Vos idées...

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Lors de la rencontre de C.A. de notre club hier nous avons discutés à propos de différentes stratégies afin de s'attaquer aux augmentations proposées par la SAAQ.

Il faut savoir que les motos sportives sont visées en premier, par la suite ça sera sans doute les rouleux, incluants les sport touring, custom et etc, donc ceux qui font pas mal de km par année étant donné qu'il s'exposent plus aux accidents, supposéments. Et je ne blague pas, tout est documenté par la SAAQ.

Donc mon idée ici est de vous demander quelles actions seriez vous en mesure de proposé. Je vous suggère d'y penser un peu sérieusement car si vous suggèrerez de bloquer des ponts ou des routes, faut savoir que l'instigateur pourra être poursivis et écoper d'un casier judiciaire, sans compter les risques d'accident suite à la rage de certains utilisateurs de la route!

Ce qui faut vraiment frapper en fait, car la SAAQ peut faire ce qu'elle veux selon la loi, est de s'en prendre au Politique, c.à.d. le gouvernement et les partis d'opposition. Il y aura des élections complémentaires bientôt...

Quelques idées qui ont surgit hier.

- Placer une annonce dans un média quelconque disant que vous acheter toute les motos et donnez le numéro de téléphone de votre député local! (Ceci pourrais vous coûtez un petit quelque chose par contre).

- Organiser une séance de stationnement de moto (sur la Ste-Catherine à Montréal par exemple) un jour de semaine de 7:30 à 16:00 mettons, entre les rues achalandées du centre-ville. Une moto par espace (parcomètre) pour trente sous et une autre moto viendrait prendre sa place par la suite.

- Imprimer des petites annonce qu'ont peux placer dans la vitre arrière de notre auto ou encore sur nos moto, veste, casque disant: La SAAQ l'aura pas ma Moto" ou dans le genre de...

Je vous invites à ajouter vos idées s.v.p., nous sommes un assez gros groupe et plusieurs idées peuvent surgir ici.

Dernière chose, les récents sondages montrent que la popularité de Gouvernement actuel est en hausse, donc cela veux dire que notre affaire à nous n'est pas bonne. Et oui je sais que l'opposition n'est pas forte non plus car ils n'en tirent pas profits eux non plus.

Alors c'est à nous d'agir...
«1

Réponses

  • moi je dit qu'il faut faire comme la gang de jeune de Toronto, mais il faut pas juste l'acheter notre angrais chimique, il faut s'en servir...



















































































    ok, je blague...
    sérieusement, je ne sait plus trop quoi penser...
    image
  • la plus drastique et la plus plate pour nous tous , c,est lors de nos renouvellement on fait rien et on plauqe juste nos moto en fin saison pour éviter l'inspection pour la saison apres . la marge de manoeuvre est tres tres mince et moi honnetement des papiers collants sur des vitres ou simplement appeller le députer est hors de question , ca prend un coup qui coute des dollars , alors pas de plaque égal 0 revenu pour le gouvernement , des fois faut patir 1 saison pour avoir des rebondissement qui coute plusieurs millions en revenu de toutes sorte et cela est bien mon intention personnel , je fais pas chier personne sur les route ou autres , simplement un cheque que j'économise et j'irais faire une autre activité qui rapporte pas au Libéral ou PQ car pour moi ce sont 2 parti profiteur de situstion.
  • Pierre Davidson" said:
    la plus drastique et la plus plate pour nous tous , c,est lors de nos renouvellement on fait rien et on plauqe juste nos moto en fin saison pour éviter l'inspection pour la saison apres . la marge de manoeuvre est tres tres mince et moi honnetement des papiers collants sur des vitres ou simplement appeller le députer est hors de question , ca prend un coup qui coute des dollars , alors pas de plaque égal 0 revenu pour le gouvernement , des fois faut patir 1 saison pour avoir des rebondissement qui coute plusieurs millions en revenu de toutes sorte et cela est bien mon intention personnel , je fais pas chier personne sur les route ou autres , simplement un cheque que j'économise et j'irais faire une autre activité qui rapporte pas au Libéral ou PQ car pour moi ce sont 2 parti profiteur de situstion.
    Moi je considère, personellement, que faire cela c'est faire le jeu de la SAAQ.... ils ne veulent pas nos dolars.. ils veulent qu'on sorte de la route
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Avez-vous pensé de faire un regroupement moto, auto. je suis persuadé que si nous approchions certain club d'auto modifié dont les jeunes raffolent, certain de ces clubs pourraient nous accompagné dans notre démarche.
  • Michel et Hélène" said:
    je suis persuadé que si nous approchions certain club d'auto modifié dont les jeunes raffolent, certain de ces clubs pourraient nous accompagné dans notre démarche.
    ISHHHH!!!
    T'es vraiment sûre que ça vas aider?!?
    C'est drôle, mais dans mon cerveau, ça sonne le contraire...
    image
  • Et pourquoi pas agir en toute legalitè ?

    On peut faire un week end ou tous les motociclistes respecten la loi, on respect les limites, meme pour prudence on peut aller un peut plus tranquilment, distance de securitè, a tous les stops on arrete, pie a terre, on regarde bien puis on traverse et au meme temp peut etre quelque chose de placer sur le dos .... peut-etre que cette facon va etre mieux que d'autres et on serait en toute legalité
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Poussons la réflexion un peu plusse...

    Le problème de la SAAQ, c'est qu'il y trop d'accidents coûteux pour les rentrées de fonds, d'une part et une accidence trop élevée chez les motos, d'autre part.

    Une saison sans moto, sur nos routes et bingo!, l'accidence chez les motos aura pratiquement disparu. Cela ne donnera pas plus d'argent, bien au contraire. Mais l'accidence n'étant plus chez les motos, le problème va se déplacer ailleurs. Chez les voitures "tunnées". par exemple, ou tout autre segment véhiculaire à grande accidence.

    Comme on le voit, selon une froide réflexion, la suggestion du citoyen de la mairesse Boucher ne manque pas de sens.

    Refroidissons donc un brin plusse, puisque nous y sommes...

    Dans 10 ans d'ici, y aura-t-il autant de motos sur nos routes? Tous ceux qui s'offrent actuellement une moto en seront-ils encore dans 10 ans? Et les plus jeunes qui ne s'en offrent pas encore, présentement, s'en offriront-ils autant, dans 10 ans?

    Pour répondre à cela, je crois bien qu'il faut regarder 2 phénomènes différents: les plus de 45 ans et les moins de 25 ans. Dans le premier cas, tout le monde s'entend qu'il y a là une masse de population qui va fortement en diminuant chez les 10 ans plus jeunes et encore plus chez les 20 ans plus jeunes. Puisque les ventes record actuelles se font chez les 50 ans et plus, c'est donc très évident que dans 10 ans, ces ventes record seront du passé. On peut s'attendre à ce que, sans changement dans la règlementation actuelle, les ventes de moto se maintiendront encore pendant quelques 5 années (babyboomers: 1945 + 65 = 2010) puis iront ensuite en diminuant rapidement. À ce moment, l'accidence en moto dans ce groupe d'utilisateur ira en diminution très rapide, car le nombre de motos ira en diminuant et le nombre de kms parcourus par année ira aussi en diminuant rapidement. Pour les plus de 45 ans, le problème de la SAAQ se limiterait donc, ainsi, aux 4 prochaines années.

    Pour les moins de 25 ans, la moto a connu un fort engouement dans les 5 dernières années. Dans ce groupe d'âge, ce type d'engouement est cyclique et on peut prévoir assurément que cet engouement ira en diminuant dans les prochaines années, pour être remplacé en grande partie par un autre type d'engouement, dont la tendance est peut-être difficile à voir, pour le moment.

    La SAAQ a connu une longue période, entre 1985 et 1995 où les coûts du système étaient lagement inférieurs aux revenus. C'est d'ailleurs ce qui avait attisé la rapacité des gouvernements d'alors: la SAAQ était riche. Alors que présentement, la SAAQ est pauvre. Le gouvernement vient de doter la SAAQ d'une loi qui empêchera dorénavant toute rapacité ministérielle sur ses surplus; c'est bien, mais pour le moment, la SAAQ est pauvre.

    Le fonctionnement de la SAAQ est cyclique; le présent cycle des fort coûts se terminera fort probablement dans 5 ou 6 années. Le passé nous permet de prédire une période 2010-2020 où les conditions générales (coût des carburants, situation économique, etc...) résulteront en des coûts moindre pour la SAAQ. On pourrait donc aisément envisager une amélioration de sa situation, i.e. des accidences routières vers l'année 2010. On pourrait ainsi réalistement limiter le problème actuel au besoin à passer les 4 prochaines années, la situation devant s'améliorer de beaucoup par la suite.

    Assurément. Mais pour les actuaires ayant la responsabilité de ces décisions, la vision du futur au conditionnel n'est pas suffisante. Et pour le moment, il n'y a pas d'autre vision: les tendances sont basées sur les 5 dernières années et non pas sur les 30 dernières années.

    On en revient à la suggestion... Une saison sans moto... ça pourrait régler bien des problèmes. Mais d'un autre côté, pour la plupart d'entre nous, il s'agit d'une saison... sur les 4 qui restent. Ça fait beaucoup.

    Non... à bien y penser, faudrait bien trouver autre chose.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • a mon avis personnel c,est le besoin urgent de faire le plein en argent pour le gouvernement qui presse , on voit tout les dépense qui font sans regarder le total au bout , ils ne savent pas du tout gérer les avoirs qu'ils ont faut etre réaliste ce n,est pas juste les motos qui cause le déficit mais les automobiles sont beaucoup plus que nous meme pas comparable , calculer au total combien coute toute les betise de l,alcool au volant et ca revient au cout des motos surement et la y en a plein d,aute cycliste , piétons et quoi encore , svp penser pas qui a juste nous les moto qui causont ce probleme mais c,est nous qui payerons pour tlm jusqu,a preuve du contraire , et manquons seulement le mois avril et mai sans plaquer et le gouvernement va capoter car les $$$$ deja investi je sais pas ou , ils les auront pas , ce qui mene le monde excusé moi mais c,est bien les dollars et on a un gouvernement accrodollars facile degérer quand l,argent entre de partout meme vous et moi on pourrais dépenser sans regarder si on avais autant d'investisseur style norbourg a nos coté , la solution je la maintient no plaque égal no dollars aucun autre moyen propre et légale ne peu faire autant mal que pas donner a boire a un alcoolique et lui mettre la bouteille dans la face .
  • Bon après 77 visites je viens voir les idées que vous apportez...

    Une bombe? Non celle là c'est pas fort, tu sais le casier judiciaire et tout ce qui vient avec... Je le sais que c'était une blague!

    Ont remise la moto pour une sabbatique? Non, hors de question pour celle là itou, tu vas faire quoi le printemps prochain, jouer aux pichnottes...

    Le regroupement avec les automobilistes? Ils ne sont pas nos amis, puis anyway ils ne nous vois pas!

    Ah! TiMax... Ça commence à avoir de l'allure, fait juste attention aux enragés du volant qui te suivrons.

    La réflexion sur la sabbatique? Une longue dissertation bien ficelé, mais "come on" Chichille tu dois bien avoir quelques idées dans ton sac de tours...

    Petite note, avez vous pensez (ou calculez) combien ça vous coûte de plus pour vivre dans la Belle Province pleine de trous depuis les deux derniers gouvernement élus?
  • Une solution qui a déjà été discutée ici, plus tôt cette année...

    À chaque samedi ou dimanche, un club de moto organise un BBQ devant le bureau du député local, en invitant tous les motocyclistes de la province. À 1 ou deux députés par week-end, on en a pour jusqu'à l'été prochain à faire le tour. Et dépendant du député recevant, les échanges peuvent facilement devenir très... médiatiques.

    Comme ces bureaux sont toujours situés en des endroits facilement accessibles et en faisant ça pendant le week-end, on est certain de ne pas déranger le traffic et d'avoir vitrine dans les médias. Surtout dans les régions, où cela remplira 2 ou 3 pages du journal local.

    L'idéal serait probablement qu'un organisme, tel un gros club ou quelque chose comme ça, assure la coordination de tout cela.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai trouver l'idée de regroupement avec les club de voiture modifier pas pire, c'est certain que certain nous aime pas mais se sont des amateur de vitesse et je presume que la plupart aiment les moto sans nécessairement avoir leur permis...

    pour se qui est de remiser les moto une ete, certaine personne le ferais mais il n'y en aurais pas assez pour changer quelque choses dans le budget de la saaq...

    on vera bien mais choses certaine, Y FAUT FAIRE DE QUOI :!: :!: :!: ...
    image
  • Enfo" said:

    Ah! TiMax... Ça commence à avoir de l'allure, fait juste attention aux enragés du volant qui te suivrons.
    C'est bien ca le but ...... puis la conseguence est que les enragés vont commencé a chialer et parler, et peut-etre que on va avoir l'attention comme il faut :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • je crois avoir un message très clair pour M. Charest


    un autre rassemblement monstre et un beau vote de non confiance
    pour nos dirrigants actuels et un avertissement à leurs successeurs
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Des idées comme ça ...

    Plutôt que s'associer à un équipe de "tuning" pourquoi ne pas approcher tourisme Québec ? 145 000 personnes à moto, ça doit bien générer quelques revenus en région, non ? Moi je verrais une publicité dans un quotidien ... pour augmenter notre popularité, on pourrait y aller par une cause détournée. Pour bien appuyer notre message, on pourrait organiser une manisfestation dans un coin assez reculé ... Tadoussac ou quelque chose du genre. Même s'il y a juste 10000 personnes, l'important c'est de soutenir la publicité et de faire réfléchir les gens. Et on pourrait tous s'habiller en prisonnier ... c'est pas difficile, on a juste a mettre des bandes blanches sur nos manteaux (qui sont en majorité noir). Ça va même être plus sécuritaire.

    Laissez-moi prendre un autre café, y doit bien y avoir quelque chose d'autre. L'important c,est de projetter un partenariat fort avec des images fortes pour les médias (positives). Bloquer un fort, ça projette rien de bon. Et tant qu'a y être, pour quoi ne pas jouer avec les chiffres nous aussi ? On pourrait afficher les salaires moyens des autres provinces avec nos prime de SAAQ avec un message du genre : est-ce à dire que le gouvernement s'engage aussi à augmenter nos revenus ? Des idées farfelues, mais quelque chose de bon va peut-être sortir ...
  • Citation:
    Deux fois plus meurtrier
    Jean-Philippe Pineault
    Le Journal de Montréal
    03/07/2006 07h10

    Un couple d'employés de la Sûreté du Québec a tragiquement perdu la vie dans la nuit de samedi à hier après avoir vraisemblablement été heurté par un chauffard en état d'ébriété.

    Ce double décès est venu alourdir le bilan des personnes tuées sur les routes du Québec pendant le long congé de la fête du Canada, au cours duquel 14 morts ont été recensés.

    Le sergent Mario Beaulieu, âgé de 43 ans, et sa conjointe Sylvie Simard, 41 ans, une employée civile de la direction des enquêtes criminelles de la SQ à Montréal, revenaient d'une fête familiale lorsqu'ils ont été percutés de plein fouet par un véhicule venant en sens inverse sur l'autoroute 50, à Buckingham, en Outaouais.

    Le couple, qui résidait à Sainte-Julie en Montérégie, avait pris soin de demander à son neveu de 18 ans de prendre le volant à sa place.

    Triste ironie du sort, le conducteur qui a heurté la voiture du couple pourrait avoir été en état d'ébriété, selon des témoins qui ont contacté la police après l'avoir vu louvoyer sur la route un peu avant l'impact.

    Une autopsie sera pratiquée sur la dépouille de Michel Giguère Jr, âgé de 27 ans, afin de déterminer si l'alcool a effectivement joué un rôle.

    La nouvelle du décès du couple a durement secoué le corps de police provincial.

    «On a envoyé un message aux employés de la SQ pour les informer. Ça a ébranlé beaucoup de gens», a fait savoir l'agente Manon Gaignard de la SQ.

    Pire que l'an dernier

    Le week-end de la fête du Canada a été deux fois plus meurtrier que l'an passé, alors qu'on avait dénombré six décès sur les routes de la province.

    Le dernier accident mortel en liste est survenu sur la route 117 à la hauteur de Lac-Rapide, en Outaouais. Une motocycliste de 39 ans a perdu la vie.

    Un automobiliste de 28 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à hier lorsque son auto a été percutée par une camionnette qui venait de traverser le terre-plein, sur l'autoroute 30, à La Prairie.

    Deux motocyclistes se sont aussi tués ce week-end, l'un à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et l'autre à Sainte-Mélanie, au nord de Joliette.

    Pendant le long congé, la route a aussi fait des victimes à Sainte-Marthe, Cookshire, Saint-Liboire, Sainte-Luce et Sainte-Madeleine, Sainte-Barbe et Lévis.

    Présence policière

    L'omniprésence des policiers sur les routes ne suffit pas à elle seule à empêcher les tragédies routières lors des longs congés. «Les conducteurs doivent se responsabiliser. Quand il pleut à verse, les gens doivent comprendre qu'il faut ralentir», fait valoir Manon Gaignard de la SQ.

    «L'aquaplanage est pire que des conditions enneigées parce que l'automobiliste perd le contrôle de sa voiture, surtout dans des situations de déséquilibre comme dans des courbes», explique-t-elle.

    Décès pendant le congé de la fête du Canada
    # 2006: 14
    # 2005: 6
    # 2004: 16
    # 2003: 7
    # 2002: 14
    # 2001: 5




    Un motocycliste qui ce fait rentrer dedans par un char s'est tué et quand un automobiliste ce fait rentré dedans par un char, lui il perd la vie.

    si vous voulez poser une action concrète pour notre cause :
    1) Si tous les motocyclistes feraient une plainte au Conseil de Presse du Québec a chaque fois qu'un journaliste fait une erreur du genre, ca leur feraient peut-etre changer d'attitude envers nous et peut-etre que ca changerait la perception qu'on les caisseux vis a vis de nous.
    2) si le CAPM veut faire une pub dans les journaux, je la ferais avec un ou des exemple comme ci-dessus, faut enlever nos gants blancs et etre realiste:

    Paru dans le .......
    Deux fois plus meurtrier
    Jean-Philippe Pineault
    Le Journal de Montréal
    03/07/2006 07h10

    "...................

    Un automobiliste de 28 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à hier lorsque son auto a été percutée par une camionnette qui venait de traverser le terre-plein, sur l'autoroute 30, à La Prairie.

    Deux motocyclistes se sont aussi tués ce week-end, l'un à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et l'autre à Sainte-Mélanie, au nord de Joliette.

    ..................."

    Cher monsieur le journaliste, quand un conducteur ivre change de voie et percute un motocycliste et le tue, j'appelle ca un assassinat !!!!!!!!!!
    Vous vous pretendez professionnel et bien soyez le et oublier le sensationnalisme pour une fois. En ecrivant de la sorte des torchons tout ce que vous reussissez a faire c'est de rendre non-responsable les futurs coupables d'assassinat en laissant supposer que ce sont les motocyclistes qui se tuent!!!!!!!!!!!!!!
    En ce qui concerne l'integrite et l'impartialite que vous etes supposer demontrer, on a deja vu mieux.


    Faut changer la perception que les gens ont de nous et c'est par les media qu'on y arrivera.


    alors tout le monde faites une plainte au Conseil de Presse du Québec
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • j'oubliais l'adresse:

    http://www.conseildepresse.qc.ca/
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Des idées? ? ?

    j'en ai plein la tête ;-)

    Je pense qu,il faut frapper ou ça fait mal c est à dire dans le porte-feuille du gouvernement (en fait aussi le nôtre).

    On peut organiser une journée genre: allons visite notre docteur à la clinique pour voir si je vais bien, je vois déjà 140,000 motocycliste utiliser la tite carte soleil la même journée et ce pour rien. On fait 2 pierre d'un coup, on aide les medecins à faire plus d'argent et notre gouvernement à en dépenser plus. Ils vont surement répartir les coûts l'année suivante mais bonne nouvelles pour tout le monde et ce d,une façon égal, pas de différence si tu marche vite, lent, tu cours ou si tu reste assis, tout le monde va payer ......

    Notez-bien que j ai bien dit clinique, car l'hôpital on va laisser ça pour les cas urgents, je ne voudrait quand même pas être responsable de la mort de "kekun"

    Ok, ça parait que je suis fru un ti-peu :?
  • Des quelques suggestions ci-avant amenées, il ressort que notre principal outil de persuasion est le ralliement.

    Définitivement, c'est notre force de ralliement en des événements de grande envergure qu'il nous faudra utiliser. La façon la plus rapide et la plus simple est d'utiliser les clubs locaux déjà existants. Que chaque club local organise un ralliement en invitant tous les deux-roues motorisés de la province à y participer et ça ne sera pas long que l'on fera beaucoup parler de nous, tant en visibilité qu'en retombées touristiques locales.

    C'est par là qu'il faut aller.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Des quelques suggestions ci-avant amenées, il ressort que notre principal outil de persuasion est le ralliement.

    Définitivement, c'est notre force de ralliement en des événements de grande envergure qu'il nous faudra utiliser. La façon la plus rapide et la plus simple est d'utiliser les clubs locaux déjà existants. Que chaque club local organise un ralliement en invitant tous les deux-roues motorisés de la province à y participer et ça ne sera pas long que l'on fera beaucoup parler de nous, tant en visibilité qu'en retombées touristiques locales.

    C'est par là qu'il faut aller.
    je suis parfaitement d'accord avec toi Chichille mais tant que ces evenements seront rapportes tout croche dans les journaux, cela n'aideras en rien a ameliorer notre image et a avoir l'appui du monde en general ! De la l'idee de faire des plaintes au Conseil de Presse (en surplus des ralliements que tu parles) http://www.conseildepresse.qc.ca/ a chaque fois qu'un journaliste decrit un accident, .......... en utilisant des tournures de phrase pouvant etre interpreter de maniere a porter prejudice a notre sport ! Toi qui est un maitre de l'ecriture, doit surement comprendre mon point de vue.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • salut Christian,

    Ne serait-il pas temps de dire à tous les usagers de la route que c'est le régime d'assurance automobile, qui avait été créé en 1978 dans une vision de "mutuelle de partage de risques", qui est en danger tout autant et sinon davantage que les motos sportives. Peut-être que ça réveillerait le plus grand nombre d'usagers de la route au danger qui les guette.

    À ce qu'on peut voir, la SAAQ en est arrivé avec les années à vouloir balancer les colonnes des contributions d'assurance versus les indemnités versées aux accidentés selon les catégories de véhicules. Cette année ce sont plus spécifiquement les motos régulières et davantage les motos sportives mais c'est certainement qu'un début !!!!! Une pure opération comptable et pour ce faire, on n'avait pas besoin d'un conseil d'experts!

    Comme le CAPM et la FMQ le disent depuis des années, l'assurance- automobile au Québec était, lors de sa création, une mutuelle d'assurance . Ce serait important que ça demeure à vocation sociétale comme et que les contributions réflètent davantage ce modèle de tarification. Faque............... réveillez-vous SVP !!

    Je vous rappelle que ça concerne tous les usagers de la route et non pas que les motocyclistes et c'est ce message qu'il faudrait trouver moyen de passer tant aux citoyens qu’aux élus.

    Si on se fie à ce qu'on voit présentement, à partir du moment où la SAAQ va balancer les colonnes pour chacune des catégories de véhicules qu'elle a dans le collimateur, le gouvernement va certainement finir par s’interroger sur la pertinence de conserver cette vocation au public comme il jongle avec d'autres idées depuis avril 2003 pour alléger la machine gouvernementale.

    Donc, personnellement, la priorité serait plutôt de convaincre les autres types d'usagers de la route qu'ils ont tout à gagner de supporter notre cause ou à l'opposé, tout à perdre de ne pas le faire!

    C'est mon opinion !

    Idées plus concrètes de nature : action politique :

    - lettre des citoyens à leur député pour leur rappeler qu’on s’attend à une action concrète et favorable aux motocyclistes dans le cadre de leur revendication;
    - lettre à John Harbour pour lui rappeler qu’il est responsable de la SAAQ et qu’à ce titre il doit s’assurer de récupérer les montants vidés de la réserve dans les années 80/90 avant même de songer à toute augmentation et de mettre en place un ensemble de gestes concrets visant à améliorer le bilan routier tant autos que motos;
    - visite aux députés à leurs bureaux de comté les lundis car c’est la journée de la semaine où tout député devrait y être présent;
    - rassemblement simultané des motocyclistes dans toutes les régions du Québec devant les bureaux des ministres responsables des régions pour leur rappeler qu’on s’attend à des gestes concrets de leur part ene faveur des motocycliste car les propositions sur la table sont déraisonnables voire immorales.
    - publiciser les rassemblements par l’entremise des journaux régionaux et provinciaux
    - implication de l’industrie et des marchands auprès du premier ministre et du miinistre de l’Industrie pour demander un moratoire sur les propositions actuelles tel que demandé par le CAPM le temps que des mesures concrètes pour améliorer le bilan routier demandées depuis 1999 soient mises en place par la SAAQ et le ministère des Transports.

    ou certaines d'entres elles ;)

    Monik
  • Allo Monique,

    Merci encore pour tes idées. Comme je te l'écrivais ailleurs, je vais voir avec mon club si nous pourrions organiser des rassemblements chez nos députés locaux les Lundis entres autres.
  • L'idéal serait un petit comité de coordination nationale. Ce même comité pourrait voir à coordonner les week-ends à travers la province et serait bien placé pour sensibiliser les autres intervenants à la notion de privatisation, partielle ou entière de la SAAQ.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pourquoi ne pas tous remisés nos motos pour l'hiver vers le mois de novembre ou décembre. Mëme si la SAAQ nous rembourse seulement $20 ou $30, imaginez l'engorgement à leur bureau si les 100,000 motocyclistes les remises ILS VONT TOUS FAIRE UN BURN OUT Tant qu'à moi et mes copains, nous avons décidés de remisé nos motos au mois de novembre.
  • Michel et Hélène" said:
    Pourquoi ne pas tous remisés nos motos pour l'hiver vers le mois de novembre ou décembre. Mëme si la SAAQ nous rembourse seulement $20 ou $30, imaginez l'engorgement à leur bureau si les 100,000 motocyclistes les remises ILS VONT TOUS FAIRE UN BURN OUT Tant qu'à moi et mes copains, nous avons décidés de remisé nos motos au mois de novembre.
    Je ne veux péter votre baloune mais la date limite pour un remboursement est le 30 sept.

    C'est a vérifier car je peux faire une erreur sur la date, mais il y en a une de prévue.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Monik, je ne peut être plus d'Accord avec toi.

    La vocation sociétale de la SAAQ est remise en question, faudrait le souligner aux autres utilisateurs de la route. J'aime pas trop d'habitude la technique Manichéene de faire peur au peuple mais dans ce cas-ci, il faut combattre le feu avec le feu. En isolant les motocyclistes, et encore plus précisement les motocyclettes sportives, ils frappent sur le maillon faible des utilisateurs-payeurs de la SAAQ, puisque ne nous le cachons pas, nous ne sommes pas aimés...En fait, ils font même mieux puisque je ne sent pas trop la solidarité dans nos rangs, les motards ne faisant que ce croisés les doigts en espérant que leurs monture ne face pas partie de "LA liste". Nous sommes donc isolés et mis de côté et pour ça il ne suffit que de quelques "fous du guidon" pour nous faire détesté. Bref, soyons conscient, le mal est fait et ce qu'il faut faire est de sensibilisé les autres utilisateurs de la route que la vocation de la SAAQ a changé et qu'ils en veulent a leurs argents également a moyen-terme.

    C'est la peur qu'ils leurs arrivent la même chose qui fera réagir l'opinion publique. Si on manifeste EN VOITURE dans quelques semaines/mois, en mentionnant que nous craignions qu'ils n'appliquent la même logique défaillante, nous les pousserons a bout dans les derniers retranchement de cette même logique s'ils se devaient de "rassurer" l'opinion publique en mentionnant qu'ils n'ont pas de "plan" pour les automobiles et autres sous-classes... NON A LA CATÉGORISATION, je dirais même plus, pourquoi devrais-je payer plus que pour mon auto... allons jusqu'au bout dans NOTRE logique.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Binosxx" said:
    [quote="Michel et Hélène"]Pourquoi ne pas tous remisés nos motos pour l'hiver vers le mois de novembre ou décembre. Mëme si la SAAQ nous rembourse seulement $20 ou $30, imaginez l'engorgement à leur bureau si les 100,000 motocyclistes les remises ILS VONT TOUS FAIRE UN BURN OUT Tant qu'à moi et mes copains, nous avons décidés de remisé nos motos au mois de novembre.
    Je ne veux péter votre baloune mais la date limite pour un remboursement est le 30 sept.

    C'est a vérifier car je peux faire une erreur sur la date, mais il y en a une de prévue.[/quote]

    Même si nous n'avons pas de remboursement pour le remisage si nous sommes plusieurs à remisé nos motos le système de la SAAQ va être encombrer pareil
  • En fait, ce n'est pas une date limite. C'est que, concernant la moto, il n'y a pas ou peu de remboursement pour les mois de octobre à mars. Mais, à ma connaissance, le remisage reste tout à fait possible. Toutefois, il devrait y avoir des frais minimum pour le changement au dossier, à mon souvenir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En fait, ce n'est pas une date limite. C'est que, concernant la moto, il n'y a pas ou peu de remboursement pour les mois de octobre à mars. Mais, à ma connaissance, le remisage reste tout à fait possible. Toutefois, il devrait y avoir des frais minimum pour le changement au dossier, à mon souvenir.
    Effectivement, des frais d'administration s'appliquent si je ne m'abuse, et sans que ça soit mauvais comme idée, ben disont que contrairement a toi qui y perd temps et argent, ben eux, c est 1 après l'autre, alors qu'il y en ai 1000 ou 200 dans une journée... les 800 autres ne pourront pas passer et c'est tout... et, eux, auront fait leurs argent pareil.

    Cela dit, je ne veut en aucun temps découragé d'emmener des idées.. ce n'est que mon humble commentaire.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:
    Une solution qui a déjà été discutée ici, plus tôt cette année...

    À chaque samedi ou dimanche, un club de moto organise un BBQ devant le bureau du député local, en invitant tous les motocyclistes de la province. À 1 ou deux députés par week-end, on en a pour jusqu'à l'été prochain à faire le tour. Et dépendant du député recevant, les échanges peuvent facilement devenir très... médiatiques.

    L'idéal serait probablement qu'un organisme, tel un gros club ou quelque chose comme ça, assure la coordination de tout cela.
    C'est un début d'idée... en voisi une autre...

    J'ai songé faire un méchoui... Plutôt qu'un méga BBQ... pourquoi pas des méchouis ??? et nos cochons braisés... les Libéraux... J'aimerais bien voir Charest embroché et se faire rotir à point pendant 8 heures.... Le seul Hic... il sera absoluement indigeste... 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Eh ben, pour ma part, la saison 2007 devrait avoir un budget deja spécial pour la moto...

    OK, y augmente pas en 2007, une année de répit. Mais Dans le fond, ca VA arriver et on serait mieux tous et chacun de mettre la différence que ca va nous couter dans un ti pot (augmentation 2007 et a venir), et de mettre ce ptit montant d'argent a profit...

    BBQ, rencontres, spectacles etc.. Avec une tite différence variant de 300$ a 1000$ de prime pour les prochaines années, disont que si on donne un coup en 2007, on devrait p-etre s'en tirer..

    MEttons 100 000 motos, multiplié par une moyenne de 500$ d'augmentation par plaque : 50 000 000$

    pas pire BBQ t'en qu'a moi... :roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler