zx6 - saaq - sport ou pas

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Je voulais m'acheter une moto sport cette année, mon choix c'était une cbr 600, mais la avec l'histoire de la saaq, je ne veux pas payer 2000 $ de plaque par année pour quelque petite ride en ville de temps en temps. Je ne suis pas du genre à rouler 200 kmh, mais moi j'aime juste le look des sports. Donc je regarde pour quelque chose considéré sport-touring mais je n'ai un gros budget, j'ai trouver une zx6 1998 pas trop chère, j'hais pas le look (c'est pas une cbr mais bon), mais sur la liste noire de la saaq c'est inscrit zx600 Ninja zx6-r no serie : jkazx4f1*wa et jkazx4g1*wa.

1. Est-ce qu'un propriétaire d'une zx6 1998 peux me dire si son numéro de série fait partie des no ci-haut?

2. J'ai lu que que les zx6 ont des problèmes de 2e vitesse (1995 et 1996), est-ce que quelqu'un sait si ce problème était réglé sur les modèles 1998?


Merci d'avance

Peut-être un futur biker

Réponses

  • moi je ne toucherais pas a ca, le ZX6R a commencé a etre fiable en 2001
  • moi jai un ZX6e 1994..... Cest touring selon mes assurances mais le modele zx6R lui est supersport...

    alors check le R, car il fait augmenter la dépense en cri$$$$

    A propros de rouler (de ne pas rouler...) 200km/h, disont qu'un bike sport cest un peu trop facile d'arriver a cette vitesse la...

    quand jai essayé le miens la premiere fois, je me demandais pourquoi mon casque zigonnait d'un bord pis de l'autrea haute vitesse. Jai regarder le compteur et jetais a 210km/h... jai slacker pas mal quand jai vu ca, mais juste pour te dire que on "sent" pas vraiment qu'on roule si vite, jusqu'a temps qu'"on regarde le compteur....

    la cause principale de ca cest l'accélération completement maniaque... En tout cas, ca m'a fait bien mentir moi car je m'étais dit que je n'était pas le genre a rouler 200km/h...

    maintenant je sais que ca prend vraiment pas de temps a arriver a des vitesse comme ca, sauf que ca donne pas grand chose a part t'exposer au risques et a toutes les conséquences qui vont avec.

    bonne chance et bonne saison
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'ai peut-être pas été assez précis, je parle de la zx-6e et je veux savoir si c'est sur la black list de la saaq, et savoir aussi si le problème de la 2e vitesse est seulement sur les modèles 1995-1996 ou s'il existe encore sur les modéles plus récents (1998, 1999...)
  • OKOK un ZX6 E cest lannée 1994. apres je pense que cest devenu le ZZR600...

    pour répondre a ta question, poru les assurances cest un touring, car il y a un gage a gaz et une béquille centrale. quoique plus sportif que plusieurs touring, ca coute pas cher... le plus hilarant la dedans, cest que mon modele (celui 1994) et PAREIL a celui de 2005 (sous le nom de ZZR-600). Meme mécanique, meme fairing et meme classification.

    pour ce qui est par rapport a la SAAQ, ben la fameuse blacklist est pas encore sortie, mais si tu check dans le document préléminaire, ya une assez longue liste mais elle ne se retrouve pas dedans. et en espérant que ca reste comme ca.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Salut ,

    moi aussi j'ai comme projet de m'acheter le meme bike que toi, j'en ai trouvé un super clean ... et un 98 aussi... mais j'ésite en cibole car selon les critères énumérés pour une moto sport selon la SAAQ, cette meme ZX6E en ferait parti.... (avis personnel)

    Voir ce topic

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6445

    Je trouve ça ben plate car je voulais rider de temps en temps en bike ... mais jamais a ce prix là...... Le plus dommage dans cette situation c'est que personne si tel ou tel sport touring comme la ZX6E sera classé sport ou non..... ca fait chi.er leur affaire...

    Je suis concient qu'il reste encore ben du temps avant la premiere augmentation ( 2008 ) mais quand même ... tant qu'a faire le projet de loi... aussi ben le faire complet et clair dès le début......

    Plus personnes ne se poseraient de questions....

    Encore une fois l'art de compliquer quelque chose de simple...

    Entéka... amon avis je serais pas mal moins dérangeant qu'un custon staight pipe.....
    image
  • Selon la SAAQ, elle n'est pas considéré sport !!!!!!!! :D
    image
  • la saaq dit q est c,est une liste provisoire 1 janvier officiel
  • en tous cas, mes pegs sont franchement moins haut qu'un supersport...

    donc cest touring 8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • pinball" said:
    la saaq dit q est c,est une liste provisoire 1 janvier officiel
    C'est drôle, je sais pas pour vous autres, mais moi si j'était a la SAAQ pour implanter des hausses chez les motocyclistes... et que je voulait que ca passe mieux... c'est certain que j'enverrais des avis de hausse moins haute que prévu pendant l'été (en Aout, genre)... et qu'en Janvier, alors que c'est assez difficile pour nous de manifester en moto... là, je leurs en passerais une salé !

    Trouvez pas ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Spacerogger,

    Moi j'ai une béquille centrale... Donc c'est une custom ! :shock: :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Spacerogger,

    Moi j'ai une béquille centrale... Donc c'est une custom ! :shock: :wink:
    un gage a gaz et une béquille centrale, moi aussi jai un custom, mais moins gros que le tiens ;)

    mouahahaha

    manque juste le radio pour avoir un goldwing!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Moi, pas de béquille centrale ni de gauge à essence, c'est un vrai machine à tuer ma SV :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler