ma plus belle randonnée au travers de mes tripes...

DLCDLC
September 2006 modifié dans Archives (Général)
Tout petit, soit à l'age de cinq ans, je disais à ma mère qu'un jour je ferais un grand voyage en moto. J'ai vieilli en conduisant mon vélo comme si c'était une moto. À 9 ans je partais seul en vélo, mon lunch dans mon sac à dos et je faisais le tour de l'île Jésus (Laval), je m'arrêtais dans les parcs juste pour rêver un peu de grands espaces. Dès l'age de 16 ans, la possibilité d'avoir une moto se réalisa et je fis l'acquisition d'une yamaha twin jet de 100cc...je rêvais de devenir un vrai biker. En 4 jours je fis l'aller retour Laval-Hampton beach, NH. sur cette...petite moto. Il me semblait toujours que je ne vivais que pour voyager. Tout au long des années j'ai eu plusieurs motos avec toujours le même rêve, celui de traverser le continent, mais il me fallait du gutts, de la concentration, et aussi quelques sous bien sûr.
Par plus de cinq fois j'ai voulu partir mais....soit que la moto n'était pas la bonne, soit que les responsabilités familiales m'en n'empêchaient. Évidemment je voulais partir seul, j'avais quelque chose à vivre, tout cela était dans mes tripes depuis si longtemps et je le cachais même à mes parents de peur de leur faire vivre un cauchemar d'inquiétudes.
En novembre 2004, 2 jours avant qu'il nous quitte, mon père m'a dit: "Tu sais Denis, il n'y a pas plus beau dans la vie que de voir quelqu'un qui réalise ses rêves, j'aurais aimé faire une grande ride de moto avec toi"
7 mois plus tard, le 30 avril 2005, après de longues négociations pour avoir mes vacances, j'ai "fait mes valises" et je partais seul, la conscience tranquille, avec un seul but; vivre ma passion.
Bien sûr qu'au long de ma route j'ai rencontré des gens, toutes sortes de gens, j'ai même fait un bout avec une passagère (de Denver à SanDiego), j'ai vu de très beaux paysages, je me suis défendu contre Dame Nature qui ne se faisait pas toujours clémente, mais j'ai vécu quelque chose de très beau et très grand: J'ai réalisé un rêve certes, mais j'ai vécu ma passion.....et je la vis toujours.
Je souhaite à tous les passionnés de moto d'avoir cette possibilité
Denis, alias DLC
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • WOW! Merci DLC pour cette petite intrusion dans ton vécu....... Ça donne le goût d'en faire autant........... :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • belle tranche de vie... merci de partager... :)

    JF
  • DLC, as-tu vu le film, "The Truth Story"?

    L'image de la ligne blanche qui défile, sans fin, sur la route, même à basse vitesse, ça rappelle tout plein de souvenirs.

    Et l'image des gens, dans les champs, qui te regardent passer sur la route...

    Tiens, cela me rappelle ce conducteur de train qui, depuis sa cabine du train de marchandise en marche, m'a salué alors que je le dépassais sur la route longeant sa voie. Superbe souvenir... c'était quelque part, entre Alger et Constantine. M'ouais, souvenir...

    8)

    Je me promets bien de m'y remettre, moi aussi. Normalement, cela aurait dû être cette année; mais les circonstances en ont malheureusement décidé autrement.

    :(

    As-tu voyagé en camping, DLC, ou en un autre mode?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • As-tu voyagé en camping, DLC, ou en un autre mode?[/quote]

    Mes vieux os de 51 ans ont préféré les motels, surtout la chaîne de "motel6" qui étaient abordables; entre $30 et $40 US la nuit.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'est fort probablement ce que je ferai aussi, notamment en utilisant les petits motels indépendants. On a souvent des belles surprises dans ces petits établissements.

    Après tout, la chanson "Hotel California" ne louange-t-elle point les charmes d'un tel petit établissement indépendant?

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouf ! ...un gros merci !

    Je t'ai lu et relu comme si c'était l'endos de la jaquette d'un livre à la librairie. Tu peut être sur que je l'aurais acheté si ca avait été le cas .Mais bon. Tu pourrais pas nous donner le premier chapitre de ton voyage en exclusivité ici ? Me semble que cette hiver ca se lirait bien .

    Merci Denis
  • Bonsoir DLC Denis,

    te lire invite au dépassement, dépassement de soi, de ses peurs, de ses rêves.
    Demain je le ferai, puis demain est passé et toujours rien, plus tard je le ferai, et le temps passe, alors avant qu'il ne soit trop tard il serait temps d'y penser sérieusement et de passer à l'action afin de réaliser nos rêves, pour ne pas avoir à dire un jour : ''J'aurais donc dû''.

    Merci Denis, heureux de te connaître un peu mieux.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • super ton recit DLC , moi je reve de voir la Californie en moto :oops: un jour jirai faire mon tour dans ce coin des etats unis , Mais etant papa d'une belle poupoune de 6 mois je dois remettre a plus tard ce projet . Ce n'est que parti remise .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Superbe récit DLC, c'est vraiment beau à lire, félicitation pour réaliser tes rêves, c'est fantastique !

    Moi je voulais faire une bonne partie de l'Europe, de vers l'est, vers le sud, l'Afrique du Nord, mais bon, ca sera pas possible, manque de temps et de moyens.

    Ca va être une autre fois, les rêves sont faits pour êtres réalisés.

    Encore merci de nous avoir partager une tranche de ta vie !
  • DLC, merci de nous faire partager tes rêves :D :D ...en attendant de pouvoir réaliser les nôtres. :roll: :roll:


    Et j'abonde dans le sens de maxoom444, ça serait le fun, si tu en as le temps bien sûr, de nous raconter ton voyage en petits chapitres. Ton itinéraires, tes découvertes, les coûts de ton voyage, tes coups de coeur, tes anecdotes etc. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci DLC,

    ton périple j'en avais déjà entendu parler via le site VolusiaRider....

    et j'ai vu l'article que tu avais publié dans ''je ne me souviens plus quel '' magazine

    mais cela me fait toujours plaisir d'entendre parler de cette histoire....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Merci DLC,

    ton périple j'en avais déjà entendu parler via le site VolusiaRider....

    et j'ai vu l'article que tu avais publié dans ''je ne me souviens plus quel '' magazine

    mais cela me fait toujours plaisir d'entendre parler de cette histoire....
    L'article est dans la revue CUSTOM TOUR #31 automne 2005
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ca me fait penser, si vous avez des articles, gênez-vous pas de nous les envoyer, si on en a assez, on fait une belle section sur le site pour les articles visibles de la page d'Accueil aussi.

    Un peu comme celle-ci :

    http://www.motodirect.net/article/1/214 ... gypte_2006
  • Woww merci Denis, j'ai lu ton texte moi aussi avec un grand intérêt :)

    Très intéressant, et merci pour ce beau partage, comme les autres le mentionne, ça serait bien une description du voyage accompagné de photos pour lire cet hiver quand on rêvera aux beaux jours du printemps :)

    Bravo, et j'espère que même si tu as réalisé LE rêve qui t'animait depuis ta tendre enfance, tu as tout de même encore des rêves en tête et une intention de les vivre aussi !! :)
  • Très beau récit, ca fait réfléchir sur le fait qu'il faut faire aujourd'hui ce que l'on ne pourra faire plus tard 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler