout près de chez toi.
Bonne journée
JF
Prends soins de vérifier une chose... PAS D'HUILE POUR AUTO !!!
en fait, deux choses... et que l'huile soit pour CLUTCH HUMIDE... wet clutch...
Sinon, tu auras des bizarres de comportement... et tu vas bruler ta clutch.
Moi, je suis passé à la synthétique 100% sur ma buse, J'en suis heureux à 500% !!! PAS QUESTION de revenir à l'huile cheap !
Le comportement du moteur est tellement mieux... il vibre presque plus, comparativement à avant... les vitesses se changent 1000 fois mieux... et en plus le moteur consomme près de 1l/100km. de moin.... c'est donc pour prouver la supériorité de l'huile synthétique... Si il consomme moins, c'est qu'il y a moins de friction... donc moin d'usure... ta moto sera en forme plus longtemps... c'est pas à négliger !
Oui l'huile coute plus cher... mais c'est plus que du bonbon !
Certaines personnes diront qu'à un certain moment, il est trop tard pour passser à la synthétique... peut-il être trop tard pour bien faire ??? NON !
Moi aussi je change mon huile la semaine prochaine, je mettrai de la AMSOIL.
- Prends soins de vérifier une chose... PAS D'HUILE POUR AUTO !!!
en fait, deux choses... et que l'huile soit pour CLUTCH HUMIDE... wet clutch...
Sinon, tu auras des bizarres de comportement... et tu vas bruler ta clutch. -
Exact, à moin d'avoir un DRY Clutch comme sur les Duc ou un slipper clutch Dry de compétition.
Je passe également à la 100% synthétique AMSoil au prochain changement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais je voulais que vous sachiez exactement ou je suis... certain se serait trop ennuyé.
:oops: 8)
:lol:
Tic tac tic tac... hé hop...HORS SUJET... j'y peux rien :?
merci de vos réponses, mais je ne sais pas si ce sera de la semi-synthétique ou de la synthétique et quelle marque non plus. :roll:
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le site qui roule en Honda shadow avec de l'huile synthétique ou semi-synthétique ?
Merci et faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Écrit à Honda, demande leurs si eux, ils ont des recommandations envers çà... Ce qu'ils en pensent... et mentionne leurs les bienfaits désirés... qui ont été obtenus par d'autres motocyclistes...
Mais surtout, ton désir, de donner la MEILLEURE protection possible à ce jour, à ton moteur... Money is no matter... tu adore ton bolide et désire le bichonner...
P.S. Moi, quand je suis passé à la synthétique, j'ai fait un rinçage... c'est à dire, que j'ai mis 2 litre d'huile synthétique dans le moteur, avec le filtre neuf, fait démarrer et laissé tourner 5 minutes... pour faire circuler toute la vieille huile... J'ai refait un 2e changement d'huile immédiatement... mais là, mon huile est claire, comme de la neuve... et je la change la semaine prochaine...
Deplus, c'est pas parce que, il est allégué que de la synthétique est bonne pour 10,000 15,000 ou 20,000 kilos, que c'est vrai dans tous les cas... moi, je la change pareil à tous les 5,000 km ! J'aime nettement mieux gaspiller $20.00 ou $25.00 d'huile à tous les 2 ou 3 mois... que de changer un moteur dans 2 ou 3 ans... :shock: Parce que $25.00 au 3 mois, on s'entends-tu que çà fais juste $50.00 par été ??? et un moteur c'est facilement $1500.00 ou plus .... :wink:
Moi aussi c'est ce que je fais. Je me rappelle ce que un mecano m'avait dit'' Est ce que tu prendrais ton bain dans une eau de plus en plus sale'' C'est pour ça que je change mon huile au 5000km. Et puis si je suis en voyage et que je dépasse pas de problème je peux.
Je roule avec de l'huilie ipone 100% syntétique et toute suite quand je suis passé de la minéral à la syntétique j'ai remarquer le changement. Moteur qui est moins bruyant, embrayage plus doux.
Bonne randonner
voici comment ca a été
0-11 000 km huile minerale
11 000km à 56 000 km semi- synthetique 5100 de motul - amelioration a changer les vitesses (moins de coups :D ) changement d'huiles et filtres entre 5000 et 6000km
56 000 km à ?????? 100% synthetique Amsoil prevu changer huiles et filtre entre 5000 et 6000km encore
je te dirai apres 50 000 km de plus comment la moto se comporte 8)
Daniel
mais tout le monde ma dis de changer a la 100% synthetique ,que ca prolongerai la vie de mon moteur.
Midi va pour la amsoil 100% synthétique 20W50 concue spécialement pour moteur v-twin!!!! quand ont aime sa moto ont la gate :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je suis presque d'accord avec toi... si je n'aurais pas eût un litre d'AMSOIL 20w50 dans mes mains, je serais 100% daccord... La Amsoil 20w50 est nettement plus limpide que les autres... je pensais que c'était de la 10w30...
Toutefois, moi, pour ma moto, Suzuki la recommande aussi, la 20w50... mais préconise la 10w40 en premier lieux... mais çà, c'est pour MA moto... les autres devront se référer à leurs fabricant, via le livret...
Toutefois, comme on arrive en fin de saison, Je mettrai de la 10w40 AMSOIL, pour finir, le temps qui reste à rouler cette année. L'été prochain, j'y donnerai de la 20w50 AMSOIL.
Est-ce que M. Chevrier aurait des informations supplémentaires ou des connaissances / faits vécus à mentionner... ?
AMSOIL ont aussi un nouveau filtre à l'huile, dont les orifices ne seraient que de 15 microns... ( C'est petit en maudit çà :shock: ), Est-ce que quelqu'un a de l'information sur ce produit ? Par expérience vécu...
Moi, je craint que ce filtre, risque de trop restreindre la circulation de l'huile, ce qui ferait que le moteur en souffrirait, dû à un manque de pression, de l'autre coté du filtre...
Amsoil aussi le recommande pour ce type de moteurs. http://www.amsoil.com/lit/harley_davids ... ndation%22
Voici un lien pour comprendre le système de classification des huiles et sa signification. http://www.chevron.ca/ProductsServices/ ... lLabel.htm et en voici une traduction automatique: http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
Le point important est de suivre les recommandations de votre manufacturier.
Ride safe!
Due moin ces ce que mon ami Guy Chevrier ma expliquer apres quelque biere a sirotter ensemble :lol: :lol: :lol:
La 20w50 protege le moteur en bas du point de congélation a ce que j'ai lue?????
Ces complexe n'est-ce pas :?:
Ride safe!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Certaines huiles pour automobiles ont par surcroit des additifs pour réduire la friction et améliorer l'économie d'essence. Ces additifs, soulignés par la mention "ENERGY CONSERVING" peuvent contaminer les systèmes d'embrayage des motos à embrayage humide. (Traduction libre) C'est la principale raison pourquoi il ne faut pas utiliser ce type d'huile.
Je connais des gens qui utilisent des huiles pour diesel (Shell Rotella Synthétique, Royal Purple, etc) avec succès dans leur motos. Sur ce sujet, chacun a sa recette, dino, synthétique ou mixte. Il faut dire que le sujet de l'huile moteur, les pneus et les silencieux représentent le sujet de discussion le plus fréquent sur tous les sites et forums moto et auto. :wink:
Ride safe!
C'est encore plus important en moto, car ces moteur fonctionnent avec des critères beaucoup plus précis qu'en mécanique automobile. Le grade de l'huile est l'un des critères importants intégrés dans la conception du moteur.
Le point le plus difficile pour un moteur est le démarrage à froid: l'effort sur les pièces est maximal, alors que le graissage par l'huile est minimal. La pompe à huile tourne peu ou pas et la température du moteur est froide, donc l'huile est à sa viscosité minimale. C'est cette condition qui est la principale usure du moteur: le démarrage à froid.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est des particules en suspension, c'est le rôle du filtre de les éliminer. Plus le filtre est fin, plus il bloquera de particules de plus petite taille. Ce qui importe c'est la quantité totale d'huile filtrée qui peut passer au travers.
Ride safe!
Pour ce qui est des démarrages à froid, la 20W50 d'Amsoil par exemple a un point d'écoulement à froid est de -38, vous n'aurez pas de problème de lubrification à 5deg, oublier-ca!
Lebauffe, pour ce qui est des nouveaux filtres Amsoil, c'est la technologie la plus performante au monde présentement. Comme tu le disais, ils ont une efficacité de 98.7% à 15 microns. Tu n'as pas a t'inquiété pour la pression ou le débit de l'huile. Car la technologie Ea permet oui de réduire le nombre de particule, mais sans réduire la debit ou la pression. C'est un peu dur a expliquer sur internet mais va sur le site de Amsoil il y a des dessins tu vas tout comprendre
Pour les intéressées, lisez ca!
http://www.amsoil.com/lit/g2156.pdf
je crois que PAT connnais tres bien le principe :)
j ai lue en quelques part que les filtre suzuki d origine filtrais a autant que ca c est a dire 98% et quelques centiemes aussi
moi je les ai a un peu moin que ca avec les tax