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Renflouer les coffres de la SAAQ
Saviez-vous que lorsque vous avez une contravention, 10$ vont au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC)
Pourquoi ne pas aussi instaurer pour les fonds de la SAAQ une amende supplémentaire proportionnelle au montant de la contravention émise, donc exemple pour une amende de 200.00$, 20.00$ irait au fond de la SAAQ, 300.00$, 30.00$, etc....
Ainsi tous les usagés de route, autant les camions, les autos et les motos participeraient à renflouer les coffres de la SAAQ. De ce fait, une légère augmentation égal pour tous les types de motos pourraient être envisagé et ainsi ne pas nuire à l`industrie de la moto.
Ceux qui aime rouler à fond de caisse, faire la 20 sur une roue, faire du bruit à se défoncer les tympans, brûler les rouges, ne pas arrêter à certains STOP car il n`en voyent pas l`utilité, rouler en état d`ébriété, être agressifs au volant, couper la circulation parce qu`ils sont soi-disant trop pressés ou carrément pas patient, etc... ils nous aiderait de leur façon à remplir les coffres de la SAAQ, ainsi, n`importe qui pourrait donné les quelques dollars de trop qu`ils ont dans leurs poches.
Celà empêcherait de continuer l`agonie de l`industrie de la moto au Québec, j`ai l`impression que la SAAQ n`on pas bien calculé leur affaire, juste à l`annonce abusive des nouveaux coûts des plaques, le marché de la moto est déjà dans une phase descendante (baisse des ventes de 40% et +; fermeture de concessionnaires; baisse du moto-tourisme au Québec, etc...)
Si quelqu`un croit à cette idée, la faire parvenir aux personnes concernées et en pouvoir de la mettre en application.
Ci-joint le document sur FAVAC
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 95100.html
Le fonds explose
Marilou Séguin et David Patry
Le Journal de Montréal
10/09/2006 09h51
Les revenus du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels ont explosé depuis l'entrée en vigueur de la contribution pénale de 10$ par contravention, passant de 6 à 13 millions $ en trois ans seulement.
En vigueur depuis le 1er juillet 2003, une modification au Code de procédure pénale prévoit l'ajout d'une contribution de 10 $ au montant des constats émis pour toute infraction à une loi du Québec.
Objectif: améliorer et bonifier les services offerts par les Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) qui dispensent des services de première ligne.
La contribution pénale s'applique à toute infraction pénale provinciale dont le Code de sécurité routière et un large éventail d'infractions. Les règlements municipaux sont cependant exclus, à moins que l'infraction soit également prévue au Code de sécurité routière.
Coup de pouce
En quelques années seulement, les contributions pénales sont devenues la principale source de financement du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC) et ont permis d'augmenter les montants des subventions.
«Avant l'arrivée de cette contribution pénale, on ne pouvait pas vraiment développer les CAVAC et assurer leur consolidation. C'est vraiment ça qui a donné le coup de pouce pour qu'ils soient présents et remplissent vraiment leur rôle», dit Me Claudine Laurin, directrice par intérim du Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels (BAVAC) qui gère le FAVAC.
Principaux bénéficiaires
Si les CAVAC sont les principaux bénéficiaires de la contribution pénale de 10 $, d'autres associations et organismes ont pu bénéficier de subventions au fils des ans. C'est le cas de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues fondé par Pierre-Hugues Boisvenu, qui a reçu quelque 17 000 $ en 2004-2005.
«Depuis on n'a rien reçu, déplore M. Boisvenu. Pourtant, pour des centaines de familles on demande au gouvernement de nous accorder que 60 000 $ par an, soit ce que coûte la pension annuelle d'un criminel en prison.»
Quelques chiffres
Contributions pénales versées au FAVAC
2003-2004: 2 217 000$
2004-2005: 9 281 900$
2005-2006: 10 517 700$
Subventions versées par le favac
2003-2004: 5 038 589$
2004-2005: 6 342 359$
2005-2006: 7 498 383$
Pourquoi ne pas aussi instaurer pour les fonds de la SAAQ une amende supplémentaire proportionnelle au montant de la contravention émise, donc exemple pour une amende de 200.00$, 20.00$ irait au fond de la SAAQ, 300.00$, 30.00$, etc....
Ainsi tous les usagés de route, autant les camions, les autos et les motos participeraient à renflouer les coffres de la SAAQ. De ce fait, une légère augmentation égal pour tous les types de motos pourraient être envisagé et ainsi ne pas nuire à l`industrie de la moto.
Ceux qui aime rouler à fond de caisse, faire la 20 sur une roue, faire du bruit à se défoncer les tympans, brûler les rouges, ne pas arrêter à certains STOP car il n`en voyent pas l`utilité, rouler en état d`ébriété, être agressifs au volant, couper la circulation parce qu`ils sont soi-disant trop pressés ou carrément pas patient, etc... ils nous aiderait de leur façon à remplir les coffres de la SAAQ, ainsi, n`importe qui pourrait donné les quelques dollars de trop qu`ils ont dans leurs poches.
Celà empêcherait de continuer l`agonie de l`industrie de la moto au Québec, j`ai l`impression que la SAAQ n`on pas bien calculé leur affaire, juste à l`annonce abusive des nouveaux coûts des plaques, le marché de la moto est déjà dans une phase descendante (baisse des ventes de 40% et +; fermeture de concessionnaires; baisse du moto-tourisme au Québec, etc...)
Si quelqu`un croit à cette idée, la faire parvenir aux personnes concernées et en pouvoir de la mettre en application.
Ci-joint le document sur FAVAC
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 95100.html
Le fonds explose
Marilou Séguin et David Patry
Le Journal de Montréal
10/09/2006 09h51
Les revenus du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels ont explosé depuis l'entrée en vigueur de la contribution pénale de 10$ par contravention, passant de 6 à 13 millions $ en trois ans seulement.
En vigueur depuis le 1er juillet 2003, une modification au Code de procédure pénale prévoit l'ajout d'une contribution de 10 $ au montant des constats émis pour toute infraction à une loi du Québec.
Objectif: améliorer et bonifier les services offerts par les Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) qui dispensent des services de première ligne.
La contribution pénale s'applique à toute infraction pénale provinciale dont le Code de sécurité routière et un large éventail d'infractions. Les règlements municipaux sont cependant exclus, à moins que l'infraction soit également prévue au Code de sécurité routière.
Coup de pouce
En quelques années seulement, les contributions pénales sont devenues la principale source de financement du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC) et ont permis d'augmenter les montants des subventions.
«Avant l'arrivée de cette contribution pénale, on ne pouvait pas vraiment développer les CAVAC et assurer leur consolidation. C'est vraiment ça qui a donné le coup de pouce pour qu'ils soient présents et remplissent vraiment leur rôle», dit Me Claudine Laurin, directrice par intérim du Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels (BAVAC) qui gère le FAVAC.
Principaux bénéficiaires
Si les CAVAC sont les principaux bénéficiaires de la contribution pénale de 10 $, d'autres associations et organismes ont pu bénéficier de subventions au fils des ans. C'est le cas de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues fondé par Pierre-Hugues Boisvenu, qui a reçu quelque 17 000 $ en 2004-2005.
«Depuis on n'a rien reçu, déplore M. Boisvenu. Pourtant, pour des centaines de familles on demande au gouvernement de nous accorder que 60 000 $ par an, soit ce que coûte la pension annuelle d'un criminel en prison.»
Quelques chiffres
Contributions pénales versées au FAVAC
2003-2004: 2 217 000$
2004-2005: 9 281 900$
2005-2006: 10 517 700$
Subventions versées par le favac
2003-2004: 5 038 589$
2004-2005: 6 342 359$
2005-2006: 7 498 383$
Réponses
Moi je l'aime cette suggestion... l'abuseur payeur...
Mais, comme çà ne brimerais pas la majorité des gens, elle ne sera pas retenue... :roll:
le FAVAC est financé ainsi:
L.R.Q., chapitre A-13.2
Loi sur l'aide aux victimes d'actes criminels
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /A13_2.HTM
11. Est constitué, au ministère de la Justice, le Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels.
1988, c. 20, a. 11.
Sommes versées au Fonds.
12. Sont portés au Fonds d'aide:
1° les sommes que le ministre de la Justice y verse sur les crédits alloués à cette fin par le Parlement, celles qu'il verse sur les sommes visées à l'article 13 ainsi que toutes autres sommes versées en application d'une loi;
2° les dons, legs et autres contributions versés par des individus ou des personnes morales pour aider à la réalisation des objets de la présente loi;
3° les avances versées par le ministre des Finances en vertu du premier alinéa de l'article 17.
1988, c. 20, a. 12; 1996, c. 64, a. 2.
Quant au montant de 10$ prélevé pour chaque infraction, voici ce qui est prévu dans la Loi sur le Code de procédure pénale:
Contribution.
8.1. Une contribution d'un montant de 10 $ s'ajoute au montant total d'amende et de frais réclamé sur un constat d'infraction pour toute infraction relative à une loi du Québec, sauf s'il s'agit d'un constat délivré pour une infraction à un règlement municipal.
Amende.
Cette contribution devient exigible comme une amende lorsqu'un défendeur consigne un plaidoyer de culpabilité ou est déclaré ou réputé déclaré coupable d'une infraction, que cette contribution soit mentionnée ou non dans le jugement. Sauf en ce qui a trait à l'emprisonnement, les règles prévues au présent code relatives au recouvrement d'une amende, y compris les frais d'exécution, s'appliquent au recouvrement de cette contribution et, à cette fin, cette dernière est réputée faire partie de l'amende. Toutefois, en cas de paiement partiel d'une amende, la contribution est réputée payée en dernier lieu.
Affectation des sommes perçues.
Les sommes perçues en vertu de cette contribution sont affectées à l'aide aux victimes d'actes criminels dans la mesure déterminée par le gouvernement.
2002, c. 78, a. 1.
Quant au fonds d'assurance de la SAAQ réservé à indemniser les accidentés de la route, il y a lieu de préciser que seules les contributions d'assurance prévelées sur les permis de conduire et immatriculations peuvent y être comptabilisées selon ce qui est prévu dans les lois présentement en vigueur.
Par surcroît, si une infraction donne lieu à des points d'inaptitude, ces contributions d'assurance seront plus élevées et sont déterminées dans un règlement; par conséquent, les abuseurs payeurs paient déjà une somme additionnelle donc une seconde m'apparaîtrait excessif!
Monik
p.s. j'ignore comment mettre en italique ou en gras car ça ne fonctionne jamais ce qui peut alourdir la lecture du texte. je m'en excuse!
Ride safe!
Si vous avez un ombrage sur vôtre dossier de conducteur, je sais qu`un montant supplémentaire est exigé pour les assurances lors du renouvellement des plaques, . N`ayant pas eût de taiket depuis longtemps, dernier pour ceinture en camion (ca fait 13 ans), (touchon du bois) [smilie=police] , je ne sais pas trop les montants exigés, par-contre à voir le comportement des gens sur la route, ces montants ne doivent pas trop avoir d`influence. En exigeant une assurance salée aux incorruptibles, et aux distraits (ceux qui répondent tjrs je t`ai pas vût ou une réponse invraisemblable lors de leur arrestation), celà permettrait peut-être de montrer une meilleure image du conducteur Québecois, je crois que c`est la seul province où c`est risqué de traverser à pied une rue, ailleurs les autos vont s`arrêter pour vous laisser passer, pas demain la veille qu`on vas voir ça..
Je serais interessé de savoir ces soi-disant montants d`assurance exigés.
je vais te trouver ça d'ici demain matin! si on se fie au projet que la SAAQ a proposé en mars dernier, disons que plusieurs vont trouver ça très salé comparativement à la situation actuelle.
Monik
je suis vraiment impressionné des informations et des points de vue que l`on peut trouver sur ce site, c`est vraiment agréable à lire, beaucoup nous porte à réfléchir et d`autre nous font steamé les oreilles, c`est ça qu`on appel la démocratie et le droit de parole, chacun à droit a son opinion et ne sont pas dénicré pour autant, Bravo à la gang.
Je n`ai pas trouvé le montant des assurances, mais les points d`inaptidude, ayoye!
Table des points d'inaptitude
Voici les infractions qui entraînent des points d'inaptitude.
Infractions Nombre de points
Vitesse supérieure à une limite prescrite ou indiquée sur une signalisation
• Excès de 11 à 20 km/h 1
• Excès de 21 à 30 km/h 2
• Excès de 31 à 45 km/h 3
• Excès de 46 à 60 km/h 5
• Excès de 61 à 80 km/h 7
• Excès de 81 à 100 km/h 9
• Excès de 101 à 120 km/h 12
• Excès de 121 km/h ou plus 15 et plus , plus de permis :shock:
Omission de porter la ceinture de sécurité 3
Omission de porter le casque protecteur (motocyclette ou cyclomoteur) 3 [smilie=banginsmilie.gif]
Dépassement interdit par la droite 3
Dépassement interdit par la gauche 3
Marche arrière prohibée 3 ,reculer dans sortie d`autoroute
Omission de se conformer à des ordres ou signaux d'un agent de la paix, d'un brigadier scolaire ou d'un signaleur 3 [smilie=police]
Omission de se conformer à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt 3
Omission de se conformer à un arrêt obligatoire à un passage à niveau 3
Dépassement en franchissant une ligne l'interdisant 3
Dépassement prohibé sur la voie réservée à la circulation en sens inverse 4 y pense qu`on va se tasser, parcqu`on est en moto, Allo les malades!!! Je donne un coup de roue dans ce temps là, si vous me voyez venir en sens inverse, resté de vôtre bord! :twisted:
Vitesse ou action imprudente 4 Oups!!! Plus de coup de roue.
Vitesse trop grande par rapport aux conditions atmosphériques ou environnementales 2 y devrait en donner au camion quand il pleut.
Distance imprudente entre véhicules 2 colle dans le cul et on y crisse les brakes, je pense que ça aussi c`est des points en moins.
Accélération lors d'un dépassement par un autre véhicule 2
Dépassement d'une bicyclette sans espace suffisant sur la voie de circulation 2 une ou un troupeau en cuissard
Dépassements successifs en zigzag 4
Défaut de respecter la priorité accordée aux piétons et aux cyclistes à une intersection 2
Défaut de respecter la priorité accordée aux véhicules qui circulent en sens inverses 2
Omission d'arrêter avant d'effectuer un virage à droite sur un feu rouge 3
Freinage brusque sans nécessité 2 oups!! je connais quelqu`un qui l`a fait jeudi passé!
Conduite pour un pari, un enjeu ou une course 6
Manquement à un devoir de conducteur impliqué dans un accident 9 premier intervenant
Omission d'arrêter à l'approche d'un autobus scolaire dont les feux intermittents sont en marche ou croisement ou dépassement prohibé d'un tel véhicule 9 Attention l`école est recommençé
Omission d'arrêter à un passage à niveau dans la conduite d'un autobus, d'un minibus ou d'un véhicule routier agencé pour le transport de matières dangereuses ou remise circulation d'un tel véhicule sans s'assurer de l'absence de danger 9
Conduite interdite d'un véhicule transportant des matières dangereuses dans un tunnel 9
Pour les titulaires d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis probatoire Nombre de points
Conduite en présence d'alcool dans l'organisme 4 [smilie=cheerssmilie.gif] Pas de chance à prendre sur 2 roues, tout d`un coup qu`on oublie de mettre les pieds à terre lors d`un arrêt, Hic! oups!! [smilie=152]
Omission de fournir un échantillon d'haleine 4
Conduite sans la présence d'un accompagnateur (seulement pour l'apprenti conducteur) 4 pour ceux qui se dise: ben coudonc, c`est juste 4 points, passé votre apprentie en automne, comme ça, celà vas vous éviter d`avoir des taikets en hiver.
Bonne rides à tous et pensé
1- Sécurité (pour vous et les autres), c`est bien de dire après un accident, au moins il ou elle faisait ce qu`ils aimaient le plus ( la moto), je sais ce n`est pas toujours nôtre faute, mais en moto il faut tjrs prévoir l`imprévue et conduire pour les autres (les autres conducteurs et ceux à qui vous allez manquer, si vous vous planté).
2- Plaisirs... [smilie=063]
Je vais y aller de façon très rapide car je dois quitter:
le montant additionnel de contributions d'assurance s'ajoute au permis de conduire qui est présentement valide pour 2 ans et en 2008 deviendra annuel.
le règlement actuel des contributions d'assurance approuvé par le conseil des ministre prévoit beaucoup de détails mais le plus important est celui-ci
101. La contribution d'assurance bisannuelle exigible en vertu du premier alinéa de l'article 93.1 du Code de la sécurité routière du titulaire d'un permis de conduire est celle obtenue en multipliant par 2 la contribution apparaissant dans la colonne II en regard du total des points d'inaptitude dont l'inscription au dossier de ce titulaire a été faite au cours de 2 années qui précèdent la période de 3 mois déterminée conformément à l'article 59 du Règlement sur les permis pour l'échéance du paiement de la contribution d'assurance.
(A-25r1.1#07, 1993 G.O. 2, 7565)
Colonne I Colonne II
Total des points Contribution mensuelle
d'inaptitude
_________________________________________________
0, 1, 2 ou 3 22,94 $
4, 5, 6 ou 7 45,87 $
8, 9, 10 ou 11 79,82 $
12, 13 ou 14 131,19 $
15 ou plus 182,57 $
[A-25r1.1#07, FIN]
D. 1422-91, a. 101; D. 1123-92, a. 9; D. 1512-93, a. 42.
on comprendra que le mot en haut de la colonne II doit se lire annuel et non mensuel et lui est pour deux ans comme je disais précédemment.
Les articles 102 à 124 continuent de long en large sur ce sujet.
Pour le lire en entier je vous indique le chemin internet ;)
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php, ensuite cliquez sur lois et règlements et ensuite sur lois refondues, ensuite sur la lettre A pour assurance-automobile du Québec qui porte le numéro A-25 et rendu à cet endroit vous devez faire un double clik sur le règlement A-25, r1.1
Le lien suivant provenant du site de la SAAQ vous fournit les impacts des points d'inaptitudes.
http://www.saaq.qc.ca/publications/perm ... _c4351.pdf.
Je joins le projet de règlement qui a fait l'objet d'audiences publiques et dans lequel vous retrouvez les articles 11 à 25 qui proposent une nouvelle grille de pénalités qui serait plus pénalisante que l'actuelle au niveau du renouvellement du permis.
Toutefois, le conseil d'expert a fait des recommandations à ce sujet et la SAAQ dit dans son document d'analyse qu'elle étudiera les propositions du conseil. Si on lit entre les lignes, cet aspect du dossier n'est pas finalisé.
Ce que je disais suite à ta première intervention (Renfort) était qu'il n'était pas possible de gérer le fonds d'assurance par des amendes car les contributions d'assurances sont les seules ressources de ce Fonds ou encore les revenus de placements des sommes accumulées.
Quant aux sommes provenant Code de sécurité routière sont versés au fonds consolidé c'est à dire dans le porte feuille du gouvernement selon ce qui est déterminé à l'article 648 de cette Loi. La SAAQ conserve les contributions d'assurances qui vont au Fonds et certains montants pour financer les frais reliés au contrôle routiers et autres activités ne concernant pas le fonds d'assurance.
C'est un peu compliqué à expliquer mais à lire et relire 8) on finit par d'émêler le tout.
Je tiens à rajouter tout ces explications vont pas dans le sens que je suis d'accord avec ces hausses, car depuis le début je suis en désaccord sur la méthode Harbour qui établit des catégories de motos et j'estime que la répartition du déficit appréhendé (car on se base sur des estimés), aurait pu être réparti autrement et finalement si on aurait l'argent retiré du fonds, on serait gras dur pour plusieurs années encore et les augmentations auraient pu ainsi être raisonnables.
Faut pas lâcher !
Monik
Monik
Contrairement aux projections officielles, pour ma part, j'anticipe plutôt une importante baisse des motos routières dans les prochaines années. L'actuelle action de la SAAQ ne fera qu'accentuer cruellement un phénomène déjà en cours.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais cela est pour moi; je doute fort qu'il en est de même pour tous. En fait, ma compréhension est qu'il en est différemment pour la grande majorité des gens à moto: pour eux, il y aura une autre vie après la moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci Monik
1- Donc, si je comprends bien, aujourd`hui, un des seul moyen qui serait possible, serait d`augmenter la contribution lors de perte de points, celà permettrait peut-être de fixer tous les immatriculations de motos au même taux, $500.00 maximum, je crois que celà serait équitable pour tous, ( on est encore loin du $1400.00 prévue).
De cette façon, la personne qui vas perdre son permis, Exemple qui me fait le plus enragé, le recédiviste d`alcool au volant :twisted: , payerait beaucoup plus, comme ça il aurait moins d`argent pour se paqueté :!: :roll:
2- L`argent des taxes des fumeurs, avant, on payaient le stade olympique avec, dites moi si je me trompe, maintenant, ils veulent s`en servir pour aider la restauration des vieux batiments (historique, centenaire, etc..) me semble qu`on devrait investir dans nôtre santé avant celle de nos batiments.
3- Il y a toujours possibilités de vôté des nouveaux projets de lois, ils l`ont faient pour éviter que les fonds de la SAAQ soient à nouveau dépouillés, donc ils peuvent le faire pour le renflouer.
Le gouvernement actuel doit mettre ses culottes par rapport à ce conflit, sinon, je crois qu`il va bientôt les perdrent :shock:
on se rejoint sur plusieurs points 8)
- pour l'augmentation des points d'inaptitudes, on n'a pas besoin de leur donner des idées! le projet de règlement en fait état mais on ne sait pas ce qu'il sera au ler janvier 2008!! ça demeure nébuleux pour l'instant!
- par contre je ne veut pas petter ta balounne mais habituellement le gars pacté comme tu dis ne plaque plus son véhicule car trop cher puisqu'il a dû avoir 1, 2 ou 3 révocations de permis ;)) , il prend l'auto de sa mère ou son père ou son meilleur ami (sans leur dire :shock: ) pour aller encore une fois se pacter :twisted: et ça s'applique autant chez les femmes que chez les hommes.
- quant à l'argent des taxes des cigarettes, je ne m'en fais plus vraiment pour ça car ça va finir comme les taxes durant la dernière guerre! ça devait être pour un temps limité mais finalement ça devient illimité :evil:
- quant à ton numéro 3, seuls le CAPM et la FMQ ont présenté des mémoires en commission parlementaire pour empêcher l'adoption de la Loi 55 qui a transformé une partie de la SAAQ en fond d'utilité sociale pour sauvegarder le fonds d'assurance! :roll: Aucune autre organisation que celles représentant les motocyclistes ont pris la peine de s'objecter à cette loi sans exiger le remboursement de l'emprunt du 2,1milliards! Bien évidemment, la demande a été refusée! ou plutôt ignorée :twisted:
C'est clair qu'on peut changer la loi mais au printemps dernier (2006) il y a eu des débat à cet effet à l'Assemblée nationale et le PLQ a refusé l'adoption d'une motion visant à l'amender dans ce sens. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp et je t'enverrai les débats enregistrés à l'Assemblée nationale.
Donc c'est pas à la porte du parti au pouvoir qu'il faudra cogner pour la changer cette Loi à moins qu'ils sentent une pression plus qu'importante de la part de la population en général. Faut pas minimiser la capacité des motocyclistes qui sont 144000 donc multiplié par 2 à 5 personnes qui les entourent et favorables à nous ça peut approcher les 3/4 de millions de personnes facilement. Je ne pense pas qu'un parti puisse ignorer les intentions de vote d'autant de personnes et ce, peu importe le parti!
Faut surtout continuer à être solidaires!
Monik
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
on dit exactement la même chose à ce sujet là!
8) c'est triste mais c'est ainsi! y a un problème dans le système mais c'est pas le CSR qui va modifier ces comportements à mon point de vue.
Monik
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
depuis quelques années il y a eu des amendements à la loi sur l'assurance automobile du Québec qui a modifié les indemnités à ces personnes mais je préfèrerais te revenir avec des articles précis plutôt que de dire n'importe quoi!
par contre, peut-on essayer de combattre la catégorisation des motocyclettes dans un premier temps car il ne faut pas ignorer que d'autres catégories le seront après les sportives
Donc je crois qu' il serait préférable de concentrer nos énergies pour les causes concernant les motocyclistes avant tout, qu'en pensez-vous?
Monik
Monique
Merci pour toutes ces informations, en lisant tes réponses sur mes interrogations, je me suis aperçue qu`on m`avait mal informé et que souvent, rumeur devient fait réel.
Avec tes connaissances sur le sujet, j`ai déjà l`impression que nos idées sont plus précises par rapport à la SAAQ. J`oserai te nommer mon encyclopédie Monik, :wink: . Justement, parlons en des catégorisations, à lire divers forums, j`ai le feeling que juste les conducteurs (trices) de motos sports sont en !"#/$%%? :twisted: , les autres ont l`air de se dire ( bof, nous autres ont payera pas trop), il semble avoir un léger foutisme de la part de tous les autres types de motos), Allo réveillez-vous, c`est un effet boule de neige qui s`en vient, quand les motos sports seront du passé, comment vous pensez que la SAAQ va se financer :?:
Si tous se disent, que voulez-vous qu`on fassent, Monik nous a donné la réponse subtilement :!:
Monik, quelles catégories seront les prochaines dans la ligne de mire de la SAAQ. Présentement celà concerne les motos, demain qui vous dit que je ne devrai pas plaqué mon tracteur à pelouse :?: :roll: (j`en vois souvent sur le bord de la route).
:?: :?: touring, moto modifiés, VUS, auto modifiés...etc. :?: :?:
Oui , Faut surtout continuer à être solidaires!
j'ai pas la prétention d'en connaître autant que tu laisses voir: je navigue dans les lois, règlements mais tout le reste je laisse ça à Chichille, Wolfman, et les autres. Quant aux prochains types de motos visés par la SAAQ, selon un document produit par cet organisme en 1999, ce seront les motos routières puisqu'elles roulent plus longtemps (plus de klm).
Personnellement, ma crainte va plus loin car si la SAAQ en arrive à balancer les colonnes de toutes les catégories comme un simple comptable, dites moi donc pourquoi ce système demeurerait à l'intérieur du gouvernement?? POURQUOI??
Personne n'imagine voir arriver les PPP? malheureusement, peu de personnes ne voient plus loin que le bout de leur nez ou à la limite le bout de leur porte feuille en ce qui concerne les futures augmentations!!!
Heureusement on est encore plusieurs à penser que la catégorisation des motocyclettes est un non sens et inacceptable. Mais j'ai de la difficulté à saisir pourquoi il est plus facile de critiquer le CAPM que de les supporter dans cette démarche. :shock: :?
Est-ce que quelqu'un aurait pu imaginer qu'un gars irait tirer aujourd'hui dans un collège à Montréal pratiquement en même temps que le CAPM défendait la cause des sportives, c'est à dire la non catégorisation des motos?? C'est malheureux que la conférence de presse aujourd'hui ait coincidée avec cet événement. On en verra la suite dans les journaux j'imagine :!:
Monik