Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Contravention à St-Jean
Salut,
Je me suis fait arrêté hier soir à mon retour du travail sur la 104. 122 dans la zone de 90 (186$ et 3 points) Il y avait plein de voiture autour de moi mais le policier m'a choisi Quel hasard :lol: Il m'a dit : "c'est tolérance ZÉRO pour les motos".
Je vais le payer car le fait que le radar pointait probablement partout sauf sur moi n'empêche pas que dans le tas de véhicules, on roullait tous à la même vitesse ou à peu près. Je me suis arrêté tout de suite, je n'ai nullement tenté de fuire même si je peux dire que le temps qu'il à mis à me rattrapper, :twisted: ca aurait été facile, j'ai été très poli mais à la fin, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune sympathie de sa part, j'ai tout simplement ajouté avec un petit sourire: "Ca aurais pu être pire, v'la 5 minutes, j'était à 170" Disons que j'ai tout de suite ajouté que c'était une blague :lol:
Ceci étant dit, faite attention quand même: tolérance ZÉRO pour les motos
Pour rire un peu, si je perds mes 2 contestations pour pipes, + je paye celui-là et une couple de tickets de parking durant l'été, ca m'a fait un été coûteux en maudit. J'espère qu'ils vont patcher quelques trous et y mettre mon nom :lol: :lol: :lol:
Je me suis fait arrêté hier soir à mon retour du travail sur la 104. 122 dans la zone de 90 (186$ et 3 points) Il y avait plein de voiture autour de moi mais le policier m'a choisi Quel hasard :lol: Il m'a dit : "c'est tolérance ZÉRO pour les motos".
Je vais le payer car le fait que le radar pointait probablement partout sauf sur moi n'empêche pas que dans le tas de véhicules, on roullait tous à la même vitesse ou à peu près. Je me suis arrêté tout de suite, je n'ai nullement tenté de fuire même si je peux dire que le temps qu'il à mis à me rattrapper, :twisted: ca aurait été facile, j'ai été très poli mais à la fin, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune sympathie de sa part, j'ai tout simplement ajouté avec un petit sourire: "Ca aurais pu être pire, v'la 5 minutes, j'était à 170" Disons que j'ai tout de suite ajouté que c'était une blague :lol:
Ceci étant dit, faite attention quand même: tolérance ZÉRO pour les motos
Pour rire un peu, si je perds mes 2 contestations pour pipes, + je paye celui-là et une couple de tickets de parking durant l'été, ca m'a fait un été coûteux en maudit. J'espère qu'ils vont patcher quelques trous et y mettre mon nom :lol: :lol: :lol:
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
Réponses
Moi j'ai rencontré la municipale a 3h00 am hier en sortant du bar pour un barrage routier , mais j'avais bu plus de Perrier que de biere, so , apres quelques questions , ont c'est souhaité bonne soirée.
Depuis que les moyens de pressions sont terminés y'a des valises de Crown Vic plein de beau pads de tickets neufs , faut vraiment rouler mollo.
S'ils ciblent les motos en plus , ca va être l'équivalent d'être sous la mire 100% du temps.
J'vais mettre la switch a smooth , merci pour l'avertissement.
Je ressort ma technique de conduite "mononc" premiere-troisieme-sixieme , 110 sur la 10 et pas plus de 10 km/h over sur les routes secondaires.
J'vais refaire mon 5.05L/100 :lol:
Ride safe!
PS: faites attention si vous empruntez la voie de service de la 40 direction Ouest a Mtl, juste avant la croisé avec la 25....ils sont tout le temps dans la rue ou ce situe Moto-Montréal et Fed Ex... des fois ils sont jusqu a 5 voitures de police a la fois. Je le sais, je travaille dans ce coin et ils se cache un radar a main derrière un poteau d'Hydro et tire sur tout ce qui bouge (facon de parler)
PS 2: ce message ne s'adresse qu'aux propriétaires de moto sports, et non aux customs :lol: :lol: :lol: sauf Goper ;) ben non ben non, grimpez pas dans les rideaux, je taquine, c'est vendredi... solidarité, je sais...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Le Tim qu'il y a là c'est notre bureau. Mets-en qui l'ont a l'oeil. D'un autre coté on peut pas blamer les gens qui veulent dormir et qui se font réveiller par des motos qui n'ont pas de mufflers. [smilie=auto181]
Finalement je ne réinstallerai pas mon carénage avant pour l'automne , un p'tit peu de vent ca me rapelle que j'avance :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
sur la 30 en allant a la ride de custom jeudi soir, j,ai regardé mes cadrans et je roulait 110kmh ,j ai fait oufffffffffffffff,mais c,était ok
avec ma cbr j,avait les nerfs rendu au bout de toujours checker et rechecker la police qui se cache dans les meilleurs endroits pour nous prendre en défaut
et surtout les motos sports , pas de tolerence et ils les pointes en premier
moi une police qui se cache dans un endroit ou la plupart des gens risque de rouler un peu en haut de la vitesse comme en bas d,une cote dans une zone de 70km j,y mettrais un baton de dynamite dans l,cul :twisted: [smilie=icon_1censored.gif]
car dans ce cas de tout facon il ne fond pas ca pour la sécuriter c,ets juste pour le cash :!:
c,est exactement pour cela que je retourne avec une moto custom [smilie=auto181]
Voilà pourquoi j'ai vendu mon CBR après plusieurs Années a courir
j'ai décidé de relaxer surtout en moto je cour toute la semaine quand je prends ma moto, j'ai envis de relaxer je me dépêche pour partir je roule en malade et je reviens aussi vite :roll:
Martin arrange ton CB on va aller faire un tite ride tranquile avec biker girl!
Freeway
Voilà pourquoi j'ai vendu mon CBR après plusieurs Années a courir
j'ai décidé de relaxer surtout en moto je cour toute la semaine quand je prends ma moto, j'ai envis de relaxer je me dépêche pour partir je roule en malade et je reviens aussi vite :roll:
Martin arrange ton CB on va aller faire un tite ride tranquile avec biker girl!
Freeway[/quote]
Ouan bien la raison, $$$$, commence à prendre le dessus. :roll:
car la vitesse idéal est entre 80 et 90 km dans les chemins de campagne
question d écouter le moteur ronronné ..en espérant de pas me faire dépassé par un gars a pied
Le miens il est heureux a 115 120! Et moi aussi :wink:
Freeway
N'est-ce pas le gars qui tord la poignée..........pas le bésik!!!!! :wink:
Le probleme c'est quand je vais travailler avec la moto a tout les jours et que je prend la 10 , 110 km/h en ligne droite de Marieville a Chambly ou y'a pas un chat , ca tue.
D'ailleurs (toc toc toc , y'a du bois ici) j'ai eu UNE contravention en moto a l'age de 19 ans avec mon 440 LTD a Chambly (where else ? :roll: )
Je ne peux pas dire que j'en ai pas mérité mais de 19 a 39 ans en enlevant le "break" de 6 ans, mon dossier est salement plus reluisant qu'en auto ou j'ai meme du rouler a 1 point pendant 1 ans. :oops:
Pour faire sortir le méchant ou desserer les dents y'a rien comme une ride en Banshee , KX ou sur une track , sur la route j'essai au possible d'être Zen.
Mais les fils se touchent de temps en temps :lol:
Tout ca pour dire que le seul temps ou je dois vraiment faire attention ce sont pendant les campagnes SS comme celle que TiOui viens d'annoncer
ANYWAY je le conteste.
Si je dis à M.le juge que mon spedomètre est en mile à l'heure et que l'aiguille à le parkinson j'ai tu des chances :lol: :lol: :lol:
Ben, si t'es chanceux et que M. le Juge connaît les réputations des mécaniques anglaise, t'as qu'a mentionné que ton speedo original sur ton Norton venait de lâcher .... ah, les maudits problèmes électriques sur les machines anglaises d'antan... ;) ;)
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Bref, je vous le retranscris, désolée, c'est en anglais.
Sauver des points de démérite sur le permis de conduire (POUR TILOU :lol: ).
IF YOU GET A TRAFFIC TICKET
This system has been tried and it works in every province. If you get a speeding ticket or went through a red light or whatever the case may be, you're going to get points on your license, this is a method to ensure that you DO NOT get the points.
When you get your fine, send in a check to pay for it.
If the fine is $79.00 make the check out for $82.00 or some small amount over the fine.
The system will then have to send you back a check for the difference, however here is the trick.
DO NOT CASH THE REFUND CHECK!
Throw it away! Points are not assessed to your license until all financial transactions are complete. If you do not cash the check, then the transactions are NOT complete. The system has received it's money and
is satisfied and will no longer bother you. This information comes from an unmentionable computer company that sets up the standard databases used by every province.
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Si je ne me trompe pas, maintenant tes points sont ajoutés aussitôt que tu es reconnu coupable, même si tu n'as pas payé...
Hey, bien ton truc, j'ai déja lu là dessus et ca ne fonctionne que pendant un certain temps. Ca peut être pratique si dans un cas extrème par exemple, tu as atteint ton "quota" de tickets et que tu vas te retrouver sans permis si tu paye le dernier ou les deux derniers.. L'idée c'est que le système qui as été mis de l'avant pour gérer ça, je crois que c'est après 3 mois ,il enregistre ton paiement après cette période... mais c'est semble-t il vrai qu'au début du moins, tu tombes dans un "loop hole".
Alors c'est juste bon pour quelques mois et tu vas quant même casquer te s points par la suite... Mais bon, comme j'ai un dossier vierge au niveau des points de démerite depuis quelques années (on se croise les doigts ici, humm ;) ) c'est peut être pas pour moi ce genre de tour de passe-passe ;)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!