Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mais qu'est-ce qui m'arrive ???
Salut les girls !
Bon, c'est pas souvent que j'étale mes états d'âme sur le forum :roll: :roll: mais là je pense que c'est approprié. :?
Cet été, j'ai pas beaucoup roulé. J'ai peut-être 7000 km de fait. Le pire c'est que j'ai plus ou moins le goût de rouler :roll: :roll: . Je me demandais si j'avais perdu la piqûre ou quoi. Hier soir, mon chum et moi, nous sommes allés nous balader un peu dans le coin. Ça faisait presque trois semaines que je n'avais pas sorti ma moto. Et là, je me suis rendue compte que j'aimais encore rouler. Alors c'est quoi mon problème ???
Ben je pense que le problème, c'est tout simplement la moto. :oops: :oops: :oops: Après trois ans à la rouler, je crois que j'aurais besoin de changement.(Habituellement après deux ans je changeais) Mais étant donné que je n'ai pas les moyens de changer il faudra que je prenne mon mal en patience :roll: :roll: :roll:
Une chance que mon chum est généreux et qu'il est assez gentil pour me prêter sa DL 8) 8) 8) Je l'adore cette moto. :D :D
Bon ça fait du bien d'en parler :wink: :wink: :wink:
Bye les cocottes ! :wink: :wink:
Bon, c'est pas souvent que j'étale mes états d'âme sur le forum :roll: :roll: mais là je pense que c'est approprié. :?
Cet été, j'ai pas beaucoup roulé. J'ai peut-être 7000 km de fait. Le pire c'est que j'ai plus ou moins le goût de rouler :roll: :roll: . Je me demandais si j'avais perdu la piqûre ou quoi. Hier soir, mon chum et moi, nous sommes allés nous balader un peu dans le coin. Ça faisait presque trois semaines que je n'avais pas sorti ma moto. Et là, je me suis rendue compte que j'aimais encore rouler. Alors c'est quoi mon problème ???
Ben je pense que le problème, c'est tout simplement la moto. :oops: :oops: :oops: Après trois ans à la rouler, je crois que j'aurais besoin de changement.(Habituellement après deux ans je changeais) Mais étant donné que je n'ai pas les moyens de changer il faudra que je prenne mon mal en patience :roll: :roll: :roll:
Une chance que mon chum est généreux et qu'il est assez gentil pour me prêter sa DL 8) 8) 8) Je l'adore cette moto. :D :D
Bon ça fait du bien d'en parler :wink: :wink: :wink:
Bye les cocottes ! :wink: :wink:
DL'S ANGEL ;)

Réponses
Enjoy the ride
Charlot..... Je te comprends très bien !!! Moi aussi je suis une semaine sans prendre ma moto et ça ne me dérange pas, tandis que l'an passé ça affectait mon caractère c'était le temps que je sorte... Pourtant je n'ai pas envie de changer de moto, puisque je vient de la changer et que je suis super bien avec elle, j'adore la conduire, elle me donne en masse d'adrénaline....
Mais, souvent je pars et j'ai presque les larmes aux yeux de ne pas revenir pour voir les enfants... Et cet effet il m'énerve et m'empêche de rouler...
Dimanche passé un ami s'est planté en moto on a eu peur quil soit quadraplégique.... il est partie sur la table d'opération avec les médecins qui ont dit on prends quand même une chance de l'opérer mais on ne sait pas ce que ça va donner... Heureusement une semaine apres, on sait que là, dans un an, il pourra marcher à 95%... Deux vertèbres plus haut et c'était la mort sur le coup.... Ça fait réfléchir, et mausus que la peur de la moto nous prends...
Avec ce que tu as vécu en début d'été, je crois que veut, veut pas, ça demeure dans le subconscient et c'est probablement ça qui te fait cet effet....
Je n'avais pas prit ma moto depuis l'accident de mon ami, et hier je suis aller et en embarquant dessus j'étais correct, et super heureuse malgré le froid..... mais quand je ne suis pas dessus, c'est correct et ne me manque pas comme avant...
Je ne sais pas si c'est un dérangement hormonale, mais c'est vraiment fatiguant comme feeling !!!
Faut y aller avec l'émotion du moment, quand je ne le sens pas, je laisse la moto là !!
Tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Ça fait depuis 1973 que je pilote et bien que le plaisir de rouler n'y est pas toujours (il m'arrive d'avoir hâte de revenir à la maison alors que je ne suis parti que depuis 30 minutes), je continue à rouler quand même et les paysages qui se déroulent devant mes yeux me rappellent à quel point je suis chanceux de pouvoir ainsi profiter de la vie. Il m'est arrivé souvent de laisser ma moto stationnée plusieurs jours sans la prendre et sans même y penser mais un bon matin, ça revient et elle est là et elle est aussi invitante qu'à ma toute première randonnée il y a de ça très longtemps. Avoir aussi rencontré et surtout roulé avec des gens sympathiques sur ce site m'a également fait apprécier encore plus la moto.
Alors comme tu vois, tu n'es pas la seule et c'est normal je crois. Bon, je viens de m'apercevoir que je suis dans les spm :oops: mais tant pis je tenais à y répondre. Bye bye Charlot
7000 Km........ Ouin, moi qui me toruvait bonne d'être rendue à 3000.... :roll: :lol: :lol: :lol:
Comme le dit si bien notre reine, vas-y avec ton feeling....... C'est la première règle que j'ai enseigné à fiston à propos de la moto : toujours être en forme et être prêt mentalement à partir en moto....
L'important c'est que tu en fasses quand ça te tente, pas juste parce que la moto est là, dans le garage.... Et puis là, tu es rendue sur la planète école, alors c'est normal que tu ne penses plus à rouler :wink:
Vas-y avec ton coeur Charlot, c'est ça l'important pour tout dans la vie...
BB70 xx
PS Ou comme tu le dis, peut-être que tu es dûe pour changer de moto.... Après tout, dès qu'on essaie un DL, c'est plus fort que nous, ça nous en prends un......... Ah! quel monde magnifique ce serait un monde de DL........ (coudonc?? Suis-je atteinte de la Chichillite aigue?? On dirait bien que je tente de convertir les incultes à la DL....... Vive les DListes!!! :wink: :lol: :lol: )
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Ou aller quelque part pour prendre la moto.
Cette année pour moi c'est prendre la moto pour aller quelque part.
Rouler pour le plaisir de rouler c'était l'an dernier aujourd'hui je considère la moto plus comme un moyen de transport que comme une activité de loisir.
Est-ce que c'est p.c.q. je viens de fasre une ride de 7,000Km ou tout simplement p.c.q. j'ai provisoirement satisfait mon besoin de rouler??????????
La question est lancé et je n'ai même pas envie de trouver une réponse p.c.q. ma préoccupation actuelle est le 200Km de vélo que je vais faire le prochain week-end.
Alors ne t'en fait pas je crois que l'on passe tous par une telle phase.
Pas envis de sortir ma moto, même quand il faisait beau!
Avant je roulais 400 a 500 km le samedi et le dimanche,
je retournais travailler le lundi pour me reposer :lol:
J'ai changé ma moto parce que j'ai envis de rouler plus relax!
et si j'ai pas envis de rouler je fais autre chose et c'est bien correct!
Freeway
Vous pouvez pas savoir comme vos réponses me font du bien. :D Finalement je suis bien contente d'avoir étalé mes états d'âme. Je pourrais bien recommencer ! :wink: :wink:
Mr. Biker, ça ne me surprendrait pas qu'un jour la DL de mon chéri soit disponible.....car il a toujours la KTM dans le collimateur.
Pierre faut pas tout mettre sur la faute au SPM :lol: :lol: :wink:
Mélanie, je suis vraiment désolée pour ton copain. Merci de tes bons mots aussi. You are my Queen ! :lol: :wink:
Theknee, merci pour ton commentaire. Pis c'est pas grave si tu viens dans le SPM. On comprend nous les filles ! :wink:
Bettyboop, c'est excellent 3000km ! Pis c'est vrai que le DL hummmmm, vraiment plaisant à rouler..... :roll: :roll: 8)
Guy, merci et bonne chance pour ton 200 km qui s'en vient....
Freeway, je suis bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce sentiment. P.S, si tu n'es pas venu en Abitibi au mois de juin, ça veux-tu dire que tu t'en viens essayer mon Vector au mois de Janvier ??? :wink: :wink: :wink:
Merci encore tout le monde d'avoir partager vos sentiments avec moi. :D :D
Dans mes bonnes saisons je fait entre 25000km a 35000km et cette année j, en est fait que 8000km, on dirait que sa me dis plus rien.
Bien sur il y a eu la température trop chaude ou de la pluie et mon séjour a l, hôpital
Et beaucoup de ticket a régler que j, avait accumulés alors j,ai perdu le goût
De mes bikes sports on dirais que j,ai fait mon temps et quand je roules avec des custom je m,ennuie du a ma moto qui est déplaisante a des vitesse de 100km………..
Alors en parlant avec freeway avec qui je roule assez régulièrement j,ai décidé
De me racheter un custom pour pouvoir rouler en relaxant et je retourne a mes anciennes amour et j,espère que sa va me redonner le goût de rouler et il faut dire que je suis un grand fan des bi-cylindres j,aime entendre le ronronnements des ces moteurs
Alors c,est ce que je vie cette année……………………qu,elle misère …….. :(
c,est comme l,homme qui a fini de tripper avec sa maitraisse et qui revient avec sa femme ,...... on ets bien dans nos vieilles pantouffes :lol:
Je crois aussi, que la météo peut y être pour quelque chose... On ne peut pas dire, qu'on a connu un été fantastique... moi, je trouve qu'il a mouillé souvent, très souvent. L'an dernier, on a été gâtés mais cet été... passablement moin. Deplus quand il ne pleuvait pas, on a connu plusieurs journées trop chaudes et trop humides. Comme l'a mentionné Ti-Oui...
Moi, j'avais toutes les bonnes raisons de rouler, je me suis acheté ma bébelle neuve cet hivers... pourtant, je n'ai que 10,000 km de fait... et de ce kilométrage, un petit voyage de 4,000 km !!!
Deplus, je crois aussi, que la pression de la saaq, y soit pour quelque chose... même si c'est de façon plus ou moins consciente, je pense que çà joue un rôle.
T'en fait pas Charlot, je pense que c'est généralisé cet année...
comme dirait Rodger Brulotte : Ti-Lou Ti-Lou Ti-Loooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu as pas d'allure [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
comme dirait Rodger Brulotte : Ti-Lou Ti-Lou Ti-Loooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu as pas d'allure [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]
bin c,ets une facon de parler je revient a mes ancienne amour alors fini de tripper avec les petits racers et je retourne avec une grosse berta :lol:
et quand je me relie je trouve e ca drole :lol:
Daniel
Tu sais, ça fait plus de 20 ans que je fais de la moto dont presque 10 comme conductrice. Donc, je ne pense pas que ce ne soit qu'un trip de 2 ou trois ans. :wink: :wink:
Mais en analysant plus en profondeur ma situation, on peut dire que jusqu'à cette année, j'ai toujours rouler très passionnément. Mais cette année la passion est tout simplement moins forte. Je ne veux pas me sentir obligée de rouler parce que j'ai une moto dans le garage. Je ne me débarrasserait cependant pas de la moto (Mais peut-être de cette moto, j'aimerais bien un DL 1000).
Sauf que je sens moins l'urgence d'aller rouler. Si l'envie me prend de rouler, je sais que ma moto m'attends. De plus, ayant des problèmes de santé depuis le printemps passé, j'ai peut être moins la tête à ça. :? :?
En tout cas, je trouve très intéressantes toutes vos interventions. Des fois, ça éclaire nos lanternes.
Merci ! :D
Ann alias Charlot
Me semble qu'un petit DT200 ca prendrais moins de place dans le garage et ca serait plus amusant
je roule aussi depuis plus de 20 ans et j'en ai vu passer
avec les Années, je suis sur que même içi ce n'est pas la majorité
qui roule depuis plus de 5 ans :wink:
Freeway
et je ris de moi avant tout, je me prend pas au sérieux..........
et en groupe des fois je place que un ou 2 mots a la bonne place
et c,ets drole mais je blague souvent .........et je suis pas méchand :lol: :lol:
l,autre fois au ralye j,ai juste dis regarde en avant a une personne
mais c,était tellement bien dis a la bonne place que le monde qui était la ,la rie encore :D