Ouin, ça brasse à Dawson!!!

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Fusillade et tout!!!
Certain ici vont trouver ça raide ce que je vais dire, mais d'un certain sens, je suis content, car cela prouve que la loi sur le controle des armes à feu qui a été faite suite à la polytechnique ne vaut rien!
Ce n'est que des millions de $$$ dépensé pour rien...
image
«1

Réponses

• supacriss" said:
    Fusillade et tout!!!
    Certain ici vont trouver ça raide ce que je vais dire, mais d'un certain sens, je suis content, car cela prouve que la loi sur le controle des armes à feu qui a été faite suite à la polytechnique ne vaut rien!
    Ce n'est que des millions de $$$ dépensé pour rien...
    Espérons que les tireurs ne sont pas des amateurs de motos sports, sinon ils vont nous faire une mauvaise presse :evil: Je blague, je sympathise avec les familles des victimes, c'est vraiment plate ce qui arrive :evil:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Effectivement la loi sur les armes a feu est un autre exemple de foutaise créer pour faire du capital politique.

Ca empeche en rien un crinqué de tirer tout partout , malheureusement on en a la preuve aujourd'hui :(
  • oui ce sont des choses qui arrivent... et on ne saura jamais ce qui passera vraiment dans la tete de ces gens la, car pour la police, l'affaire va etre rapidement réglée;
    Ils écoutaient du marylin manson, jouaient a des jeux violents, et fumaient des joins
    image
  • JoNaThaN-" said:
    oui ce sont des choses qui arrivent... et on ne saura jamais ce qui passera vraiment dans la tete de ces gens la, car pour la police, l'affaire va etre rapidement réglée;
    Ils écoutaient du marylin manson, jouaient a des jeux violents, et fumaient des joins
    +1
  • WoW!
    Je ne savait pas qu'urgence santé avait sa propre escouade tactique pour sauver des gens sur le front...
    Ils sont équipés comme la vraie swat, armure et tout, sauf qu'ils sont ambulanciers...
    image
  • Pour le moment, il y a plusieurs suppositions. 1 à 3 suspects d'un look punk, 1 mort, 1 suicide et l'autre on sait pas. 12 victimes, 6 très grave, 2 grave et 4 stable. Il suspecte un explosif alors le métro est fermé et ils ont élargie le périmètre de sécurité.

Pour le moment, rien n'est vraiment confirmé, mais bon, c'est quand même très grâve.

J'ai pas hâte de voir le sensationnalisme que les jounaux vont faire avec ça demain :evil:
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Facile

LES PUNKS SONT DES ENEMIS PUBLICS

ou encore

La SAAQ va augmenter le permis et l'immatriculation des punks qui ont un véhicule.

Mes sympathies aux proches des victimes, heureusement il n'y a pas de morts
  • Il y avait tout un émoi quand je suis sorti du bureau (Alexis Nihon) vers 13:00. Les gens couraient en tout sens, le cell sur l'oreille. Ça tirait pendant ce temps là de l'autre côté de la bâtisse. Les policiers approchaient à toute vapeur. Un jeune fille ayant été témoin de la fusillade à l'extérieur nous a informé de ce qui s'y passait. Un policier m'ayant fait signe de m'éloigner, je suis parti. Une chance, j'y serais encore. Ils ont fermé la rue, pas possible de déplacer les voitures.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Un autre bowling à Colombine...

Quand pourra-t-on enfin mettre ça derrière nous? En attendant, cette macabre illusion de justice personnelle laisse encore une fois des morts et des blessés. Tous parfaitement inutiles, bien évidemment.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ZeR0" said:
    Facile

LES PUNKS SONT DES ENEMIS PUBLICS

Oh sh*t , j'suis encore dans la merde

Fat Mike , sauves-moi stp :wink:
  • Sympathies pour la famille de la jeune fille décédée
    :cry:
  • Sauf que quand tu es rendu là, c'est que tu as enduré pas mal longtemps pas mal d'affaire. Une personne, ok, on dirait il est peut-être complètement débile. Lorsque trois personnes en viennent à pousser le plan à exécution, moi ça me fait peur. Dans une société où il y autant de suicide, je pense qu'on devrait arrêter de pointer ceux qui se tuent et commencer à se demander pourquoi il se tue. Et quand un groupe décide de tuer les autres, là ça me dépasse ... ça me dépasse, mais ça me surprend pas. Tout comme on ne sera pas surpris de voir apparaitre d'autres Denis Lortis.

Mes sympathies à la famille.
  • Encore des imbéciles qui blâment le heavy métal et les films violents!!!
    Est-ce qu'ils se sont demandé quelle musique écoutait Valery Fabrikant, Denis Lortie, Marc Lépine et Guy Cloutier???
    image
  • Tu sais, Supacriss, il y a la majorité des gens qui vont voir un film avec Superman, qui trippent là-dessus et qui reviennent du cinéma en disant qu'ils ont bien aimé le film.

Puis il y a ce type qui, on ne sait trop pourquoi, après avoir vu le film avec Superman, s'en va au Wal-Smart local, s'acheter un costume de Superman, l'enfile, monte sur le toit d'un building et... s'envole...

Splasssshhh...

Ce type a-t-il été victime du film?

Indubitablement.

Doit-on interdire la diffusion du film?

Ben, là... n'est-il pas...

Alors, on fait quoi?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • toudg" said:
    Sauf que quand tu es rendu là, c'est que tu as enduré pas mal longtemps pas mal d'affaire. Une personne, ok, on dirait il est peut-être complètement débile. Lorsque trois personnes en viennent à pousser le plan à exécution, moi ça me fait peur. Dans une société où il y autant de suicide, je pense qu'on devrait arrêter de pointer ceux qui se tuent et commencer à se demander pourquoi il se tue. Et quand un groupe décide de tuer les autres, là ça me dépasse ... ça me dépasse, mais ça me surprend pas. Tout comme on ne sera pas surpris de voir apparaitre d'autres Denis Lortis.

Mes sympathies à la famille.
    Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de malheur, mais attendez-vous à ce que ce phénomène ne s'en aille pas en diminuant.

Qu'est-ce qui est "cool" pour nos jeunes aujourd'hui ? :roll: :roll: Qui sont leur héros ? :roll: :roll: Le mot "EXTRÊME" ne fait-il pas parti de leur vocabulaire ??? :roll: :roll: Ne sont-ils pas en admiration devant tout ce qui est "détraqué"

Et de l'autre coté, où sont les parents qui sont supposés guider les enfants pour les aider à devenir adulte. Leur montré le bon et le moins bon de la vie. Les aider à se forger une opinion, à démêler le bien du mal. À aider les jeunes à devenir des citoyens responsables et respectueux ???? :roll: :roll: Leur montrer le respect de la VIE ???

Continuons de gérer notre tite "business" personnel. Continuons de sacrifier le bien collectif au bien individuel. Continuons à banaliser des événements tragique. Continuons à cracher sur ce qui nous entoure et nous continuerons à voir de tels gestes.

J'ai pas ce que je veux, je fais une tite crise.....On me dit non, je fais une autre tite crise. Petits enfants, petites crises, grands enfants, grosse crise.

Bon, excusez-moi. :oops: :oops: Je pense que j'avais un trop plein de vision de situations tellement absurdes... :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • chichille8" said:
    Tu sais, Supacriss, il y a la majorité des gens qui vont voir un film avec Superman, qui trippent là-dessus et qui reviennent du cinéma en disant qu'ils ont bien aimé le film.

Puis il y a ce type qui, on ne sait trop pourquoi, après avoir vu le film avec Superman, s'en va au Wal-Smart local, s'acheter un costume de Superman, l'enfile, monte sur le toit d'un building et... s'envole...

Splasssshhh...

Ce type a-t-il été victime du film?

Indubitablement.

Doit-on interdire la diffusion du film?

Ben, là... n'est-il pas...

Alors, on fait quoi?
    Au risque d'être crut, je dirais, on fait quoi?, on ramasse les morceaux, et on se rend compte qu'un fou, un malade, ou un parfait imbécile, il y en a toujours un quelque part...

La censure, c'est du nivellement par le bas!
    Et de penser protéger les gens en interdisant telle ou telle publication, c'est jouer à l'autruche!

Dans un cas comme celui dont nous venons d'être les témoins, il est faux de prétendre que ceci n'est dûe qu'à un ou deux éléments déclancheur...
    Il sagit plutôt de plusieurs conjonctions de fait et d'évènements vécus par cet individus et ce, depuis sa plus tendre enfance...

Oui, comme le dit si bien Charlot, dans une société de plus en plus individualiste, oû sont les parents?!?
    Mais c'est encore plus que ça...
    Oû est notre cerveau?

Une chose est sûre, que de blâmer tel musique ou tel film en se référant à la raison du meurtre d'une personne, c'est de s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Je vais finir en citant les paroles d'un groupe de musique hardcore digne représentant de la musique du mal nommé Tagada Jones!

Regardez! regardez! partout autour de vous!, l'évolution continue de mettre au monde des fous!

:wink:
    image
  • J'abonde entièrement en ton sens, Supacriss. D'ailleurs, ce que j'entend à la radio depuis ce matin abonde aussi entièrement en ce sens. Toutefois, ma radio n'est pas sur les lignes ouvertes et je suppose que là, la pensée dominante est toute autre.
    ...
    (Greg)
  • bon voila, comme je disais, ils disent qu'il écoutait du marylin manson, que la derniere musique qu'il aurait écouter était d'un groupe métal qui pronait le suicide, et qu'il adorait les film de peur... Et évidement ils oublient pas la fait qu'il aimait l'alcool et la drogue.
    Voila pour eux, en plus du fait qu'il soit mort, l'affaire est réglée, alcoolique, toxico, influancé par le métal et scary movie.

bisou
    image
  • Ce qui fait peur dans tout ca... ca commence jeune. Ma fille a des problemes a son ecole avec un autre jeune. Ce dernier se promene avec un canif a l'ecole et s'est promener avec un baton de golf une autre journee. Ca fait 5 ans que l'intimidation dure et le garcon s'en prend a plusieurs personnes et intimide les autres jeunes. La directrice ne nous prends pas au serieux, la mere s'en fout en disant que son gars ne frapperait jamais une fille, la police dit ne pas pouvoir rien faire... que reste-t-il??
    Finalement, il y a eu une plainte a la police dernierement, faite par un autre parent. Son enfant s'est fait menacer au couteau par le garcon en question et la police a ete avisee en plus de la DPJ.
    Si ca continu, on va voir des jeunes se faire tuer en primaire :evil:
    Et en passant, ma fille a 10 ans, comme le mauvais garcon... :?
  • La confiance en soi est importante, à cet âge.

Quand j'ai eu ce problème, j'ai inscrit mon fils au local de karaté, près de chez moi. En peu de temps, cela a réglé le problème. Avec un bon entraîneur, le jeune karatéka apprend à se servir de l'intimidation à son avantage et souvent, le combat, la bataille ou les coups ne sont pas nécessaires: la réponse convaincante à l'intimidation est suffisante. Car ce ne sont pas les plus braves qui font dans l'intimidation.

Dans la même veine, il y a aussi le judo et plusieurs autres alternatives poursuivant les mêmes objectifs en développement personnel.
    ...
    (Greg)
  • JoNaThaN-" said:
    bon voila, comme je disais, ils disent qu'il écoutait du marylin manson, que la derniere musique qu'il aurait écouter était d'un groupe métal qui pronait le suicide, et qu'il adorait les film de peur... Et évidement ils oublient pas la fait qu'il aimait l'alcool et la drogue.
    Voila pour eux, en plus du fait qu'il soit mort, l'affaire est réglée, alcoolique, toxico, influancé par le métal et scary movie.

bisou
    T'a oublier une caractéristique importante de ces jeunes déréglés,
    "ils chat sur le net" :?: :?: :?: :twisted:
  • Mouais , un autre parfait de médias qui propagandent leur foutaise.

Supposément que le p'tit timbré a écouté " A tout le monde" de Megadeth (écrit Megadeath dans 90% des torchons) qui est quand meme une toune plutot down et déprimé de Mr Mustaine.

Pourtant si y'a un groupe opposé aux armes et aux tueries c'est bien Megadeth , ils ont meme fait un vidéo qui s'appellait 99 ways to die ou un compteur affichait le nombre de personnes tuées ou blessées pendant la durée du vidéo.

Comme disait Chris Rock dans son numéro de stand up comic "bigger and blacker " quand il parlait des trench coat mafia qui avaient fait feu a Columbine

""Who give's a fuck what they was watching? Whatever happened to crazy?" "

http://en.wikiquote.org/wiki/Chris_Rock

C'est comme je l'ai déjà écrit , le probleme aujourd'hui c'est de la faute de la musique ,la télé , les parents , du gouvernement , du réchauffement de la planête et de la migration des fourmis rouge en amérique du sud.

Mais c'est jamais de notre faute.

Whatever happened to crazy?

En tout cas , j'ai une discographie qui commence par Anthrax et qui finit par ZZTop et qui passe par carcass ,.les misfits , les dead kennedys et cie.

Et j'ai meme pas un tire-pois chez nous :P

Quelle connerie que perdre de si jeunes vies achevée par un crack pot de la sorte
  • N'importe quoi, ma mère m'apelle en me disant qu'a TVA il parlait de la culture Gothique, que c'était près de la mort et tout, que c'était relié aux actions, qu'a la TV c'est des connaisseurs parce que c'est la TV ...

M.Toutlemonde crois que les goths écoutent du Marylin Manson, mangent des morts, boivent du sang ....

Dans les premiers temps du Rock & Roll, c'était la musique du YABLE, maintenant les octagénaires dansent dessus. Hitler n'était pas gothique non plus, il était bien habillé avec de beaux habits. George W. Bush s'habille en costard cravate et tue plus d'innocents que le fou de dawson, mais il l'explique bien, et les médias en font bonne presse, donc c'est bon pour le ptit peuple.

En parlant de Manson, oui il est différent, perso j'aime pas sa musique, ni son personnage, mais c'est une personne + intelligente que la moyenne, entre autre ce qu'il à dit à Micheal Moore dans un interview pour le film Bowling for Columbine est tout simplement brillant et tout à son honneur :
    I wouldn't say a single word to them, I would listen to what they have to say and that's what no one did.
    * When asked what he would say to "the kids at Columbine or the people in that community" in Michael Moore's film 'Bowling for Columbine' (2002).

Je rêve du jour ou on va faire le procès des journalistes de bas niveau ...

Pourquoi il parlent pas de ca à tout les jours :

Le suicide dans le monde

Une personne met fin à ses jours toutes les 40 secondes. Aucun pays n’est épargné. Ainsi, 1 million de personnes se sont données la mort à travers le monde en 2000. Et les plus jeunes semblent les plus fragiles, les hommes étant particulièrement concernés. Etat des lieux.

Selon les estimations de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), en l'an 2000, à peu près 1 million de personnes se sont suicidées et 10 à 20 fois plus ont fait des tentatives de suicide à travers le monde. Ceci représente en moyenne une mort toutes les 40 secondes et une tentative toutes les 3 secondes. Ainsi, le constat doit être fait qu'il y a plus de morts par suicide que de morts provoquées par tous les conflits armés à travers le monde.

---------------------------
    Ca en fait beaucoup des gothiques et écouteux de marylin manson
  • + 1 my love :wink:

J'aurais pas pu dire mieux !
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • la véritable question que tous s'efforcent à éviter est:

...

...

S'il avait écouté autre chose, aurait-il fait de même?

...

...

Réponse réaliste: ce qu'il écoutait ne pouvait pas répondre à ses questions, à ses inquiétudes, à ses angoisses, à son découragement. Aucune autre pensée artistique aurait pu répondre à ses besoins et toute pensée comporte ses abus qui mènent à la catastrophe. On n'a qu'à penser, par exemple, au mode "country/western" avec ses légendaires bandes criminelles qui assaillent une petite ville pour la "punir"...

Il lui aurait fallu se tourner vers la spiritualité pour trouver un réconfort, un début de réponse à ses besoin. Et c'est fort probablement ce que lui, il recherchait dans le gothique: un début de spiritualité.

Dans son cas, c'est terminé, on ne le saura jamais.

Mais il y a toutes les autres personnes, aux prises avec le même problème...
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

Il lui aurait fallu se tourner vers la spiritualité pour trouver un réconfort, un début de réponse à ses besoin. Et c'est fort probablement ce que lui, il recherchait dans le gothique: un début de spiritualité.

Wolfman.... ferme ta C.... de gueule
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]

Wolfman.... ferme ta C.... de gueule[/quote]

Il y a ceux qui peuvent se débouiller dans la vie, seul, sans aide...

... et il y a tous les autres.

Ce qui incluent les plus affaiblis devant les réalités de la vie.

On néglige les besoins primaires des uns et des autres et on se retrouve, un jour, devant une catastrophe, telle celle du Collège Dawson.
    ...
    (Greg)
  • Lâche moé avec ta spiritualité.
    Il y en a qui ont tué au nom de cette sois-disante spiritualité [smilie=152] [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=icon_1censored.gif]

Pis je va me la fermer là. Ma !@#$%^&*@#$% de gueule
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La spiritualité, c'est la capacité personnelle à réfléchir sur soi-même sur les réalités de son existence, de sa vie, de ses aspirations, de ses capacités.

La notion à laquelle tu fais allusion n'est pas la spiritualité, mais bien l,enseignement religieux fait à des fins politiques. Une notion qui est très, très éloignée des besoins primaires de chaque personne.

La plupart des gens ont besoin d'un guide pour réfléchir sur leur vie personnelle. La foi religieuse est l'un de ces guides; la phiosophie en est un autre.

En cette époque où sont évacuées toutes ces pensées pour guider la réflexion personnelle, les plus démunis en capacité d'auto-réflexion se retrouvent devant un vide qui laisse croître leur angoisse devant la vie, une angoisse qui peut croître à en devenir catastrophique.
    ...
    (Greg)
  • Effectivement, il y a une grosse différence entre spiritualité et religion...
    Je n'adère à aucune religion, mais je me considère un être spirituel...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler