Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Aux armes citoyens (Prise 3, longeuil, le 5 septembre 2006)
Bonjour à tous!!!
Ceci est mon premier sujet sur ce forum que daniiiie!! m'a fait découvrir. Tout d'abord je me présente : Je suis un motocycliste avec environ 200 000km d'expérience sur 9 motos de divers types. Mon dernier bébé est un KLR 650 2003 dont je suis très content. Je suis BEAUCOUP moins content du traitement inéquitable de la SAAQ et du biais négatif tout à fait inadmissible du président de cette dernière. Suite au non-respect du procesus de négotiation intra/interministériel et du non respect de la parole donnée au CAPM, je me suis dit qu'il était temps que ce monstre sans mécanisme de contrôle ni représentation de ses utilisateurs au sein du CA soit un peu déstabilisé. J'ai un plan en plusieurs phases d'escalades de pression pour démontrer à ce dirigeant que nous ne nous laisserons pas faire!!!!
La phase 1 consiste en quelques dizaines de manifestations pacifiques aux bureaux de la SAAQ un peu partout au Québec. Nous y arrivons tôt, "informons" les employés de notre mécontentement et lorsqu'ils sont tous arrivés nous quittons les lieux.
Nous en sommes arrivés à la troisième, la première a eu lieu au bureau sur Henri-Bourassa et je sais par une personne contacte à l'interne que nous avons atteint notre but de "déranger" leur monotonie.
La deuxième eu lieu au bureau de St-Jérôme, où nous avons aussi semblé avoir un effet "dissuasif" et d'après-moi il y a eu des plaintes portés à notre sujet.
Ce qui m'amène au but rechercher :
- L'équité de traitement envers tous les véhicules de promenade
rien de moins!
Comment atteindre ce but :
- faire bouger une des plus grosses machines administratives du Québec, j'ai nommé: la SAAQ et plus particulièrement son président M. John Harbour.
En pasant vous irez voir la composition du conseil d'administration, ce sont tous des individus qui viennent de société qui veulent votre bien($$) ou de grands cabinets d'avocats amis du parti au pouvoir.
Les moyens à notre disposition :
Nous vivons dans une société démocratique de droits et libertés. Servons nous-en...
- Manifestations pacifiques : le but est que les drônes à l'interne sachent qu'il y a gronde au sein de la population motocycliste et que cette fois nous ne nous laisserons pas faire! N'oubliez pas que nous sommes leurs propriétaires et employeurs et qu'ils sont à notre service, pas l'inverse!!! Le but est de les "déstabiliser", par de nous les mettre à dos. Ce ne sont pas des fantassins et ils sont TRÈS facilement intimidés, nous en avons eu la preuve maintes fois lors des manifestations précédentes.
- Actions directes : je n'expliquerai pas dans un forum publique les phases 2, 3 et 4 mais ceux qui participent vont y être exposer et je vais prendre toutes les idées, à date "Le Père Bleu" a eu une idée géniale pour lancer la phase 3.
Voici donc, en gros, d'où je viens et où je m'en vais. Il est temps que nous démontrions que nous avons une colonne vertébrale et que nous nous laisserons pas faire! Cet organisme n'a pas respecté ceux que nous avons chargés de nous représentés politiquement (LE CAPM) alors montrons-leur ce que la communauté motocycliste a dans le ventre...
AUX ARMES CITOYENS!!!!
La prochaine manifestation sera tenue au bureau de la SAAQ de Longeuil :
Société de l'assurance automobile du Québec
• Centre de services •
1000, boulevard Curé-Poirier Est,
Longueuil, J4J 4X1
Téléphone : 514 873-7620
Explications de la manif :
- nous installons les motos devant l'entrée des employés
- nous acceuillons les employés en leur expliquant nos doléances
- nous quittons une fois le bureau ouvert
- que nous soyions en moto ou en voiture, tout le monde devrait porter manteau et casque, meilleur impact psychologique...
Ceci nous permet d'avoir un maximum d'impact sur les employés sans nous mettre la population à dos, chose que "fathers for justice" nous a clairement démontré qui n'était pas très efficace.
Force constabulaire : si des policiers se présentent, nous les traiterons avec respect, ce ne sont pas eux que nous visons avec nos actions mais bien la SAAQ. Toujours garder l'objectif bien en vue.
Pour ceux qui aimeraient de l'action plus "musclée" je vous prierais de conserver vos énergies pour la phase 4, nous ne savons pas encore jusqu'où il nous faudra aller pour que le message passe.
Ceci est mon premier sujet sur ce forum que daniiiie!! m'a fait découvrir. Tout d'abord je me présente : Je suis un motocycliste avec environ 200 000km d'expérience sur 9 motos de divers types. Mon dernier bébé est un KLR 650 2003 dont je suis très content. Je suis BEAUCOUP moins content du traitement inéquitable de la SAAQ et du biais négatif tout à fait inadmissible du président de cette dernière. Suite au non-respect du procesus de négotiation intra/interministériel et du non respect de la parole donnée au CAPM, je me suis dit qu'il était temps que ce monstre sans mécanisme de contrôle ni représentation de ses utilisateurs au sein du CA soit un peu déstabilisé. J'ai un plan en plusieurs phases d'escalades de pression pour démontrer à ce dirigeant que nous ne nous laisserons pas faire!!!!
La phase 1 consiste en quelques dizaines de manifestations pacifiques aux bureaux de la SAAQ un peu partout au Québec. Nous y arrivons tôt, "informons" les employés de notre mécontentement et lorsqu'ils sont tous arrivés nous quittons les lieux.
Nous en sommes arrivés à la troisième, la première a eu lieu au bureau sur Henri-Bourassa et je sais par une personne contacte à l'interne que nous avons atteint notre but de "déranger" leur monotonie.
La deuxième eu lieu au bureau de St-Jérôme, où nous avons aussi semblé avoir un effet "dissuasif" et d'après-moi il y a eu des plaintes portés à notre sujet.
Ce qui m'amène au but rechercher :
- L'équité de traitement envers tous les véhicules de promenade
rien de moins!
Comment atteindre ce but :
- faire bouger une des plus grosses machines administratives du Québec, j'ai nommé: la SAAQ et plus particulièrement son président M. John Harbour.
En pasant vous irez voir la composition du conseil d'administration, ce sont tous des individus qui viennent de société qui veulent votre bien($$) ou de grands cabinets d'avocats amis du parti au pouvoir.
Les moyens à notre disposition :
Nous vivons dans une société démocratique de droits et libertés. Servons nous-en...
- Manifestations pacifiques : le but est que les drônes à l'interne sachent qu'il y a gronde au sein de la population motocycliste et que cette fois nous ne nous laisserons pas faire! N'oubliez pas que nous sommes leurs propriétaires et employeurs et qu'ils sont à notre service, pas l'inverse!!! Le but est de les "déstabiliser", par de nous les mettre à dos. Ce ne sont pas des fantassins et ils sont TRÈS facilement intimidés, nous en avons eu la preuve maintes fois lors des manifestations précédentes.
- Actions directes : je n'expliquerai pas dans un forum publique les phases 2, 3 et 4 mais ceux qui participent vont y être exposer et je vais prendre toutes les idées, à date "Le Père Bleu" a eu une idée géniale pour lancer la phase 3.
Voici donc, en gros, d'où je viens et où je m'en vais. Il est temps que nous démontrions que nous avons une colonne vertébrale et que nous nous laisserons pas faire! Cet organisme n'a pas respecté ceux que nous avons chargés de nous représentés politiquement (LE CAPM) alors montrons-leur ce que la communauté motocycliste a dans le ventre...
AUX ARMES CITOYENS!!!!
La prochaine manifestation sera tenue au bureau de la SAAQ de Longeuil :
Société de l'assurance automobile du Québec
• Centre de services •
1000, boulevard Curé-Poirier Est,
Longueuil, J4J 4X1
Téléphone : 514 873-7620
Explications de la manif :
- nous installons les motos devant l'entrée des employés
- nous acceuillons les employés en leur expliquant nos doléances
- nous quittons une fois le bureau ouvert
- que nous soyions en moto ou en voiture, tout le monde devrait porter manteau et casque, meilleur impact psychologique...
Ceci nous permet d'avoir un maximum d'impact sur les employés sans nous mettre la population à dos, chose que "fathers for justice" nous a clairement démontré qui n'était pas très efficace.
Force constabulaire : si des policiers se présentent, nous les traiterons avec respect, ce ne sont pas eux que nous visons avec nos actions mais bien la SAAQ. Toujours garder l'objectif bien en vue.
Pour ceux qui aimeraient de l'action plus "musclée" je vous prierais de conserver vos énergies pour la phase 4, nous ne savons pas encore jusqu'où il nous faudra aller pour que le message passe.
e pur, si muove
Réponses
1- The_Saint
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi, et souhaitons la meilleure des chances !
2- STORMRIDER
V for Vendetta
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
Je devais déja etre a la SAAQ ce mardi pour supporter moralement mon beau frère pour son examen sur route de moto! Alors aussi bien faire une pierre deux coups!! j'arriverais un peu plus tôt que prévue!!
Bonne journée! 8)
1- The_Saint
2- STORMRIDER
3- sologirl
4- Mr.Lefun
Super début ça :)
ensuite... on aurait l'intention de profiter du reste de la journée pour une petite ride ..... des gens intéressés ?
en passant pour quelle heure... autour de 8h ou 8h30 je présume..
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mais je reviens le lendemain.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2- STORMRIDER
3- sologirl
4- Mr.Lefun
5- daniiiie!!
On a accompagné à l'entrée une 30taine d'employés. la plupart de la gente féminine. Aucune obstruction, rien que mentionner la raison du mécontentement. On avait stationné les motos tout près de l'entrée, ce qui fait que les employés n'avaient guère le choix que de nous approcher. Nous nous sommes assurés que tous rapporteront à leurs patrons ces désagréments de ce matin.
Les premiers employés de la SAAQ sont arrivés vers 8h00. À 8h30, nous avons terminé la manifestation: l'objectif était très visiblement atteint.
Très belle activité, j'ai bien aimé. Et de plus, le message étant porté à la porte, il est très certainement relayé vers le haut.
Faut en faire d'autres. Jusqu'à ce que les journalistes ressentent le besoin de poser des questions aux principaux concernés, à ce propos, idéalement devant les caméras.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je n'ai pût y être (pour diverses raisons) alors je suis plus qu'heureux de voir que vous y étiez et que vous ayiez réussi le but visé.
Il faudrait que je sois a la prochaine manif.
Allez, quelqu'un, connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui as une moto dans ce coin et qui veut manifesté ? juste m'envoyer un mp et je ferai le décompte.
Faire cela, peut-être une deuxième semaine en file.
Puis, le grand coup: 3 manifs en même temps, en 3 endroits différents dans la province. Sur un coup comme ça, sûr qu'il y aura réaction en haut lieu.
Comme un nombre de 4 personnes est suffisant pour une manif de ce type et qu'une dizaine de personnes en font le nombre idéal, cela signifie qu'entre 12 et 30 personnes seront suffisant pour faire bouger les choses, rendu à ce point-là.
Très belle idée (Bravo, The Saint!) et très beau projet.
Si vous voulez en faire une ici, demandons à la gang du M4E où et quand, et la gang du Motodirect amènera la deuxième en même temps. Tout endroit est bon, en autant que ce soit un Centre de Service de la SAAQ. Évidemment, tout motocycliste peut participer à ces manifs, M4E, Motodirect et autres.
À mon avis, une à la fois: une pour le M4E, une pour ici. Faut pas aller trop vite: il faut jouer l'effet d'entraînement à fond. Car c'est cet effet que craignent le plus les politiciens. Réservons nos efforts afin d'ajouter une de plus à chaque semaine... 1 pour la prochaine, 2 pour la suivante, 3 pour l'autre après, etc... Après tout, il y en a beaucoup, des Centres de Services dans notre Belle Province.
8)
voici les photos de l'événement :
Je crois effectivement que nous ayions atteint notre objectif ce matin.
La prochaine serait vendredi à Anjou si il y a des braves...
notes aux mods : Je sais que c'est contre les règles d'utilisation de votre forum que de poster le même sujet ici et sur M4E, si mon action vous dérange veuillez m'en aviser mais à mon humble avis je crois qu'étant donné ce qui est en jeu vous pouvez vous permettre une exception :)¸ toutefois si ça vous agace je ne le prendrai pas personnel et n'irai pas manifester dans vos bureaux :P
Merci pour ton résumé et pour le compliment :)
Non pas du tout, au contraire ca fait plaisir de voir une collaboration de la sorte.