Vous êtes-vous déjà fait prendre pas d'accompagnateurs???

Hello,

Simple petite question....est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont promené(es) ou se promènent sans accompagnateur et qui se sont fait prendre??
Autrement dit, vous faites partie comme moi de ceux qui doivent attendre leur fameux 7 mois avant d'être lâché lousse hihihi
un gros merci et au plaisir de vous lire,
amicalement
mj :P
«1

Réponses

• Je roule presque tous les jours, petites promenades de 30min-1h, je passe mon examen dans 2 semaines
  • On viens de faire 180km un couple d'amis, ma blonde qui a aucun permis et moi. Mais le pire Majestic, je sais pas si je devrais te le dire, c'est que, ah pis non tu va pas être contente. Oublies-ça. [smilie=1poke.gif]
    image
  • Hello,

J'ai conduit 2 mois seul avec le permis d'apprenti... je guettais les flics et je repérais leurs emplacements. Si tu conduis normalement sans excès... tu as moins de risque de te faire pogner. J'en connais beaucoup qui roule seul(e) avec leur permis d'apprenti (hein kat? :wink: )

lol
  • hey Wanoo..... je roule ok, je te suis.... hahah

je suis allée à Laval, puis 300kms samedi dernier, c'est à peu près tout.... ah et Franham.... moi je suis plus stressée seule, mais je crois que de ne pas les attirer facilite les choses (limites de vitesse). Si ca m'arrive, j'assumerai, que voulez-vous... ah et un petit truc: ne pas leur demander le chemin quand on se perd...

xxx kitkat26
  • Ouais... suis moi... n'empêche qu'on est toujours illégaux puisque j'ai pas 2 ans de permis :roll:

ok je sors :arrow:
  • merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup!
    car je dois avouer que je triche parfois....surtout hier hihih il faisait tellement beau...ben trop beau pour laisser une moto dans le garage quoi!!!
    p.s. LePats...vas-y...je suis curieuse de ta réponse??? je serai pas fâché...promis :wink:
    allez bonne journée!
    MJ
  • kitkat26" said:
    ah et un petit truc: ne pas leur demander le chemin quand on se perd...

xxx kitkat26
    Au contraire, si tu va les voir pour demander de l'information, ils assume que tu as ton permis

Tsé dans le fond... qui serait assez fou pour aller se jetter directement dans leurs pattes. Quelque fois l'effronterie ça paye :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • MaJestic Girl72" said:
    merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup!
    car je dois avouer que je triche parfois....surtout hier hihih il faisait tellement beau...ben trop beau pour laisser une moto dans le garage quoi!!!
    p.s. LePats...vas-y...je suis curieuse de ta réponse??? je serai pas fâché...promis :wink:
    allez bonne journée!
    MJ

T'es sur que tu sera pas fâchée? Parce que c'est une belle tite ride qu'on a fait et j'ai pensé a toi un moment donné.

On est parti de Mascouche, on a passé a Terebonne, Ste-Anne des Plaines ensuite St-Janvier, St-Augustin, Ste -Monique, Ste-Scholastique, St-Placide, St-André est, St-Hermas, Belle-Rivière,St-Augustin, St-janvier, Ste-Ann.........

Si javais eu ton numéro on t'aurais appelé y faisait super beau. Ben peut-être une prochaine fois. [smilie=motorbikesmilie.gif]
    image
  • Zut de flute lepats...j,ai manqué cette belle ride!!!
    wow j'aurais trippé!!!!

je vais t'envoyer un mp avec mon numéro de tel. et si vous repartez faire de belle ride, appelez-moi, j'aimerais bien me joindre à vous!
    Je suis dispo presque tout le temps!
    allez à bientôt!
    mj :wink:
  • MaJestic Girl72" said:
    Hello,

Simple petite question....est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont promené(es) ou se promènent sans accompagnateur et qui se sont fait prendre??
    Autrement dit, vous faites partie comme moi de ceux qui doivent attendre leur fameux 7 mois avant d'être lâché lousse hihihi
    amicalement
    Je crois que tu viens juste d`avoir ton apprentie, donc fin Avril, début Mai tu devrais pouvoir passer ton examen de route, à toi de voir!!

4 points perdus si tu te fait prendre et le montants :?:

Plus d`info sur les points d`inaptitudes 7ieme post sur

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6725

Mieux vaut prendre son temps,
    pour acquérir de bonne méthode de conduite,
    pour éviter d`aller dans le champs,
    lorsqu`on conduit trop vite. 8)
  • January 2007 modifié
    Si tu te fais prendre à rouler sans accompagnateur, tu perds 4 points et 270$ de ta poche et ils ont le droit se saisir ta moto pour 1 mois
    plus tous les frais $$$ :evil:
    renfort" said:
    [quote="MaJestic Girl72"]Hello,

amicalement
    Je crois que tu viens juste d`avoir ton apprentie, donc fin Avril, début Mai tu devrais pouvoir passer ton examen de route, à toi de voir!!

4 points perdus si tu te fait prendre et le montants :?:

Plus d`info sur les points d`inaptitudes 7ieme post sur

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6725

Mieux vaut prendre son temps,
    pour acquérir de bonne méthode de conduite,
    pour éviter d`aller dans le champs,
    lorsqu`on conduit trop vite. 8)[/quote]
    Vieux motard que jamais...
  • gumby" said:
    Si tu te fais prendre à rouler sans accompagnateur, tu perds 4 points et 270$ de ta poche et ils ont le droit se saisir ta moto pour 1 mois
    plus tous les frais $$$ :evil: Moi j'ai roulé seul sans accompagnateur pendant plus d'un mois puis hop samedi dernier je me suis fais prendre :twisted: mais ils n'ont pas saisi ma moto.. ouf!! C'est full fru pareil, maudite loi bâtarde.
    tu n'a vraiment pas ete chanceux :?

moi aussi j'ai rouler seul toute l'ete et avec un total de 2600 km illegal (3700 au total) et je ne me suis pas fait prendre :twisted: j'ai deja monter fait 150 - 180 sur 70 km et j'ai decider de prendre le reste relax et de voir le flic au virage d'apres :oops: y ma pas arreter 8)

je ne sais pas si ils t'ont arreter a fin de verification seulement ou bien si tu roulais trop vite ou.... mais c'est vraiment chien quand sa arrive :evil: d'autant plus que cette lois est totalement incomprehensible...
    image
  • Non je ne fesais même pas de vitesse car je les avais vu stationné sur le bord de la route (pas fou quand même le gars :wink: ) Première nouvelle, je les vois dans mon rétroviseur puis quelques secondes après : les flash :evil: C'était une «simple» vérification de papiers qu'il me dit... moi je crois qu'il voulait plutôt montrer à son stagiaire comment arrêter un gars en moto.... après tout il ne lui reste pas grands jours encore pour arrêter du monde en moto !!!!!!! :idea:
    jerome" said:
    [quote="gumby"]Si tu te fais prendre à rouler sans accompagnateur, tu perds 4 points et 270$ de ta poche et ils ont le droit se saisir ta moto pour 1 mois
    plus tous les frais $$$ :evil: Moi j'ai roulé seul sans accompagnateur pendant plus d'un mois puis hop samedi dernier je me suis fais prendre :twisted: mais ils n'ont pas saisi ma moto.. ouf!! C'est full fru pareil, maudite loi bâtarde.
    tu n'a vraiment pas ete chanceux :?

moi aussi j'ai rouler seul toute l'ete et avec un total de 2600 km illegal (3700 au total) et je ne me suis pas fait prendre :twisted: j'ai deja monter fait 150 - 180 sur 70 km et j'ai decider de prendre le reste relax et de voir le flic au virage d'apres :oops: y ma pas arreter 8)

je ne sais pas si ils t'ont arreter a fin de verification seulement ou bien si tu roulais trop vite ou.... mais c'est vraiment chien quand sa arrive :evil: d'autant plus que cette lois est totalement incomprehensible...[/quote]
  • Gumby,

Dommage pour toi. Comme tu le dis, il voulait probablement faire une démo à son apprenti... parce qu'une plaque de moto, c'est autrement plus petit, donc plus difficile à identifier, qu'une plaque d'auto... :?

Mais pour ce qui est du commentaire de Jérôme, sur cette loi bâtarde... Elle a deux raison visées, soit celle de mieux encâdrer les nouveaux motocyclistes, dès leurs premières sorties... Tu sais, pour qu'un arbre pousse bien et droit, dès qu'on le plante, on lui flanque un tuteur... c'est un peu la même chose ici... Tout le monde chiaule que la SAAQ ne fait pas suffisament de prévention... çà, s'en est ! puis, on chiaule encore ! [smilie=banginsmilie.gif] et elle est "pro-active" en plus !

L'autre raison, récupérer quelques "dépôts volontaires" des gens qui contreviennent... En passant, tu veut un tuyaux ? Inscrit-toi dans un regroupement motocyclistes, si personne ici ne peut t'accompagner. Car ici aussi, nous sommes un regroupement, ce service est offert ici comme ailleur, mais si pour des raisons diverses, personne ici n'est disponible, dans un club de ta région, il y en aura sûrement... Dans le fond, plus tu connais des gens, plus grande sont tes opportunités ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ce que j'aime bien dans la logique de cette loi, c'est quand tu poches ton test à la SAQ et que tu repars en moto. 8)
  • Lebauffe" said:

Mais pour ce qui est du commentaire de Jérôme, sur cette loi bâtarde... Elle a deux raison visées, soit celle de mieux encâdrer les nouveaux motocyclistes, dès leurs premières sorties... Tu sais, pour qu'un arbre pousse bien et droit, dès qu'on le plante, on lui flanque un tuteur... c'est un peu la même chose ici... Tout le monde chiaule que la SAAQ ne fait pas suffisament de prévention... çà, s'en est ! puis, on chiaule encore ! [smilie=banginsmilie.gif] et elle est "pro-active" en plus !
    le pourquoi que je hais cette lois, 7 mois, pourquoi 7 mois, pour que lui qui passe son exam a l'automne ai aucune pratique et faire "chier" l'autre a cote qui a couler le test theorique et qui doit attendre 1 ans et ½ de plus pour passer son test sur routes :evil: sa m'est arriver, c'est donc le pourquoi je hais cette lois....

qu'ils la change pour 11 mois (pourquoi pas 1 ans, pour permettre a ceux qui passe le test MOST 2 a se temp si de passer celui sur routes....
    aussi en permettant de rouler en ville et au endroits de 70 km/h (les pti-scooter peuvent ben rouler partout sans probleme et ils ont seulement 14 ans)
    image
  • Toutes ces mesures sont des alternatives qui cherchent à éviter l'autre approche, l'européenne, qui limite tout nouveau conducteur à moto à 125cc pour 2 ans.

Personnellement, je suis en faveur de remplacer toutes ces mesures par une limitation à 500cc pour un an à tout nouveau conducteur de moto, quel que soit son expérience de conduite. Avec cours de conduite obligatoire, évidemment.

Tiens, je pourrais envisager, à la limite, de dispenser du cours pour une 125cc pendant un an. Je reste convaincu que la conduite sur nos routes d'une 125cc est la meilleur école de conduite qui soit.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Lebauffe pour tes conseils :D de me joindre à une association de ma région pour connaître plus de gens encore.
    Je sais que l'idée de la loi n'est pas mauvaise mais il est quand même frustrant de dépendre de quelqu'un pour rouler en moto.. et ce quand tu es dans la quarantaine :roll:
    C'est comme devoir demander à ses parents pour pouvoir sortir :evil:
  • Gumby,

Je ne peut qu'être en parfait accord avec toi ! Je comprends très bien ton point de vue.

Chichille marque un point, la 125cc, est idéale pour apprendre... C'est nettement plus qu'un scooter et nettement plus agile qu'une Vulcan de 800 lbs. !!! Quoi que, 125cc... le frame est petit en maudit ! ma Buse a déjà l'air petite à mes cotés... j'ose pas imaginer une 125cc !!! :shock:

Toutefois, la 125 fût ma toute première moto. Mais pour être franc avec toi, si les 500cc comme les GS et Ninja seraient plus grosse, plus colosses... 500cc serait amplement pour moi !
  • En france tout nouveaux conducteur demoin de 21 ans qui vient d obtenir son permis doit avoir sa moto bridé a 34 cheveaux...
    En revanche un accompagnateur pour un gar de plus de 35 ans je trouve ca ridicule je pense que a 40 ans on a les pieds sur terre mais pour les tis jeunes de 18 21 ans je comprend tout a fait... mais je prefaire l option 31 cheveaux quand meme moin contraignante...
  • Spintes,

Le problème, c'est que les gens n'y voient qu'une contrainte... L'idée est plus que çà !

À quoi sert le professeur d'école, en avant de la classe ? Seulement à donner des devoirs ? :roll: Non, je ne crois pas... Si nous serions si intelligents, nous serions tous autodidactes et scientifiques chevronnés reconnus... Donc, le gros méchant professeur... te donne des devoirs, pour bien assimiler ce qu'il t'a fait apprendre...

Ton accompagnateur, va te donner des trucs et conseils, pour que tu devienne bon... avec l'espoir que tu ne sois jamais dans les statistiques... Eh maudit qu'il est pas fin... il t'empèche de tripper et te casser le cou ! :shock:

Parce que la réalité... c'est pas un banc d'école ! sur papier, tout est beau... sur la route, çà peu être un brin différent... :wink: alors, avoir une personne qui t'indique la gaffe, fera peut-être en sorte que tu ne la faisse pas.
  • Lebauffe" said:
    Spintes,

Le problème, c'est que les gens n'y voient qu'une contrainte... L'idée est plus que çà !

À quoi sert le professeur d'école, en avant de la classe ? Seulement à donner des devoirs ? :roll: Non, je ne crois pas... Si nous serions si intelligents, nous serions tous autodidactes et scientifiques chevronnés reconnus... Donc, le gros méchant professeur... te donne des devoirs, pour bien assimiler ce qu'il t'a fait apprendre...

Ton accompagnateur, va te donner des trucs et conseils, pour que tu devienne bon... avec l'espoir que tu ne sois jamais dans les statistiques... Eh maudit qu'il est pas fin... il t'empèche de tripper et te casser le cou ! :shock:

Parce que la réalité... c'est pas un banc d'école ! sur papier, tout est beau... sur la route, çà peu être un brin différent... :wink: alors, avoir une personne qui t'indique la gaffe, fera peut-être en sorte que tu ne la faisse pas.
    +1 Bien dit!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bon je suis pas tout a fait d`accord avec mes imminents collègues :P :P . Pour moi se fût une contrainte, tout simplement parce que je ne connaissais pas d`accompagnateurs et que MD n`existait pas.

Donc j`ai du passer ma première année à conduire dans l`illégalité. Si je ne l`avais pas fais je me serais présenté à mon examen de conduite sans aucune expérience. :? Je suis d`accord avec une loi qui favorise un apprentissage graduel, mais à mon humble avis la loi actuelle encourage plus la délinquance que l`apprentissage.
  • Il n'y a rien de parfait. Ça je te l'accorde.
    Qu'est-ce que tu proposerait pour remplacer, améliorer le système et atteindre les objectifs voulu?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Je ne peut pas nier...

C'est pas évident pour tout le monde... bien que pour d'autres, çà ne pause pas de problèmes.
  • Pino" said:
    Bon je suis pas tout a fait d`accord avec mes imminents collègues :P :P . Pour moi se fût une contrainte, tout simplement parce que je ne connaissais pas d`accompagnateurs et que MD n`existait pas.

Donc j`ai du passer ma première année à conduire dans l`illégalité. Si je ne l`avais pas fais je me serais présenté à mon examen de conduite sans aucune expérience. :? Je suis d`accord avec une loi qui favorise un apprentissage graduel, mais à mon humble avis la loi actuelle encourage plus la délinquance que l`apprentissage.
    +1
    pareil pour moi.... :? j'ai pus rouler quelque fois avec accompagnateur mais sans plus....

pour repondre a pat:
    -en mettant des restrictions sur le choix de moto, sans pour autant enlever tout (laisser les standart et les sportive d'autre temps.... comme par exemple: les sportives a partir d'une certaine année, disont:98, avant que le niveau de performance commence a devienir trop gros...)

-permettre de rouler dans les zone de 50 ou 70, sans accompagnateur et en haut de sa, l'oubligation d'avoir un accompagnateur

-bridé les moto a un certain nombre d'hp... non! de toute facon, il est assez facile de debrider, sans compter du controle que devrait faire la saa du q et en plus, meme les jeune de 14 ans sur scooter roule souvent avec des machine modifier pouvant atteindre plus de 100 km/h :evil:

sur ce, je vais me coucher en pensant a d'autre suggestion....
    image
  • jerome" said:
    bridé les moto a un certain nombre d'hp... non! de toute facon, il est assez facile de debrider, sans compter du controle que devrait faire la saa du q et en plus, meme les jeune de 14 ans sur scooter roule souvent avec des machine modifier pouvant atteindre plus de 100 km/h :evil:
    Tu serait surpris de voir quelle vitesse peut atteindre une moto de 35-40 Hp... Je te dirais, dans le coin de 175-200 km/h.
  • comment pourrait-on faire des lois qui forceraient tout l'monde a passer par ou ils ont pas envie de passer, sans brimer personne???
    c'est le temps de sortir ( L'IDÉE) :idea:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Bon, je sais pas mais je pense bien que peu importe les conseils qu'on pourrait élaborer, 1- la SAAQ n'en tiendra pas compte 2- Il y aura toujours des mécontents pour se plaindre de toute restriction imposée.

Et c'est bien domage car 1- La SAAQ à tout intérêt à écouter les suggestions des personnes qui ont l'expérience de rouler, 2- le fait qu'il n'y aura jamais de consensus entre les mototouriste fera en sorte que la SAAQ garde le beau rôle et jamais on n'en arrivera à des règles logiques.

Malgré tout :
    1- Cours obligatoire moto et auto (avec sessions sur l'art de partager la route)
    2- Limitations, dans les 12 premièers mois aux zones de 50-80 km/h max. Exception faite pour ceux qui sont en région éloignée (ps ou très peu de zone urbaine).
    3- Limitation de la puissance de la moto à 125cc pour la première année. J'irais même jusqu'à imposée un système de limitation de vitesse sur cette moto.
    4- Possibilité d'acquérir des motos plus puissantes par la suite. Critères étant basées sur le poids et la promptitude à répondre à la manette des gaz
    5- Ensuite...Free as a bird

Au moins on pourrait acquérir nos habilités selon nos désirs sans dépendre de personne. .. même si c'est dans des zones à vitesse restreintes. Et pour l'exception pour les personnes demeurant en région (genre que le seul chemin qui passe en face de chez vous c'est un route de 90 km/h) ben faut être réaliste, même si on l'interdirait, y'a pas vraiment de police pour les empêcher de circuler comme bon leur semble.

Et si ces règles ne plaisent pas, il reste toujours une autre alternative : Acheter la moto de notre goût dès le départ mais devoir faire la route avec un accompagnateur pour une période de 7 mois.

Sincèrement, j'en arrive à me demander ce qui est le plus restreignant côté liberté.

Mon avis
  • January 2007 modifié
    ron" said:
    comment pourrait-on faire des lois qui forceraient tout l'monde a passer par ou ils ont pas envie de passer, sans brimer personne???
    c'est le temps de sortir ( L'IDÉE) :idea:
    Çà Ron, j'en ai pas la moindre idée... mais peut-être que la seule solution serait d'implémenter un système de bonification...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler