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Privatisation de la S.A.A.Q.
L eprojet de loi # 55 sur la privatisation de la S.A.A.Q. qui la transformerais en société d'état comme Hydro et la Société des alcools vous inquiète-t-elle :?:
Quels sont vos attentes envers la S.A.A.Q. dans le futur concernant le monde de la moto :?:
Malgré les représentations du C.A.P.M. :shock: la menace :evil: est toujours présente.
Quels sont vos attentes envers la S.A.A.Q. dans le futur concernant le monde de la moto :?:
Malgré les représentations du C.A.P.M. :shock: la menace :evil: est toujours présente.
Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
Réponses
Hydro-Québec, comme la Société des Alcools du Québec, administrent des biens publics dans un but lucratif, tout en dispensant leurs services au meilleur prix aux contribuables québécois.
Ici, bien évidemment, la notion du meilleur prix est discutable, dépendant du point de vue de tous et chacun. Pour certains, le vin devrait être gratuit alors que pour d'autres, il ne devrait pas être disponible à moins de 100$ le litre...
Il en va assurément de même pour la SAAQ. À première vue, tout frais supplémentaire rehaussera d'autant la facture. Mais tout comme les nombreuses expertises de Hydro-Québec et la de SAQ sont vendues avec profit ailleurs dans le Monde, les nombreuses expertises de la SAAQ pourront aussi être pareillement profitables ailleurs, ce qui est difficilement réalisable dans le contexte d'un service gouvernemental comme présentement.
Donc, y'a du pour et y'a du contre: faudra voir le ou les projets.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ou elles vont se vendre sous le nom d'études ?
J'aime bien savoir le pourquoi quand ils donne des augmentations.
Les statistiques deviendraient effectivement plus difficile à avoir ( quoique cela n'est déjà pas facile ), mais le plus grand danger serait de ne plus être consulté quand vient le temps d'imposer de nouvelle loi ou des augmentations.
Sur les augmentations, le CAPM a réussi à bloquer trois ou quatre hausses annoncées au cours des 10-12 dernières années et le message est très clair à chaque fois " Aucune hausse de tarif sans justifications ".
Une table de concertation incluant plusieurs intervenants du monde de la moto se mettra bientôt en branle dont le CAPM fait évidemment parti. Histoire à suivre....... [smilie=auto181]
Il en est de même, par exemple, pour Hydro-Québec et la Société des Alcools du Québec: bien que ces deux entreprises soient indépendantes du gouvernement québécois, les lois et règlements auxquelles ces deux sociétés sont assujetties relèvent exclusivement du gouvernement.
Avec une SAAQ privatisée, le gouvernement continuera à gérer les lois et règlements concernant l'usage routier des voies du Québec. Par contre, la SAAQ aura toute liberté d'agir comme il convient en respect des dites lois et règlementations et en regard du mandat qu'elle aura accepté du gouvernement... ou de son propriétaire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On ne peut comparer avec Hydro qui doit avoir la permission avant d'augmenter la tarification, mais la société des alcools a un tout autre mandat. Elle se permet même d'investir dans des vignobles Québecois ( JdM mercredi 18 août ) l'argent des contribuables ? On est loin du mandat initial de la régie qui devait contrôler les prix et éviter la contrebande.
Pour la SAAQ, tout dépendra du mandat que le gouvernement lui donnera. Comme je le disais, de là l'importance de bien faire la première approche avec eux. [smilie=auto181]