Aux armes citoyens!!! (prise 6, Laval, 14 septembre)

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Et celui pour ceux de la région métropolotaine :

Société de l'assurance automobile du Québec
• Centre de services •

Galeries de Laval, 1545, boulevard Le Corbusier, bureau 75,
Laval, H7S 2K6
Téléphone : 514 873-7620

horaire : 7h30@8h30

1 - The_Saint
e pur, si muove
«1

Réponses

• ehmm ... juste pour te signaler que Galileo Galilei avait dit
    Eppur si muove
    et non
    e pur, si muove
    comme tu as ecrit dans ta signature :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • 1 - The_Saint
    2 - daniiiie!!
  • Bon, enfin une vraie place à manifester: Laval!

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Attention, encore une fois c'est un centre d'achat...et y a ben 10 portes différente où ils peuvent entrer.

Cà serait pas mieux de s'installer à l'entrée de la SAAQ à l'intérieur??

Ou un groupe dehors et un autre en dedans??

..Ps...oui je sais je devais être là ce matin...mais j'ai parlé à Stormrider...et il m'a exposé ce problème...

On pourrait peut-être organiser quelque chose pour leur sortie?? à la fin de la journée??
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • j'aimerais bien me joindre à votre groupe mais mauzus...ça ne coincide pas avec mon horaire de travail!!!!!
    Je vais être en pensée avec vous !!!
    Vous nous tiendrai au courant sur le forum!
    amicalement
    MJ :wink:
  • lolobee" said:
    Attention, encore une fois c'est un centre d'achat...et y a ben 10 portes différente où ils peuvent entrer.

Cà serait pas mieux de s'installer à l'entrée de la SAAQ à l'intérieur??

Ou un groupe dehors et un autre en dedans??

..Ps...oui je sais je devais être là ce matin...mais j'ai parlé à Stormrider...et il m'a exposé ce problème...

On pourrait peut-être organiser quelque chose pour leur sortie?? à la fin de la journée??
    Je seconde Lolobee a ce sujet...

Pour les endroits a plusieurs portes, être présent pour la fermeture des bureau le jeudi et vendredi 18h et 20h pour certaines succ. est un gros avantage.

1- ils sortent pas mal tous en même temps

2- avant qu'un "smatt" de leurs gang leurs envoie un coup de Cel, le mal est fait, nous en auront croisés plusieurs.

3-la disponibilité des motocyclistes s'en trouvent franchement augmenter car c'est ce qui bloque la majorité d'entre nous : être présent juste avant le travail les matins de semaine... alors.... Qu'en pensez-vous confrères et consoeurs motards et motardes ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Faut pas être méchant... faudrait pas, par exemple, enquiquiner la même boîte le matin, et pis le soir...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Faut pas être méchant... faudrait pas, par exemple, enquiquiner la même boîte le matin, et pis le soir...

8)
    Non, non, évidemment, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Je voulais simplement mentionner les avantage de considérer de faire acte de présence les jeudi-vendredi soir au lieu des matins de semaine...

mais ce n'est qu'une suggestion.
    image
  • TiMax Errare humanum est. mais dans ce cas c'est toi qui devra se rétracter car les deux approchent sont acceptées.
    e pur, si muove
  • The_Saint" said:
    TiMax Errare humanum est. mais dans ce cas c'est toi qui devra se rétracter car les deux approchent sont acceptées.
    Bon, a parler latin, italien ou j'sait plus quoi encore, vous en perdez votre français ;) messieurs

bon, je peut aller me coucher, j'ai reprit quelqu'un aujourd'hui ;)
    image
  • pas pire, je démontre mon point que "l'erreur est humaine" directement là dans mon texte. Deux approches, évidemment :)
    e pur, si muove
  • The Saint, il faudrait informer notre jeune participante qui nous posais la question, ce matin, concernant la SAAQ à Laval, depuis la station d'autobus du CEGEP qui est tout près, il y a un départ vers le métro H-B à toutes les 10 minutes, à ce moment-là de la matinée.

Autrement, il y aura assurément un volontaire pour aller la reconduire au métro H-B.

8)
    ...
    (Greg)
  • L'idée sur soir (ou fin de journée) n'est pas du tout mauvaise, et l'idée de les déranger 2 fois dans la même journée me fait sourire. J'ai eu cette discussion déjà, moi je les organise le matin car c'est là que je crois que nous avons le plus d'impact sur la SAAQ car ils vont parler de nous toute la journée alors que si nous les dérangeons le soir, ce sont dans leurs vie personnelles que nous les dérangeons et nous serons chanceux si il en parlent à quiconque d'autre que leurs conjoints quelque part dans le tourbillon garderie/école/devoir/souper/bain/télé qu'est la vie moderne le soir de semaine.

Toutefois si quelqu'un se propose pour en organiser en fin de journée ça ne me dérange pas au contraire même, je n'ai pas le monopole sur l'organisation de manifs, je suis un citoyen ordinaire en ayant ras-le-bol de l'inéquité et du biais négatif inacceptable du président de cet organisme publique.

Évidemment ma préférence serait d'avoir plusieurs sites simultanés que de faire matin et soir, mais encore là, je ne suis pas chef de rien du tout :)
    e pur, si muove
  • September 2006 modifié
    Une idée, comme ça, pour la fin de l'aprem...

Le petit goupe entre dans la grande salle de la SAAQ, vers 16h15, et tous prennent un siège. 16h30 passe, personne ne bouge, le gardien attend pour barrer la porte, personne ne bouge... jusqu'à 17h00, alors que tous se lèvent et quittent l'endroit.

Une demie-heure de surtemps pour ceux de la SAAQ qui sont restés: les grands patrons n'aimeront pas.

Qu'est-ce que ça vaut, comme idée?
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Une idée, comme ça, pour a fin de l'aprem...

Le petit goupe entre dans la grande salle de la SAAQ, vers 16h15, et tous prennent un siège. 16h30 passe, personne ne bouge, le gardien attend pour barrer la porte, personne ne bouge... jusqu'à 17h00, alors que tous se lèvent et quittent l'endroit.

Une demie-heure de surtemps pour ceux de la SAAQ qui sont restés: les grands patrons n'aimeront pas.

Qu'est-ce que ça vaut, comme idée?
    Moi je dirais que ça pourrait se faire... mais faudrait être un minimum de "bikers" pour pas qu'ils veuillent nous sortir uns a un, le gardien.

En plus, ca demande pas beaucoup d'énergie de ma part ;) ...rester assis et ne rien faire... ouin, j'aime ben ça... :) :) héhé
    image
  • Chichile8 : tout simplement génial, je seconde stormrider qu'il faille une "masse critique" pour le obliger à rester...
    e pur, si muove
  • Jeudi matin, j'y serai, à moins d'imprévu.

8)
    ...
    (Greg)
  • Cela me rappelle une chanson, dans le temps...

Demain matin,
    Laval m'attend...
    Demain matin, la SAAQ m'attend.

Sera-t-on plusieurs au rendez-vous?
    ...
    (Greg)
  • The_Saint" said:
    Chichile8 : tout simplement génial, je seconde stormrider qu'il faille une "masse critique" pour le obliger à rester...
    Alors?, y'en as qui veulent y aller pour rester le soir ?

The_Saint, t'as des gens de l'autre Forum prêt a y aller de soir ?

Moi je ne peut y être jeudi matin par contre je vous souhaite d'être nombreux et Victorieux.

V for Vendetta. ;)

PS: Z'ètes sûr qu'on peut pas passer en dessous de la SAAQ par les tunnels du nouveau Métro de Laval ?... bah je vous demande ça juste
    comme ça....

:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
  • STORMRIDER : Ils ne m'ont pas laissé entrer dans le tunnel :) Pour ce qui est d'organiser le "sit-in", j'ose toujours espérer qu'un champion se présentera pour créer un Thread pour l'organiser. Imaginez l'impact si les actions ne sont pas toutes organisées par la même personne!
    e pur, si muove
  • The_Saint, tu pourais peut etre faire comme tu a fait pour le forum de motodirect mais avec S2R... qui sait il y aurais peut etre plus de personne interresser :D
    image
  • Aux armes... :shock:

en écoutant les nouvelles qui parle du collège Dawson... :?

peut-on changer le titre s.v.p. :!:
  • Touche" said:
    Aux armes... :shock:

Quoi ??? très beau titre ça... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Touche"]Aux armes... :shock:

Quoi ??? très beau titre ça... :roll:[/quote]

C'était une blague, mais est-ce qu'on manque un peu d'ampathie ici M. Binosxx :wink:
  • pour le "Aux armes citoyens", c'est le début de la marseillaise, l'hymne français composé pas Rouget de Lisle pour marquer la révolution française et la fin du régime féodale. Ces mêmes mots furent repris par Louis-Joseph Papineau pour motiver ses troupes "patriotes"

Je l'ai repris car il m'apparaissait de bon gré d'utiliser ces mots pour tenter de débuter un soulèvement populaire contre un pouvoir abuseur tels les Français contre la seigneurie, les patriotes envers le Conseil Législatif Anglais et nous contre cette hégémonie incontrôlée qu'est la SAAQ.

Évidemment je n'ose pas comparer ces deux luttes précédentes à la nôtre qui est de beaucoup plus modeste et de loin moins noble mais le sentiment d'être non respecté et pris pour compte est le même :)

Ce n'est pas un affront envers les victimes du désaxé de Dawson College, loin de là...
    e pur, si muove
  • La pluie ne me fait pas canceller...
    e pur, si muove
  • The_Saint" said:
    pour le "Aux armes citoyens"...

Ce n'est pas un affront envers les victimes du désaxé de Dawson College, loin de là...
    Je suis entièrement d'accord, la réponse qui m'aurait semblée correcte après mon intervention aurait simplement pu être :

"Ouin, c'est vrai que ça fait drôle..."

Et là tout le monde aurait compri que je ne suis pas un con, que tu ne le faisait pas pour mal faire, et que c'était simplement un parallèle que j'avait noté, par coïncidence...

Fallait pas en faire un plat, et oui aux armes motocyclistes, faut pas se laisser faire.

Qui sait comme de Gaule peut-être dira-t-on "Vive la moto... LIBRE" :lol:
  • J'y pars dans 5 minutes.

:)
    ...
    (Greg)
  • Vous nous donnerez un update messieurs. J'ai hâte de voir comment ça c'est passé.

PS: les renforts s'en viennent! En effet des membres du club VFR commencent a en avoir raz le bol de l'état de contentement des organismes de défense des droits motocyclistes et commencent a se lever. J'ai dirigé ces gens vers les posts de motodirect.

LA SAISON DU MOUTON EST FINI !!!!
    image
  • Bon, ben... Nous avons entamé la manif à 4 personnes, ce matin. Puis est arrivé deux autres, puis deux autres, puis deux derniers participants vers 8h15.

Laval est un cente administratif important: nous avons donc eu "droit" à quelques dirigeants mieux haut placés. La plupart des employés ont exprimé leur sympathie à notre cause, plusieurs s'attardant même à deviser un brin avec nous. Par contre, nous avon aussi eu droit à la "quasi-panique" d'une dame qui, pour un peu plus, appelait l'Armée Canadienne à sa rescousse. Elle valu la manif à elle seule... :)

La pluie s'est tranquilisée le temps de la manif, reprenant avec intensité quelques 10 minutes après la levée de l'occupation.

Au fait... vous étiez où, vous autres? Moi qui pensait vous voir en grand nombre, ce matin...
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler