YAMAHA VIRAGO

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Besoin de votre opinion.
Je ne connais pas cette moto, mais j'ai un copain qui veut en faire l'acquisition... Donc

Yamaha Virago 1998, 1100cc. 20,000klm. La condition de la moto est exceptionnelle, le propriétaire en prenait soin au maximum, donc condition A1

Avec la moto il laisse aller 3 casques, vêtements d'hiver et d'été.

Le gars demande $5,000 et dans les différents site que j'ai visité, la moto seule vaudrait $4,500.. Mon chum aime faire de la grand route.

Besoin de tous vos commentaire, sur la tenue de route, confort, entretien. Bref toutes vos connaissances

merci d'avance
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• trs bonnne machine Wolf

on se trompe pas avec ses models la

toujours si elle a bien ete entretenue :wink:
  • J'en ai eu une 1997 pendant 1 an. Pas eu de problème avec. Bonne accélération et facile à entretenir. La selle est un peu inconfortable pour des longues rides mais peut être remplacé facilement. Facile à conduire et le siège est très bas, donc pas de problème pour les manoeuvres à basse vitesse. 5000$ est un peu cher, offre lui 4500$ max.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Très bon moteur. Yamaha a pris le moteur de la Virago pour fabriquer ses V-Star.
  • Je suis confiant pour le moteur, C'est une Yam. après tout.

Est ce que c'est le genre de modèle ou il faut enlever les silencieux pour faire le changement d'huile ?
  • négatif Wolf, changement d'huile tres facile, le seul point faible était la durée de vie du starter moyenne env. 30 a 40,000km a ce que l'on dit .
    mais j'ai eu une 97 env. 2 ans et jamais de problemes revendue a 45,000km machine tres plaisante
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    négatif Wolf, changement d'huile tres facile, le seul point faible était la durée de vie du starter moyenne env. 30 a 40,000km a ce que l'on dit .
    mais j'ai eu une 97 env. 2 ans et jamais de problemes revendue a 45,000km machine tres plaisante
    Ok, alors c'est quoi l'histoire que certaine Yamaha, on doit enlever les silencieux pour ce fameux changement d'huile /
  • ca c'est seulement sur le modele Vstar, le silencieux passe juste devant le couvert qui cache le filtre. pour ce qui est du virago si ma mémoire ne me fait pas default tu n'as que trois vis a enlever avec allen key pour enlever le couvert. mais je t'assure que tu n'as pas a toucher au silencieux.
  • COOOOOOOLLLLLLLLLLL
    J'en connais un qui va être content de ces commentaires
  • Sur les schémas du Bikebandit.com, on voit clairement que le couvert du filtreur est situé du côté droit du moteur, vers le bas-avant. Ce couvert a une forme triangulaire arrondie, maintenue par 3 boulons à tête hexagonale. Il suffit de vérifier, sur la machine, que les tuyaux d'échappement n'empêchent pas l'accès à ce couvert.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sur les Virago les silencieux passe sous le moteur,donc les vidanges seront facile mais pas pour soulevé la moto avec le Lift Can-tire justement a cause des silencieux dessous le moteur.
    Autre chose le virago est une tres bonne moto mais si tu regarde il y a pas de difference entre une 1985 et une 1997 coté estétique,alors tu va payé trop chers pour une moto pas a la "mode" et le marché va etre innondé l'année prochaine par des V-Stars et autres a tres bas prix grace a la Saaq...Déja pour 5000$ sur Lespac il y a des moto beaucoup plus recente et au gout du jour qui te permet de revendre a moins de perte plus tard.

Ps:pour le trouble de démareur les premiers V-star avaient encore le meme probleme...(twist sur eux-meme dans l'armature)
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Sur les Virago les silencieux passe sous le moteur,donc les vidanges seront facile mais pas pour soulevé la moto avec le Lift Can-tire justement a cause des silencieux dessous le moteur.
    Autre chose le virago est une tres bonne moto mais si tu regarde il y a pas de difference entre une 1985 et une 1997 coté estétique,alors tu va payé trop chers pour une moto pas a la "mode" et le marché va etre innondé l'année prochaine par des V-Stars et autres a tres bas prix grace a la Saaq...Déja pour 5000$ sur Lespac il y a des moto beaucoup plus recente et au gout du jour qui te permet de revendre a moins de perte plus tard.

Ps:pour le trouble de démareur les premiers V-star avaient encore le meme probleme...(twist sur eux-meme dans l'armature)
    Merci, mais pour le look, mon chum est vieux jeux et justement aime le vieux look :wink: :wink: :wink: tout comme moi d'ailleurs :D :D

Pour le démarreur c'est noté et je lui en ferai part. Et pour terminer sa 1981 yam. 1100, 4 cylindres sera fort probablement à vendre
  • Très bonne moto, J'en ai déjà eu un en 97 :wink:

C'est une moto custom qui est très a l'Aise a 100 110kmh
    après ça c'est un peu juste, moi je roulais 120 avec ça presque tout le temps, dans les contres c'est pas confortable si tu embarques une passagère, la position avec le dossier n'est pas la meilleurs mais pour le conducteur c'est correct! 20 000km et jamais eu de troubles! 8)

Bon choix et quand même très abordable ! :wink:

Freeway
  • C'est vrai que les virago ont eu un problème de starter, toutefois la mienne faisait un bizarre de bruit en actionnant le starter mais il ne c'est jamais brisé. Si ton ami est grand il va peut-être trouver qu'il y a un manque d'espace entre lui et le guidon.

Salut
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • une personne qui pourrait t'en parler Monik de Québec,
    ou es tu Monik :D

je me souviens de sa première, a ride la Mme, mais cela arrivait des fois a cause du starter, fallait la pousser hihi

sa deuxième présentement je sais pas?
    Très bonne moto :lol:
  • René" said:
    C'est vrai que les virago ont eu un problème de starter, toutefois la mienne faisait un bizarre de bruit en actionnant le starter mais il ne c'est jamais brisé. Si ton ami est grand il va peut-être trouver qu'il y a un manque d'espace entre lui et le guidon.

Salut
    Dans les 6 pieds, pas plus
  • ron" said:
    ca c'est seulement sur le modele Vstar, le silencieux passe juste devant le couvert qui cache le filtre
    J'sais pas ou vous avez pris cette info !! ma copine a un VStar 2000 et pas besoin d'oté le silencieux pour faire le changement d'huile .. mais pas du tout !!
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

image
  • CrazyMax" said:
    [

J'sais pas ou vous avez pris cette info !! ma copine a un VStar 2000 et pas besoin d'oté le silencieux pour faire le changement d'huile .. mais pas du tout !!
    sur les 2 vstar 1100cc de mes copains qui ont tous les deux le meme probleme aux changements d'huile :?
  • Ron, Hélène535 a un 650, c'est peut-être différent...
  • chose possible , la .. je ne saurais dire!! :wink:
  • Je confirme, sur la V-Star 1100, il faut retirer le silencieux pour effectuer le changement d'huile. Sinon, un kit du genre Jardine a été installé!
    Y a pas d'âge pour réaliser son rêve!
  • tissa" said:
    Je confirme, sur la V-Star 1100, il faut retirer le silencieux pour effectuer le changement d'huile. Sinon, un kit du genre Jardine a été installé!
    aussi bien rester avec mon Intruder alors.....avec 5 ou 6 changements d'huile par saison...ayoye!! :shock:
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Éh oui, DLC, sur les V-Star, faut enlever le système d'échappement pour avoir accès au filtre à huile. Idem pour changer les plaquettes du frein arrière. Par contre, ce système de silencieux se travaille très bien... un fois démontée ces deux %?&*"/$ de boulons bloqués!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjour Slim,

T'as raison la 1984 fallait la pousser des fois à cause du démarreur mais à part ça elle m'a bien rendu service pour 2000$ et 70 000 klm ;)

La seconde, une 97, 1100cc cette fois, elle va bien mais il lui arrive à l'occasion de ne pas vouloir démarrer (comme à Windsor avec Stal et toi) et un mécano m'a donné un truc donc j'irai pas dépenser pour rien. Je dois l'embrayer et reculer quelques pas et par la suite au neutre elle va partir. Les mécanos ici pourrait expliquer le phénomène mais compte tenu qu'elle va bien à part ce détail, ça fait bon bonheur :)

En 2003, avec 28000 klm je l'ai payé 5 000$ sans valises et très propre. Me semble que 5000$ en 2006 pour une machine comme la mienne c'est cher, à moins qu'elle soit full équipée!

Monik

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler