suicide en auto......

September 2006 modifié dans Archives (Général)
je me demandais.....lorseque une personne (pour ne pas nommer aucun nom) décide de mettre fin à ses jours, avec sa voiture, Est ce que la SAAQ donne une prime de décès à la famille immédiate.... :?: :roll:

ce n'est pas ce que j'ai l'intention de faire.... Mais suite au décès du député bloquiste, qui serais peut-être un suicide, ben je me posais la question...

Réponses

• À mon avis, ils payent. :cry:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Monik viendra assurément répondre à la question. Mais, en attendant, à ma compréhension, la cause de l'accident n'influence pas les compensations distribuées par la SAAQ.

Et, personnellement, dans un cas de suicide, je ne vois vraiment pas pourquoi on refuserait d'aider les proches: c'est une situation encore pire que la mort accidentelle.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Monik viendra assurément répondre à la question. Mais, en attendant, à ma compréhension, la cause de l'accident n'influence pas les compensations distribuées par la SAAQ.

Et, personnellement, dans un cas de suicide, je ne vois vraiment pas pourquoi on refuserait d'aider les proches: c'est une situation encore pire que la mort accidentelle.

Bien d'accord avec toi. :cry:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Question pas mal Creepy.... mais je crois qu'ils payent... :(

Passé cette réponse, dans l'affirmative comme dans la négative, je préfèrerais presque qu'il n'y ai pas de débat la dessus. Mais bon, c'est moi là... Si vous voulez en faire un débat, je lirai pas ce post, c'est tout.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • September 2006 modifié
    oui en effet, c'est un sujet très délicat, et je sympathise avec la famille.... et mon but n'était pas de dire que la famille ne mérite pas de support, au contraire.

mais si il y a un suicide, est-ce que,un assurance personnelle dédommage la famille? Mon point est le suivant, si la personne n'a aucune assurance vie personelle ou ne couvre pas le suicide. Est-ce que une personne qui décide de mettre fin à ses jours peut délibérement opter pour une façon "payante" de mettre fin à ses jours, et ne croyer vous pas que cela peut influencer la manière de mettre fin à ses jours??? SI le suicide est un acte planifier et non impulsif, croyez vous que cela peut être le cas?

Est-ce à l'état d'offrir ce genre de clause?

Un ami a perdu la vie il y a 2 ans, de cette manière...il n'était pas la personne qui voulais se suicider, mais à été emporter pas quelqun qui c'est suicider...il avait 19 ans..... sa copine à aussi été tuer, et l'ami qui était aussi passager est lourdement handicapé

les conséquenses peuvent être très lourde, si d'autres personnes sont involontairement impliquer dans ces actes...
  • Si il y a un doute quelconque au niveau des assurances dites privées, elle ne paierons PAS, elle vont attendre l'autopsie et le rapport du médecin légiste ou coroner.

Dans leurs clause ceci est très bien indiqué et la raison est fort simple et tout à fait compréhensible soit d'éviter des fraudes, meutres déguisé, suicide déguisé et j'en passe.
    Aujourd'hui avec la médecine légale qui est de plus en plus avancée, les fraudes à ce niveau sont rare.

Je peut également t'assurer que si il y a suspicion de la part du rapport de police, tant et aussi longtemps que l'enquête soit complêtée, il n'y aura aucun remboursement tant que le doute subsiste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Si il y a un doute quelconque au niveau des assurances dites privées, elle ne paierons PAS, elle vont attendre l'autopsie et le rapport du médecin légiste ou coroner.

Dans leurs clause ceci est très bien indiqué et la raison est fort simple et tout à fait compréhensible soit d'éviter des fraudes, meutres déguisé, suicide déguisé et j'en passe.
    Aujourd'hui avec la médecine légale qui est de plus en plus avancée, les fraudes à ce niveau sont rare.

Je peut également t'assurer que si il y a suspicion de la part du rapport de police, tant et aussi longtemps que l'enquête soit complêtée, il n'y aura aucun remboursement tant que le doute subsiste
    Est-vrai aussi pour la SAAQ?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Comme en toute logique la SAAQ applique la sacro-sainte loi du no-fault, elle ne devrait faire aucune discrimination. De plus un acte tel que le suicide peut sans doute considéré comme un acte de détresse et non un acte de terrorisme ou criminel. Il serait donc tout a fait normal de venir un peu soulager la famille du défunt.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • PatM" said:

Est-vrai aussi pour la SAAQ?
    Pour la SAAQ je n'en sais absoluement rien
    Désolé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une connaissance a tenté de mettre fin à ses jours de cette façon. Le suicide n'a pas fonctionné. La personne est maintenant handicapée ( pas assez pour pas faire de bois de chauffage) et est indemnisée pour le restant de ses jours par la SAAQ. (Personne vivant seule et sans famille immédiate).
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot,

Cette personne n'est pas plus avancée... dommage pour elle ou lui... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ce n'est pas toujours évident de détecter les signes de détrèsses
    d'une personne malheureusement, mais quand ça marche plus il y a de l'aide! Il faut en parler!

Pour la SAAQ j'en ai aucune idée :roll:
  • c'est bien vrai freeway,

d'autant plus qu'il nous faut faire très attention a tout ce que l'on dit a cette personne afin qu'elle ne le prenne pas du mauvais sens ou bien que ce qu'on lui dit ne contredise pas l'avis d'un psy ( si elle en consulte un ) ... parce que les gens ont cette manie de + croire les copain qu'un étranger...

et il faut faire très attention de pas se laiser entrainer dans le fond avec cette personne

je crois pas que quelqu'un qui se suicide le fait pour de l'argent... ( surtout qu'au bout il sait qu'devrait être mort...) c'est plutot un ras le bol de l'indiférence et un cumulatif de petits ( ou gros ) problème qui s'additionnent et dont la personne n'en voit pas la fin,

quand on s'en appercoit, bien souvent on ne peut pas résoudre les problèmes de l'autre personne à sa place, mais on peut aider cette personne à cerner le problème principal, celui qui engendre le plus de sous problème, celui qui est à la base de tout, et une fois que cette personne sait ce qui cause le trouble, qu'elle a pu prendre un peu de recul, alors elle peut mieux réagir a cette situation et résoudre la suite...

Jusqu'a aujourd'hui, les 2 copines sont toujours vivantes... et ne pense plus au suicide

rox
    Bonne Journée
  • Cé bizard! Ce matin quan j'ai rentré à chope on a eu un meeting, un de nos colège de travail cé suisidé mardi soir après le travail. Je sais que je suis [smilie=smiley-hors-sujet.gif] mais cé juste bizard que je rentre à la maison assez sur le cul et je rouve mon ordi et je vois cette discussion!

Désolé, cé rare que je sort du sujet!!!
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • La Saaq couvre les accidents d'automobile, même si c'est un suicide. Par contre, si l'automobile n'est pas utilisée en tant que moyen de transport mais comme un moteur à combustion, ce n'est pas couvert.

C'est à dire si la personne se suicide en utilisant le moteur de l'automobile pour se suicider avec le gaz carbonique = non couvert.

Je sais qu'il y a eu un débat pour savoir s'il devait couvrir les gens tués dans leur auto quand les motards utilisaient l'auto comme bombe.

Bonnesssss randonnéessss
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • TiPhonse" said:

Je sais qu'il y a eu un débat pour savoir s'il devait couvrir les gens tués dans leur auto quand les motards utilisaient l'auto comme bombe.

Ils sont couvert par le fond d'indemnisation des victimes d'actes criminels.

http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/ ... c-ress.htm
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler