Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
zx6 - saaq - sport ou pas
Je voulais m'acheter une moto sport cette année, mon choix c'était une cbr 600, mais la avec l'histoire de la saaq, je ne veux pas payer 2000 $ de plaque par année pour quelque petite ride en ville de temps en temps. Je ne suis pas du genre à rouler 200 kmh, mais moi j'aime juste le look des sports. Donc je regarde pour quelque chose considéré sport-touring mais je n'ai un gros budget, j'ai trouver une zx6 1998 pas trop chère, j'hais pas le look (c'est pas une cbr mais bon), mais sur la liste noire de la saaq c'est inscrit zx600 Ninja zx6-r no serie : jkazx4f1*wa et jkazx4g1*wa.
1. Est-ce qu'un propriétaire d'une zx6 1998 peux me dire si son numéro de série fait partie des no ci-haut?
2. J'ai lu que que les zx6 ont des problèmes de 2e vitesse (1995 et 1996), est-ce que quelqu'un sait si ce problème était réglé sur les modèles 1998?
Merci d'avance
Peut-être un futur biker
1. Est-ce qu'un propriétaire d'une zx6 1998 peux me dire si son numéro de série fait partie des no ci-haut?
2. J'ai lu que que les zx6 ont des problèmes de 2e vitesse (1995 et 1996), est-ce que quelqu'un sait si ce problème était réglé sur les modèles 1998?
Merci d'avance
Peut-être un futur biker
Réponses
alors check le R, car il fait augmenter la dépense en cri$$$$
A propros de rouler (de ne pas rouler...) 200km/h, disont qu'un bike sport cest un peu trop facile d'arriver a cette vitesse la...
quand jai essayé le miens la premiere fois, je me demandais pourquoi mon casque zigonnait d'un bord pis de l'autrea haute vitesse. Jai regarder le compteur et jetais a 210km/h... jai slacker pas mal quand jai vu ca, mais juste pour te dire que on "sent" pas vraiment qu'on roule si vite, jusqu'a temps qu'"on regarde le compteur....
la cause principale de ca cest l'accélération completement maniaque... En tout cas, ca m'a fait bien mentir moi car je m'étais dit que je n'était pas le genre a rouler 200km/h...
maintenant je sais que ca prend vraiment pas de temps a arriver a des vitesse comme ca, sauf que ca donne pas grand chose a part t'exposer au risques et a toutes les conséquences qui vont avec.
bonne chance et bonne saison
pour répondre a ta question, poru les assurances cest un touring, car il y a un gage a gaz et une béquille centrale. quoique plus sportif que plusieurs touring, ca coute pas cher... le plus hilarant la dedans, cest que mon modele (celui 1994) et PAREIL a celui de 2005 (sous le nom de ZZR-600). Meme mécanique, meme fairing et meme classification.
pour ce qui est par rapport a la SAAQ, ben la fameuse blacklist est pas encore sortie, mais si tu check dans le document préléminaire, ya une assez longue liste mais elle ne se retrouve pas dedans. et en espérant que ca reste comme ca.
moi aussi j'ai comme projet de m'acheter le meme bike que toi, j'en ai trouvé un super clean ... et un 98 aussi... mais j'ésite en cibole car selon les critères énumérés pour une moto sport selon la SAAQ, cette meme ZX6E en ferait parti.... (avis personnel)
Voir ce topic
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6445
Je trouve ça ben plate car je voulais rider de temps en temps en bike ... mais jamais a ce prix là...... Le plus dommage dans cette situation c'est que personne si tel ou tel sport touring comme la ZX6E sera classé sport ou non..... ca fait chi.er leur affaire...
Je suis concient qu'il reste encore ben du temps avant la premiere augmentation ( 2008 ) mais quand même ... tant qu'a faire le projet de loi... aussi ben le faire complet et clair dès le début......
Plus personnes ne se poseraient de questions....
Encore une fois l'art de compliquer quelque chose de simple...
Entéka... amon avis je serais pas mal moins dérangeant qu'un custon staight pipe.....
donc cest touring 8)
Trouvez pas ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Moi j'ai une béquille centrale... Donc c'est une custom ! :shock: :wink:
mouahahaha
manque juste le radio pour avoir un goldwing!