Ouin, ça brasse à Dawson!!!

2»

Réponses

• On ne pourrait pas seulement penser que ce gars avait tout simp,ement besoin de soin? Il n'avait pas toute sa tête ni le plein contrôle de lui même, il avait besoin d'aide.

Il était dans une situation intenable pour lui. Imaginez juste à quel point
    quelqu'un doit se sentir pour en arriver à se faire sauter la tête sans même montrer de stress avant de le faire. Ce gars avait besoin d'aide et n'en a pas eu. La musique, le style et les films n'ont rien à y voir. Je vais dans le même sens que Marylin Manson dans le film de Moores, j'avais moi-même trouvé sa remarque des plus intelligentes, surtout avec la spontanéité avec laquelle il l'a dite.

C'est toujours triste quand des drames comme ça arrive mais ce n'est certainement pas par la répression du peuple qu'on empêchera ça. Juste à regarder en Irak ou autre, l'Armée est là, la répression, etc, pourtant des attentats arrive chaque semaine.

Pour ce qui est des journalistes, moi-meme j'en ai plein le cul de toute leurs foutaises à sensation pour vendre leur torchons. Ils ne font que raconter toute sortes d'histoires que que les gens veulent entendre. Ils font de la désinformation, les armes à feu? Une vrai joke, ce gars était clean, pas de casier, tranquille dans son ss-sol, pourquoi quelque'un aurait pu se douter? Ce n'était pas vraiment un criminel, c'était un gars en peine. Qu'il aime l'alcool, le pot, on s'en fou, plein de monde aime ca :wink: Le problème n'était pas là.

Quand un gars veut en finir avec la vie, il se fout de tout, rien ne peut vraiment l'arrêter.

Roullait-il en moto sport?? Une chance que non, sinon la SAAQ s'en serait mèlée avec l'aide des journalistes bien entendu :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ZÉRO + 1

CHICHILLE + 1

Ti-Oui + 1

J'ai été élevé dans tellement d'amour et d'écoute, et j'en donne tellement a mes enfant, sans trop les couvrir, qu'il ne devraient pas manquer de confiance en eux...

Et tristement, ca ne les protegera jamais de celui qui aura manquer de quelque chose ou qui l'aura perdu en cour de route...

Je suis peut-être trop sensible, mais je suis dévasté a chaque fois que j'imagine un père aimant devant le trou de la tombe de sa fille...

:cry:
  • chichille8" said:

La notion à laquelle tu fais allusion n'est pas la spiritualité, mais bien l,enseignement religieux fait à des fins politiques.
    Il y a bien des lunes que j'ai appris la différence entre la religion et la spiritualité,
    Donc sois informé que je connais très bien les différences entre les 2

Salut
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Selon Wikipedia:

La spiritualité (du latin spiritus, esprit) désigne, par opposition à la matérialité (corps, instincts, la chair, etc.) les questions qui se rapportent à l'esprit et à sa vie (expression vie de l'esprit). La spiritualité s'appuie sur un état de croyance relatif à l'existence d'un ordre de réalité de l'esprit, différent de celui du corps physique. Elle est une manifestation d'une perception d'ordre surnaturel dépassant la réalité matérielle de la vie.

Une personne qui angoisse face à la réalité de sa vie a besoin, grand besoin de réfléchir sur sa condition, sur l'esprit de sa vie, afin de se rasurer elle-même sur son existence. C'est cela même, fondamentalement, la spiritualité. Toute aide à apporter à une personne en détresse est, fondamentalement, une aide spirituelle. Dans les cas très profond, comme par exemple, le cas de la présente discussion, des médicaments calmants peuvent être nécessaires pour éviter le pire. Mais les médicaments ne changent pas l'état d'angoisse de la personne: il s'agit de travailler au réconfort moral de la personne. Selon la définition même de la spiritualité.

Je ne connais pas d'exemple historique de guerre, de combat ou de bataille autre que philosophique, menée au nom de la spiritualité. À l'opposé, des guerres menées par des leaders religieux fanatiques, l'Histoire, tant ancienne que récente et même très récente, en abondent en exemples éloquents.

L'événement malheureux n'a rien à voir avec les enseignements religieux, exception faite des liens culturels inévitables entre le milieu famillial et la "culture gothique". Par contre, selon la définition du Wikipedia, la cause profonde du drame de Dawson est pleinement spirituelle, par la détresse qui animait le désespéré.

On a confirmé, ce midi, qu'il s'est suicidé avant que les policiers puissent le coincer.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tout ce que je sais c'est que j'ai zappé sur Dutrizac et je viens de voir un merveilleux exemple de ti-counne qui n'a aucune idée de ce qu'il parle , invite deux amateurs de musique metal mais leur parle sur un ton sarcastique qui permets aux memeres de lignes ouvertes de continuer a bad tripper .
    Quand on ne peut plus controler les mots on controle le ton.

Encore une fois l'attention est presque donné totalement au fêlé plutot que sur les victimes.

Parfaite situation pour en faire "popper" d'autre :(
  • Superbe société alimentée par la TV ...

Dutrizac, je le coyais intelligent, mais la il fait comme les zotres

Bandes de cons ces médias, ils frappe un noeud pour la première fois je crois, parce que ya beaucoup beaucoup de gens qui écoutent du Métal, même sans le savoir, et aussi, beaucoup de gens en ont déjà écouté dans leurs jeune temps.

J'espère que l'opinion publique va être éclairée pour une fois, trop hate qu'un gars appelle a ces lignes ouverte pour dénoncer les gestes des pseudo-journalistes.
  • supacriss" said:
    Encore des imbéciles qui blâment le heavy métal et les films violents!!!
    Est-ce qu'ils se sont demandé quelle musique écoutait Valery Fabrikant, Denis Lortie, Marc Lépine et Guy Cloutier???
    Je me recite...

:wink:

et je m'édite...
    Voici un extrait du journal télévisé;(Il faut interdir les films à caractères violents qui exploite le sang l'horreur et le meurtre!!!) (Et pour vous mesdames et messieurs, en exclusivité sur notre chaîne, nous vous montront les premières images en direct de cette tuerie dans un collège oû si vous portez bien attention vous allez voir le tireur fou ensenglanté...)
    (Et maintenant quelques pauses publicitaires, au retour, continuons de blâmer les autres...)
    image
  • +1 Supacriss, très très bonne comparaison !!!!!
  • supacriss" said:
    [quote="supacriss"]Encore des imbéciles qui blâment le heavy métal et les films violents!!!
    Est-ce qu'ils se sont demandé quelle musique écoutait Valery Fabrikant, Denis Lortie, Marc Lépine et Guy Cloutier???
    Je me recite...

[/quote]

Et je devrais te donner une couples de $$ en droit d'auteur parce que je l'ai utilisé a quelques occasions hier.

Elle a meme été repris par l'amateur de metal a Dutrizac que j'ai écouté en reprise tantot.
  • Apex" said:
    [quote="supacriss"][quote="supacriss"]Encore des imbéciles qui blâment le heavy métal et les films violents!!!
    Je me recite...

[/quote]

Elle a meme été repris par l'amateur de metal a Dutrizac que j'ai écouté en reprise tantot.[/quote]

C'est normal, Louise qui était à Dutrizac est une amie, et nous allons sur les mêmes forums métal...
    image
  • L'enseignante: Tiens, Ti-Louis (nom fictif) est absent aujourd'hui ?

Un élève: Bien oui, il est mort.

L'enseignante: Quoi ! :shock: :shock: Il est mort ??? :shock: :shock:

Le même élève: Ben oui, il s'est fait assassiner. :lol: :lol:

Une autre journée

L'élève à un autre élève: Ce soir, je vais rentrer chez vous par la fenêtre et je vais aller te donner des coups de couteau pour te tuer. Pis je vais tuer ton père et ta mère aussi.

Quel âge avait l'élève qui tenait ces propos ????

Il avait 5 ans. Aujourd'hui, il en a 15 et ça va pas mieux. Drogue alcool. C'est épeurant non ???

On l'avait référé a un psychologue qui nous a dit que c'est pas grave.... il ne fait que fabuler. Ben oui. Drôle de fabulation pour un enfant de 5 ans. Je suis certaine que un jour ou l'autre nous entendrons parler de lui.

Ceci n'est pas une histoire de média. C'est un fait vécu. D'après vous, comment peut-on tenir de tel propos à cet âge ??? D'où vient l'influence ????. On dit que la musique, les films, les jeux n'ont aucune influence sur le comportement des gens. Et c'est probablement vrai pour la plupart, mais il y en a qui ont l'esprit dérangés ou qui n'ont pas la maturité pour comprendre, et qui font de ces "modes artistiques" leur façon de vivre. Comme un enfant, ils ne sont pas capable de distinguer la réalité du fictif et du "spectaculaire".

Encore une fois, ça prend des adultes responsables pour guider les enfants dans tout ça ! :roll: :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Wolfman" said:
    Lâche moé avec ta spiritualité.
    Il y en a qui ont tué au nom de cette sois-disante spiritualité [smilie=152] [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=icon_1censored.gif]

Pis je va me la fermer là. Ma !@#$%^&*@#$% de gueule
    je suis d'accord avec toi... +999999

Chichille tu dis "La spiritualité, c'est la capacité personnelle à réfléchir sur soi-même sur les réalités de son existence, de sa vie, de ses aspirations, de ses capacités. " bah voila c'est exactement cette spiritualité la, avec en plus l'enseignement religieux a des fins politiques qui amènent ces gens a faire ce dont wolfman parle.
    Ils n'ont rien a perdre, rien a manger, rien du tout... ils obtienne un endoctrinement religieu qui leur dit qu'au nom de dieu faut faire ca et ca...
    Et finalement CETTE spiritualité les amènent a se dire "oh de toute facon jai rien a perdre ca peux pas être pire !" et voila.

bisou
    image
  • Exact, Jonathan. Mais le résultat est là: il y a catastrophe accomplie et pire, il y a d'autres catastrophes en puissance.

Pour éviter les prochaines catastrophes, on peut travailler sur les causes du problème, ou on peut travailler sur les conséquences actuelles du problème. Pour la plupart des responsables, à commencer par nos hauts dirigeants, il est beaucoup plus facile et rentable, politiquement, à travailler sur les conséquences, i.e. l'endoctrinement: le gothique, le punk, le hard-rock, le musulman, l'Église des Saints des Derniers Jours, le Voodoo, le Pink Panther, le Terminator, etc... Facile à comprendre, les conséquences et encore plus facile à expliquer aux électeurs...

Alors que les causes du problème, elles consistent en la personne elle-même, ses faiblesses, son isolement, ses angoisses, etc... toutes choses difficiles à comprendre à distance, difficiles à travailler sans lui parler fréquemment, très difficile à planifier et surtout, totalement nul sur le plan électoral.

Donc... on évacue les causes spirituelles du problème et on s'occupe des conséquences, i.e., le gothique et le hard-rock.

Et vive le monde moderne.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Laisse tomber Jonathan
    Il ne connait pas dans l'histoire ou ne connait pas dans l'histoire présente ou ancienne ce genre d'exemple ce qui doit faire de sa personne un expert aguéris sous toutes les formes de spiritualité.

Il est très spirituel dans ces propos :lol: :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux en rire ou laisser tomber :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • l'endoctrinement: le gothique, le punk, le hard-rock, le musulman, l'Église des Saints des Derniers Jours, le Voodoo, le Pink Panther, le Terminator, etc...
    Euh , excuse chichille , je suis habituellement d'accord avec toi mais .......

Viens-tu de lister des style de musique a coté de mouvement religieux ? :shock:

Je ne pensais pas que les médias faisaient aussi bien leur travail.

Je ne pense pas qu'écouter Violins de Lagwagon eleve mon ame , ca me donne plutot le gout de jouer a motocross madness c'est tout.

Il y a des messages dans la musique , mais y'a rien de plus dans beautiful people de Marylin Manson que y'en a dans In a gadda la vida d'Iron Butterfly ou high school confidential de Jerry Lewis ou meme Private investigation de Dire Straits

S'il y a un crinqué qui prend un chanteur comme un gourou et interprete ses textes a sa façon d'une maniere religieuse comme font les bible thumper ou pense qu'il fait parti de la Matrice parce qu'il a vu le film 300 fois , c'est tout simplement quelqu'un de dereglé.
  • On écrit de même, Apex... je ne faisais que citer ironiquement les observateurs avertis à la mode de l'heure.

Il est beaucoup plus facile de rechercher et de trouver une violence coupable en toute musique que de repérer et surtout d'intervenir efficacement auprès d'un jeune en détresse. Voir le propos de Charlot, en cela...

Après tout, qui se rappelle de la musique écoutée par le jeune héros "désespéré" des "Oranges Mécaniques"?
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

Après tout, qui se rappelle de la musique écoutée par le jeune héros "désespéré" des "Oranges Mécaniques"?
    Giacchino Rossini, Henry Purcell et Ludwig Van Beethoven
    Je trip sur ce film...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler