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J'ai besoin de vos conseils !!!
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières....
L'an passé mon mari et moi avons acheter un Nomad 1500 2004 (neuf) on a aussi une garantie jusqu'en avril 2008.
Le problème est que pour les longues rides on viens les fesses en compote malgré nos nombreux arrêt.
Ça fait qu'on regardait pour changer.
La semaine dernière on a trouvé un Kawasaki Voyager XII 2003, 13 100 km, en bon état. On l'a trouvé chez Moto Lajeunesse à Laval.
On a procédé à l'échange (à perte bien sûr pour nous).
Ceet après-midi on va faire les commissions, on arête prendre un café à l'endroit habituel pour nos cafés-rencontres (Café Donut Ste-Hyacinthe).
Et là, une personne nous a dit que son chum avait acheter une moto chez Lajeunesse il y a 1½ an et que d'après le vendeur (et c'était aussi écrit sur la moto) le kilométrage était bas... sauf qu'après quelques mois il a rencontré l'ancien proprio, qui lui aurait dit que le kilométrage était faux !!!
Alors là on panique !!!!!
Est-ce qu'on a fait un bon coup oui ou non ?
Le vendeur chez Moto Lajeunesse nous avait dit que TOUT avait été vérifier, la batterie changer mais on a dû aujourd'hui retourner au magasin, le mécano aurait oublier de changer la batterie (on c'est dit ce matin que ça peut ariver un oubli) mais là, mon mari est bien inquiet.
Connaissez-vous cet endroit ? Ils sont de bonne foi ou du style (crosseur" (excuser !!!)
On peut annulé le contrat en déboursant 20 % du montant qu'il nous a fallu débourser en plus de l'écahnge...
Alors si ça serait vous autres, qu'est-ce que vous feriez ?
Merci....
J'ai besoin de vos lumières....
L'an passé mon mari et moi avons acheter un Nomad 1500 2004 (neuf) on a aussi une garantie jusqu'en avril 2008.
Le problème est que pour les longues rides on viens les fesses en compote malgré nos nombreux arrêt.
Ça fait qu'on regardait pour changer.
La semaine dernière on a trouvé un Kawasaki Voyager XII 2003, 13 100 km, en bon état. On l'a trouvé chez Moto Lajeunesse à Laval.
On a procédé à l'échange (à perte bien sûr pour nous).
Ceet après-midi on va faire les commissions, on arête prendre un café à l'endroit habituel pour nos cafés-rencontres (Café Donut Ste-Hyacinthe).
Et là, une personne nous a dit que son chum avait acheter une moto chez Lajeunesse il y a 1½ an et que d'après le vendeur (et c'était aussi écrit sur la moto) le kilométrage était bas... sauf qu'après quelques mois il a rencontré l'ancien proprio, qui lui aurait dit que le kilométrage était faux !!!
Alors là on panique !!!!!
Est-ce qu'on a fait un bon coup oui ou non ?
Le vendeur chez Moto Lajeunesse nous avait dit que TOUT avait été vérifier, la batterie changer mais on a dû aujourd'hui retourner au magasin, le mécano aurait oublier de changer la batterie (on c'est dit ce matin que ça peut ariver un oubli) mais là, mon mari est bien inquiet.
Connaissez-vous cet endroit ? Ils sont de bonne foi ou du style (crosseur" (excuser !!!)
On peut annulé le contrat en déboursant 20 % du montant qu'il nous a fallu débourser en plus de l'écahnge...
Alors si ça serait vous autres, qu'est-ce que vous feriez ?
Merci....
Réponses
Puis pour vos fesses vous auriez pu changer tous simplement la selle à moins que vous vouliez changer de moto.....
En passant bienvenue parmis nous et viens te présenter ......Une SPM de plus Yes!!!!! :wink:
biker girl, ouin je connais ça le spm ! lolll (mon homme aussi !!! :wink: )
OK pour la présentation...
Faut attendre lundi pour la SAAQ on avait bien l'intention d'y aller.
On voulait avoir d'autres opinions aussi.
Pour le confort, on a essayer la peau de mouton et les coussins en gèle (qui sont quand même bien) mais l'Homme a un problème dans le bas du dos.
Changer nos sele pour des Mustang ou Corbin nous coûterait proche du 1000 $.
Et comme on rêve d'une Goldwing (mais on a plas les $$$) alors le Voyager nous semblait une alternative.
Pino, c'est une bonne idée !, on va trouver quelqu'un pour le faire...
Et avez-vous entendu parler de ce magasin ?
Joualvert de joualvert !!!!
D'après vous autres, est-ce qu'on a fait un bon mouve ?
Kawasaki Voyager xii 2003... c'est bon ou bedon ?
Merci !!
qui sont tres evident comme l usure de sertaine pieces ex:
- plaquette de freins
- pedalle de frein et d embrayage
- pneu
- une betterie a 13,000 c est pas beaucoup
- les cuirs de sieges
- le pare-brise
Pour la SAAQ l historique de la moto est de 8$
La pire chose a faire c'est de paniquer. La moto dont tu me parle je ne là connait pas. Mais si elle va bien, elle va bien. Si elle va pas bien et que Lajeunesse ne respecte pas ses engagements, là le move est moins bon. Je pense qu'il faut les talonner et leur mettre de la pression et les forums comme celui-ci est un bon outil. Habituellement, le message se rend bien.
Moi je roule sur un vieux Harley qui demarre au tourne vis et qui me cause pas mal d'ennuis. Si tu me demande si j'ai fait un bon move, je te repond oui, parce que quand il va bien, il va bien. Pis quand j'ai fini avec, j'ai pas besoin de lui dire que je l'aime.
Pour les plaquettes des freins ils ont pu être changer (quoique j'en doute... avec seulement 13 100 :roll: )
Que ce soit les pédales, pare-brise, l'état des selles, tout est bien clean et comme neuf ou presque.
Il y a un dessus de couvert (côté droit) qui a dû être échapper, il y a 2 ou 3 petite égratignures et le plastique de la porte du petit compartiment est un peu maganer.
C'est tout...
On va appeller lundi pour demander à Moto Lajeunesse le n° te téléphone de l'ancien propriétaire.
OK pour le 8 $.
Voici le lien pour le Voyager...
http://www.lajeunessemoto.com/fr/preinv ... htype=MOTO
Le Voyager ils l'on baisser à 12 250 et nous on donner 8250 + tx (9400 $)
on a eu un débourser de 4501 $.
je suis de st-hyacinthe aussi
#1
pour ce qui est de vos fesses, tu a surement du rencontrer pat rembourrage au café donut ,mieux connu sous le nom de "botine"
il fait des superbes job sur les sièges et ca change tout
le nomad est une moto excellente , mais je dois avouer que le siège du vuclan manque de confort à l`origine
#2 je travaille dans le domaine de la mécanique et il y a quelque chose que j`ai de la misère à comprendre
quand un client fait faire un travail sur un véhicule, il doit voir toutes ses vieilles pièces et doit donner autorisation à son concessionnaire de les jater ou de les conserver, elles vous appartiennent
je fais rarement travailler mes véhicules , mais quand c`est le cas, je ne paye jamais si je ne vois pas mes vieilles pièces, c`est un principe fondamental, elles sont à moi
venez jaser sur
www.yammis.ca
Oui on connais Patrice ! Il a ramollie nos selles sur notre Shadow et sur le Nomad.
Ça a fait du bien de mettre du mou, mais pour une longue ride le problème est qu'on a le porte-crotte en compote !
(au dernier café-rencontre chez Motocentre, il voulait changer pour une Harley!!!)
Jusqu'a date, à part le problème que la batterie qui devait être changer ne l'a pas été, la moto va bien, on part tantôt justement faire une tite ride.
On a 1 mois de full garantie, et 1 an sur tout ce qui baigne dans l'huile.
Pour les vieilles pièces on a aussi la vieille batterie.
J'avoue que moi je suis bien contente, pour le confort et la radio, et qu'avec le moteur 4 cylindre ça vibre beaucoup moins.
C'est les commentaires négatifs qu'on a entendu qui nous fait "capoter"...
Merci....
1. la déclaration de la moto
2. l'état général de la moto
3. votre satisfaction face à cette moto.
Concernant la déclaration de la moto, cela se vérifie aisément à la SAAQ, via l'historique de l'immatriculation du véhicule.
Concernant l'état général de la moto, son apparence générale en dit autant que l'avis indépendant d'un mécano compétent. Si tout est correct pour l'un et pour l'autre, la moto est en exellent état.
Concernant la satisfaction envers la moto, c'est de loin le point le plus important. Si la moto fait votre bonheur et qu'elle n'a pas ruinée votre capacité à payer vos achats quotidiens en épicerie, tout le reste devient secondaire. C'est en jouissant à fond de votre machine que vous en ferez la réelle évaluation. Mais, fondamentalement, si cette moto fait votre bonheur, le reste deviendra vite bien accessoire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour la déclaration faut attendre demain matin.
Pour l'état général de la moto elle est propre et pas "usée"... (à part le couvert de la sacoche côté droit un peu égratigné)
Pour la satisfaction... ben pour ça je dirais que pour moi c'est OK, mais pour l'Homme il est inquiet... mais avec une inspection on devrait avoir l'heure juste.
Il m'a dit que demain il prend une journée mobile pour s'occuper de ça.
Pour le budget c'est OK, c'est une Goldwing qu'on voulait mais ça ne tentait pas à mon mari d'avoir une Goldwing avec beaucoup de millage et qui reste quand même avec un prix élevé, et on vouliait pas trop s'endetter et on c'est dit que la Voyager serait un bon compromis.
On va aller sur la 116 à Ste-Rosalie pour l'inspection il y a un dépositaire Kawa (si ils peuvent) sinon on va essayer chez A. Joyal à Massueville.
Merci... je vous tiens au courant.
Si vous avez entendu parler de Lajeunesse Moto Sport surtout ne vous gêner pas pour me le dire !!!
( plus qu'indiqué) et si tel est le cas et que vous aimer cette moto qui vous semble fiable et confortable, de la garder mais d'essayer de faire baisser le prix en allant voir le concessionnaire avec les preuves amassées, sinon il y a la cour des petites créances et de répandre la bonne nouvelle au sujet de ce concessionnaire fraudeur sur le net. :twisted:
Si il y a une bécanne qui a des problèmes c'est bien celle là, désolé mais c'est un fait.
J'en ai fait l'essaie de 3 cette été et les ( rattles ) la dessus sont une vraie cacaphonie. Et lorsque l'on te mentionne que tu aurais du simplement changer les sièges, c'est tout à fait vrai et tu aurais beaucoup moins perdu dans l'échange.
Faut pas partir en peur. Fais la inspecter. Reculer un odomètre ça laisse des traces.
Dans le cas du marchand d'auto, on parles d'odomètres électroniques.
Ride safe!
On reviens d'une ride, et pas de rattles sur celle là.
Wolfman, on c'est informer un peu, et d'après nos amis et connaissances cette moto n'a pas eu plus de problème qu'une autre. On voit sur les anciens papiers d'enregistrement le nom de l'ancien proprio et les dates, il a vendu en avril de cette année et l'a acheter neuve en 2003. Aujourd'hui ce monsieur a 57 ans et l'a vendu à cause de problèmes de santé.
J'ai hâte de voir ce que le dépositaire va en dire...
Pour la selle de la Nomad, il n'y a pas juste ça (pour mon mari oui mais pas pour moi). Le dossier passager est légèrement incliné vers l'arrière, ce qui fait que si je m'appuie le dos je suis penchée vers l'arrière et pour de longue ride c'est inconfortable. Je ne m'appuie pas tout le temps mais quand même, je ne le pourrais pas de toute façon.
Pour y remédier il faut soit crochir les montants ou faire refaire le dossier.
Mais le pire reste la vibration. On a eu 2 Honda avant et aucune ne vibrait. Là encore sortir en ville ou faire une promenade il y a rien là. Mais pour une longue sortie, c'est une autre histoire.
C'est pourquoi on voulait changer, on aimait le look de la Nomad mais pour le confort faut repasser ! (pour nous autres s'entend on ne généralise pas !!)
Dans toutes nos randonnés comme beaucoup de motocyclistes on parles aux autres gars de moto et on es pas les seuls a dire que côté confort ça laisse à désirer sur la Nomad.
Plusieurs pensent qu'une selle épaisse et ferme est mieux... mais ça dépend des fesses assis dessus !!!
Je vous en redonne des nouvelles....
Vous êtes des amours !
Et comme l'a si bien écrit PatM ce n'est pas ce qu l'on peut appeler de la nouvelle technologie, car elle se compare un peu au toute première Gold Win 1100, donc des années 80.
Kawasaki à un certain moment donné avait même retirer ce modèle du marché. Puis il l'ont remis.
Dans les ventes de Kawa, elle se classe au bas de la liste de leur véhicule, du justement à l'ancienne technologie. Mais tout est question de goût
Tu es satisfaite et c'est tout ce qui compte.
Pour le siège arrière, ma douce met toujours un coussin du à cette maudite inclinaison pour le passager arrière. Pour le siède conducteur, faisant entre 20 et 30,000 klm par année, je n'ai pas vraiment de problème. Mon popotin se porte bien :wink: :wink:
Ride safe!
J'ai donc hâte a demain !!!
Ahhhhhhh c'est ça le secret !!!! avoir un bon papotin !!!!
Tabarouette mon homme a pris 45 lbs en 20 ans, faut croire que ce n'est pas assez !!
Merci gang...
Pas un papotin
Un popotin woéions :wink: :wink: :wink:
Bon on reviens de la SAAQ.
En 2003 le 20 mai, la moto a été vendu à un gars qui a fait 3450 km avec, l'année d'après il a été chez Lajeunesse l'échanger contre une Harley (il avait même fait poser des pipes Cobra !).
En avril 2005 Lajeunesse a vendu la moto à un monsieur qui a fait 10 000 km avec et il l'a ramener chez Lajeunesse en avril 2006.
Et il y a nous... Ce monsieur nous a dit que c'était une bonne moto, lui en avait eu pareille avant mais rendu à 160 000 km il l'a changer pour une plus récente. Mais là il c'est tanné de faire de la moto alors il l'a retourner au concessionnaire.
Voilà...
On a rendez-vous mercredi pour l'inspection.
Et l'homme a dépaniquer !!
Et j'ai trouvé une adresse sur le web pour avoir un manuel pour l'entretien.
Merci à vous tous et toutes...
Lors de l'inspection, fait bien vérifier l'odomètre ( TRÈS IMPORTANT )
Et toutes les fuites possibles ou gasket qui n'auraient pas été vérifier correctement. Il peut arriver que l'on ne puisse pas nécessairement voir les fuites à l'oeil nu.
L'idée d'une bonne inspection est excellente :wink: :wink:
Aussi vérifier si les liquides, incluant l'huile de l'arbre de transmission et des fourches ont été remplacés. Je lui ferais faire l'entretien complet incluant l'ajustement des valves et des carburateurs ainsi qu'un test de compression si tu ne sais pas si ça a été fait récemment.
Je crois que vous avez fait un bon achat. Bonne ride! :D
Ride safe!
On a appellé 2 dépositaires Kawa et ce n'est pas une moto qui brisait souvent.
Un nous a dit que c'est rare que l'odomètre est trafiqué sur une moto de ce genre là (et sur les motos en général) (:?: :?: :?:) ça dépend peut-être plus de la marque...
J'ai peur de comprendre là :P :P :P :P
bon ben je dois partir booster mon bike :cry: Direction St-Tite :D
Tu peut aussi contacter Kawasaki, et leurs demander si ils ont le suivi de cette moto, ainsi que le nom de son ancien proprio, ses coordonnées, etc... Peut-être que Kawa a un certain suivi de ces choses là...
Pour ce qui est des recours contre Lajeunesse, si mes connaissances sont pas trop mal, il pourrait y avoir une réduction de prix de vente, SI le kilométrage a été modifié. Ou possiblement un remboursement complet, mais là, plus de moto...
Mais quoi qu,il en soit, c'est illégal de modifier le kilométrage d'un véhicule, un point c'est tout... alors, si c'est vraiment le cas, que vous accumulez des preuves à cet effet, vous pourrez avor des recours.
P.S. Si vous contactez l'ancien proprio, demandez-lui le kilométrage et le pedigree de la moto, MAIS NE LUI DITES RIEN SUR SON KILOMÉTRAGE ACTUEL... RIEN NIET NADA !!! pourquoi, parce que si par hazard vous aller en recours, et que le monsieur n'est pas heureux d'être convoqué, il pourrait dire des choses pour se laver les mains facilement... AUSSI demandez-lui de vous mettre çà sur papier ou si c'est inscrit sur un quelconque contrat qu'il a en sa possession.
Les pneus, sont-ils neuf ? à 13,000 km, çà devrait être encore les pneux d'origine... si les roues ont des marques de frottage, dû à l'outil de pose et dépose de pneu, selon moi, çà deviendrait plutôt douteux. J'ai une bombe, en fait, une des plus grosse bombe... une Hayabusa, donc des pneus très tendres... je suis rendu à 11,500 km sur mes pneus d'origine ! sur une moto touring, vous devriez pouvoir atteindre 20,000 ou 30,000 km. avant de devoir changer les pneus...
Prenez desphotos et des écrits... des paroles, c'es de l'air... sans plus !
Mais bon, commeil semble que tout soit bien en règle, c'est tant mieux !
Pour ce qui est des vibrations... Essayez de l'huile 100% Synthétique POUR MOTO... çà fait un bon changement ! Moi, j'ai passé ma buse à la synthétique, FINI L'huile cheap dans ma moto ! F, I, FI, N, I, NI... FINI ! C'est le jour et la nuit !