Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
un autre problème de batterie...
Salut, comme plusieurs en fin de saison j'ai un problème de batterie....ou de je ne sais plus quoi :?:
Lorsque ma moto tourne au ralenti (idle) la batterie se recharge, et lorsque je la fais tourner dans les 2,000-2,500 t/m elle se décharge. Y aurait-il un génie dans la gang qui pourrait m'expliquer pourquoi? il me semble que ça devrait être le contraire.
Lorsque ma moto tourne au ralenti (idle) la batterie se recharge, et lorsque je la fais tourner dans les 2,000-2,500 t/m elle se décharge. Y aurait-il un génie dans la gang qui pourrait m'expliquer pourquoi? il me semble que ça devrait être le contraire.
Réponses
Je vais passer mon tour j'pense
Youhouuuuuu.
Chichille :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est peut-être toé le smatt :idea: :idea:
- Lorsque l'alternateur dépasse un certain voltage de sortie, une des composantes du régulateur capitule et le voltage chute è la sortie, donc plus de charge. Le régulateur serait le coupable
- Les vibrations accrues à plus haut régime provoquent un mauvais contact et empêchent la charge. Ça peut se situer autant dans le stator de l'alternateur lui même qu'au régulateur ou à peu près à n'importe quel raccord électrique
Ce n'est peut être pas d'un grand secours mais j'avoue que c'est plutôt inhabituel comme trouble...
Ensuite, il y a la batterie. Dans quel état est-elle? Est-elle ancienne? Les niveaux des liquides sont-il adéquats?
Enfin... la batterie conserve-t-elle sa charge?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bref... ce fût une longue histoire...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Malade
Tout un cousin... celui-là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Est-ce que le garagiste lui a montré, que son auto allait bien... qu'elle roulait comme une neuve... accrochée derrière un towing ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le problème de batterie, quand çà se produit, comment est la lumière du phare avant ? Est-elle normale, faible et jaunâtre ? Plus de lumière du tout ?
Y a t'il, à un moment quelconque, un changement danss l'intensité des lumiières ? phare avant, lumières des cadrans, etc... ???
Peut-être que la batterie est mûre... il est possible que le système de charge ne soit pas en cause...
Possible que le système de charge, dont le régulateur, soit foutu et disjoncte à une certaine température de fonctionnement...
Possible que le démarruer soit cour-circuit, quand il atteint une certaine température... ou le relais de démarrage...
Ce sont toute des causes probables... l'intensité des lumière aidera à en éliminer certaines.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ta batterie, elle est vieille ?
Comme L'a mentionné Chichille, ses niveaux d'électrolytes... ils sont correct ?
As-tu essayé de la recharger à l'aide d'un chargeur à batterie ?
Si tu peut faire ou refaire celà, avant de la placer dans la moto, mesure son voltage. Lorsque fraichement et pleinement chargée, elle devrait avoir plus de 12.5 volts, parce qu'en théorie, une batterie neuve devrait fournir 13.2 volts... en théorie. Autrement, elle commence à s'en aller... plus vite que voulu !
Ensuite je la laisserais reposer une ou deux journées, pour voir si elle a maintenu sa charge. Si elle est court-circuitée, elle se videra toute seule.
En fait j'ai une autre question...Ma batterie est une batterie achetée chez Laval Suzuki, le genre sans entretien que l'on peut pas vérifier le contenu et que j'ai payé $64.00. C'était la première fois que j'en achetais une comme ça en 35 ans....est-ce vraiment de la merde, cette batterie?
Tout est relatif, donc, à son temps d'usure...
8)
L'aspect extérieur de la batterie en dit aussi beacoup. Une batterie difforme, i.e. gonflée, indique une chauffe importante et probablement une cellule fautive. Une batterie difficile à extirper de son emplacement est, en cela, mauvais signe.
Le bon état de la batterie est la première chose à vérifier.
Sinon... une perte de charge peut aussi montrer une fuite électrique quelque part dans le système de la moto.