Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
satisfaction été 2006
:shock: :shock:
La saison file a grand pas.........
et je me demandais si j,étais la seule a trouver que la belle période passe trop rapidement :cry:
Etes vous satisfait de votre été?
température,vacances,kilometres parcourus?
rencontre évenements ect.........
qu'aimeriez-vous comme projets l,an prochain........
ex:visite de région ect......
je vous reviens avec ce que j,ai le plus apprécié........ :wink:
La saison file a grand pas.........
et je me demandais si j,étais la seule a trouver que la belle période passe trop rapidement :cry:
Etes vous satisfait de votre été?
température,vacances,kilometres parcourus?
rencontre évenements ect.........
qu'aimeriez-vous comme projets l,an prochain........
ex:visite de région ect......
je vous reviens avec ce que j,ai le plus apprécié........ :wink:
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!

La sagesse fait durer!

Réponses
oui la belle saison passe vite mais ici reste encore 8 a 10 semaine de moto 8)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
En plus de cela s'ajoute les facteurs accompagnateur, je n'Avais que mon père a part un mardi soir, et il était peu dispo.
Enfin la pluit, je trouve qu'on a eu un été super mouillé cette année, ca me déçoit vraiment...
Sinon mes projets pour l'an prochain... en prenant en considération que je vais avoir mon permis (le vrai de vrai cette foi :P) voila mes projets ;
_Faire plusieurs week-end en amoureux avec ma blonde. Que ca soit le Québec que les USA. On verra bien ;)
_Venir plus souvent a la place des saules, et aux autres évennements en général
_La route 66 avec mon père peut-être... (en z1000 ca va pas être l'idéal !)
_Et finnalement, et le plus important, rester en vie :)
Ca commencer par la rencontre de deux filles bien le fun, Sologirl et Libreamour. J'ai eu le plaisir de rouler avec eux a divers occasions, mais le destin nous as enlever une fille qui etait plein de vie, Libreamour. :cry:
J'ai faits des rides comme prevu depuis le debut de l'ete un peu partout dans la province et au etats. Pas rouler autant que je fait habituellement. mais content quand meme.
Juste decu d'avoir manquer Toune Fest 2006 et les fameux ralley que TiBrin et Pixel on organiser.
Mais j'ai eu le plaisir de faire des nouveau et nouvelles rencontres cette ete avec les membres de Motodirect et suis certain que ca va continuer l'an prochain.
L'ete prochain je me fait un devoir de visiter les amies qui sont au regions eloigner de la province, Charlot et Jade. Melanie, tu est eloigner de nous mais je vais assez souvent dans ton coin, on va se voir certain l'ete prochain.
Je vous souhait tous une superbe fin de saison de moto et prudence sur les routes.
Au plaisr de se rencontrer lors d'un prochasin evenement.
:D :D :D
Enjoy the ride
C'est pas fini :wink:
Un voyage pour aller faire quelques cols dans les Alpes autour de Chamonix :shock:
Des demi-journées de congés à aller se sauver en semaine avec 2 ou 3 potes à se faire les routes des Vosges désertées (pas de tourisme en semaine) ...
Des paysages à couper le souffle, des motos magnifiques ... et l'automne commence à peine avec 30°C atendus pour aujourd'hui !!! ça promet pour l'arrière saison !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Pour ma part, cette année sera à oublier: nombreuses mortalités dans nos familles, nombreux problèmes dans ma proche famille, perte d'emploi, retour à temps plein sur les bancs de l'université, etc... Bref, mes journées m'on parues, à la fois, bien longues et bien courtes!
La moto aurait normalement servis à me sortir de tout ça. Mais, dans les cironstances, la moto a passé l'été béquillée sur le côté de la maison. Je n'ai pratiquement pas roulé, cet été, alors que dans ma trentaine d'années précédentes, j'avais une bonne moyenne de quelques 20 000kms par saison.
Bof... l'année présente aura bien une fin, comme toutes les autres et la prohaine sera meilleure, assurément! On se reprendra à ce moment-là.
En attendant, comme toujours, ma moto restera en ordre de marche en tout temps, même en plein mois de janvier: comme on n'en fait pas en été, on peut toujours être prêt pour faire un tour en hiver, quoi!
Pensez aux autres: profitez bien de votre fin de saison!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Puis, problème de santé décelé :? . Pas trop prudent de rouler. Petite crainte à chaque randonnée :? . Pas de voyage moto cette année :(
(crime ça rime mon affaire ! :wink: )
Mais c'est pas grave :) . J'ai passé beaucoup de temps à relaxer 8) 8) . À prendre soin de moi et de ma petite famille. Malheureusement on a manqué un peu de chaleur pour profiter pleinement de la piscine. :roll: :roll:
Et là bien le mode "école" est enclanché. On profite des week-end restant pour faire de la moto si il fait beau, faire du ménage (extérieur, intérieur) si il fait pas beau et vérifier les bébelles pour la saison hivernale ! :wink: :wink:
Mais oui, malgré le prix citron au rallye de Ti-Brin et Pixel :oops:, et malgré la pluie qui a limité nos déplacements en moto plus souvent qu'autrement, j'ai eu un bel été.... Environ 6 500 Km de faits (à date), j'ai rencontré des gens hyper-sympatiques (dont toi, ma belle Claudette, et ma reine Mélanie :wink: Il ne me manquait que Charlot pour faire le tour des régions cette année.... Mais je vais y remédier dès l'an prochain, promis!), j'ai visité notre beau Québec (et ses moins belles routes :? ), j'ai fait de la moto un "sport familial", et tout plein d'autres choses, faites de hauts et de bas.... Mais ça, c'est la vie!
Voilà..... Et là, ben c'est le temps de penser à la compote, aux croustates et aux tartes aux pommes.... :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Si il y avait un orage, j'était dedans...
Si il grêlait, j'était dedans...
Si il fesait beau et chaud, j'était en dedans à travailler...
Bref, un été de merde dans mon cas...
:cry:
pis la foutue pluie qui etait programmer presqu'a toute les fds.
retour sur les bancs d'ecole pour moi aussi d'avril a aout.
bref ,je me plaindrais pas trop mais j'en ai connu de meilleur..
en attendant, je vis d'esperance pour l'ete prochain.
C'est une autre belle saison qui continue ici aussi. À date un peu plus de 27,000 beaux kilomètres de fait et c'est pas finis! Il doit rester un bon cinq à huit milles à faire sous les belles couleurs de l'Automne qui s'en vient.
Pour l'an prochain j'aimerais passer plus de temps en Pennsylvanie et en Virginie Occidentale où il y a des routes fabuleuses.
Au plaisir de te lire. :wink:
Alos moi j'ai adoré mon été 2006, qui n'est pas encore terminé...
Pour commencer, j'avais hâte de resortir le Katana, le printemps c'est toujours difficile ici, car vous rouler depuis longtemps et on est là à vous lire rider quand nous il reste encore beaucoup de neige....
Quand fut enfin le temps de sortir le Katana j'ai tripé ... jusqu'au moment où mon chum s'est acheté une moto, un GSXR 1000..... J'ai eu le malheur (ou le bonheur) de l'essayer... Ce qui a eu pour effet de mettre le Katana en remisage dans le garage.. Je n'aimais plus ma moto...
J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle moto, un GSXR 600... Ouffff c'est là que le fun commence !! :)
J'ai pu faire de très belles rencontres et le début d'une belle amitié et un compagnon de ride, Spaceroger...
J'ai eu la chance de rencontrer des nouveaux visages rock'n roll, Jade ... J'ai pu aussi enfin rencontrer MrBiker et BettyBoop... J'ai aussi eu le plaisir d'accueillir Martin, biker girl et mini biker girl pour un week end à la maison.. Je nommerai pas tout le monde, car malgré le fait que je n'ai pas tellement participé aux activités Motodirect, j'ai quand même rencontré plusieurs personnes :) Il manque encore Charlot dans la liste... Mais on s'est promise que ce n'est que partie remise, on va finir par se voir :)
Ce qui est bien c'est de voir les gens qui se déplacent dans mon coin pour venir me voir.. Je trouve ça super...
Cette saison à été belle et difficile en même temps, beaucoup de remise en question. Des décès, des accidents.... J'ai réfléchi beaucoup cet été...
Alors j'en aurais encore beaucoup à dire, mais je vais m'arrêter ici :)
Alors pour moi, à ce jour j'ai un beau 15 000km dans le corps... Et CE N'EST PAS FINI !!!!! :)
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Je n'avais pas le goût de rouler,
ça brassé sur le site, rien pour me donner envis
de rouler en gang, des accidents, bref j'ai mis ça de côté
et j'ai remis mon sport en question, après plus de 20 ans!
J'ai changé ma moto j'ai repris la route avec une vision
différente et le passion m'a repris solide en plus!
Il reste encore du temps et je suis sur que je serai content
quand elle sera terminé!
Bonne fin de saison a tous :wink:
Freeway
A peu près 5,000 km de fait aux alentours. Pas de grande ride.
Mais au moins je me suis fait des nouvelles connaissances intéressante avec MD à la place des Saules. :wink:
Dédé
On planifie de belles rides en début de semaine et plus la semaine avançait plus il annonçait de la maudite pluie pour la fin de semaine. :cry:
J'écoutais la radio ce matin et il disait que ça là été cette année le deuxième été le plus chaud depuis qu'ils tiennent les reccords.
Me semble que depuis le début d'août quec'est pas si chaud que ça.
Si le mois d'octobre est super beau l'hiver va être ben moins longue. 8)
Salut
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
Ride safe!
Moi, cette saison a été mi-figue, mi-raisin... De mes dernières été, j'ai fait plus de kilométrage cet année, toutefois, c'est principalement dû à ma petite ballade de 4000 km... faite en juillet.
Les derniers été, j'ai roule que la moitié de ceux-ci... Il y a deux ans, je me portais acquerreur de mon CB1100F '83 à la mi-juin... le temps de le vérifier de fond en comble, de prendre rendez-vous pour l'inspection, je commençais ma saison le 1er juillet 2004. Puis l'été dernier, je terminais ma saison le 20 Juillet... Ces deux étés, j'ai roulé respectivement, 10,000 km. et 8,000 km.
L'été dernier... WOW ! que de belle température ! Cet été ! [smilie=152] Minable ! comme si mère nature avait complotée avec harbour...
Toutefois, j'ai fait la rencontre de gens formidables, j'ai vraiment envie de vous revoir au PC ! et vu des régions splendides, dont la-tienne...
La température a été exécrable à force de toujours être incertaine… Pas une des randonnées que j'ai attendu avec la langue par terre n'a pu se faire sans qu'il ne finisse par pleuvoir.
J'ai couru après le temps pour le partager moto / golf et me suis cassé la tête à essayer de m'accorder avec les horaires de tout un chacun, ma vie familiale est passée deuxième et mon travail m'a dérangé.
Ma chum (apprentie) habite trop loin pour que j'aie pu aller la chercher à chaque fois. Un autre chum s'en est acheté une, mais sa femme n'a pas embarqué… jamais eu le temps pour rouler! Mon beauf et mon ami de Québec ne sont venus qu'une seule fois chacun. Mon back seat n'est assez confortable, souvent vide.
Non, mon été ne m'a pas rassasié: trop court et trop souvent seul.
Mais j'ai quand même roulé un p'tit 11M Km à date comparé à 8M Km l'été dernier (qui soit dit en passant avait été trop court lui aussi)... Je crois que j'aime trop ça!
j'aime la course, j'adore les départs qui sentent le rubber, le gaz de course et les plaquettes de freins!!!
j'ai rencontré plusieurs passionnés! en fait je dirais la crème des pilotes Québéçois et Ontariens!
ben oui le supermotard est la discipline qui détermine le meilleur des meilleurs! [ref: à wide world of sport... courses de "superbikers" télédiffusés "best of the best"]
-------------------------------------
j'ai aussi été à qques bikes night en auto...
-------------------------------------
sous tous les aspects je vis ma passion; la moto!
8)
Saison 2006.... :roll: Des hauts et des Bas.... Les bas étant la dame nature et ses caprices bien sur... Mais heureusement que les hauts figurent en tête de liste .....
Quelle belle découverte que j'ai fait au mois de Juin en arrivant ici sur Motodirect !!! Wow!!!! :shock: La gang est tout simplement trippante... J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs d'entre vous en personne que ce soit en ridant avec vous autres ou en allent vous voir a la place des saules... Toujours aussi agréable d'etre en votre compagnie .... Je lis tous les jours les posts qui défilent et qui nous font découvrir en photos , les différents périples que les membres font.... Certains en région tout prés, d'autres aux USA !!! Toujours agréable a regarder....
J'en suis a ma 2 ième saison de moto seulement, l'an passé , j'avais terminé avec 13000 km au compteur... Cette année, j'en ai 11000 km de fait et c'est pas terminer moi non plus..... Les couleurs sont a nos portes et je compte bien en profiter a plein !!!! Je suis les posts regulierement et j'essaye de me joindre a vous autres le plus souvent possible....mais maudit que c'Est loin Sherbrooke quand la majorité du monde sont souvent autour de Montréal.... Mais vous etes toujours acceuillant a mon égart et ca me fait chaud au coeur.... :wink:
Y a aussi la salle de discussion !!!! Quelle plaisir de vous jaser "live" a presque tous les soirs.... Disons que je me sens moins loin dans ce temps-là !!!! Je suis dans mon élément disons sur le "Tchat" .... ca aide a garder le contact avec vous autres ..... Ca resume mon été 2006.... 8)
Amicalement, RASCCO.
Pour ma part, après une absence de vingt ans comme motard, j'ai renoué avec la moto cette année et j'ai trippé ben raide. j'ai visité les quatre coins de la Province le nord-est des Étas-Unis et j'ai connu plein de nouveau amis, j'ai parcouru 18000 km et j'espère qu'il m'en reste 2000 ou 3000 km à faire avant de remiser mon bike.
J'ai déja hate à l'été prochain. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
On sait jamais peut etre que le soleil et la chaleur vont revenir et rester tard ;)
moi pour ma part j,ai voyager plus souvent a vous lire qu,as moto 3,000 km a date manque de temps ou mauvaise organisation ou chez pas quoi d,autre horaire sur appel bref j,ai hate d,avoir du temps bien a moi et j,aimerais faire une tournée des grand trons un jours avec d,autre biker c,est beau de rever une chance que vous etes la mem si je n,ai pas vue grand je vous ai tout suivi pour la plus part sur le forum au plaisir de rider avec vous
salut guyomes