un autre problème de batterie...

DLCDLC
September 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut, comme plusieurs en fin de saison j'ai un problème de batterie....ou de je ne sais plus quoi :?:
Lorsque ma moto tourne au ralenti (idle) la batterie se recharge, et lorsque je la fais tourner dans les 2,000-2,500 t/m elle se décharge. Y aurait-il un génie dans la gang qui pourrait m'expliquer pourquoi? il me semble que ça devrait être le contraire.
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Réponses

  • Oh tu sais moi ce qui charge et décharge :wink: :wink:

    Je vais passer mon tour j'pense

    Youhouuuuuu.

    Chichille :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    C'est peut-être toé le smatt :idea: :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pas de génie mais 2 hypothèses:

    - Lorsque l'alternateur dépasse un certain voltage de sortie, une des composantes du régulateur capitule et le voltage chute è la sortie, donc plus de charge. Le régulateur serait le coupable

    - Les vibrations accrues à plus haut régime provoquent un mauvais contact et empêchent la charge. Ça peut se situer autant dans le stator de l'alternateur lui même qu'au régulateur ou à peu près à n'importe quel raccord électrique

    Ce n'est peut être pas d'un grand secours mais j'avoue que c'est plutôt inhabituel comme trouble...
    Keep the rubber side down...
  • Il y a plusieurs points à regarder. D'abord... qu'est-ce qui te fait écrire cela? Est-ce une mesure de l'ampérage, ou du voltage, ou est-ce l'observation du comportement de la moto?

    Ensuite, il y a la batterie. Dans quel état est-elle? Est-elle ancienne? Les niveaux des liquides sont-il adéquats?

    Enfin... la batterie conserve-t-elle sa charge?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y a plusieurs points à regarder. D'abord... qu'est-ce qui te fait écrire cela? Est-ce une mesure de l'ampérage, ou du voltage, ou est-ce l'observation du comportement de la moto?

    Ensuite, il y a la batterie. Dans quel état est-elle? Est-elle ancienne? Les niveaux des liquides sont-il adéquats?

    Enfin... la batterie conserve-t-elle sa charge?
    Mon cher Chichille, ce qui lui a fait écrire cela c'est qu'il a à priori un problème avec sa batterie :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça me fait penser à ce cousin mien qui, excessivement fâché, a laissé son auto devant le garage, en disant au garagiste que l'auto ne démarre pas et qui a quitté, en taxi, en emportant les clés de la dite auto.

    Bref... ce fût une longue histoire...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • HIHIHIHIHIHIHHI

    Malade
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Chichille,

    Tout un cousin... celui-là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Est-ce que le garagiste lui a montré, que son auto allait bien... qu'elle roulait comme une neuve... accrochée derrière un towing ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


    Pour le problème de batterie, quand çà se produit, comment est la lumière du phare avant ? Est-elle normale, faible et jaunâtre ? Plus de lumière du tout ?

    Y a t'il, à un moment quelconque, un changement danss l'intensité des lumiières ? phare avant, lumières des cadrans, etc... ???

    Peut-être que la batterie est mûre... il est possible que le système de charge ne soit pas en cause...

    Possible que le système de charge, dont le régulateur, soit foutu et disjoncte à une certaine température de fonctionnement...

    Possible que le démarruer soit cour-circuit, quand il atteint une certaine température... ou le relais de démarrage...

    Ce sont toute des causes probables... l'intensité des lumière aidera à en éliminer certaines.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • l'intensité du phare diminue un tout petit peu en montant les révolutions, et revient à la normale au ralenti mais c'est à peine perceptible à moins d'être vraiment dans le noir et y porter une atttention
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  • OK ! bien voilà une chose de réglé... le démarreur et son circuit n'est pas en cause.

    Ta batterie, elle est vieille ?

    Comme L'a mentionné Chichille, ses niveaux d'électrolytes... ils sont correct ?

    As-tu essayé de la recharger à l'aide d'un chargeur à batterie ?

    Si tu peut faire ou refaire celà, avant de la placer dans la moto, mesure son voltage. Lorsque fraichement et pleinement chargée, elle devrait avoir plus de 12.5 volts, parce qu'en théorie, une batterie neuve devrait fournir 13.2 volts... en théorie. Autrement, elle commence à s'en aller... plus vite que voulu !

    Ensuite je la laisserais reposer une ou deux journées, pour voir si elle a maintenu sa charge. Si elle est court-circuitée, elle se videra toute seule.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai chargé ma batterie avec un chargeur "intelligent" de canadian bébelle jusqu'à 100% et 13.5 volts et, effectivement, 12 heures après, le chargeur indiquait 70% et 12.9 volts...Merci de votre collaboration.
    En fait j'ai une autre question...Ma batterie est une batterie achetée chez Laval Suzuki, le genre sans entretien que l'on peut pas vérifier le contenu et que j'ai payé $64.00. C'était la première fois que j'en achetais une comme ça en 35 ans....est-ce vraiment de la merde, cette batterie?
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  • Si la batterie est âgée de 3 saisons de moto, on peut écrire sans crainte qu'elle a pleinement joué son rôle. Mais si la batterie n'a que 3 semaines de moto, on peut difficilement écrire qu'elle bien fait son rôle.

    Tout est relatif, donc, à son temps d'usure...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Si la batterie est âgée de 3 saisons de moto, on peut écrire sans crainte qu'elle a pleinement joué son rôle. Mais si la batterie n'a que 3 semaines de moto, on peut difficilement écrire qu'elle bien fait son rôle.

    Tout est relatif, donc, à son temps d'usure...

    8)
    ouais une saison mais 30,000 kilomètres...
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  • Plusieurs modèles debarreries dites sans entretien sont, en fait, des batteries à accès dissimulées. Il est possible, sur ces batteries, à dévoiler les accès aux bouchons des cellules, enlever ces bouchons et vérifier l'état de chacune des cellules.

    L'aspect extérieur de la batterie en dit aussi beacoup. Une batterie difforme, i.e. gonflée, indique une chauffe importante et probablement une cellule fautive. Une batterie difficile à extirper de son emplacement est, en cela, mauvais signe.

    Le bon état de la batterie est la première chose à vérifier.

    Sinon... une perte de charge peut aussi montrer une fuite électrique quelque part dans le système de la moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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