routes cantons de l'est

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le plus beau chemon a prendre (courbes et le moins d'autoroutes si possible)
pour se rendre au vermont en fin de semaine(Stowe/Burlington et revenir par la 2 tres beau !) , nous ferons quelques detours a la recherches de belles routes

Ma question est surtout pour l'alle, pour traverser de Mtl aux usa j'hesite entre la 241 /139 /le long riviere Missisquoi ou passer par Knowlton 243 directement

Pouvez-vous me donner votre avis

Merci
Bonne Ride

Réponses

• J'aime bien la route 235, via sortie 55 sur l'autoroute 10. Ce chemin passe par Bedford. Le petit poste frontière de St-Armand station est... mignon.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement, de Bedford il y a plusieurs routes jusqu'aux USA, certaines même sans poste de douanes!
    Mon chemin préféré à partir de Bedford, c'est la 202 vers Stanbridge East, puis la 237 jusqu'à Frelighsburg (pavage neuf et de belles courbes). Ensuite, continuer sur la 237 sud ou bien sur le chemin Richford qui arrive à Richford au VT, plus à l'est.

C'est vrai aussi que c'est asphalté au sud de Bedford vers St-Armand depuis peu. Du chemin St-Armand jusqu'à la frontière, pas sûr si c'est une route ou un chemin de ferme!!! :)
  • Salut,

Passe par Farnham, ensuite la 235 pour Bedford, suivie de la 202 jusqu'à Notre Dame de Stanbridge où tu prends la 237 pour Frelighsburg. Cette dernière est repavée à neuf et t'amèneras à la 108 que tu suivras jusqu'à Stowe.

Pour ton retour par les Îles du Lac tu peux passer par Alburg et la 225 pour te rendre à la 202 mais ce chemin est défoncé coté Québec, alors je te conseille de prendre la 78 et avant d'arriver au pont pour Swanton, prend la fourche à gauche (Alburg Springs Rd) et tu passera la douane de Clarenceville puis ensuite la 202.

Bonne ride.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler